Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Model sociologique de Philosophia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Model sociologique de Philosophia Empty
MessageSujet: Model sociologique de Philosophia   Model sociologique de Philosophia EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:12

La sociologie a pour objet une société, mais un ensemble de gens sans lien entre eux fait-il une société ? L'ordre du monologue, qui ne produit pas "d'ordre du discours" au sens foucaldien, fait-il une société ?
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Model sociologique de Philosophia Empty
MessageSujet: Re: Model sociologique de Philosophia   Model sociologique de Philosophia EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:36

J'ai cru que tu parlais d'une mascotte féminine aux belles formes pour Philosophia. Ce qu'en anglais, on désigne par "model"...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Model sociologique de Philosophia Empty
MessageSujet: Re: Model sociologique de Philosophia   Model sociologique de Philosophia EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:05

Une maison c'est un tas de briques avec de l'organisation en plus.

Une société c'est un tas d'hommes avec de l'organisation en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Invité
Invité




Model sociologique de Philosophia Empty
MessageSujet: Re: Model sociologique de Philosophia   Model sociologique de Philosophia EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:52

philosophia, c'est un tas d'histrions sans organisation.
Et meme sans liens entre eux. Autant de monologues que de pseudo. Remarque, il y a du fun : c'est un blog qui ressemble a un forum. Enfin, chaque pseudo tient son blog.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

Model sociologique de Philosophia Empty
MessageSujet: Re: Model sociologique de Philosophia   Model sociologique de Philosophia EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:49

Et... tu te sens une âme de monarque ? C'est toi l'homme fort qui va uniformiser la pensée ? Tu vas nous fédérer, mener à la baguette l’harmonie extatique d'un intellect commun ?

Ou tu vas juste ajouter ta caillasse au chaos de nos briques en vrac ?

Je n'ai pas remarqué que tu postais forcément dans le constructif. Tu serais plutôt du genre volontairement décalé. Mauvaise place pour reprocher aux autres d’être tous différents.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Model sociologique de Philosophia Empty
MessageSujet: Re: Model sociologique de Philosophia   Model sociologique de Philosophia EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:05

Le syncrétisme en Amérique du sud est fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Model sociologique de Philosophia Empty
MessageSujet: Re: Model sociologique de Philosophia   Model sociologique de Philosophia EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:26

Le coup du monologue n'est pas si faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Model sociologique de Philosophia Empty
MessageSujet: Re: Model sociologique de Philosophia   Model sociologique de Philosophia EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:58

Ornicar a écrit:
Et... tu te sens une âme de monarque ? C'est toi l'homme fort qui va uniformiser la pensée ? Tu vas nous fédérer, mener à la baguette l’harmonie extatique d'un intellect commun ?

Ou tu vas juste ajouter ta caillasse au chaos de nos briques en vrac ?

Je n'ai pas remarqué que tu postais forcément dans le constructif. Tu serais plutôt du genre volontairement décalé. Mauvaise place pour reprocher aux autres d’être tous différents.

Je ne critique pas, je constate, et je partage. Merde, en partageant, j'aurais presque rompu l'ordre du monologue...

Clair, j'ajoute ma caillasse au chaos de nos briques en vrac. Ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Model sociologique de Philosophia Empty
MessageSujet: Re: Model sociologique de Philosophia   Model sociologique de Philosophia EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:49

Tout cela n'est-il pas la preuve qu'il faut des liens pour faire une sociéé ?

Sinon on n'a que des monologues isolés.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





Model sociologique de Philosophia Empty
MessageSujet: Re: Model sociologique de Philosophia   Model sociologique de Philosophia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Model sociologique de Philosophia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine de Philosophia
» Philosophia c'est le désert
» Pourquoi Philosophia écrit en grec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: