Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les humains et la métamatière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claude De Bortoli

MessageSujet: Les humains et la métamatière.   Sam 22 Mar 2008 - 7:00

Bonjour à tous,

Le Terrien est jeune. Il entre dans l'adolescence de son existense. L'agressivité due à son jeune age l'isole du reste de l'Humanité. Il n'a aucun contact avec d'autres fratries humaines extraterrestres plus agées suceptibles de lui monter le chemin vers la responsabilité. Il doit apprendre seul à se comporter de façon responsable envers lui-même, envers les animaux et les végétaux, envers la nature de matière. Il n'a qu'un moyen à sa disposition pour se guider : la Croyance.

La Croyance est extrêment clairvoyante. Elle voit éternellement loin devant elle et éternellement loin derrière elle. Mais elle ne peut pas faire avancer seule l'évolution humaine ; elle est intrinsèquement paralytique. Elle a besoin de la Science. La Science est extrêmement mécanique mais elle est intrinsèquement miope. Elle ne voit pas plus loin que ce que ses outils, techniques et preuves matérielles lui montrent.

Science et Croyance doivent faire évoluer les humains ensemble. Elles doivent être crédibles l'une par rapport à l'autre. La Croyance n'avait pas évolué depuis des siècles car entravée par des interdits. La Science, sans entrave, a évolué et a apporté des preuves matérielles qui ont fait voler en éclats les croyances. Elles sont devenues obsolètes. La Croyance, plus crédible, a été écarté des rouages de l'évolution. La Science a donc fait évoluer seule les humains selon sa déontologie, la matérialité. Elle s'est emballée et, sans guide Croyance, l'évolution humaine a inévitablement buté contre un mur : le dérèglement climatique.

En ce qui concerne l'agressivité du Terrien envers de lui-même. Il n'y a plus de guerre de religion depuis que la Croyance ne domine plus seule l'évolution humaine. C'est la Science et ses dérivés qui la domine seule actuellement. L'agressivité n'a pas disparue pour autant. Elle a changé de camp. La Science notement via sa filiale Pétrochimie bénit la guerre en Irak, la guerre en Afganistan, la guerre au Darfour. Elle aimerai bien aussi bénir une guerre en Iran pour se régaler du délicieux pétrole iranien !!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Sam 22 Mar 2008 - 8:01

Bonjour Claude et bienvenue sur notre forum.

Un topic spécial pour toi a été ouvert sur Pour commencer, la rubrique des présentations.

Je lis ton premier post et je décèle une grosse erreur :

... quand tu dis :

Citation :
Il n'y a plus de guerre de religion ....

... tu n'as pas l'air au courant des faits sur l'ensemble de la planète.
Ce n'est pas la Science qui est responsable de la mort des moines bouddhistes en Birmanie, ni de celle de Mgr Rahoo, archevêque de Mossoul en Irak, ni de celle de milliers de Chrétiens actuellement dans tous les pays confondus sous le feu des poseurs de bombes ou par couteau interposé ....
... Tu n'as pas l'air de savoir ce qui se passe en Palestine et en Israël. Tu n'as pas l'air de savoir qu'en Palestine on enseigne aux enfants que les Juifs brûlent des enfants dans les fours crématoires (oui oui ... on le leur enseigne, aujourd'hui même) ... Dire que c'est la Science qui est à la base de ces faits est grave.

Pour autant je ne dis pas que c'est la Religion qui est la cause de tous les maux.. Ce serait trop facile et un chouia dualiste (si c'est pas l'un c'est l'autre).

Alors si ce n'est pas la Science, ni la Religion ? .... vois du côté de l'Amour — qui est l'autre mot pour la Charité U la Compassion U le Service .

.... Ou plutôt de la Peur qui est son contraire — peur de manquer U peur de l'autre U peur d'être dernier, de passer pour un con, etc ....

La croyance est un mot fourre-tout ....

.... Et la Science est allée chez l'Ophtalmologue Very Happy

Sinon, cette allusion aux extra-terrestres comme esprits supérieurs me fait fortement penser à Raël ...

Pizza Man

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Sam 22 Mar 2008 - 16:37

J'aimerais bien comprendre la différence entre le «Terrien» et «le reste de l'humanité», moi... ?!?
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Dim 23 Mar 2008 - 9:55

Citation :
tu n'as pas l'air au courant des faits sur l'ensemble de la planète.
Ce n'est pas la Science qui est responsable de la mort des moines bouddhistes en Birmanie, ni de celle de Mgr Rahoo, archevêque de Mossoul en Irak, ni de celle de milliers de Chrétiens actuellement dans tous les pays confondus sous le feu des poseurs de bombes ou par couteau interposé ....
La Croyance ne bénit plus les guerres depuis bel lurette. C'est la Science et ses dérivés qui les bénissent maintenant.

La Science via sa filiale pétrochimie bénit la guerre en Irak, bénit la guerre en Afganistan, bénit la guerre au Darfour et voudrait bien bénir une guerre en Iran pour récupérer le liquide létal nécessaire à l'exécution de la nature terrestre.

Citation :
... Tu n'as pas l'air de savoir ce qui se passe en Palestine et en Israël. Tu n'as pas l'air de savoir qu'en Palestine on enseigne aux enfants que les Juifs brûlent des enfants dans les fours crématoires (oui oui ... on le leur enseigne, aujourd'hui même) ... Dire que c'est la Science qui est à la base de ces faits est grave.
C'est l'altercation entre un peuple faible opprimé et colonisé et un peuple fort oppresseur et colonisateur. Les intérets sont matériels, pas métamatériels. La Croyance n'a donc rien a voir avec cette guerre.

Le domaine d'action de la Croyance est la métamatérialité. Le domaine d'action de la Science est la matérialté.

Au temps des croisades la Croyance dominait l'évolution hummaine. Les guerres étaient à but métamatériels, pas matériels.
Maintenant, la Science domine l'évolution humaine. Les intérets ont changé. Ils sont matériels, pas métamatériels. La Croyance ne bénit plus les guerres. C'est la Science qui les bénit.

Citation :
La croyance est un mot fourre-tout ....
La Croyance regroupe toutes les religions, toutes les sectes et toutes les spiritualités.

Citation :
Sinon, cette allusion aux extra-terrestres comme esprits supérieurs me fait fortement penser à Raël ...
Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou. Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière et qui l'explique à ses contremporains, c'est tout !
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Dim 23 Mar 2008 - 9:59

Pizza Man a écrit:
J'aimerais bien comprendre la différence entre le «Terrien» et «le reste de l'humanité», moi... ?!?
Le Terrien est une fratrie humaine habitant la planète Terre. Les terriens ne sont pas à eux seuls l'ensemble de l'humanité. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec la Terrien l'Humanité.

Ce qui veut dire que les "extraterrestrres" sont des humains comme nous, avec des sentiments humains, comme les notres. Ce sont nos voisins humains de l'univers.
Atil

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Dim 23 Mar 2008 - 11:15

Comment serait-il possible qu'il y ait des humains sur d'autres planètes ?

Les humains ne sont-ils pas apparus sur terre, à partir des primates qui vivaient sur la terre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
Pizza Man

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Dim 23 Mar 2008 - 17:41

Quelqu'un connait une bonne recette pour cuisiner le lapin ? Je connais un endroit où l'on en fait l'élevage pas loin de chez moi. Ils sont bien dodus.
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Lun 24 Mar 2008 - 7:12

Atil a écrit:

Les humains ne sont-ils pas apparus sur terre, à partir des primates qui vivaient sur la terre ?
La nature de matière ne crée pas seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces s'intégrant dans son harmonie.

Le Terrien est pour l'heure hautement nuisible pour la natuire de matière. Sa venue ne s'est donc pas faite de façon naturelle. Elle a été sciermment provoquée.

Une fratrie humaine comme le Terrien nait d'une matrice mammifère. Il suffit de favoriser une ambiance mammifère sur une planète habitable pour que naisse une fratrie humaine. C'est ce qui s'est passé pour le Terrien. Une action intelligente a fécondé la nature terrestre. Le Terrien est né de cette union.

Pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Tout vit d'instinct dans cet univers. Des humains extraterrestres, hautement évolués en technique et en intelligence, ont annulé la domination des dinosaures pour permettre aux mammifères de se dévelloper jusqu'à leur apogée, les terriens.
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Lun 24 Mar 2008 - 7:13

Pizza Man a écrit:
Quelqu'un connait une bonne recette pour cuisiner le lapin ? Je connais un endroit où l'on en fait l'élevage pas loin de chez moi. Ils sont bien dodus.
Donnes nous plutôt une recette pour une bonne pizza !!
Atil

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Lun 24 Mar 2008 - 7:33

Claude De Bortoli a écrit:
Atil a écrit:

La nature de matière ne crée pas seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces s'intégrant dans son harmonie.

Le Terrien est pour l'heure hautement nuisible pour la natuire de matière. Sa venue ne s'est donc pas faite de façon naturelle. Elle a été sciermment provoquée.

Une fratrie humaine comme le Terrien nait d'une matrice mammifère. Il suffit de favoriser une ambiance mammifère sur une planète habitable pour que naisse une fratrie humaine. C'est ce qui s'est passé pour le Terrien. Une action intelligente a fécondé la nature terrestre. Le Terrien est né de cette union.

Pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Tout vit d'instinct dans cet univers. Des humains extraterrestres, hautement évolués en technique et en intelligence, ont annulé la domination des dinosaures pour permettre aux mammifères de se dévelloper jusqu'à leur apogée, les terriens.

Quelle preuve avons-nous que ce sont des extraterrestres qui ont tués les dinosaures ?

Pourquoi donc les mammifères auraient-ils eu besoin d'un coups de pouce extérieur pour faire apparaitre une espèce intelligente ?
Chez les mammifères ont voit un lent grossissement du cerveau par rapport aux restiles. Puis prmi eux on voit apparaitre les primates chez qui le cerveau grossit encore plus jusqu'à ce qu'on arrive à l'homme.
Si des êtres extérieurs avaient influencé l'apparition de l'homme, cette influence se serait étendue sur une durée de 60 millions d'années. Comment des extraterrestres pourraient-ils agir de manière aussi lente ? Comment même une civilisation extraterrestre pourrait-elle durer pendant aussi longtemps sans jamais changer d'avis ?
Pizza Man

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Lun 24 Mar 2008 - 12:26

Alors voici une recette de pizza dont vous me direz des nouvelles, bonne mère de bonne mère !

La pizza à la méta-matière !
J'ai été enlevé par les extra-terrestres, nos voisins humains, en 1949. Je menais une vie paisible de pizzaiolo en Italie à cette époque. Quand ils m'ont laissé rentrer chez moi, fort de mon expérience après m'avoir enseigné les richesses contenue dans la méta-matière, j'ai décidé d'en inclure dans cette rette de pizza. Désolé de te décevoir Claude, mais c'est moi le découvreur de la méta-matière. Et j'ai des droits d'auteurs là-dessus.

Alors voici :

La pâte évidemment doit-être bien malaxée avec 4 tasses de farine à la con pour 2 tasses d'eau et 2 bonnes cuillèrées d'eau mélangée avec de la levure compactée avec de la bonne vieille méta-matière. N'oubliez pas le sel et cette saloperie d'huile d'olive ! Une pincée de méta-matière, une pincée de sel de merde, et deux cuillèrée de cette putain d'enfoirée d'huile d'olive. Bien mélanger le tout.

Après avoir laissé bien reposé pendant 4 bonnes heures au frigo, former la putain de pâte en une forme de soucoupe volante légèrement incurvée. Puis versée une quantitée généreuse de sauce tomate cueillie dans un vortex de méta-matière. La terre de méta-matière est plus noire, on reconnait facilement les tomates de méta-matière ainsi.

Ensuite y déposer des tranches de saucisson de méta-matière que vous pouvez demander à un copain qui est en contact avec les extra-terrestres. Il est préférable que ce soit du saucisson de dinosaures car ceux-ci ont été détruits par la méta-matière.

Quelques tranches d'olives à la con, quelques tranches de champignons, puis recouvrir le tout de fromage mozzarella bombardé aux ions de méta-matière dans un laboratoire secret qui contrôle toutes les fromageries de la Terre.

On met au four à 300 degrés, 20 minutes, et hop ! On sert avec une bonne bouteille de méta-matière liquide !

Bon appétit !
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mar 25 Mar 2008 - 7:12

Citation :
Quelle preuve avons-nous que ce sont des extraterrestres qui ont tués les dinosaures ?
Des preuves intelligentes issues de la découverte de l'univers de métamatière.
La nature de matière ne crée pas seule une espèce nuisible pour son environnement.
L'extinction par les météorites a été chirurgicale donc intelligente.
Seuls les humains possèdent l'intelligence dans l'univers de matière.

Citation :
Pourquoi donc les mammifères auraient-ils eu besoin d'un coups de pouce extérieur pour faire apparaitre une espèce intelligente ?
Parce que l'espèce humaine est le summum des mammifères. Pour atteindre ce summum ils ont besoin de se dévelloper et de dominer la planète. Les dinosaures dominaient la Terre et tenaient en respect l'évolution des mammifères. Il a fallut que des humains extraterrestres hyperévolués anéantissent la domination des dinosaures pour que les mammifères se dévellopent jusqu'à leur apogée, les terriens.

Citation :
Chez les mammifères ont voit un lent grossissement du cerveau par rapport aux restiles. Puis prmi eux on voit apparaitre les primates chez qui le cerveau grossit encore plus jusqu'à ce qu'on arrive à l'homme. Si des êtres extérieurs avaient influencé l'apparition de l'homme, cette influence se serait étendue sur une durée de 60 millions d'années.
60 millions d'années sont la gestation de notre fratrie humaine ; des mammifères primitifs à l'Australopitèque, de l'Australopitèque à l'Homme de Cro-magnon.

Citation :
Comment des extraterrestres pourraient-ils agir de manière aussi lente ?
Ils maîtrisent la notion d'éternité. 60 millions d'années ne sont pour eux que le temps d'une gestation de fratrie humaine.

Citation :
Comment même une civilisation extraterrestre pourrait-elle durer pendant aussi longtemps sans jamais changer d'avis ?
La ou les fratries humaines qui nous ont fait naître sont dans la phase adulte de leur existence. Elles ne sont plus agressives. Elles sont responsables. Elle ont provoqué la naissance de notre fratrie humaine en annulant la domination des dinosaures et en favorisant le dévellopement des mammifèresz. Leur action s'arrète là. Elles n'auront pas de contact avec nous.
Atil

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mar 25 Mar 2008 - 7:43

Citation :
Des preuves intelligentes issues de la découverte de l'univers de métamatière.
La nature de matière ne crée pas seule une espèce nuisible pour son environnement.
L'extinction par les météorites a été chirurgicale donc intelligente.
Seuls les humains possèdent l'intelligence dans l'univers de matière.

Ca ne répond pas à ma question.
Je ne demande pas un cour de cathéchisme métamatériel.
Je demande juste quelles preuves on a que des extraterrestres ont tué les dinosaures.

Citation :
Parce que l'espèce humaine est le summum des mammifères. Pour atteindre ce summum ils ont besoin de se dévelloper et de dominer la planète. Les dinosaures dominaient la Terre et tenaient en respect l'évolution des mammifères. Il a fallut que des humains extraterrestres hyperévolués anéantissent la domination des dinosaures pour que les mammifères se dévellopent jusqu'à leur apogée, les terriens.

Je ne demande pas comment les mammifères ont pu se développer pour occuper toute la terre.
Je demande pourquoi ils auraient eu besoin d'un coups de pouce pour faire apparaitre une espère intelligente.
Les mammifères ont eu leur expansion il y a 60 millions d'années, aprés la fin des dinosaures. Moi je parle de l'apparition des hommes il y a jusqte quelques millions d'années.
L'e cerveau des singes a grossi lentement avec le temps, alors je ne vois pas pourquoi ils auraeint eu besoin d'une aide suplémentaire pour faire apparaitre l'homme.

PS : Des extra-terrestres qui viennent bidouiller les animaux pour créer l'homme c'est une thèse qui rappelle énormément celle de Rael.

Citation :
Comment des extraterrestres pourraient-ils agir de manière aussi lente ?
Ils maîtrisent la notion d'éternité. 60 millions d'années ne sont pour eux que le temps d'une gestation de fratrie humaine.

Quelle preuve avons-nous de cela ?
Ca veut dire quoi "maitriser la notion d'éternité" ?
Ils savent accélérer ou ralentir le temps ?
Pourquoi donc les extraterrestres hyper-évolués devraient-ils oeuvrer pendant 60 millions d'années pour créer l'homme alors que nos généticiens savent modifier les plantes et les animaux en tavaillant juste quelques années ?

Citation :
Comment même une civilisation extraterrestre pourrait-elle durer pendant aussi longtemps sans jamais changer d'avis ?
La ou les fratries humaines qui nous ont fait naître sont dans la phase adulte de leur existence. Elles ne sont plus agressives. Elles sont responsables. Elle ont provoqué la naissance de notre fratrie humaine en annulant la domination des dinosaures et en favorisant le dévellopement des mammifèresz. Leur action s'arrète là. Elles n'auront pas de contact avec nous.

Ca ne répond pas à ma question :
Les extraterrstres ont-il seulement tué les dinosaures il y a 60 millions d'années ou sont-ils encore intervenus plus tard pour faire apparaitre l'homme à partir des primates primitifs ?
Duan Yu

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mar 25 Mar 2008 - 11:00

Discuter, c'est cautionner.
Pizza Man

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mar 25 Mar 2008 - 11:46

Depuis 3 jours, que je lui dis...
Atil

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mar 25 Mar 2008 - 16:05

Et puis on sait bien pourquoi Claude vient discuter :

C'est pour avoir des textes à recopier pour les mettre sur son site.
Pizza Man

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mar 25 Mar 2008 - 20:56

C'est une bonne raison pour ne pas lui fournir de la matière (ou de la méta-matière) rires
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mer 26 Mar 2008 - 6:36

Duan Yu a écrit:
Discuter, c'est cautionner.
Discuter, c'est progresser !
Atil

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mer 26 Mar 2008 - 6:58

On n epeut pas discuter avec une personne qui répète inlassablement ses dogmes au lieu de répondre aux questions.

Question : Vous avez du feu ?

Réponse : Je suis le génial découvreur de la métamatière. Vive mes croyances, vive moi !

Question : Quelle heure est-il ?

Réponse : Je suis le génial découvreur de la métamatière. Vive mes croyances, vive moi !

Question : Vfaut-il boycotter les J.O ?

Question : Que pensez-vous de la problématique sinuzoïdale du néo-freudisme par opposition à la dialectique transactationnelle de la politique proustienne ?

Atil

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mer 26 Mar 2008 - 7:02

Comment peut-on démontrer que la chute de l'astéroïde qui a détruit les dinosaures n'était pas accidentelle mais due à une volonté extraterrestre ?
D'autant plus que, bien avant, à la fin de l'ère primaire, une autre chute d'astéroïde avait fait bien plus de dégats encore. Et cet autre cataclysme avait même permis l'expansion ultérieure des proto-dinosaures.
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mer 26 Mar 2008 - 13:09

Atil a écrit:
Et puis on sait bien pourquoi Claude vient discuter :

C'est pour avoir des textes à recopier pour les mettre sur son site.
Pas du tout !

Mon rôle principal est d''expliquer en direct la découverte de l'univers de métamatière à mes contemporains.

Mettre ce que j'ai expliqué sur mon blog, c'est secondaire. C'est pour moi. C'est mon blog-note.
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mer 26 Mar 2008 - 13:23

Pizza Man a écrit:
C'est une bonne raison pour ne pas lui fournir de la matière (ou de la méta-matière) rires
Je frappe à votre porte pour vous expliquer ma découverte. Je viens avec un message de paix. Sans arrière pensée.
.
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mer 26 Mar 2008 - 13:45

Atil a écrit:
Comment peut-on démontrer que la chute de l'astéroïde qui a détruit les dinosaures n'était pas accidentelle mais due à une volonté extraterrestre ?
D'autant plus que, bien avant, à la fin de l'ère primaire, une autre chute d'astéroïde avait fait bien plus de dégats encore. Et cet autre cataclysme avait même permis l'expansion ultérieure des proto-dinosaures.

Comme tu le dis il y a eu plusieurs cataclysmes avant celui des dinosaures qui ont détruit la biodiversité terrestre.
Comme tu le dis encore ces cataclysmes ont été bien plus destructeurs que celui qui a coute la vie aux dinosaures.

Le cataclysme au temps des dinosaures a couté la vie aux seuls dinosaures.

Voilà, tu as toutes les données. Ce sont les mêmes que les miennes sauf qu'avec la découverte de l'univers de métamatière j'apporte des éléments de compréhension nouveaux :

Les cataclysmes avant celui des diniosaures étaient des cataclysme de masse. Une grosse météorites tombe sur Terre et tue tout le monde ; on efface tout et on recommence !! Ce sont des cataclysmes naturel et instinctifs.

Le cataclysme qui a anéanti les seuls dinosaures a été un cataclysme "chirurgical". Une ou des météorites de bon calibre se sont écrasées sur Terre pour ne tuer que les dinosaures et ne pas tuer les petits mammifères. C'est un cataclysme intelligent. Intelligent par le choix des météorites ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir détruire uniquement la domination des dinosaures pour permettre aux mammifères de se dévelloper jusquà leur apogée, les humains.

Voilà, c'est toujours de cette façon que l'on procède par faire naître une nouvelle fratrie humaine sur une nouvelle planète habitable !
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mer 26 Mar 2008 - 13:51

Dévier une météorite de bon calibre et la faire s'écraser sur Terre est l'Arme Absolue.

C'est une sorte d'hyper-explosion nucléaire mais sans effet nocif sur le moyen et long terme. Dans les moindres recoins toutes les cibles trépassent !
Atil

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Mer 26 Mar 2008 - 20:11

Le cataclysme qui a détruit les dinosaures a également détruit toutes les ammonites .
Ainsi que les reptiles volants et les reptiles marins.

Comment une chute d'astéroïde provoquant un cataclysme sur la terre entière pourrait--elle choisir ses victimes avec précisions ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les humains et la métamatière.   Aujourd'hui à 10:08

Les humains et la métamatière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant