Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 3 clés

Aller en bas 
+3
cébé
Pizza Man
Dalaha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:39

Smile





Spectyre a écrit:

Ce que j'admire chez Dalaha, c'est sa capacité à rendre compliqué les choses simple....



Tient ...Y avait longtemps ... tu trouves compliqué .... ha bon ... et ne me souvient pas avoir dialoguer avec toi ... donc ta "fausse" admiration, n'est qu'un prétexte aux sarcasmes...

Citation :

Vous m'excuserez pour cette bafouille mais l mais ces concepts "new-âge" me front toujours pouffer de rire (mais n'y voyer, cependant, aucune marque d'irrespect)


Des concepts new-age ... Mouai ... encore des fixations là, où il n'en faudrait pas ...

Donc new-age ..On y revient ... si pour toi tout ce qui sort de ce qui est établie par croyances est new-age... C'est que Bêêee tu doit pratiquer...

Ce qui me fait sourire dans ce genre de posts qui vole d'ailleurs bien bas ... C'est que la critique est facile ... Contrairement à toi, pour moi la spiritualité n'est pas des lectures, mais des recherches profondes sur mon intérieure.... Chose qu'il est facile d'interpréter comme bon nous semble, surtout lorsque mouton rime avec " crouton" Very Happy


Mais n'y vois rien de personnel, juste de l'amusement en passant lol!


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:03

Smile

Spectyre a écrit:

D'autre part, j'aimerais également savoir ce qu'elles sont sensée apporter de nouveauaux des siècles de philosophie (que l'on traduit généralement par « amour de la sagesse » malgré que mot Grec "sophia" désigne l'habileté, le savoir-faire, la connaissance, au sens large) qui nous ont précédés.


Oupssss, devant autant de non -sophia, j'ai faillit oublié cette demande Wink

Déjà ; Une tite question, as-tu lus tout les posts de ce sujet... ?...

Je me le demande, parcqu'ayant un peu + développé la deuxième clés, j'ai du mal a saisir "clairement" ta demande...

La seule pensée évidente à cette question ... C'est qu'en SOI , ce situe toutes les réponses.. Seulement ... Encore faut-il entrenir ce fameux dialogue... Wink ... Chose que sans ces trois clés assimilées-pratiquées, il n'y a qu' "insatiabilité".. Smile

………………………………..
3 clés - Page 2 Chinois0td


3 clés - Page 2 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:02

Bien sûr Dalaha que toute réponse est en soi et bien sûr qu'il faut être ouvert, ne pas avoir peur et - autant que faire ce peut - aimer son prochain comme soi-même, puisque je te l'accorde en partie, l'autre est un autre SOI et patati et patata…
Mais, mais, mais, ce que demande Spectyre ( chez qui je ne vois pas vraiment de sarcasme ; plutôt une stupefaction toute légitime face à l'usage que tu fais de la langue française ) c'est d'identifier ce que peuvent nous apporter ces trois clés au regard des siècles de philosophie qui nous précèdent. Et là, il fait appel, me semble-t-il, non pas au simple ressenti émotionnel mais à ce que les latins appelaient Sapiens, qui est à la fois Science et Sagesse.

Parce qu'il me semble, en réalité, qu'au regard des siècles de philosophie qui nous ont précédé, ces trois clés n'apportent absolument rien de nouveau sinon une confusion terminologique assez vertigineuse.
Et je rejoins alors Spectyre, tu as ma chère Dalaha, le don suprème et génial de rendre infiniment compliquées des choses toutes simples. Mais pas pour toi, non, j'en suis convaincue. Juste dans la façon "poético-nébuleuse" que tu as de les énoncer… Wink

Allez quoi, reste encore un peu Spectyre !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:31

Citation :
c'est d'identifier ce que peuvent nous apporter ces trois clés au regard des siècles de philosophie qui nous précèdent.

Ce qui me parait étrange et sans vouloir rentrer dans un proces d'intention (quoique...) , ce sont les formulation du style mais d'ou "viennent ces clés".Ces interrogations quoique en toute nature curieuse sont bien sur légitime d'un point de vue intellectuel et critique.
Mais dans ce cas précis,je trouve que, la question du "d'ou viennent ces clés" est stérile et que l'intention du questionnement n'entre pas dans une démarche constructive, enfin intellectuellement constructive.
La démarche de ce questionnement puis suivie d'une affirmation qui répond elle meme en arriere plan a la question initiale (quand l'expression "new-age" apparait) est vraiment stérile car elle sous entend déja que ces clés proviendraient de sources new-ageuses.Alors a quoi bon d'avoir posé la question si ce n'est pour discréditer la personne en question, c'est a dire Dalaha.

Deuxieme point.
Le questionnement de ce qu'apporte ces clés vis a vis des siecles de philosophie là aussi elle me parait étrange quant à son intention.Déja il me semble que la comparaison est vraiment décalée, comme si ces "siecles de philosophie" ont déja apporté quelque chose de grandiose et transcendant à toute l'humanité, alors oui je me le demande aussi qu'est ce que ces 3 "misérables" clés apportent de plus ? Et puis comme dans toutes questions précises il faudrait aussi demander cela apportent quoi et à qui afin de couronner comme il se doit ces quelques lignes, j'avoue, un peu ironique.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:02

Je crois au contraire, Disciple, que poser la question "d'où viennent ces clés ?" revient à définir la source de ce qui peut être considéré comme une connaissance par certains. Et il me semble assez essentiel, quel que soit le savoir auquel nous aspirons, de toujours définir d'où il vient, dans quelle intention il a été transmis, s'il est possible avec ce savoir de mettre en question un savoir "déjà là" et ce qu'il peut en définitive nous apporter.
Pour définir l'origine et le bien fondé d'un savoir, il est donc bon, je crois, de le mettre à l'épreuve de l'histoire des idées. Non pas parce que ces idées ont apporté quelque chose de grandiose et de transcendant à toute l'humanité, (quoique…), mais parce que l'histoire des idées, de la philosophie constitue notre patrimoine culturel, notre socle commun, une "valeur sûre" de référence…

A notre époque, de nombreuses idées soit disant philanthropiques apparaissent, qui ne se réclament de rien de ce qui a précédé, qui sont en quelque sorte déracinées. Si nous observons ces idées, nous voyons souvent qu'elles sont un assemblage hétéroclite d'idées plus ou moins anciennes, récupérées, mal connues et que ces idées se présentent pourtant comme novatrices.
On peut persuader des esprits fragiles, vulnérables, non informés d'adhérer à ce genre d'idées qui semblent, de manière superficielle, tout à fait humaniste et généreuse. Or, ce qui me laisse toujours sceptique, c'est que ces idées ne se réclament d'aucune source, ne se reconnaissent dans rien et que leurs intentions demeurent souvent obscures. (Je ne parle pas forcément de toi Dalaha !)

Par ailleurs, je note quand même qu'on peut juger de la valeur d'une idée selon la manière plus ou moins compréhensible par laquelle elle est transmise. Or, il me semble que plus une idée se transmet de manière obscure et plus elle est sujette à de multiples interprétations. Et c'est je crois le propre des idées nouvel âgeuses d'être transmises dans une langue hermétique, voire altérées et difficilement accessible pour les non new âgeux.

Et bien, je pense que "les trois clés" appartiennent à ce genre d'idées et que de les mettre à l'épreuve de l'histoire de la philosophie, de les clarifier en usant d'une langue claire et intelligible permettrait de définir leur authenticité et leur source…
Et voilà pourquoi il me semble que Dalaha devrait mieux les expliciter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:31

Smile


Lubie Smile Comme écrit en réponse à Cébé, ce sont des clés transmise en dialogue avec mon intérieur "profond".. Et pour aussi répondre aussi à Disciple Smile ... Ce sont des clés de base "incontournable" pour une "quête" du SOI.

Je n'ai pas de nom d'entité.. J'ai des nomminations de fonctions, ou le nom d'un savoir.. Mais il est une réunion, ce n'est pas une entité.. Seulement la réunion de 7 paliers dans des connaissances de "savoir faire"

Tu estimes que je suis compliqué.. ou que mes termes portent aux idées "new-age" , de mon coté, ici ou ailleurs partagent les fruits de mes labeurs.. et si mes termes te paraissent compliqués, à tes demandes avec plaisirs, je les imagerai.. Ceci aussi, afin de me perfectionner toujours + Wink

………………………………..
3 clés - Page 2 Chinois0td


3 clés - Page 2 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:17

On ne peut pas parler d'idées de base incontournables puisque ce sont des concepts qui ont déja été longtemps triturés et digérés par un cerveau newagiste.

Comme le disait Spect' :
"Ce que j'admire chez Dalaha, c'est sa capacité à rendre compliqué les choses simple...."

Aller à l'essentiel c'est le contraire de compliquer les choses.

Sur cette planète, le spiritualité crève de toute cette manie qu'on a à vouloir la compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:42

Mais Atil, la spiritualité est fille de la complexité! ... dixit Teilhard de Chardin ....
Ne confonds pas la richesse avec le boxon.
Tu n'arriveras pas à mettre une étiquette (la tienne) à toutes les idées qui roulent dans le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:00

Smile



Atil a écrit:

On ne peut pas parler d'idées de base incontournables puisque ce sont des concepts qui ont déja été longtemps triturés et digérés par un cerveau newagiste.



Laughing ... Depuis le temps, encore..pour toi Smile Les préjugés ont la vie dure Wink

Atil a écrit:
Aller à l'essentiel c'est le contraire de compliquer les choses.

Sur cette planète, le spiritualité crève de toute cette manie qu'on a à vouloir la compliquer

J'admet que des fois, mes images sont + ou moins compliqués.. Mais là .. ce n'est pas le fond du problême.. La cause de ce rejet permanent.. Car je pense m'être bien exprimée..

En fait, puisque pour toi mon cerveau est "new-agiste" automatiquement, tout ce que je peux écrire n'est pas simplement ce que j'essaye de pouvoir définir par mes "vécues", mais assurément une bouillie...

Ce qui par ce rejet, cause une fermeture à la compréhension de base de cette polémique qui dure Wink .. Donc en gras, peut être aura plus d'empreinte.. Smile

Je n'ai pas de lectures d'influences, tout ce que j'écrit est attachée à mes vécues et communications de ces domaines..

Et comme déjà dit, je n'ai pas cherchée avec ce qui a été écrit ou dit, car toute ma vie, j'ai vécue ces domaines.. Donc en résumé, aprés plusieurs douleurs, je me suis replié, et en moi aprés m'être rééquilibré, j'ai commencé a cherché , les raisons de toutes ces expériences, les pourquoi , les comment, etc ...Puis sont venue les domaines de spiritualités, les communications ont changés, etc.

Donc ... Peut être que mes termes paraissent, mais ils ne sont pas ...Et si toujours revient une polémique inutil , parcque hors contexte... Sincèrement.. N'a rien à voir avec les continuités que pourraient créer ce sujet.. Wink

-------------------------------------------------

3 clés - Page 2 Chinois0td


3 clés - Page 2 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:16

Citation :
et si mes termes te paraissent compliqués, à tes demandes avec plaisirs, je les imagerai..

NOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!
Surtout pas, malheureuse ! Il vaut mieux faire dans le précis et le terre à terre …
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:33

Smile


Laughing ...Rassures-toi Lubie Smile Par imager, j'entendais aussi me mettre à portées.. Smile


Atil ... Smile .. Le terme qui te "rebute " le + dans mes mots .. est le terme éther.. De mon coté , il est et correspond avec une structure d'extensions.. Qui a plusieurs propriétés.. Alors peut être qu'il faudrait nomminer chaque propriétés avec différents termes, peut être c'est ceci qu'il me manque.. Mais, n'en suis pas encore là..

Sur les termes, celui qui pour moi, est trés vague est le terme "Astral" .. Et si j'en parle, c'est parcque comme toi, souvent dans des forums pourtant consacré à ces domaines, je "bute" car conçois ce terme coimme "mental".. parcque d'une certaine façon "inutil" Wink

-------------------------------------------------

3 clés - Page 2 Chinois0td


3 clés - Page 2 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Spectyre

Spectyre


Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:29

Dalaha a écrit:
ce sont des clés transmise en dialogue avec mon intérieur "profond".. Et pour aussi répondre aussi à Disciple Smile ... Ce sont des clés de base "incontournable" pour une "quête" du SOI.

En lisant les écrits de Sigmund Freud, je puis t'assurer que tu gagnera énormément de temps et y découvrir des choses que tu ignore encore (comme le dit si bien le vieil adage "celui qui ne sait pas tirer les leçons du passé est condamné à le revivre"). D'autre part, et bien que je respecte,ta quête qui fort honnorable (et je suis sincère, là) , tu peux te dire que ce que tu as découvert (et ce que tu découvriras dans le futur) est a déjà été écrit depuis des siècles par Platon, Socrate, etc... et plus récement , le déjà cité "Sigmund Freud" (1856-1939) qui a découvert la psychanalyse.
Néanmoins, je te déconseille le très célèbre et prétendu philosophe nommé "Diogène" que je considère, finalement, comme un "bon à rien qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts et qui a encore trouvé le moyen de s'en plaindre" (cfr "l'école du cynisme").

Ce que je considère "inapproprié" dans cette usage que tu fais de la langue Française, c'est l'emploi "imagé". Sans vouloir te critiquer, tous ces pseudo "intéllectuels" en mal de popularité ont trop souvent "re-looker" le savoir ancestral avec des thermes nébuleux afin de le présenter comme une prodigieuse découverte qu'il ont fait eux-même (ca se résume donc à de la malhonnêteté intéllectuelle).

[quote="Atil"]Aller à l'essentiel c'est le contraire de compliquer les choses.[quote]
Platon est un auteur Grec ( 427 av. J.-C. / 348 av. J.-C, pour te dire que cela ne date pas d'hier Laughing .)
dit que dans une caverne les hommes n'ont jamais vu directement la lumière du jour et qu'ils n'en connaissent que faisseau qui parvient à pénétrer jusqu'à eux (venant d'un feu qui se trouvent dans leur dos). Des choses et d'eux-mêmes, ils ne connaissent que les ombres projetées sur les murs de leur caverne et que les échos des sons.
Que lorsque l'un d'entre eux en sorte (de la caverne) et il sera d'abord cruellement ébloui par la lumière (du feu qu'il n'a pas l'habitude de supporter) et qu'il ne parviendra pas, dans un premier temps, à percevoir ce qui est (en soi, la réalité des choses qui n'est pas forcément celle(s) qu'il imaginait). Mais s'il persiste, il s'accoutumera et pourra alors voir le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa situation antérieure, il retournera auprès de ses semblables qu'en se faisant violence . Mais ces dernier sont incapables d'imaginer ce qu'il a vu et ils refuseront de le croire....
Trouver l' "essentiel" n'est pas forcément chose aisée, quoique cela ne nécessite qu'un effort "minimum", mais ce n'est pas "impossible".
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoir.forumpro.fr/index.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:02

Smile

Dalaha a écrit:
ce sont des clés transmise en dialogue avec mon intérieur "profond".. Et pour aussi répondre aussi à Disciple Smile ... Ce sont des clés de base "incontournable" pour une "quête" du SOI.



Spectyre a écrit:
En lisant les écrits de Sigmund Freud, je puis t'assurer que tu gagnera énormément de temps et y découvrir des choses que tu ignore encore (comme le dit si bien le vieil adage "celui qui ne sait pas tirer les leçons du passé est condamné à le revivre")..".


Ceci est ton idée issue d'un survol.. Je ne dis pas que ce qu'il écrit est "vent", simplement, que tu ne sais pas ce que j'aurai a y gagner Wink que je ne sais déjà .. Smile


Spectyre a écrit:
D'autre part, et bien que je respecte,ta quête qui fort honnorable (et je suis sincère, là) , tu peux te dire que ce que tu as découvert (et ce que tu découvriras dans le futur) est a déjà été écrit depuis des siècles par Platon, Socrate, etc... et plus récement , le déjà cité "Sigmund Freud" (1856-1939) qui a découvert la psychanalyse.".

Ceci , je le sais aussi ... tout fait partie de tout.. et ce que j'ai assimilé n'est pas unique, il est multiple et fait partie de ce qui EST ..Ce que d'autres ont "capté" puis retransmis, et retransmetteront

Spectyre a écrit:
Néanmoins, je te déconseille le très célèbre et prétendu philosophe nommé "Diogène" que je considère, finalement, comme un "bon à rien qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts et qui a encore trouvé le moyen de s'en plaindre" (cfr "l'école du cynisme").".

Je n'ai pas envie de lire... je n'en ressens pas le besoin.. celà a toujours été...je pense qu'une assimilation, ne peut être exitente que simplement par "lecture".. Je ne comprend, et n'assimile que par pratique.. et pour différents domaines, je fonctionne ainsi.

Spectyre a écrit:
Ce que je considère "inapproprié" dans cette usage que tu fais de la langue Française, c'est l'emploi "imagé". Sans vouloir te critiquer, tous ces pseudo "intéllectuels" en mal de popularité ont trop souvent "re-looker" le savoir ancestral avec des thermes nébuleux afin de le présenter comme une prodigieuse découverte qu'il ont fait eux-même (ca se résume donc à de la malhonnêteté intéllectuelle).".

Tu peux le perçevoir ainsi .. par abus de "certaines" personnes, mais n'est pas forcement une réalité pour tous..

Si mes termes sont imagées, c'est parcque souvent ce sont des visions sous formes d'images, de films qui me donnent des "réponses" aux questions que je me pose..N'ayant donc pas de savoirs livresque, j'essaye de donner des termes appropriés.. ce qui n'est pas toujours évident..

Sinon certains de mes termes comme éman-essence, sont des termes reçut faisant apparaitre une image.. Et donc lorsque je les reçoit, je les gardes, puisqu'avec la notice est.. Wink

………………………………..
3 clés - Page 2 Chinois0td


3 clés - Page 2 Plume7bo
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:33

Il y a des auteurs fabuleux que j'aurais aimé rencontrer parce que leurs idées, leur façon de voir les choses, leur philosophie, leur humanité me touchent profondément. Or, comme ils sont parfois morts, le seul moyen que j'ai d'être un peu "avec eux" c'est de lire les livres qu'ils ont laissés. Non pour me glorifier de les avoir lus, mais parce qu'ils sont le seul moyen que j'ai d'être en contact avec ces humains-là.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:42

Citation :
Ne confonds pas la richesse avec le boxon.

Justement : la richesse est dans le contenu et non pas dans la manière compliquée de l'expliquer.




Citation :
j'essaye de pouvoir définir par mes "vécues"

Ce qui se concoit clairement s'exprime clairement.
Des mots comme "l'éther" ne décrivent pas du tout un vécu mais bien des concepts théoriques.
Essaie d'expliquer un peu tout ce que tu ressens à un enfant de 7 ans, comment t'y prendrais-tu ?





Citation :
Atil ... Smile .. Le terme qui te "rebute " le + dans mes mots .. est le terme éther.. De mon coté , il est et correspond avec une structure d'extensions..

Je ne sais pas ce que c'est qu'une structure d'extension.
Explique-moi comme si j'étais un enfant ou un étranger parlant à peine le francais.





Citation :
Sur les termes, celui qui pour moi, est trés vague est le terme "Astral"

Le mot "astral" est utilisé uniquement dans les milieux new-ages.
Donc tu ne peux pas le connaitre si tu n'as jamais fréquenté ces milieux.

------------------------------------


Citation :
En lisant les écrits de Sigmund Freud, je puis t'assurer que tu gagnera énormément de temps et y découvrir des choses que tu ignore encore

Et en plus ca y est expliqué avec des termes tout aussi compliqués , bien que trés différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:07

Smile



Atil a écrit:
Essaie d'expliquer un peu tout ce que tu ressens à un enfant de 7 ans, comment t'y prendrais-tu


Lors de ma première rencontre avec un ovni, j'étais dans ma 7 ième année.. ors, le souvenir qui est resté dans ma mémoire d'enfant, était l'image d'un oeuf au plat en suspend dans le ciel... Donc, en connaissances, je dirais qu'à cet age l'image a plus de sens, que les mots eux-même.. Wink


Atil a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est qu'une structure d'extension.
Explique-moi comme si j'étais un enfant ou un étranger parlant à peine le francais.

En image, ressemble à une continuité de la matière lourde sous formes de "tranches napolitaine" miam Mr. Green .. Ayant plusieurs niveaux d'épaisseurs, suivant les amplitudes.. Ou encore plus simplement Wink , tu regardes un arc-en -ciel, sa structure t'en donne une idée Smile


Atil a écrit:
Le mot "astral" est utilisé uniquement dans les milieux new-ages.
Donc tu ne peux pas le connaitre si tu n'as jamais fréquenté ces milieux.

Ce n'est pas que je le connais ou pas... C'est que pour moi, c'est un terme auquel ont prête un peu tout et n'importe quoi.. et qui ne correspond en rien avec ce que j'ai put ressentir ou vivre en état de projection ou de dédoublement Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 9:36

Rassure-moi, Dalaha, tu utilises l'abréviation OVNI dans sa définition stricte d'Objet Volant Non Identifié, hein! .... et non pas dans le sens de visite d'extra-terrestres 3 clés - Page 2 Boom06

... parce que cet OVNI pouvait très bien être cet oeuf au plat que tu as clairement vu, affamée que tu étais. Bon .. je te taquine, mais je ne veux surtout pas que des ufologues fous se jettent sur notre forum juste à cause de ton intervention ...

Pour le terme d'astral, considérons que tu l'utilises à défaut d'un autre mot, pour définir cet endroit où tu te dédoubles et te projettes.
Je me souviens d'avoir lu un article dernièrement qui parlait d'une femme qui soudain était bloquée (paralysée) et qui s'était dédoublée, projetée ailleurs, avec son esprit. Hospitalisée, elle a été soignée pour différentes carences alimentaires — et il faut le dire aussi, pour alcoolisme aggravé— rentrée chez elle, elle n'a plus ces symptômes.
Je ne dis pas que tu es dans le même cas, ne voudrais surtout pas prêter à confusion, surtout en ce qui concerne l'alcool. Je crois en revanche qu'un état physique permanent ou arrivé dans le passé ( accident, choc ... )peut aider ces états à survenir et même activer des fonctions intérieures qui les induisent en permanence .... y as-tu déjà songé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 10:10

Smile


lubie a écrit:
Il y a des auteurs fabuleux que j'aurais aimé rencontrer parce que leurs idées, leur façon de voir les choses, leur philosophie, leur humanité me touchent profondément. Or, comme ils sont parfois morts, le seul moyen que j'ai d'être un peu "avec eux" c'est de lire les livres qu'ils ont laissés. Non pour me glorifier de les avoir lus, mais parce qu'ils sont le seul moyen que j'ai d'être en contact avec ces humains-là.


Chacun ses natures ou prioritées Wink .. De mon coté , j'estime qu'il est plus enrichissant de faire éclore sa propre humanité d'Être, celle qui est situé dans nos profondeurs , que de s'abreuver de celles des autres dans des extérieures.


Spectyre a écrit:

D'autre part, et bien que je respecte,ta quête qui fort honnorable (et je suis sincère, là) , tu peux te dire que ce que tu as découvert (et ce que tu découvriras dans le futur) est a déjà été écrit depuis des siècles par Platon, Socrate, etc...


En ajout, te dirais que c'est normal ... Car ce que la recherche intérieure révêlent sont des mémoires et dans ces mémoires sont stoquées des "enseignements" d'éternité... Dans mes expériences et écrits, J'ai retrouvé des "similitudes" de sciences et connaissances attachées avec différents "penseurs" dont Pythagore. J'ai retrouvé aussi des "savoirs faire" et +.. Mais toutes ces données ont des utilités, qui auront plus d'impact car en réveille et en activité (mouvement) , lorsqu'ont les vit.

Sinon lire ce qui a été, apporte certes une dimension autre à l'esprit, mais n'a pas de réel utilité "créatrice" ... Elle peut être entretenue, voir modifié, mais sans leurs utilité réel, ne prennent pas d'essor... Alors à quoi sert ..?..


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 11:36

Smile



cébé a écrit:
Rassure-moi, Dalaha, tu utilises l'abréviation OVNI dans sa définition stricte d'Objet Volant Non Identifié, hein! .... et non pas dans le sens de visite d'extra-terrestres 3 clés - Page 2 Boom06

rires .. Voui

cébé a écrit:
parce que cet OVNI pouvait très bien être cet oeuf au plat que tu as clairement vu, affamée que tu étais. Bon .. je te taquine, mais je ne veux surtout pas que des ufologues fous se jettent sur notre forum juste à cause de ton intervention ...

Smile t'inquiètes pas, pas mon intention de m'investir ici , sur ce domaine Wink

cébé a écrit:
Pour le terme d'astral, considérons que tu l'utilises à défaut d'un autre mot, pour définir cet endroit où tu te dédoubles et te projettes.

A défaut.. Ok ... Mais lorsqu'ont y est dans ce lieux, sait on au moins où ont est. Et pourquoi faire..?..?..


cébé a écrit:
Je me souviens d'avoir lu un article dernièrement qui parlait d'une femme qui soudain était bloquée (paralysée) et qui s'était dédoublée, projetée ailleurs, avec son esprit. Hospitalisée, elle a été soignée pour différentes carences alimentaires — et il faut le dire aussi, pour alcoolisme aggravé— rentrée chez elle, elle n'a plus ces symptômes.

Ce n'était pas "spécialement" des réels projections ... car sous l'emprise d'un "d''alcool voir de stupéfiants" c'est le mental qui ce déconnecte, et non une projection de l'esprit.

cébé a écrit:
Je ne dis pas que tu es dans le même cas, ne voudrais surtout pas prêter à confusion, surtout en ce qui concerne l'alcool. Je crois en revanche qu'un état physique permanent ou arrivé dans le passé ( accident, choc ... )peut aider ces états à survenir et même activer des fonctions intérieures qui les induisent en permanence .... y as-tu déjà songé ?

Smile ... Chaque projection ou dédoublement que j'ai vécues ont toujours eut une "utilité" à leurs existences.. Elles ont servit de "pratiques" pour appréhender et connaitre les extentions qui compose le tout.

Et enfant, j'ai eut des chocs (bobo) d'enfant, sans rien de grave ou portant à conséquences.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:27

Dalaha, tu dis : Mais lorsqu'ont y est dans ce lieux, sait on au moins où ont est. Et pourquoi faire..?..?..

quelle importance de savoir où l'on est ? .. quelle importance de savoir nommer ce lieu?
D'ailleurs, est-ce bien "un lieu" ? .. et non pas un état ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 6:49

Smile


cébé a écrit:
Dalaha, tu dis : Mais lorsqu'ont y est dans ce lieux, sait on au moins où ont est. Et pourquoi faire..?..?..

quelle importance de savoir où l'on est ? .. quelle importance de savoir nommer ce lieu?
D'ailleurs, est-ce bien "un lieu" ? .. et non pas un état ?


En projection, ce n'est pas un état comme tu le laisses "supposer" mais bien un déplacement de l'esprit, et en dédoublement le corps "intérieure" suit.. Alors l'importance, est "grande" car permet de déterminer si :


C'est entre-monde : C'est à dire lié-relié avec des esprits "survivants" (défunts). Ce qu'ont y fait ou voit a une inter-action "productive" avec les vivants.

C'est antérieure : c'est à dire en visite de mémoires intérieure, et à ce moment là, ce qu'ont voit a une utilité de "pratiques"pouvant interférer avec le présent..

C'est extérieure : c'est à dire en déplacement hors du corps, et à ce moment là, ce qu'ont voit ou fait est important pour déterminer nos forces "possibilités" créatrices psy hors des matières "lourde"

C'est à coté (Jardin) : C'est à dire en déplacement "initiatique", car de ces déplacements des "informations" sont en échanges.

C'est cosmique : La force d'expulsion est égal à celle de l'attraction, des ressentit de compressions donne une "approximative" sur la vitesse de déplacements.. L'utilité de ces déplacements sont des communications visuels et ressentit avec les énergies " mouvements" dans l'Univers ..


-Alors quelqu'un pratiquant de l'astral ce promène peut -être.. Mais y a-t-il une "réelle" utilité de continuité "constructive" à ses déplacements... Là est aussi l'importance Wink

C'est vrai que vous pouvez trouver ou non, des utilités à ces domaines, seulement de mon coté, je penses que tout ce qui EST n'inclue pas seulement des surfaces.
Et à chaques projections ou dédoublement que j'ai put vivre, à chaque fois, je l'ai pris et l'ai gardé, comme une leçon a étudier avec travaux pratiques Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:33

Citation :
En image, ressemble à une continuité de la matière lourde sous formes de "tranches napolitaine" miam Mr. Green .. Ayant plusieurs niveaux d'épaisseurs, suivant les amplitudes.. Ou encore plus simplement Wink , tu regardes un arc-en -ciel, sa structure t'en donne une idée

C'est donc une structure composée de couches multiples.




Citation :
Ce n'est pas que je le connais ou pas... C'est que pour moi, c'est un terme auquel ont prête un peu tout et n'importe quoi.. et qui ne correspond en rien avec ce que j'ai put ressentir ou vivre en état de projection ou de dédoublement Smile

Je pense comme toi : ce terme peut vouloir dire tout et nimporte quoi. Donc tu devrais comprendre qu'en l'utilisant tu rends ton exposé inpossible à comprrendre.


----------------------

Citation :
En projection, ce n'est pas un état comme tu le laisses "supposer" mais bien un déplacement de l'esprit, et en dédoublement le corps "intérieure" suit..

Qu'en sais-tu ?
Moi aussi j'ai expérimenté des dédoublements, et je ne sais ni si cela correspond à un état ou à un déplacement. Ce n'est pas parceque ca ressemble à un déplacement que ca en est forcément un.





Citation :
C'est entre-monde : C'est à dire lié-relié avec des esprits "survivants" (défunts). Ce qu'ont y fait ou voit a une inter-action "productive" avec les vivants.

C'est antérieure : c'est à dire en visite de mémoires intérieure, et à ce moment là, ce qu'ont voit a une utilité de "pratiques"pouvant interférer avec le présent..

C'est soit l'un soit l'autre mais pas es deux.
Soit tu entres en contact avec les morts soit tu entres en contact avec des documents enregistrés sur eux. Ce n'est pas la même chose.
Rencontrer quelqu'un et obtenir des informations anciennes sur lui ce n'est pas la même chose.
Voir et se souvenir c'est différent.




Citation :
C'est extérieure : c'est à dire en déplacement hors du corps, et à ce moment là, ce qu'ont voit ou fait est important pour déterminer nos forces "possibilités" créatrices psy hors des matières "lourde"

Ca pourrait trés bien se passer à l'intérieur, et ca ferait exactement le même effet.




Citation :
C'est cosmique : La force d'expulsion est égal à celle de l'attraction, des ressentit de compressions donne une "approximative" sur la vitesse de déplacements.. L'utilité de ces déplacements sont des communications visuels et ressentit avec les énergies " mouvements" dans l'Univers ..

Si les deuxw forces sont égales alors il y a immobilité.
Et puis tu parles de "ressentis". Donc tu ne parles pas de ce qui est mais seulement de ce qui semble.
Rien de tout cela n'est objectif.
Et puis pourquoi utiliser le mot "cosmique" ? parceque ca fait bien ?




Citation :
Et à chaques projections ou dédoublement que j'ai put vivre, à chaque fois, je l'ai pris et l'ai gardé, comme une leçon a étudier avec travaux pratiques Wink

Finalement qu'as-tu tiré de tout cela ?
Une progression spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:40

Smile


Atil a écrit:

C'est donc une structure composée de couches multiples.

Oui et ayant différentes épaisseurs.



Atil a écrit:
Je pense comme toi : ce terme peut vouloir dire tout et nimporte quoi. Donc tu devrais comprendre qu'en l'utilisant tu rends ton exposé inpossible à comprrendre..


Je ne l'utilises pas, sachant qu'il ne correspond pas avec ce qu'est mon idée des destinations de projections.


Citation :
En projection, ce n'est pas un état comme tu le laisses "supposer" mais bien un déplacement de l'esprit, et en dédoublement le corps "intérieure" suit..

Atil a écrit:
Qu'en sais-tu ?
Moi aussi j'ai expérimenté des dédoublements, et je ne sais ni si cela correspond à un état ou à un déplacement. Ce n'est pas parceque ca ressemble à un déplacement que ca en est forcément un..

Parcqu'il y en a plusieurs formes.. Comme un peu développé, dans le post projection.. Différentes formes de concentrations, d'expulsions et de buts... Celà ne ce crée pas forcement en état de sommeil.
Alors un déplacement dans certaines formes oui .. car que ce soit par contact "visuel" d'une personne visée comme mon exemple : extérieure. Ou une projection de son esprit, sur un fait "futur" comme j'ai déjà vécue.. C'est à dire , ce retrouver dans un lieu d'une couleur comme délavé car opaque et assister à un accident "mortel" qui 1 mois plus tard c'est réalisé dans les mêmes conditions vu dans la projection.
Lorsque j'ai du mal a récupérer mon souffle, je l'ai pour chaque expériences de projections "extérieures" . Dans les comparaisons de mes expériences, les similitudes, les points différents et leurs buts.. déterminer leurs fonctionnements et surtout leurs appartenances.. Ce point de souffle manquant était déterminant.. ressentir le point de sortie aussi l'est... souvent, on ne parle que du corps "astral".. Alors, j'ai déjà eut effectivement les sensations de flotter, ou d'être collé à une paroi pour certaines expériences, mais la plupart de mes expériences, sont beaucoup + lié avec la projection de l'esprit , que du corps en lui même.


Citation :
C'est entre-monde : C'est à dire lié-relié avec des esprits "survivants" (défunts). Ce qu'ont y fait ou voit a une inter-action "productive" avec les vivants.

C'est antérieure : c'est à dire en visite de mémoires intérieure, et à ce moment là, ce qu'ont voit a une utilité de "pratiques"pouvant interférer avec le présent..

Atil a écrit:
C'est soit l'un soit l'autre mais pas es deux.
Soit tu entres en contact avec les morts soit tu entres en contact avec des documents enregistrés sur eux. Ce n'est pas la même chose.
Rencontrer quelqu'un et obtenir des informations anciennes sur lui ce n'est pas la même chose.
Voir et se souvenir c'est différent...


.. Dans mon post projection s'explique ma nuance.. Smile

Se déplacer et être en contact "télépathique dans la vision et le dialogue"avec un défunt.. Ou s'intérioriser et dialoguer avec une mémoires de "savoir faire" la projection de l'esprit est autre, car il ne sort pas par expulsions du corps mais s'enfonce dans ce qui est "Antérieure" .

Citation :
C'est extérieure : c'est à dire en déplacement hors du corps, et à ce moment là, ce qu'ont voit ou fait est important pour déterminer nos forces "possibilités" créatrices psy hors des matières "lourde"


Atil a écrit:

Ca pourrait trés bien se passer à l'intérieur, et ca ferait exactement le même effet...


L'intérieure et l'extérieure sont liés Wink .. ce qui est crée en intérieure peut l'être encore ++ car sans "lourdeur" en extérieure...

Longtemps me suis demandé comment en état de sortie, j'avais réussi avec l'esprit de ma grand-mère a déplacer ses meubles.. Aprés avoir étudié d'autres expériences, me suis rendue compte que la volonté de pensée ,créer des effets beaucoup plus fortement hors du corps.. Même si, nous y sommes toujours attachés, puisque retour dans ce corps ce fait.


Citation :
C'est cosmique : La force d'expulsion est égal à celle de l'attraction, des ressentit de compressions donne une "approximative" sur la vitesse de déplacements.. L'utilité de ces déplacements sont des communications visuels et ressentit avec les énergies " mouvements" dans l'Univers ..

Atil a écrit:
Si les deuxw forces sont égales alors il y a immobilité.
Et puis tu parles de "ressentis". Donc tu ne parles pas de ce qui est mais seulement de ce qui semble.
Rien de tout cela n'est objectif.
Et puis pourquoi utiliser le mot "cosmique" ? parceque ca fait bien ?

Non .. parcque dans ces sorties , j'étais et voyais depuis l'espace.. Sinon, me suis un peu mal exprime pour la première phrase.. Il n'y a pas d'immobilité.. Ce que j'ai voulut dire, c'est qu'en moi j'ai ressentit une forte poussé, et en même temps, j'ai ressentis une force me tiré par le haut.. j'avais un ressentit d'étirement et de compression.. ce qui m'amène a penser que la force était la même. et non d'être ancrée vers le bas.. De l'intérieure et de l'extérieur les deux étaient lié dans la même force.

Citation :
Et à chaques projections ou dédoublement que j'ai put vivre, à chaque fois, je l'ai pris et l'ai gardé, comme une leçon a étudier avec travaux pratiques Wink

Atil a écrit:
Finalement qu'as-tu tiré de tout cela ?
Une progression spirituelle ?

De tout celà ... sur les principes de projections .. m'amène la pensées que l'esprit a d'infini possibilités de découvrir et de connaitre ce qui EST... Pour le restes.. c'est trop vaste pour en parler en 1 seul post Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:51

Citation :
Alors un déplacement dans certaines formes oui .. car que ce soit par contact "visuel" d'une personne visée comme mon exemple : extérieure. Ou une projection de son esprit, sur un fait "futur" comme j'ai déjà vécue.. C'est à dire , ce retrouver dans un lieu d'une couleur comme délavé car opaque et assister à un accident "mortel" qui 1 mois plus tard c'est réalisé dans les mêmes conditions vu dans la projection.

Tiens, ça me fait penser à Minority Report, tiré d'une excellent nouvelle de Philip K. Dick.
Tu devrais d'ailleurs proposer tes services à la CIA, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:03

Smile


lubie a écrit:
Citation :
Alors un déplacement dans certaines formes oui .. car que ce soit par contact "visuel" d'une personne visée comme mon exemple : extérieure. Ou une projection de son esprit, sur un fait "futur" comme j'ai déjà vécue.. C'est à dire , ce retrouver dans un lieu d'une couleur comme délavé car opaque et assister à un accident "mortel" qui 1 mois plus tard c'est réalisé dans les mêmes conditions vu dans la projection.

Tiens, ça me fait penser à Minority Report, tiré d'une excellent nouvelle de Philip K. Dick.
Tu devrais d'ailleurs proposer tes services à la CIA, non ? Wink


rires Peux pas être partout à la fois, déjà bien occupée sans le demander vraiment tire_langue


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





3 clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 clés   3 clés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 clés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: