zeromancer
 | Sujet: Diderot et l'art Dim 26 Nov 2006 - 19:45 | |
| Bonjour voilà j'aurai besoin d'une tite aide ou rélfléxion a ce sujet : bonjour, voilà le texte : "En examinant les productions des arts on s'est aperçu que les unes étaient plus l'ouvrage de l'esprit que de la main, et qu'au contraire d'autres étaient plus l'ouvrage de la main que de l'esprit. telle est en partie l'origine de la prééminence que l'on a accordée à certains arts sur d'autres, et de la distribution qu'on a faite des arts en arts libéraux et en arts mécaniques. cette distinction, quoique bien fondée, a produit un mauvais effet, en avilissant des gens très estimables et très utiles, et en fortifiant je ne sais quelle paraisse naturelle, qui ne nous portait déja que trop à croire que donner une application constante et suivie à des expériences et à des objets particuliers sensibles et matériels, c'était déroger à la dignité de l'esprit humain, et que de pratiquer ou même d'étudier les arts mécaniques, c'était s'abaisser à des choses dont la recherche est laborieuse, la méditation ignoble, l'exposition difficile, le commerce déshonorant, le nombre inépuisable, et la valeur minime. Alors il faut que je done la thèse de ce texte et les étapes de l'argumentation, - et que j'explique cette phrase " cette distinction, quoique bien fondée, a produit un mauvais effet, en avilissant des gens très estimables et très utiles " ainsi que '' de quoi la technique nous libère t-elle? '' J'aimerai l'avis de personnes  |
|
disciple

| Sujet: Re: Diderot et l'art Dim 26 Nov 2006 - 19:51 | |
| Et toi quel est ton avis dessus ? _________________ Au coeur de l'impermanence,où puis je m'accrocher ?
|
|
Pizza Man
Nombre de messages: 2255 Localisation: Santa Cruz - California Date d'inscription: 24/12/2005
 | Sujet: Re: Diderot et l'art Dim 26 Nov 2006 - 19:59 | |
| «J'aimerais avoir l'avis de personnes», traduisez : j'aimerais que vous fassiez ma dissert' à ma place, parce que je suis un branleur  |
|
Atil

Nombre de messages: 6106 Localisation: Frontière franco-belge Date d'inscription: 30/01/2005
 | Sujet: Re: Diderot et l'art Dim 26 Nov 2006 - 22:57 | |
| Avoir l'avis de personne ca veut dire que personne ne va donner son avis ? |
|
Pizza Man
Nombre de messages: 2255 Localisation: Santa Cruz - California Date d'inscription: 24/12/2005
 | Sujet: Re: Diderot et l'art Dim 26 Nov 2006 - 23:00 | |
| J'ai été tenté de lui donner une leçon de français, moi-aussi... |
|
cébé

| Sujet: Re: Diderot et l'art Lun 27 Nov 2006 - 10:08 | |
| A la différence que zeromancer a mis personnes. Le s qui change tout ....
Zeromancer, commence par analyser et comprendre tous les mots de ce texte. Et le sens des questions, bien sûr. _________________ "Jacques 3:1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docteurs. Vous le savez, nous n’en recevrons qu’un jugement plus sévère"
|
|
Pizza Man
 | Sujet: Re: Diderot et l'art Lun 27 Nov 2006 - 11:01 | |
| «J'aimerais avoir votre avis», aurait été préférable. |
|