Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'Amour avec un grand " A"

Aller en bas 
+10
cébé
sophie.h
k.ludd
Sylvain
Duan Yu
Pizza Man
Wolmar
Atil
DeMars
Dalaha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:10

C'est vrai, c'est très joli...
Victor Hugo savait aussi parler d'amour :

Aimons toujours ! Aimons encore !...

Aimons toujours ! Aimons encore !
Quand l'amour s'en va, l'espoir fuit.
L'amour, c'est le cri de l'aurore,
L'amour c'est l'hymne de la nuit.

Ce que le flot dit aux rivages,
Ce que le vent dit aux vieux monts,
Ce que l'astre dit aux nuages,
C'est le mot ineffable : Aimons !

L'amour fait songer, vivre et croire.
Il a pour réchauffer le coeur,
Un rayon de plus que la gloire,
Et ce rayon c'est le bonheur !

Aime ! qu'on les loue ou les blâme,
Toujours les grand coeurs aimeront :
Joins cette jeunesse de l'âme
A la jeunesse de ton front !

Aime, afin de charmer tes heures !
Afin qu'on voie en tes beaux yeux
Des voluptés intérieures
Le sourire mystérieux !

Aimons-nous toujours davantage !
Unissons-nous mieux chaque jour.
Les arbres croissent en feuillage ;
Que notre âme croisse en amour !

Soyons le miroir et l'image !
Soyons la fleur et le parfum !
Les amants, qui, seuls sous l'ombrage,
Se sentent deux et ne sont qu'un !

Les poètes cherchent les belles.
La femme, ange aux chastes faveurs,
Aime à rafraîchir sous ses ailes
Ces grand fronts brûlants et rêveurs.

Venez à nous, beautés touchantes !
Viens à moi, toi, mon bien, ma loi !
Ange ! viens à moi quand tu chantes,
Et, quand tu pleures, viens à moi !

Nous seuls comprenons vos extases.
Car notre esprit n'est point moqueur ;
Car les poètes sont les vases
Où les femmes versent leur coeurs.

Moi qui ne cherche dans ce monde
Que la seule réalité,
Moi qui laisse fuir comme l'onde
Tout ce qui n'est que vanité,

Je préfère aux biens dont s'enivre
L'orgueil du soldat ou du roi,
L'ombre que tu fais sur mon livre
Quand ton front se penche sur moi.

Toute ambition allumée
Dans notre esprit, brasier subtil,
Tombe en cendre ou vole en fumée,
Et l'on se dit : " Qu'en reste-t-il ? "

Tout plaisir, fleur à peine éclose
Dans notre avril sombre et terni,
S'effeuille et meurt, lis, myrte ou rose,
Et l'on se dit : " C'est donc fini ! "

L'amour seul reste. O noble femme
Si tu veux dans ce vil séjour,
Garder ta foi, garder ton âme,
Garder ton Dieu, garde l'amour !

Conserve en ton coeur, sans rien craindre,
Dusses-tu pleurer et souffrir,
La flamme qui ne peut s'éteindre
Et la fleur qui ne peut mourir !
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:59

Pour dépasser l'irrationalité versifiée de nos poétesses féministes il faut rappeler que la passion de l'amour charnel (instinct sexuel) est dépassé par la raison de ses passions déraisonnes...

...c'est pour ça que le proverbe philosophique dit que l'amour est aveugle, mais le mariage ne fait ouvrir les yeux !

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 9828069-poete-ecrit-caricature-ancienne
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:38

Geo a écrit:
...c'est pour ça que le proverbe philosophique dit que l'amour est aveugle, mais le mariage ne fait ouvrir les yeux !
Peut-être que lorsqu'on "ouvre les yeux" sur l'amour, on est plus vraiment amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:13

Geo a écrit:
...c'est pour ça que le proverbe philosophique dit que l'amour est aveugle, mais le mariage ne fait ouvrir les yeux !

sophie.h a écrit:
Peut-être que lorsqu'on "ouvre les yeux" sur l'amour, on est plus vraiment amoureux.

Le mariage ne nous fait pas ouvrir les yeux sur l'Amour, mais sur les manifestations insensées de deux ou plusieurs ignorants; leurs agissement et celles de leurs enfants gâtés ont rempli les archives "poétiques" des palais de justice du monde entier. L'Amour avec un grand " A" - Page 4 20
Revenir en haut Aller en bas
k.ludd

k.ludd


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:03

@ cébé:

très beau passage qui met un mot sur le grand Mystère: l'Amour...

Même Jésus ne le dit pas directement, même si on le comprend clairement au travers de toutes ses paroles et notamment, le plus grand des commandements, qui englobe tous ceux de la Loi c'est "Aime ton prochain comme toi-même" (d'après lui équivalent à "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kludd
Eleuthère

Eleuthère


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:17


K. ludd a écrit:

Citation :
"Aime ton prochain comme toi-même"

Déjà tout un programme et un long processus pour s'aimer soi-même....pour pouvoir aimer le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:21

"Aime ton prochain comme toi-même" Voilà un amour qu’il faut appliquer à la lettre conformément aux préceptes religieux. Seulement, on ne peut exiger de quelqu'un d'aimer sur commande si cet amour n'est pas inscrit dans son coeur. Je rejoins Eleuthère... Il faut d'abord s'aimer soi-même pour aimer son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Eleuthère

Eleuthère


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:20

A l'occasion de ce sujet, je suis allée relire Le Banquet de Platon (ou De l'amour), GF-Flammarion, 1964.

J'ai été interpellée plus particulièrement, en lien avec notre sujet par l'éloge qu'Alcibiade fait de Socrate, page 84: Alcibiade met en garde les participants au repas: " il en fait autant à Charmide, fils de Glaucon, à Euthydème, fils de Dioclès, et à nombres d'autres, qu'il trompe en se donnant comme amant, tandis qu'il prend plutôt le rôle du bien-aimé que de l'amant."

Est-ce une "tromperie" comme nous pourrions l'entendre ordinairement ou plutôt la capacité d'Etre dans le mode moyen, actif et passif à la fois et qui permet l'échange de l'âme des hommes....
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:17

Je n'ai malheureusement pas le livre sous les yeux...
Qu'entends-tu par "la capacité d'Etre dans le mode moyen, actif et passif à la fois" ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleuthère

Eleuthère


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:55

Dans la représentation que j'en ai, il s'agit, pour articuler à l'importance que tu donnes et que je partage aux émotions et que je considère comme interface de moi et du monde, de me laisser affecter par le monde et de l'affecter aussi. L'entre-deux m'intéresse: c'est ce lieu à un moment donné de créativité potentielle où pourrait apparaître dans l'éphémère quelque chose de l'âme du monde, à mon insu mais perçu.

J'essaie d'être le plus claire dans un sujet si délicat...
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:55

(Ça aurait été dommage de ne pas développer ! Wink )

Notre regard sur le monde se transforme en nous pour créer une image qui n'est pas tout à fait conforme à la réalité mais qui lui ressemble et qui nous affecte. L'âme du monde se situe peut-être dans cette création inépuisable d'images comme autant de représentations singulières qui témoignent de notre diversité (?)
Revenir en haut Aller en bas
Eleuthère

Eleuthère


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:26

Alors l'âme aurait à voir avec la créativité et la création pourrait être vu comme résultat du processus de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:43

Nous sommes souvent enclins à vouloir donner un sens à tout, pour pouvoir trouver une unité, comme si tout suivait un ordre logique. Pourtant, il me semble que nous devons vivre avec une certaine part d'incertitude. Et d'une certaine manière je me demande si ce besoin de cohérence face à l'inconnu (le monde intérieur et extérieur à soi) ne serait pas vecteur de création... C'est d'ailleurs ce que nous faisons en philo en créant des concepts pour trouver de la cohérence face l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Eleuthère

Eleuthère


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:55

Sophie.h a écrit

Citation :
Pourtant, il me semble que nous devons vivre avec une certaine part d'incertitude. Et d'une certaine manière je me demande si ce besoin de cohérence face à l'inconnu (le monde intérieur et extérieur à soi) ne serait pas vecteur de création...

L'inconnu, les phénomènes irrationnels ou ceux qui nous sortent de notre quotidienneté viennent faire effraction et nous invitent à "rebattre les cartes", à ne pas s'immobiliser dans un jeu fixé fait de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
k.ludd

k.ludd


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:32

Citation :
"(...)tandis qu'il prend plutôt le rôle du bien-aimé que de l'amant."

Est-ce une "tromperie" comme nous pourrions l'entendre ordinairement ou plutôt la capacité d'Etre dans le mode moyen, actif et passif à la fois et qui permet l'échange de l'âme des hommes....

Venant de grecs aux moeurs ambigus, je préfère alors un échange de dames qu'un échange d'âmes.... mais c'est un avis tout à fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kludd
k.ludd

k.ludd


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:42

"Aime ton prochain comme toi-même"

Citation :
Déjà tout un programme et un long processus pour s'aimer soi-même....pour pouvoir aimer le prochain!


Le "comme" a valeur ici de "autant" et non de "et" ou de "mais d'abord".

Quelqu'un qui ne s'aime pas...
soit parce qu'il accorde trop d'importance au regard des autres (amour pour les autres)
soit parce qu'il est humble et conscient de ses défauts.
Dans les 2 cas il ne lui sera pas difficile d'aimer les autres autant que lui-même.

Quelqu'un qui a un ego surdimensionné, qui est narcissique, qui est égoïste et individualiste...
N'arrivera pas à rendre ce qu'il prend....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kludd
Eleuthère

Eleuthère


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:54

k.ludda écrit

Citation :
Dans les 2 cas il ne lui sera pas difficile d'aimer les autres autant que lui-même.

Est-ce que c'est cela aimer? Ne s'agit-il pas plus, d'amour handicapé? Peut-on alors parler d'amour?

"Aime ton prochain comme toi-même!" On n'en a jamais fini.
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:08

"Je est un autre" écrivit Arthur Rimbaud (http://www.rimbaud-arthur.fr). C'est à dire que c’est à travers les autres que l’on se trouve soi-même. À travers la reconnaissance de l'autre, je vais pouvoir m'identifier et établir des repères. Ainsi, l'autre m'aide à me reconnaître. Il faut donc aimer les autres pour s'aimer soi-même pour pouvoir aimer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eleuthère

Eleuthère


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:20


Lien proposé, Sophie, qui m'a l'air passionnant...

Je vais me laisser affectée et je reviens vers vous.

Oui, je suis d'accord avec cet entrelacement des liens, des uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:25

Pour le site sur Rimbaud, il est en effet magnifique tant sur le fond que sur la forme... L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Enamorad
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:20

sophie.h a écrit:
"Je est un autre" écrivit Arthur Rimbaud ...C'est à dire que c’est à travers les autres que l’on se trouve soi-même. À travers la reconnaissance de l'autre, je vais pouvoir m'identifier et établir des repères. Ainsi, l'autre m'aide à me reconnaître. Il faut donc aimer les autres pour s'aimer soi-même pour pouvoir aimer les autres.

Je est un autre que le on, que le moi, que le soi... humm...

Tu ne t'es rends pas compte, mais ta phrase est tirée de la dialectique colonialiste; il faut aimer exploiter les autres pour s'aimer soi-même via son égoïsme pour pouvoir aimer davantage à mieux exploiter les autres.

Celui/celle qui ne s'aime pas, c'est comme une femme qui n'accepte pas qu'elle est moche, comme un homme alcoolique qui aime plus l'alcool que l'hygiène de son corps et aussi comme tous ceux qui vivent dans le désordre et la confusion la plus totale. tirade Leurs demander d'aimer leurs proches comme ils s'ignorent eux-même c'est la plus grand aberration alcoolique.

Le Connais-toi toi-même de Socrate a plus de sens vis-à-vis d'expression s'aimer soi-même ! gène
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:31

Un extrait de la Lettre à Paul Demeny d'Arthur Rimbaud :

"La première étude de l'homme qui veut être poète est sa propre connaissance, entière ; il cherche son âme, il l'inspecte, Il la tente, I'apprend. Dès qu'il la sait, il doit la cultiver ; cela semble simple : en tout cerveau s'accomplit un développement naturel ; tant d'égoïstes se proclament auteurs ; il en est bien d'autres qui s'attribuent leur progrès intellectuel ! - Mais il s'agit de faire l'âme monstrueuse : à l'instar des comprachicos, quoi ! Imaginez un homme s'implantant et se cultivant des verrues sur le visage.
 
Je dis qu'il faut être voyant, se faire voyant.
 
Le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d'amour, de souffrance, de folie ; il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n'en garder que les quintessences. Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit, - et le suprême Savant ! - Car il arrive à l'inconnu ! Puisqu'il a cultivé son âme, déjà riche, plus qu'aucun ! Il arrive à l'inconnu, et quand, affolé, il finirait par perdre l'intelligence de ses visions, il les a vues ! Qu'il crève dans son bondissement par les choses inouïes et innombrables : viendront d'autres horribles travailleurs ; ils commenceront par les horizons où l'autre s'est affaissé !"
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:00

sophie.h a écrit:
Un extrait de la Lettre à Paul Demeny d'Arthur Rimbaud :

"La première étude de l'homme qui veut être poète est sa propre connaissance, entière ; il cherche son âme, il l'inspecte, Il la tente, I'apprend. Dès qu'il la sait, il doit la cultiver ; cela semble simple : en tout cerveau s'accomplit un développement naturel ; tant d'égoïstes se proclament auteurs ; il en est bien d'autres qui s'attribuent leur progrès intellectuel ! - Mais il s'agit de faire l'âme monstrueuse : à l'instar des comprachicos, quoi ! Imaginez un homme s'implantant et se cultivant des verrues sur le visage.
 Je dis qu'il faut être voyant, se faire voyant.
 Le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d'amour, de souffrance, de folie ; il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n'en garder que les quintessences. Ineffable torture où il a besoin de toute la foi, de toute la force surhumaine, où il devient entre tous le grand malade, le grand criminel, le grand maudit, - et le suprême Savant ! - Car il arrive à l'inconnu ! Puisqu'il a cultivé son âme, déjà riche, plus qu'aucun ! Il arrive à l'inconnu, et quand, affolé, il finirait par perdre l'intelligence de ses visions, il les a vues ! Qu'il crève dans son bondissement par les choses inouïes et innombrables : viendront d'autres horribles travailleurs ; ils commenceront par les horizons où l'autre s'est affaissé !"

Enfin sophie.horreur et la spiritualité de son amour pour les poèmes du diable, pervertisseur des valeurs humaines !
tirade Se faire mal pour se faire du bien, la folie en acte ! gène


Revenir en haut Aller en bas
Eleuthère

Eleuthère


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:07

Géo rum phil a écrit:

Citation :
Le Connais-toi toi-même de Socrate a plus de sens vis-à-vis d'expression s'aimer soi-même !

Connais-toi toi-même pour parvenir à t'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:45

sophie.h a écrit:
(...) contempler son intériorité ce qui démontre une certaine forme de narcissisme ou de prétention. (À quoi sert la philosophie ? )

Eleuthère a écrit:
Géo rum phil a écrit:
Citation :
Le Connais-toi toi-même de Socrate a plus de sens vis-à-vis d'expression s'aimer soi-même !
Connais-toi toi-même pour parvenir à t'aimer.

A mon avis, il n'est pas souffisant de contempler ses défauts en les rectifiant avec du rouge à lèvres ou du mascara comme certaines femmes; c'es bien ça le sens du narcissisme déporvu de connaisance de soi ! L'Amour avec un grand " A" - Page 4 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour avec un grand " A"   L'Amour avec un grand " A" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour avec un grand " A"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'homme malade du "tout sécuritaire"
» Les "faits" dans les textes sacrés
» UE/Irlande : respect our "no", Mr Sarkozy ...
» Poème :"La Porte du coeur"
» "La Suisse n'est pas un paradis fiscal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Spiritualité-
Sauter vers: