Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une imprimante à Objets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciol




Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2008

Une imprimante à Objets Empty
MessageSujet: Une imprimante à Objets   Une imprimante à Objets EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:22

Voilà, il y a peu de temps, j'ai fait une étonnante découverte, on devrait voir arriver d'ici 15 à 20 ans, dans le commerce, des imprimantes 3D, sur le même principe que les imprimantes, celles-ci fabriquent des objets, voici un petit lien pour en savoir plus, il vous expliquera certainement le principe mieux que moi ^^
Alors, que pensez-vous de ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
ranma

ranma


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/05/2008

Une imprimante à Objets Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante à Objets   Une imprimante à Objets EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:39

je ne suis pas sur que le mot imprimante soit vraiment bien choisi,ton truc ressemble plutôt à une machine outil assistée par un logiciel de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Ciol




Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2008

Une imprimante à Objets Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante à Objets   Une imprimante à Objets EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:58

Perso, moi, j'aurais plutôt appellé ça un créateur, ça le fait plus que Imprimante 3D...
Et de plus, le principe n'est pas le même qu'une MOCN, puisqu'il n'y a pas d'outils ^^
Donc, ce n'est pas une MOCN ^^
Revenir en haut Aller en bas
ranma

ranma


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/05/2008

Une imprimante à Objets Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante à Objets   Une imprimante à Objets EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:11

comment les objets sont ils produits si il n'y pas d'outils?hum??
Revenir en haut Aller en bas
Ciol




Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2008

Une imprimante à Objets Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante à Objets   Une imprimante à Objets EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:20

Pour l'instant, je crois que c'est de la colle qui est utilisée pour faire tenir des poussières de PVC...
Mais plus tard, un laser viendra frapper une résine liquide, afin que celle-ci se transforme en plastique ABS, comme actuellement dans l'industrie...
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar

Ornicar


Nombre de messages : 370
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2007

Une imprimante à Objets Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante à Objets   Une imprimante à Objets EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:25

Il existe depuis un certain temps un procédé de Stéréolithographie, qui solidifie les une après les autres des couches de résine par balayage d'un rayon laser dans une cuve, d'après un model 3D virtuel. C'est probablement de cela qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Ciol




Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2008

Une imprimante à Objets Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante à Objets   Une imprimante à Objets EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:29

La première vague de modèles n'utilisera pas le procédé de stéréolithographie, mais un autre, c'est par la suite qu'on trouvera certainement un système de stéréolithographie plus compact, ensuite, ils ont dit qu'on pourrait fabriquer certains produits nutritifs, comme par exemple, des sculptures en chocolat, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une imprimante à Objets Empty
MessageSujet: Re: Une imprimante à Objets   Une imprimante à Objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une imprimante à Objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sciences-
Sauter vers: