| Second Life | |
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Auteur | Message |
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cébé
Nombre de messages : 4416 Date d'inscription : 30/11/2004
| Sujet: Second Life Ven 2 Mar 2007 - 6:57 | |
| Ce monde virtuel, plus que ne sont virtuels les contacts sur le net via les forums, les chats et les messageries instantanées m'interpelle à fond! .... pourquoi, mais pourquoi s'inventer une autre vie, passer du temps, le laisser filer, alors que la vraie vie est déjà si compliquée parfois ?
Avez-vous votre île sur Second Life, ou votre restaurant macrobiotique préféré ... ?
Donnez les aspects positifs que vous voyez à ce ...... monde parallèle ....
Dans la partie Psychologie, parce que je ne sais pas où mettre ce sujet. Selon vos avis, je le déplacerai, s'il y a lieu. | |
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Duan Yu
Nombre de messages : 1513 Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Second Life Ven 2 Mar 2007 - 11:13 | |
| Je ne le vois pas comme un monde parallèle (une autre vie). Je pense que ce n'est le cas que si on joue un rôle sur le net, différent de ce que l'on est en réalité. Je vois internet comme un moyen de communication supplémentaire et un (nouveau) moyen de rencontres intellectuelles (car ça se passe à travers des idées).
Autrefois on n'avait pas le téléphone, maintenant on l'a. On n'avait pas internet, demain on l'aura tous. | |
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cébé
Nombre de messages : 4416 Date d'inscription : 30/11/2004
| Sujet: Re: Second Life Ven 2 Mar 2007 - 12:24 | |
| Je parle de l'univers Second Life .. tu sais, ce truc qui a même sa définition sur Wikipedia : - Citation :
- Second Life est un univers virtuel en 3D sorti en 2003. Ce programme est une simulation qui permet au joueur de vivre une seconde vie. La majeure partie du monde virtuel est créée par les joueurs eux-mêmes. L'univers se démarque également par son économie : les joueurs peuvent créer et vendre leur création (vêtements, immobilier). Les échanges se font en Linden-dollars : monnaie virtuelle qui peut être échangée contre de la monnaie réelle. Malgré les apparences, Second Life n'est pas un jeu à proprement parler mais bien une simulation.
Demain nous aurons tous une seconde vie sur le net .... mince alors! ........ et si les concepteurs levaient des impôts sur les gains, les fortunes ... ?? | |
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Atil
Nombre de messages : 6110 Localisation : Frontière franco-belge Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Second Life Ven 2 Mar 2007 - 21:27 | |
| Dans ce monde on ne peut pas ressentir de douleur physique. | |
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cébé
Nombre de messages : 4416 Date d'inscription : 30/11/2004
| Sujet: Re: Second Life Ven 2 Mar 2007 - 22:01 | |
| .... moi en vrai je souffre et moi en virtuel je ne souffre pas ....
Quel intérêt si je souffre d'avoir un je qui ne souffre pas ? ... je souffre quand même! | |
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disciple
Nombre de messages : 1495 Date d'inscription : 12/07/2004
| Sujet: Re: Second Life Ven 2 Mar 2007 - 22:06 | |
| Pour moi "Second Life" n'est d'autre que l'expression d'un monde,réel, en pleine dégénérescence. | |
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Atil
Nombre de messages : 6110 Localisation : Frontière franco-belge Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Second Life Sam 10 Mar 2007 - 8:25 | |
| Et si notre univers n'était qu'une monde virtuel servant de loisir pour les deux ? Devrait-on en conclure que le monde des Dieux est en pleine dégénérescence ? | |
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cébé
Nombre de messages : 4416 Date d'inscription : 30/11/2004
| Sujet: Re: Second Life Sam 10 Mar 2007 - 11:22 | |
| SecondLife n'est pas uniquement négatif, je trouve. .... et si il était possible d'y faire des études, des examens à l'essai et pourquoi pas obtenir de vrais diplômes ... et si on pouvait y expérimenter des théories sociales ou juridiques ..... | |
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disciple
Nombre de messages : 1495 Date d'inscription : 12/07/2004
| Sujet: Re: Second Life Sam 10 Mar 2007 - 12:24 | |
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cébé
Nombre de messages : 4416 Date d'inscription : 30/11/2004
| Sujet: Re: Second Life Sam 10 Mar 2007 - 12:57 | |
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disciple
Nombre de messages : 1495 Date d'inscription : 12/07/2004
| Sujet: Re: Second Life Sam 10 Mar 2007 - 13:14 | |
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cébé
Nombre de messages : 4416 Date d'inscription : 30/11/2004
| Sujet: Re: Second Life Jeu 17 Mai 2007 - 12:36 | |
| Ok c'est du rêve, mais du rêve qui pollue et qui coûte cher: Selon Novethic, chacun des avatars de secondlife consomme autant d'énergie qu'un Brésilien en chair et en os, dix fois plus qu'un Camerounais tout aussi réel et 2 fois plus qu'un Algérien .... Ce qui signifie 1752kWh par année. ..... Il y a virtuellement quelque chose qui cloche. article ici où j'apprends qu'il y a plus de 4 millions d'usagers seconlifeurs ... X 1752kWh .... ça fait combien de centrales nucléaires? .... | |
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Tao
Nombre de messages : 479 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Second Life Jeu 17 Mai 2007 - 15:57 | |
| Il y a de plus en plus de suicide dus au travail, il semblerait... Peut être une explication?
Pour info, je vous mets un lien vers un article de libé que je trouve très explicite. http://www.liberation.fr/vous/emploi/244949.FR.php | |
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Duan Yu
Nombre de messages : 1513 Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Second Life Jeu 17 Mai 2007 - 17:44 | |
| - cébé a écrit:
- j'apprends qu'il y a plus de 4 millions d'usagers seconlifeurs ... X 1752kWh .... ça fait combien de centrales nucléaires? ....
En fait, ça fait un peu moins d'1 seule centrale nucléaire moyenne. (La France possède 19 centrales en activité.) | |
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Ramulus
Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Second Life Jeu 17 Mai 2007 - 21:15 | |
| J’entends parler pour la première fois de ce jeu virtuel. Je fais confiance à CB. Je suis allé lire l’article. Et là : MdR ! Une Centrale nucléaire varie de 3 à 7 tranches. Chaque tranche produit en moyenne 1500 MW/h (Mégawatt/heure). 1 Mégawatt égale 1 million de Watt, égale 1000 KW Donc une tranche produit : 1 500 x 1 000 = 1 500 000 KW/h 1 500 000 x 24 = 36 000 000 KW/h/jour 36 000 000 x 360 = 1 296 000 000 KW/h/an Alors Ok, on suppose 5 millions de joueurs à ce jeu ( en lisant l’article) de par le Monde (faut bien rigoler non ?). Mais je crois qu’il y a un tout petit peu d’exagération. HAHAHAHAH ! Je suis sûr que c’est encore un « truc » Américain. Si à tout casser il y en a 100 000 (et c’est bien payé) ! Mais bon, on a le droit d’être ridicule, çà ne les gêne pas ! Donc : 5 000 000 de joueurs à 1750KW/h/an (pour arrondir) : 1750 x 5 000 000 = 8 750 000 000 KW/h consommés par ce jeu et par an En enlevant les zéros nous avons comme opération : 8750 : 1 296 = 6, 7 x équivalents de tranches soit : 2 Centrales nucléaires de 3 Tranches !!!! Ou bien j’ai fait une erreur de zéro, ou la ficelle est un peu grosse. Quand bien même, ce n’est qu’un site et s’il y a REELLEMENT 100 000 joueurs, c' est plus que probable. Les plus grands groupes mondiaux dépassent très rarement les 250 000 salariés, alors un site Web de 5 millions de joueurs ! Pouet, Pouet, hein ? Donc : 1750 x 100 000 = 175 000 000 KW/h/an Ah mais alors ! 1 Eolienne aujourd’hui produit 4MW/h soit 4 000 KW 4000 x 24 = 96 000 KW/jour 96 000 x 360 = 34 560 000 de KW/an 175 000 000 : 34 560 000 = ~ 6 Eoliennes"et pas pareille cha la mé " Comme "ils" disent en Cauchois ! | |
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cébé
Nombre de messages : 4416 Date d'inscription : 30/11/2004
| Sujet: Re: Second Life Jeu 17 Mai 2007 - 21:37 | |
| Les petits ruisseaux font les grandes rivières Je m'étonne quand même que toutes ces proportions soient ramenées à notre échelle à nous, voyez ?! ... celle des centrales nucléaires. ..... alors que le point important est qu' un seul joueur consomme pour son seul avatar l'équivalent d'énergie électrique de ce que peuvent consommer 10 hommes dans tel pays .... Et ça ne dit pas ce que ce seul joueur consomme pour évoluer dans le jeu .... | |
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Atil
Nombre de messages : 6110 Localisation : Frontière franco-belge Date d'inscription : 30/01/2005
| Sujet: Re: Second Life Ven 18 Mai 2007 - 6:50 | |
| Le "jeu virtuel" de Matrix est bien mieux. Les milliards de joueurs n'usent pas de l'énergie en jouant mais, au contraire, ils produisent de l'énergie en jouant | |
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Ramulus
Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Second Life Ven 18 Mai 2007 - 6:56 | |
| Bonjour, Je ne veux pas entamer une "polémique", juste qu'il me semble que cet article est très tendancieux ! A retenir aussi une autre notion. Une centrale nucléaire ou non, une éolienne, produisent de l'énergie en pernamence, comme elle ne peut être stockée, il faut "consommer", si non c'est de l'énergie perdue. Ainsi donc, quand bien même il n'y aurait pas UN SEUL joueur, cette énergie "économisée" ne donnerait rien de plus ni a un Camerounais, ni a un Algérien, pas plus qu'à un Brésilien Le seul argument "crédible" serait que : En évitant cette consommation, la demande d'énergie électrique étant plus grande tous les jours, nous éviterions peut être de devoir construire d'autres centrales. Personnellement, je pense que : [ URL=http://imageshack.us] [/URL] ce petit Camerounais à besoin d'autre chose que quelques KW/h d'éconmonisés chez nous | |
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Prométhée
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Second Life Ven 18 Mai 2007 - 12:35 | |
| T'es un peu brutal Ramulus, et aussi un peu...Comment dire... ça fait 'voyeur'. Je préfère les étoiles. Bon, je connaissais pas du tout ce jeu, et j'ai pas envie de le connaître. Je suis sûr que Nietszche aurait été fier de son 'zarathoustra' qui fuit la queue entre les jambes dans un monde virtuel pour se faire une vie qu'il a pas. Alors, acte de faiblesse? Je préfère encore me retrouver à la rue que perde mon temps sur un jeu comme celui-ci. | |
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| Sujet: Re: Second Life | |
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