Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lorsqu'un rêve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalaha

MessageSujet: Lorsqu'un rêve...   Dim 3 Juin 2007 - 9:33

Smile

Il y a environ 15 jours, ou plutôt 15 nuits Wink .... J'ai fait un rêve.. Un rêve qui dans les forces de ces émotions, c'est imprimé d'une façon trés réaliste.
Je sais par habitude que si je me souviens de mes rêves, c'est toujours qu'il y a une raison... Et sur celui-ci , il y en avait 2

-Récit de mon rêve

Une voix ; ton fils a disparu, personne ne sait où il est.
Mes ressentit : Je tombe, j'ai la sensation de rentrée dans la terre, tout tourne, je perd pied, je ne sais pas où chercher, je pleure, les battements de mon coeur s'accélèrent.. La panique me gagne .... Où est-il ?!!
Le lendemain en me réveillant, mon rêve était encore présent dans les sensations et mes peurs de pertes... Je me suis levée pour aller directement vérifié que mon fils (15 ans) était bien dans son lit..Ce rêve était tellement puissant dans les émotions, qu'il y avait avec certitude dans mon esprit, une raison à son existence... Aprés vérification, je me suis rassurée.

Début de matinée, je rend visite avec mon ami, à ma mère et grand-mère. Autour d'un café, nous échangeons des pensées... Ma grand-mère (pourquoi ?) je me dit, surement inspirée, en vient a parler de "rêves prémonitoire" ... A ce moment là, un déclic en moi, la charge émotionnel de mon rêve revient en force, et me pousse a raconter à mon ami et aux autres, les concistances de mon rêve de la veille... Et rajoute, que je ressens que mon rêve a une raison...
ce jour-là mon fils voulait partir au centre ville seul, j'ai préféré qu'il soit accompagné, tellement le rêve m'imprégnait.. Mon fils sourit, mais accepte sans rechigner... Wink

Ce matin-là, je rend aussi visite à une amie (Mary)... Et à elle aussi, je lui raconte mon rêve, lui disant aussi... Que si émotionnelement aussi fort, il y avait une raison ...

15h20 , je suis avec mon ami, mon portable sonne, une amie (Dalila) m'appele. Je décroche et au premier mot de sa part reçoit de plein fouet une charge émotionnel équivalente à celle de mon rêve...

Michèle il faut que je te voies, c'est vital ! .. Elle pleure au téléphonne, .. A ce moment là, je pense à l'un de ces enfants, mon rêve ce supperpose .

Elle arrive chez moi, en larmes secoué de spasmes nerveux, j'essaye de l'a clamer, entre deux sanglots, elle m'explique que la veille sa fille de 15 ans a fait une fugue, et qu'elle a passée la nuit a ne pas savoir où chercher... Elle me dit avoir pensée trés fort à moi, se disant qu'elle ne pouvait venir en pleine nuit, mais désespérant de ne pouvoir me joindre sur l'instant....

Mon rêve était donc dans un premier temps... Une réception de ses émotions à ELLE .... Première explication.

Après avoir cherchée dans les subtils, les informations étaient rassurante, sur l'états de santé de sa fille et aprés l'avoir rassurée au moins sur ceci, et conseillée sur ce qu'elle devait faire, elle est partie en promettant de me tenir au courant ....

Le lendemain matin, je revoies mon amie Mary, son visage est extrement fatiguée, je lui en demande les raisons ... Et à ce moment là elle me dit .... Tu sais ton rêve, celui que tu m'as racontée hier... Cette nuit, j'ai passée ma nuit a chercher mon fils.. hier soir, il s'est sauvé ....

Donc en résumé ce rêve a été une réception télépathique, ainsi qu'une anticipation .... 2 Mêmes coïncidences pour un seul rêve, celà faisait un peu trop, pour mon ami qui depuis me regarde différement ... Mais bon, question d'habitude

Donc voilà, en conclusion ... Un rêve peut être et à la fois prémonitoire (anticipation) ou une réception télépathique...

Qu'en pensez-vous ?...

Avez-vous déjà vécues ce genre de double raison ..?...

Merci pour vos réponses à ce sujet

sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Tao

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Dim 3 Juin 2007 - 9:45

Il faut croire en ses rêves pour qu'ils se réalisent.
Voir le profil de l'utilisateur http://taoteblog.over-blog.com/
Dalaha

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Dim 3 Juin 2007 - 11:08

Smile

Tao a écrit:

Laughing ... Oui si tu veux .... Mais encore ... ??... Wink

bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
l-@nge

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Dim 3 Juin 2007 - 12:27

Il y a plusieurs années, j’ai fait ce genre de rêve.
Je me retrouvais à l’extérieur de ma ville dans le cadre d’un congrès.
J’avais rêvé que mon grand-père était décédé. Le rêve était si réaliste que ça m’a réveillé au milieu de la nuit.
Étant très perturbé par le réalisme du rêve, je me suis empressé de téléphoner (tôt le matin) chez mes parents, histoire mine de rien de parler de mon voyage. Aussitôt, mon père de me dire, ton grand-père est décédé cette nuit!
Comment expliquer cela?
Pourtant, je voyais rarement mon grand-père et je ne savais même pas qu’il était malade.
Pizza Man

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Dim 3 Juin 2007 - 13:10

Mon grand-père est de plus en plus vieux, et comme je ne le visite pas souvent, ou presque jamais, il se peut que ma conscience me joue des tours à ce sujet. La culpabilité par-exemple, ou sinon les regrets, les remords, et que cela m'incite même à en faire un rêve où je vois mon grand-père crever avant que je lui rende visite une dernière fois.

Et par une certaine coïncidence, mon grand-père meurt dans la même nuit. Il est vieux, il peut crever à tout moment, après tout.

C'est assez rationnel à votre goût ?
Tao

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Dim 3 Juin 2007 - 13:19

Tao a écrit:

En clair Dalaha, les rêves ne sont prémonitoires que pour ceux qui y croient.

Les autres appellent cela des coïncidences.
l-@nge

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Dim 3 Juin 2007 - 15:06

J’ai oublié de signaler qu’il est décédé à l’heure exacte ou je me suis réveiller suite à ce rêve!
Tao

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Dim 3 Juin 2007 - 15:35

Mon père a passé 3 semaines en réanimation.
Une nuit pendant cette hospitalisation, je me suis réveillé à 5h25 en sueur.
A 6h00 nous recevions un coup de téléphone de l'hôpital nous demandant de venir.

Là, le médecin nous a appris son décès à 5h30.

Je pourrais y croire aussi...

Mais... Plus qu'une prémonition, je pense qu'il y avait des signes que mon inconscient a perçu sans que j'en ai conscience.
Je pense aussi que pour l'heure, il s'agit d'une coïncidence, ou alors d'autre chose que de la prémonition. Peut-être de la télépathie.
Pizza Man

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Dim 3 Juin 2007 - 15:38

Au moment exact où je disais un truc à mon pote qui parlait avec quelqu'un au téléphone, la personne à l'autre bout du fil lui disait la même chose avec les mêmes mots.

Pure coïncidence.
l-@nge

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Dim 3 Juin 2007 - 21:35

Le sage ne dit que ce qu'il sait ......le sot ne sait pas ce qu'il dit !
Pizza Man

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Dim 3 Juin 2007 - 21:56

Le sot croit ce qu'il dit, le sage se tait.
Atil

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Lun 4 Juin 2007 - 5:54

........... !
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Lun 4 Juin 2007 - 8:05

Smile

Tao a écrit:
Tao a écrit:

En clair Dalaha, les rêves ne sont prémonitoires que pour ceux qui y croient.

Les autres appellent cela des coïncidences.

Bien sur, on ne voit que ce que l'ont veux voir...Wink

Maintenant, les rêves prémonitoires peuvent être soient totalement "exact" à savoir : vivre une scène de quotidient en rêve, et la revivre dans la réalité..Ou simplement des informations qu'il faut traduirent.... Mais sur l'exemple que j'ai expliquée... C'était et à la fois une réception télépathique et d'anticipation... Et c'est ceci qui m'interpelle, car c'est la première fois qu'une double explication s'accorde pour un même rêve... Car de simples rêves prémonitoires, je connaissais déjà.... Wink

Smile sunny
Tao

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Lun 4 Juin 2007 - 16:44

Pourquoi pas une anomalie espace-temps?
l-@nge

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Mar 5 Juin 2007 - 16:28

De toute façon Dalaha, dans l’état actuel de nos connaissances, il n’y a aucune réponse exacte
Dalaha

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Mer 6 Juin 2007 - 6:51

Smile

Tao a écrit:
Pourquoi pas une anomalie espace-temps?

Une anomalie dans l'espace temps ..... mouai... J'ai plutôt l'impression qu'il y a de plus en plus de faits en concordences.

l'ange a écrit:
De toute façon Dalaha, dans l’état actuel de nos connaissances, il n’y a aucune réponse exacte

scientifiquement tout évolue,ça ce voit dans les découvertes qui remettent en questions ce qui était préalablement établie....Donc des exactitudes, il n'y en a pas beaucoup de fixe... Wink

sunny Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve...   Aujourd'hui à 6:04

Lorsqu'un rêve...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1