Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 auteurs préférés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolmar

Wolmar


Nombre de messages : 673
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

auteurs préférés Empty
MessageSujet: auteurs préférés   auteurs préférés EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:51

Quels sont les trois auteurs que vous préférez, et pour quell raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: auteurs préférés   auteurs préférés EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:13

Dante, pour son rayonnement, sa conception de l'amour et son dolce stil novo léger (c'est, à peu de choses près, l'opposé du romantisme).

Luther, pour sa philosophie de l'existence, les echos que j'y trouve en général (enfin quelqu'un qui rend pieuse "la haine de soi"), son amour du paradoxe qui ne sera pas sans effets sur Kierkegaard.

Kierkegaard, pour des "raisons" qui ne se disent pas.

Difficile de n'en dire que trois.

Rimbaud pour ses mots qui vont loin ou tout du moins qui voient loin ; parce que vie, passion et sentiments sont prioritaires sur les significations.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: auteurs préférés   auteurs préférés EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:06

Rimbaud, pour son anti-poésie avant-gardiste qui le place au dessus de tous les autres poètes de son époques. Pour la vie qu'il a menée, sa nonchalence. On se ressemble.

Dantec, pour sa littérature trash et son anti-conformisme à la bien-pensance ambiante qui règne en France. Avec lui aussi, je trouve des affinités.

Et enfin Houellebecq pour sa provoc' « La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. » J'adore ! :D

Et pour son libéralisme sexuel ! Là également, on a des points en commun !
Revenir en haut Aller en bas
Wolmar

Wolmar


Nombre de messages : 673
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: auteurs préférés   auteurs préférés EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:43

Pour moi, ce serait Larochefoucault, l'écriture la plus fulgurante qui m'est été donné d'apprécier ;
Rousseau, dont le style et la langue sont indépassables ;
puis sans doute Valéry, que j'ai découvert sur le tard, mais qui me paraît être un poète d'une richesse rarement égalée.
Dantec le personnage, sans juger de son écriture, me débecte rien que parce qu'il est un partisan convaincu de philippe de villiers. Se pose d'ailleurs la question : dans quelle mesure un écrivain se juge-t-il selon son appartenance idéologique....
Revenir en haut Aller en bas
Patamubu

Patamubu


Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 26/09/2007

auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: auteurs préférés   auteurs préférés EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:31

Jean Baudrillard.
Philip K. Dick.
Greg Egan.

Parce que j'aime bien leurs bouqins.

(bon, je développerai peut-être plus un autre jour)
Revenir en haut Aller en bas
Patamubu

Patamubu


Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 26/09/2007

auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: auteurs préférés   auteurs préférés EmptyMar 1 Jan 2008 - 7:16

Et je rajoute Boris Vian.
Revenir en haut Aller en bas
Talia

Talia


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2009

auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: auteurs préférés   auteurs préférés EmptySam 6 Juin 2009 - 21:58

Patamubu a écrit:
Et je rajoute Boris Vian.
Vian, Queneau, Proust, Kafka ! Pour ma jeunesse !Maintenant : James Ellroy !!!La théologie, et bien sûr le Nouveau Testament !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: auteurs préférés   auteurs préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auteurs préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Art :: Littérature-
Sauter vers: