Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 anecdote amusante…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

anecdote amusante… Empty
MessageSujet: anecdote amusante…   anecdote amusante… EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:12

Tout le monde connaît la petite phrase qui permet de se souvenir des conjonctions de coordination, je suppose. Sinon, je la rappelle : Mais où est donc Ornicar ? (Mais ; ou ; et ; donc ; or ; ni ; car)

Et bien une petite élève de 6e, pleine de bonne volonté, a voulu donner la petite phrase à haute voix et son intervention m'a fait sourire.
Elle a dit : Mais où est donc passé Ornicar ?


Voilà…Smile
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

anecdote amusante… Empty
MessageSujet: Re: anecdote amusante…   anecdote amusante… EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:04

C'est drôle, oui!
... et surtout la surprise de la maîtresse, n'est-ce pas?


Et puisque nous sommes dans le topic des anecdotes scolaires, j'en dévoile une ici :
Dans le cours aux jeunes non-francophones de l'école primaire du village, j'avais eu la prétention de prendre à l'étude le Petit Prince de St Ex alors que mes élèves balbutiaient à peine quelques mots de français.
J'étais en train de me dire que c'était utopique. J'allais changer de cap et revoir mes exigences à la baisse quand le même jour, un petit Kosovar m'a demandé pourquoi le prénom de son voisin de classe s'écrivait PH pour Philippe et non pas F comme pour François ... J'ai à peine eu le temps d'expliquer la chose sans entrer dans le domaine de l'étymologie qu' un autre de mes jeunes élèves, de sa voix grave, lança calmement :
" Il n'y a rien à comprendre, la consigne c'est la consigne!" .
Sans accent! ....
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

anecdote amusante… Empty
MessageSujet: Re: anecdote amusante…   anecdote amusante… EmptyJeu 30 Nov 2006 - 6:48

Donc tu as poursuivi l'étude du petit prince, je suppose ? Apparemment ça marchait bien. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

anecdote amusante… Empty
MessageSujet: Re: anecdote amusante…   anecdote amusante… EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:14

En effet, nous avons "étudié" encore quelques épisodes sans pouvoir aller au bout de l'oeuvre, bien entendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
désirade

désirade


Nombre de messages : 166
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2006

anecdote amusante… Empty
MessageSujet: Re: anecdote amusante…   anecdote amusante… EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:08

mon fils n'avait pas 2 ans que je le lui avais lu, par petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdote amusante… Empty
MessageSujet: Re: anecdote amusante…   anecdote amusante… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdote amusante…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Actualité et Histoire :: Actualité-
Sauter vers: