Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Rémanence

Aller en bas 
+3
Atil
cébé
Dalaha
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Rémanence   Rémanence EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:33

Smile


Comme déjà exprimée, je vis ces domaines dans des quotidiens, et même si encore une fois la dérision sera au rendez-vous. Sur ce sujet, j'ai une expérience a vous raconter.

-Il y a environ 1 mois et demi, j'étais invitée au café du soir, chez mon ex-petit ami. J'ai passée environ 3 heures chez lui. Nous avons discutés sympathiquement de sa vie et de la mienne. A un moment, je lui demande si avec sa nouvelle amie, ça va comme il veux.. Il prend un air surpris, et me dit qu'il n'a personne... Etrange, sa réponse dans ma tête...parcque je lui sent quelqu'un d'autre...Mais ne dit rien, et prend un autre sujet. Puis après quelques minutes, je m'en vais... Retourne chez moi.. Il est assez tard, et le dodo ne tarde pas...
Au matin, juste avant mon réveil. Je fais un rêve. Je suis chez mon ex-petit ami. Il est là avec une autre femme. Nous sommes tout les trois dans sa salle. Moi assise a coté de lui sur le canapé et cette femme debout devant moi. Je la vois nettement. Elle est assez forte. Habillée en mini-jupe noir, collant noir et un haut rouge trés étriquée..Elle a des cheveux coupé au carré avec des mêches rouges pétant.. Dans mon rêve, il ne fait aucun doute, que c'est la nouvelle amie de mon ex.. Je suis étonnée car elle est mon opposée...Je me réveille avec ce souvenir encore vivant...
Quelques heures plus tard, je rejoind une amie cammelots sur le marché... Je lui parle de mon rêve.. Elle me demande ce que j'en pense... Alors ayant l'habitude de ces domaines..

Je lui dit ce qui me semblait le plus logique. Hier, j'étais chez lui.. J'ai sentit qu'il avait quelqu'un d'autre, parcque son emprunte, sa rémanence était encore présente dans l'appartement..Mon rêve était le décryptage en images, de cette rémanence .

Entre ce jour-là et jusqu'a samedi dernier, mon ex niait avoir quelqu'un... Pourquoi ?.. Seul lui le sait.
Mais samedi dernier, en discutant avec un ami, j'ai eut les confirmations des détails de mon rêve...
Cet ami était passé par hasard, rendre visite a mon ex...
Il me dira, j'ai été choqué. Je le comprend pas, sa nouvelle amie est ton opposée.. Elle est grosse, habillée comme un P... Avec des mêches rouges ...

Il m'a redonné les détails de mon rêve... Donc des confirmations.

Alors bien sure encore une fois, c'est une expérience qui m'est propre et pour laquelle, même si l'amie à qui j'ai racontée mon rêve, venait ici pour le certifier.. Il y aurait toujours de la place pour les doutes...

De mon coté en gras est écrit, ce qui est le plus probant comme explication ... A vous de voir... Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:54

Pour ma part, je n'ai jamais douté que tu aies des fonctions activées chez toi qui ne le sont pas chez la plupart des autres personnes.
Ce que j'ai peine à entendre, par contre, c'est que ce soit des guides, esprits bienveillants, qui parfois te visitent au travers de ces fonctions. Tu sais que je suis profondément croyante, Chrétienne de surcroit et selon ma Foi, l'être humain n'a pas besoin de ces manifestations à but très matérialistes. Selon moi, elles sont le fait d'esprits malsains qui cherchent à détourner ces fonctions dans le but de séparer encore plus la personne ( soit celle qui reçoit et transmet, soit celle qui est demandeuse de "l'aide") de son but ultime. (Disons cela comme ça, mais pour moi, c'est de la cause de la chute dont il s'agit là)

Et puis, à quoi te sert-il de savoir que ton ex a une petite amie ?
... voyons donc les fruits immédiats de cette "vision" ! .. elle a induit en toi des images pas très indulgentes et même carrément revanchardes et "forcé" ton ami à critiquer cette femme avec des mots négatifs, sans la connaître vraiment, pour une part .. et aussi t'a fait perdre un temps précieux. Elle aura encore sans doute des effets négatifs sur toi, qui n'arrive pas à cesser de penser à cet homme en terme de ex, avec tout ce que cela suppose de souffrances, et sur nous ici sur ce forum et je pense particulièrement à ceux qui prendront un malin plaisir à t'agacer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:32

L'ange qui est apparu à Marie était donc un esprit malfaisant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:48

Et Bernadette de Lourdes aurait été une bonne chrétienne si elle n'avait pas vu la Vierge Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:08

Comme toujours, quand on étudie ces phénomènes parapsychologiques, le protocole expérimental n’est pas probant. Idéalement, tu aurais fait à ton réveil un dessin de la personne vue en rêves, puis tu aurais rencontré cette personne en vrai et comparé le souvenir frais à la réalité. Et encore, ça ne prouverait rien. Mais au lieu de ça, tu compares le souvenir d’un rêve trois semaines plus tard avec la description orale, par un tiers, d’une personne que tu n’as jamais vue. On voudrait volontairement noyer le poisson qu’on ne ferait pas mieux. Et c’est toujours dans ce genre de circonstances que l’on analyse le « surnaturel ».

Qui sait à quel point ton souvenir et cette description ne se sont pas mutuellement influencé pour converger ? Surtout que tu avais parlé de ton rêve à cet ami au matin. Sans doute as-tu senti que ton ex te mentait. Peut-être en as-tu inconsciemment déduit que c’était parce que cette femme te déplairait, parce qu’il l’avait choisie à l’opposé de toi. Ne l’as-tu jamais senti attiré par des femmes plus vulgaires ? Aurais-tu discerné inconsciemment un reste de parfum capiteux, aperçu du coin de l’œil, sans y prêter attention, un cheveu rouge tombé sur un coussin ?

Enfin, tu m’as l’air d’une personne sensible, alors je suis content d’apprendre que tu n’es pas grosse, que tu n’as pas les cheveux rouges et que tu ne t’habilles pas comme une p…
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:27

Les grosses aux cheveux rouges s'habillant comme une p... ont aussi le droit d'être aimées par l'ex de Dalaha rires

Soyons solidaires avec les grosses p... aux cheveux rouges !
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:45

Dalaha a écrit:
De mon coté en gras est écrit, ce qui est le plus probant comme explication ...
Comment aller plus loin et approfondir cette explication ?
Revenir en haut Aller en bas
DeMars

DeMars


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 30/06/2007

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:43

Une grosse pute... Une femme jalouse ne pourrait mieux décrire la nouvelle amie de son ex. Dis, Dalaha, est-ce lui qu t'as laissé. Pourquoi aller prendre un café chez ton ex si il est justement ton ex.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:05

Smile



Je n'ai rien contre cette personne, j'ai décrit ce que j'ai vu... Mon opposée oui.. Mais pas un esprit revenchard comme vous le sous-entendez.. Surtout que la rupture, c'est moi qui l'ai décidée, donc à ceci.. Il est totalement libre de faire ce qu'il veux... Nous n'étions pas en même vision sur les valeurs du partages.. Mais ne lui en veux pas, et l'amitié a remplaçé des sentiments plus profond... C'est bien pour celà que des rdv café, ce font toujours...

La description qui vous a choqués, n'est pas de moi dans les mots, je ne l'ai pas influencé.. Puisqu'à lui, je n'ai pas parlé de mon rêve.... Dans ses descriptions de bases, donc sans les préjugés, j'ai retrouvé les détails de mon rêve.. Et c'est juste celà qui importait...

Cébé... Lorsque tu parles de tes croyances, j'ai l'impression d'entendre ma grand-mère et ses dogmes...

-Pourquoi ces facultés devraient être sous influence "négative" ??.... Qu'est-ce-qui le justifierait ?...

Ce n'est pas des entités "négative", ni des esprits malin, et encore moins le diable... ça ce sont des dogmes créent pour maintenir les gens dans des mentalités "négative" envers leurs propre potentiels.

Si en soi l'amour n'est pas qu'un mot, pourquoi ce devrait être du négatif... Ont attire ce que l'on est..

Et effectivement, comme le demande Atil... Car ceci, l'ai déjà demandée à ma grand-mère...

Pourquoi ce qui est clair dans une manifestation devrait être réservé pour des croyants...?.... C'est trés dogmatique comme forme de pensée...Non ?...

Lorsque plus jeune (18 ans), j'ai découvert certains de mes potentiels, comme la télékinésie.. Il m'est arrivée, 1 fois, d'influencée par esprit de revanche.. Mais j'y ai eut un retour...J'ai pas rééssayée dans cet esprit...La leçon a été comprise Wink

De là, après quelques années d'expériences complémentaire, j'ai toujours utilisée ces facultées dans des utilités "réparatrice ou régénératrice"...

-----


De mon coté en gras est écrit, ce qui est le plus probant comme explication ...

Duan Yu a écrit:
Comment aller plus loin et approfondir cette explication ?


rémanence n. fém.
* la rémance des images fait que celles
d'un film donnent une vision continue
* rémanence du magnétisme


Des ondes en " rémanence" vivent tout autour de nous. Nous les traversons et les respirons. En état d'esprit neutre, sans influence du mental.. Des décryptages " Juste" de ces ondes sont possible.
[b] Elles font partie des potentialités de notre cerveaux, a savoir transformé des ondes en représentations "imagées".[/b

]La neutralité s'apprend avec ( entre autres ) des reculs du Je dans ses désirs d'illusions. Sans croyance " dogmatisé", le mental n'influe pas. Et à ceci...
L'esprit sera libre pour conçevoir un décryptage neutre, car sans influence.

Qu'en pensez-vous ?...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:41

Smile


Je complête ma pensée à ceci :
Citation :
Cébé... Lorsque tu parles de tes croyances, j'ai l'impression d'entendre ma grand-mère et ses dogmes...

-Pourquoi ces facultés devraient être sous influence "négative" ??.... Qu'est-ce-qui le justifierait ?...


Dans mon idée.. Ce sont nos propres "perception" qui détermine nos façons d'appréhender les manifestations.. A savoir nos façons de les vivres.
alors si en soi la peur, influencées par les croyances domine, il est normal d'y voir du négatif.. Parcque la peur engendrera du "négatif" a un niveau ou un autre.
Mais si la neutralité "prédomine", c'est un esprit de recherche qui influencera les continuités pour "tenter" de savoir.

Dans mon idée, ce sont nos façons d'être qui déterminent, nos facultés ainsi que ce qui les fait vivre.
Et à ceci.. Ma pensée est clair.. Mon esprit est en recherche perpétuel de "vérités"... Ce que je perçois, c'est ce qui m'est caché... Et c'est spontannée.. Que ce soit des évênements extérieures, ou avec l'aide de mes perceptions... J'apprend toujours, d'une façon ou d'une autre, ce que l'ont essaye de me cacher... Wink

Donc pour moi, je ne les prends pas comme des messages d'influences négative.. Mais plutôt comme une "utilité"... Smile


Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:50

Et quelle est l'utilité de cette "vision"?

... concrètement, là, pour autrui et pour toi ....


S'il y a un bon fruit, je ne le vois pas, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:23

Smile


cébé a écrit:
Et quelle est l'utilité de cette "vision"?

... concrètement, là, pour autrui et pour toi ....


S'il y a un bon fruit, je ne le vois pas, pour ma part.

Là concrêtement... C'est uniquement pour moi... Mais comme ces perceptions sont un automatisme et non une demande de ma part..Je le prend comme une information
" révélée" ....

Tu ne le perçois pas comme un bon fruit.... Etrange ton expression Wink ...
Pour ma part... Ce genre d'informations peut trouver son utilité... Surtout, lorsque l'ex en question nie et renie, un fait confirmé... Pourquoi ?... Comme déjà dit.. Seul lui le sait..
De mon coté, au delà de son mensonge, je connais les réalités.. Et voir clair, c'est ce qui est important pour maintenir l'équilibre d'un chemin....

Donc dans mes conclusions personnel à ce comportement.. Son manque d'honnêté, le manque de respect pour la personne en question, parcque renié.. Me le font voir , encore, dans une autre forme de caractère... Du genre de celles qui ne me convient pas, pour des amitiés "durrable"... Parcqu'en déséquilibre.

Je suis quelqu'un de trés tolérante, voir même trop diront certains;).. Seulement, et ça c'est aussi la vie qui me l'a appris... Il y a des personnes pour qui être "trop" tolérante envers leurs comportements, ne les aides pas.. Bien au contraire... Et comme je suis de nature franche.. Je recadre ou remet en place ce qui doit l'être...Et je le fais sans aminosité, seulement dans un esprit de ce qui est "juste"... Ce que j'ai donc fait aussi avec lui... Et depuis, même si il l'a un peu en travers, les choses sont clair pour tout le monde Wink

Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:25

C'est à ses fruits qu'un arbre sera jugé bon ou mauvais.*

Si pour toi utiliser ces fonctions t'apportent du bon, tant mieux pour toi.
Pour ma part, si quelqu'un entrait dans ma tête pour traquer le moindre secret de mon jardin secret ....
... je te laisse imaginer ma réaction et le suivi des relations que j'aurais avec ce quelqu'un.



Relis mon premier post , occulte donc la mémoire de ta grand-mère et attache-toi à voir quels sont les fruits de cette révélation en particulier.

Ton ex n'avait pas à te donner des détails sur sa vie amoureuse. Point barre.
.... si tu veux le voir comme un menteur, un malhonnête, un traitre ... tant pis pour toi ....

Pour ce qui est des esprits extra-sensoriels auxquels le commun des mortels n'a donc pas accès ( ou vice-vers)a, s'il y en a des bons, il y en a aussi des mauvais ... Et c'est à leurs fruits que nous pouvons les juger ....


* ta grand-mère connaissait sûrement cette maxime tirée de la Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:34

Citation :
Et quelle est l'utilité de cette "vision"?

En ce moment j'entends au loin une mobilette passer sur la route;

Quelle est l'utilité de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptySam 2 Fév 2008 - 8:19

Smile


Cébé Smile sans rentrée dans les détails de ma vie privée, sache que j'avais de trés bonnes raisons de réagir ainsi.

Maintenant une chose qui m'étonne, tu écris : Pour ma part, si quelqu'un entrait dans ma tête pour traquer le moindre secret de mon jardin secret ....
... je te laisse imaginer ma réaction et le suivi des relations que j'aurais avec ce quelqu'un.


Etant donné que ce n'est pas volontaire, et que celà n'a rien a voir avec leur jardin secret, car celui-ci est beaucoup plus profond dans la pensée...
Nous parlions de rémanence et de ses possibles décryptages... Ce n'est pas dans les pensées, mais dans ce qui est résiduel, des ondes en l'occurence...

Cébé a écrit:
Pour ce qui est des esprits extra-sensoriels auxquels le commun des mortels n'a donc pas accès ( ou vice-vers)a, s'il y en a des bons, il y en a aussi des mauvais ... Et c'est à leurs fruits que nous pouvons les juger ....

Smile Comme déjà répondu à ma grand mère Wink , ce qui est perçut comme positif pour les uns, peut paraitre négatif pour les autres, surtout lorsque celà ne sert pas leurs propres intérets Wink

Comment savoir ce qui est positif de ce qui est négatif...?...

Comment pouvoir estimer les provenances des "prédictions" des prophètes de la bible, surtout quand on sait les massacres, les cataclysme et autres réjouissances, dont -ils accablent l'humanité..?... Peut on le voir comme positif ou négatif ??...

A mon idée, ce sont nos propres façons de vivre et d'être qui déterminent ce qui ce passera...
Et à cette époque, l'humanité n'était déjà pas trés clair (les romains)... Et si l'on regarde un peu plus... Lorsque Jean écrit son apocalypse, alias (révélation) nous étions en plein dans le régne de l'empire romain avec ses orgies et autres Baccanales Wink

Donc ces facultés ne sont ni bonnes, ni mauvaises, elles sont, ce que l'homme en fait ... Wink

Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptySam 2 Fév 2008 - 9:16

Lorsque Jean écrit l'Apocalypse, le peuple d'Israël était soumis et persécuté par Rome.
Ce n'est donc pas directement issu des bacchanales de Rome que Jean a eu ces révélations, mais de la souffrance de son peuple. "Peuple" au sens large du terme, celui de ses contemporains serait plus approprié ...

Et je préfère dire "consolation" plutôt que "révélation" pour interpréter ce mot Apocapypse. Même si l'étymologie donne le sens de "mise à nu" selon le grec dont ce mot est issu. Ceci pour donner un pour quoi (pour ..... quoi, et non pas pourquoi) au texte plutôt qu'un comment ....

Jean voulait rassurer ses contemporains et non pas leur ficher la trouille ou pire "juste dire ce qu'il avait vu " .


Volontairement ou pas si quelqu'un entre dans ma tête et mes .... motivations (ce que je prendrais de toute façon pour une interprétation de sa part) et surtout s'il en faisait état d'une quelconque façon (à moi ou a autrui) , je ne crois pas que nos relations pourrait durer longtemps.
Il y a un verset des Epîtres qui pourrait toucher en botte, sur ce point. Et je le prends aussi pour moi.

Citation :
Jacques 3,1
Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptySam 2 Fév 2008 - 13:03

Smile



cébé a écrit:
Lorsque Jean écrit l'Apocalypse, le peuple d'Israël était soumis et persécuté par Rome.
Ce n'est donc pas directement issu des bacchanales de Rome que Jean a eu ces révélations, mais de la souffrance de son peuple. "Peuple" au sens large du terme, celui de ses contemporains serait plus approprié ...


Certe oui, mais il ne faut pas oublier qu'à cette époque l'empire romain avait main basse sur le monde. Que sa culture quoique imposé, était celle qui faisait valeur de lois.
Les autres ayant été pillé par le sus dit empire. Et bien qu'ils fut renversé par la suite, la mentalité romaine est restée.. A savoir entre autres un matérialisme et un égotisme outrancier... Ce que l'on voit encore maintenant... Donc , Il n'était pas compliqué pour un visionnaire de "prédire" les conséquences de ces attitudes, et celà même sur un long terme....
Même les druides qui n'étaient pas Chrétiens, et dont une faction était plus éclairé que les autres, ont perçut le Chaos engendré par cet empire...
Donc ces principes de "révélation" ou "consolation" n'est pas uniquement retrouvé chez les Chrétiens... Il suffit d'être un tant soit peu " réaliste".


Cébé a écrit:
Et je préfère dire "consolation" plutôt que "révélation" pour interpréter ce mot Apocapypse. Même si l'étymologie donne le sens de "mise à nu" selon le grec dont ce mot est issu. Ceci pour donner un pour quoi (pour ..... quoi, et non pas pourquoi) au texte plutôt qu'un comment ....
Jean voulait rassurer ses contemporains et non pas leur ficher la trouille ou pire "juste dire ce qu'il avait vu " .[/quote]

Comme d'autres... Wink

Cébé a écrit:
Volontairement ou pas si quelqu'un entre dans ma tête et mes .... motivations (ce que je prendrais de toute façon pour une interprétation de sa part) et surtout s'il en faisait état d'une quelconque façon (à moi ou a autrui) , je ne crois pas que nos relations pourrait durer longtemps.
.

Smile.... J'ai autre chose a faire que m'amuser a rentrer volontairement dans la tête des gens..Par contre, si spontannément , une informations m'arrive, j'en tient compte... Parcqu'elle a une raison d'être... Wink


[quote="Cébé"]Il y a un verset des Epîtres qui pourrait toucher en botte, sur ce point. Et je le prends aussi pour moi.
Citation :
Jacques 3,1
Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.


A ceci te répondrais... Ce sont des hommes qui l'ont écrit... Et c'est issus d'un livre soutenue tout ce temps, par des croyances, et le plus souvent imposées...

Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptySam 2 Fév 2008 - 13:19

chut
Revenir en haut Aller en bas
DeMars

DeMars


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 30/06/2007

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptySam 2 Fév 2008 - 14:40

Croire que l'on a des pouvoirs télékynétiques et une perception accrue, engendre au sein même de l'esprit une affabulation qui perturbe notre sens de la réalité. Il faut demeurer septique face à soi-même sans se renier parcontre. Demeurez vigilants face à nos propres divagations.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptySam 2 Fév 2008 - 15:17

Et tout ceci pour attirer l'attention et faire l'intéressante...

Comme la plupart des gonzesses qui ont du mal à décrocher de leur ex, ça se répercute jusque dans les rêves. C'est ce qui arrive quand on a vécu plusieurs années avec la même personne. Inconsciemment, on prend l'autre pour acquis, même après la rupture et on en ressent une profonde trahison quand celui-ci refait sa vie avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:26

Smile



Pizza Man a écrit:
Et tout ceci pour attirer l'attention et faire l'intéressante....


Non tout ceci... Pour ESSAYER de dialoguer sur les REMANENCES et leurs possibles DECRYPTAGES...Mais bien sure comme d'hab.. le sujet a dévier .... Wink

Pizza Man a écrit:
Comme la plupart des gonzesses qui ont du mal à décrocher de leur ex, ça se répercute jusque dans les rêves. C'est ce qui arrive quand on a vécu plusieurs années avec la même personne. Inconsciemment, on prend l'autre pour acquis, même après la rupture et on en ressent une profonde trahison quand celui-ci refait sa vie avec une autre.

Laughing ... Et après... C'est moi qui serait soit disant dans des "affabulations"....

( Pour petite info) sur ta psycholiogie basique .... geek .....je n'ai ni vécue avec, ni passée des années... Quelques mois ont suffit, pour voir clair sur les incohérances entre ce qu'il dit et ce qu'il fait... Et je n'ai pas eut de mal a décrocher comme tu le sous-entend... Parcque l'amour n'est pas une possession, mais plutôt une symbiose... Chose que je n'ai pas ressentit avec lui... Wink

Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:42

Finalement, dans tout ca, on se trouve devant le fait suivant : dalaha a eu un rêve qui s'est révélé être en rapport avec des évènements réels.
mais tout le reste (rémanence, symbiose, ondes, etc ...) ce sont juste des mots vides pour essayer d'expliquer ce phénomène de manière artificielle.
Alligner plein de mots ainsi donne l'impression qu'on comprend le phénomène et qu'on le maitrise.
Mais dans tout ca il n'y a que des théories et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:14

Smile


Atil a écrit:
Finalement, dans tout ca, on se trouve devant le fait suivant : dalaha a eu un rêve qui s'est révélé être en rapport avec des évènements réels.
mais tout le reste (rémanence, symbiose, ondes, etc ...) ce sont juste des mots vides pour essayer d'expliquer ce phénomène de manière artificielle.
Alligner plein de mots ainsi donne l'impression qu'on comprend le phénomène et qu'on le maitrise.
Mais dans tout ca il n'y a que des théories et puis c'est tout.

" Théories" nous sommes d'accord...Smile .... Quand aux maitrises, à ceci.. Il ne peut y en avoir.. Puisque malgrés tout ce n'est pas une pratique par volonté, mais un potentiel actif en spontannée Wink

Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:06

Qui te dit qu'il n'existe pas des pratiques pour maitriser ce genre de choses ?

Notre coeur bat tout seul, spontanément ... et pourtant des fakirs, aprés des années d'entrainement, sont capable de l'accélérer ou de le ralentir à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:40

Smile

Citation :

Qui te dit qu'il n'existe pas des pratiques pour maitriser ce genre de choses ?


Je n'ai pas dit qu'il n'éxistait pas, seulement que comme je les vis en spontannées, je n'ai pas de volonté de "pratique"..Donc sans maitrise.. Et c'est pour celà que je n'émet que des théories.. Des idées, sur le comment et pourquoi celà peut être...

C'est mieux ??...Smile

Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Rémanence Empty
MessageSujet: Re: Rémanence   Rémanence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: