Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Attentat suicide palestinien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptySam 26 Fév 2005 - 4:49

Un attentat suicide palestinien a été perpétré vendredi soir à l'entrée d'une discothèque de Tel-Aviv, faisant trois tués israéliens, outre son auteur.
Croyez-vous que nous assistons à une reprise des violences et que cela ébranlera les espoirs de paix nés du sommet de Charm el-Cheikh?
Revenir en haut Aller en bas
1diane3

1diane3


Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptySam 26 Fév 2005 - 7:34

Y a t-il eu un arrêt des violences ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptySam 26 Fév 2005 - 10:19

L'-@nge, tu nous poses une questions des plus difficiles. Je commencerais pas poser celle-là : qui sommes-nous pour pouvoir répondre à cette question?
.. ensuite je ferais l'impasse sur ta question car elle n'apporte rien (sauf le respect que j'ai pour toi), mais je me demanderais ce que je fais moi ici et maintenant pour alléger le poids de la violence autour de moi. Y compris devant l'écran de mon ordi, mais surtout auprès des miens.

Ceci dit, cela ne m'empêche pas de m'inquiéter de ce qui se passe relativement proche de chez moi, en moyen-orient, de compatir avec les victimes passées, présentes et futures .... et espérer que la raison l'emportera sur l'émotionnel.
Et ensuite, si je veux vraiment m'intéresser plus à ce noeud de vipères, je me demanderais à qui profite le crime.
Revenir en haut Aller en bas
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptySam 26 Fév 2005 - 13:41

1diane3 a écrit:
Y a t-il eu un arrêt des violences ?

Oui depuis la reprise des discussions entre les deux pays...
Revenir en haut Aller en bas
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptySam 26 Fév 2005 - 13:51

cébé a écrit:
L'-@nge, tu nous poses une questions des plus difficiles. Je commencerais pas poser celle-là : qui sommes-nous pour pouvoir répondre à cette question?
Des hommes et des femmes de la communauté internationale qui pouvaient espérer un espoir de paix!.

cébé a écrit:
.. ensuite je ferais l'impasse sur ta question car elle n'apporte rien (sauf le respect que j'ai pour toi), mais je me demanderais ce que je fais moi ici et maintenant pour alléger le poids de la violence autour de moi. Y compris devant l'écran de mon ordi, mais surtout auprès des miens.?
Bonne question? Nous attendons ta réponse... qui est aussi valide pour tous les membres de ce forum...

cébé a écrit:
.. Ceci dit, cela ne m'empêche pas de m'inquiéter de ce qui se passe relativement proche de chez moi, en moyen-orient, de compatir avec les victimes passées, présentes et futures .... et espérer que la raison l'emportera sur l'émotionnel.
Et ensuite, si je veux vraiment m'intéresser plus à ce noeud de vipères, je me demanderais à qui profite le crime.

En ce qui concerne le moyen-orient, ce crime peut profiter aux extrémistes des deux camps...
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptySam 26 Fév 2005 - 14:14

Citation :
Bonne question? Nous attendons ta réponse... qui est aussi valide pour tous les membres de ce forum...
Ne m'inclus pas dans ce "nous",car je n'attends pas de réponse de cébé et je pense qu'elle n'en a pas non plus car elle s'interroge dans une démarche intime et environnement personel.
Revenir en haut Aller en bas
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptySam 26 Fév 2005 - 14:34

Oui je sais car ce genre de question est définitivement au niveau personnel et c’est pour cette raison que je n’y ai pas personnellement répondu…. Wink
Lorsque nous regardons près de nous, nous devons effectivement admettre que la violence sous toutes ses formes est très présente…
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptySam 26 Fév 2005 - 16:59

Pas de réponse en effet ...
... mais quand même une remarque: chaque fois que je pose un acte de violence envers qui que ce soit, moi ou autrui, je cautionne et je justifie n'importe quel autre acte de violence, ici ou ailleurs.
Que l-@nge veuille bien me pardonner, le sujet dévie par mon fait de son but premier qui était de parler de l'actualité dans ce coin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptySam 26 Fév 2005 - 17:34

Faudrait-il ouvrir une autre discussion sur le pardon Question Wink
Mais effectivement le sujet principal est tourjours le conflit au moyen-orient farao
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:53

Bien il y a l'évacuation de la bande de Gaza...un début de paix peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:38

""L'-@nge, tu nous poses une questions des plus difficiles. Je commencerais pas poser celle-là : qui sommes-nous pour pouvoir répondre à cette question?"""

---qui sommes "nous" ? des gens qui se font du pognon sur la circoncision, qui connaissent les erreurs des religions et qui par le verbe ne tente pas trop de rééquilibrer ces erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:17

disciple a écrit:
Bien il y a l'évacuation de la bande de Gaza...un début de paix peut être ?

Tant qu 'il y a de la vie il y a de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat suicide palestinien Empty
MessageSujet: Re: Attentat suicide palestinien   Attentat suicide palestinien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat suicide palestinien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Actualité et Histoire :: Actualité-
Sauter vers: