Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Mes amis, au secours...

Aller en bas 
+3
Pizza Man
Atil
cébé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:58

Je crois que oui, Atil, ces marques de reconnaissance à l'Abbé Pierre marquent justement la reconnaissance de ses oeuvres . Cela signifie qu'elles sont utiles, nécessaires et à continuer.

Si nous manifestons de la reconnaissance, cela signifie aussi que nous croyons à une certaine pérénité de ce qui se fait de bien.

Si nous avons envie de nous faire bien voir, cela signifie aussi que nous avons une certaine idée de l'immortalité, sinon il y a longtemps que nous serions avachis dans un coin, muets et désespérés.
Et quand je dis se faire bien voir et l'immortalité ou la pérénité de ce qui se fait de bien, cela englobe aussi le désir de permettre à d'autres de s'exprimer ...... dans un forum, par exemple ..... "Mes amis, au secours... - Page 2 013
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:15

Je rends hommage à cet grand homme, rempli d'amour, d'une foi inébranlable porté vers l'action et pour qui j'ai beaucoup d'admiration.Et son action me rappelle sans cesse qu'il faut lutter contre ses propres égoismes, d'aller au dela du discours,et d'agir.

C'était la minute "hommage", certe.Alors pour ceux qui diront que ça ne "sert" à rien.
Je leur dis que non.Toutes actions passent par une prise de conscience et dont l'aboutissement est d'agir.Si les hommages sont inutiles, si personne ne se donne la peine de prendre même si ce n'est qu'une once de cette prise de conscience, c'est l'immobilisme qui regnera.Ca sera du blabla, de la parlotte, du chipotage.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:01

Malheureusement, nous pourrons dire que ces hommages sont du blabla, de la parlote et n'ont aucune conséquence si, cette année, le froid tue encore comme en 1957 et comme l'année dernière. Cela voudra dire, me semble-t-il, que rien n'a changé, que les autorités publiques n'ont toujours pas entendu l'appel… mais peut-être que la mort de l'abbé Pierre éveillera les consciences cette année ! Allez savoir.

Je ne crois pas que l'Abbé Pierre aurait voulu autre chose que d'éviter ces morts inutiles et le meilleur hommage que nous puissions lui rendre, c'est de comprendre son message avec le coeur et avec la raison et d'aider à notre mesure les démunis. Chacun peut faire quelque chose, je crois.
C'est d'ailleurs la période puisque le grand froid est revenu !!!

L'Abbé Pierre était un instrument de Dieu... pas une icône. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:25

Il est longuement disserté sur le sujet des hommages, j'en ai donc fait un sujet à part dans la section Spiritualité sous le titre Les hommages.

Nous pouvons continuer ici en parlant de ce qu'a fait L'Abbé Pierre.
Connaissez-vous et avez-vous déjà eu l'occasion d'entrer dans un entrepôt d'Emmaüs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:36

Non, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:28

Oui, j'ai déjà fait des découvertes chez Emmaüs ....
... et j'aime particulièrement l'ambiance et le sérieux des personnes y travaillant ....
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:27

cébé a écrit:
Nous pouvons continuer ici en parlant de ce qu'a fait L'Abbé Pierre.
Connaissez-vous et avez-vous déjà eu l'occasion d'entrer dans un entrepôt d'Emmaüs ?


Oui, je vais quelques fois y apporter des affaires… et je jette toujours un oeil sur ce qu'ils ont. Parfois des trucs très sympas…
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:24

Y a pas d'Emmaüs aux States, alors j'y vas pas et je ne peux pas en discuter en connaissance de cause. Na !

Sérieusement, il y a peu d'associations de ce genre, ici. Par-contre il y a des Fondations axées sur un type d'aide bien précise. Par-exemple je file annuellement du blé à la Bill and Melinda Foundation pour filer des bouquins gratos aux gamins.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 6:19

La fondation de Bill Gates ????
Pouaaaaah… quelle horreur !


Du calme ! On inspiiiiiire… on eeeexpire !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 7:37

L'argent n'a pas d'odeur.
Les livres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:30

Smile


cébé a écrit:

Nous pouvons continuer ici en parlant de ce qu'a fait L'Abbé Pierre.
Connaissez-vous et avez-vous déjà eu l'occasion d'entrer dans un entrepôt d'Emmaüs ?



Oui assez souvent.. J'y donne ou achête différentes choses. Autant vestimentaire, que mobilier..

Leurs sérieuX .. oui et non, dépend des personnes et de leurs "honnetés", car les sincérités dans les actions, n'ont pas forcement les mêmes noblesses que celui ayant instauré ce mouvement..


Wink

-----------------------------------

"Mes amis, au secours... - Page 2 Chinois0td


"Mes amis, au secours... - Page 2 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





"Mes amis, au secours... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mes amis, au secours...   "Mes amis, au secours... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mes amis, au secours...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: