Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] La philosophie et la politique

Aller en bas 
+3
Ornicar
Atil
Ciol
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ciol




Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2008

[Débat] La philosophie et la politique Empty
MessageSujet: [Débat] La philosophie et la politique   [Débat] La philosophie et la politique EmptyVen 30 Mai 2008 - 5:39

Bonjour à tous, je me présente d'abord pour mon premier post, je suis un lycéen en phase terminale, je susi dans une section STI GMP, je sais, c'est pas trop la voie des philosophes, mais bon, la philosophie est une science qui m'a intéressé cette année, et j'ai envie de m'y investir un peu plus. Je ne suis pas super bon en dissert, alors je vous épagnerais la dissert de 4 pages ^^

Le débat que je propose tourne autour de la question suivante : "Peut-on être philosophe et politicien ?"

Car en effet, beaucoup de philosophes se sont interressés à la politique, et l'on beaucoup critiquée, mais rares sont ceux qui s'y sont aventurés, ainsi, le philosophe, politiquement, peut n'être considéré que comme un gêneur, ce qu'on peut voir avec d'antant les philosophes et poétes mis à mort pour avoir exprimé leurs idées. Pourtant, un philosophe, dont le travail est d'argumenter ses idées, n'est pas si différent du politicien.