Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le voyage astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disciple

MessageSujet: Le voyage astral   Sam 17 Fév 2007 - 22:45

Allons y je suis ouvert à tout témoignages ou suggestions rires

Dans les témoignages de "dédoublement", de sortie de corps, quand l'"ame" quitte le corps momentanement...bref vous voyez quoi...
Ce qui me laisse dubitatif, c'est la vision.Apparement lors de ces "sorties" on voit normalement comme si on avait des yeux. Mais si on réflechis un peu, on devrait "voir" en 360° dans toutes les directions non ? Etant donné que lors de "la sortie", le corps physique n'étant plus là - il faut comprendre les yeux physiques hein - qu'est ce qui alors converge les photons ou plutot energie on va dire afin de former l'image ? Bon d'accord on ne peut parler d'une réelle physique de l'optique et de l'image, mais alors si ceux qui sortent hors du corps et voit normalement, c'est que quelque part il y a quelque chose qui converge l'energie lumineuse qui se disperse afin de former l'image justement. Sinon tout serait floue.Etrange hein ?

cébé

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Sam 17 Fév 2007 - 23:41

Hmmm ... sortir du corps est une chose, et garder ses facultés intellectuelles une autre, non ?
... imagine une vision à 360° là maintenant... ton cerveau serait saturé et tu verrais du blanc (l'addition de toutes les couleurs si je ne me trompe pas).
Je pense, imaginant que de telles sorties existent pour de bon, que le cerveau, dans sa grande délicatesse, rectifie de lui-même afin de permettre au sujet de ne pas tourner la boule.

Dalaha

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Dim 18 Fév 2007 - 0:02

Smile

disciple a écrit:
Allons y je suis ouvert à tout témoignages ou suggestions rires

Dans les témoignages de "dédoublement", de sortie de corps, quand l'"ame" quitte le corps momentanement...bref vous voyez quoi...
Ce qui me laisse dubitatif, c'est la vision.Apparement lors de ces "sorties" on voit normalement comme si on avait des yeux. Mais si on réflechis un peu, on devrait "voir" en 360° dans toutes les directions non ?

Non Smile ... Car ce qu'ont voit, on le voit avec son esprit, et non avec les "yeux", tout comme les sons, ils sont "télépathique"..
Alors oui dans son corps, on peut expérimenter la vision par l'esprit et ces moments là, avoir des possibilités de 360 deg, seulement c'est ciblé pour voir à tel endroit.. Et cela ce passe en conscience dans son propre corps.
Je pense qu'en projections l'esprit est appelé pour voir "précisement" et non un alléatoire d'un 360 degré.. Smile

disciple a écrit:
Etant donné que lors de "la sortie", le corps physique n'étant plus là - il faut comprendre les yeux physiques hein - qu'est ce qui alors converge les photons ou plutot energie on va dire afin de former l'image ? Bon d'accord on ne peut parler d'une réelle physique de l'optique et de l'image, mais alors si ceux qui sortent hors du corps et voit normalement, c'est que quelque part il y a quelque chose qui converge l'energie lumineuse qui se disperse afin de former l'image justement. Sinon tout serait floue.Etrange hein ? b

Il y a certaine expérience de projections qui amène cette vision de floue, surtout lorsque c'est attachée à un "possible" comme la projection "futur", mais je pense que ce floue pourrait s'expliquer par un principe d'énergie de propulsion, comme des fluctations de l'onde, qui opacifierai en lui-même un lieu, dans un futur plus ou moins "proche"

D'autres projections peuvent apporter une image net, avec sensations, mais sans réceptions de "sons", ou d'autres juste la vision de l'esprit.. Donc en valeurs.
Chaque projections peut être différentes, parcque leurs "raisons" varies, et que les "multiples" destinations qui peuvent être possible n'utiliserons pas les mêmes "codes d'accés".. Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
lubie

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Dim 18 Fév 2007 - 9:43

Il y a un passage dans le film Blade Runner où l'androïde raconte tout ce qu'il a vu lors de ses voyages astraux… tout au bout de l'univers : oh c'est un passage magnifique !
Et bien il ne laisse pas entendre une seule seconde que ce qu'il a vu, il ne l'a pas vu de ses yeux vu. Smile
Prométhée

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Dim 18 Fév 2007 - 11:17

Rapide argument de Théologien (je n'en suis pas un...Mais c'est une expérience de revêtir leur cape). Tu utilises des paramètres physiques alors que l'âme est immatérielle et le monde matériel, ce qui s'applique au monde ne s'applique pas à l'immonde (lol...). ET de plus, les gens qui au bord de la mort disent en revenant qu'ils ont vu un couloir blanc et.... Il faut dire que si la vision n'est pas de 360 degrès, c'est que l'âme a pris l'habitude du corps mais qu'elle sera bientôt prête. Et puis, qui plus est, Dieu a fait l'homme à son image, l'homme a donc un corps parfait, et donc si il ne voit pas à 360 degrès, c'est que c'est la perfection comme ça....

Là où les lois physiques n'ont pas prise, les lois divines argumentent facilement.... Dans le floue vient la religion....
Atil

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Dim 18 Fév 2007 - 15:56

J'ai fait quelques projections astrales. Mais trop peu pour pouvoir généraliser ce que j'ai vu.

En tout cas voila ce que j'ai remarqué : Lors de mes projections astrales, tout ce que je voyais semblait n'être que des projections de mon imaginations. Cependant il me fallait beaucoups me concentrer pour faire apparaitre ou disparaitre le paysage. Par contre, quand je cessai de me concentrer, mon subconscient semblait bien plus aisément faire apparaitre des images.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
disciple

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Dim 18 Fév 2007 - 16:25

Et est ce que pendant que tu étais un tel état de "projection astrale", les facultés intellectuelles étaient-elle au rendez-vous ? Est ce tu te posais la question du "où je suis" ? Est ce qu'il y eu des auto-questionnement type : "qu'est ce que je fais là ? ", "qu'est ce qui m'arrive ? ", ou voire t'amuser a faire des calculs mentaux pendant ?
Et aussi est ce que il y a eu une certaine peur pendant ?

Atil

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Dim 18 Fév 2007 - 17:07

Si je m'amusais à faire disparaitre le paysage et à en faire apparaitre d'autres, c'est bien parceque j'étais pleinement conscient et que j'expérimentais mon environnement pour le tester.

Effectivement j'avais un peu peur. Ce qui était con car ce réduisait le durée de ce type d'expérience.
Prométhée

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Dim 18 Fév 2007 - 19:27

Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait 'des projections astrales'???
Atil

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Dim 18 Fév 2007 - 19:34

Il existe autant de méthodes que des livres newagesques qui en parlent.
En gros il suffit juste de se concentrer en se visualisant se projetant hors de son corps.
Une autre méthode consiste à prendre brusquement conscience à l'intérieur son sommeil.ca c'est surtout valable pour ceux qui sont capables de programmer leur sommeil à l'avance. C'est cette seconde méthode qui a été efficace chez moi (mais un faible nombre de fois).
disciple

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Ven 2 Mar 2007 - 22:27

Alors c'est quoi une "projection astrale" ?

C'est quand on a l'impression de se déboubler du corps physique ?

Dalaha

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Sam 3 Mar 2007 - 7:29

Smile

disciple a écrit:
Alors c'est quoi une "projection astrale" ?

C'est quand on a l'impression de se déboubler du corps physique ?

C'est surtout la conscience d'être hors de son corps "lourd" Wink

Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voyage astral   Aujourd'hui à 6:00

Le voyage astral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1