Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asexperia

Asexperia


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : La mer des Caraibes
Date d'inscription : 16/06/2008

LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION Empty
MessageSujet: LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION   LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:23

LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION


1. - LA LOI EXISTENTIELLE DE LES OBJETS ET LES PHENOMENE

Cette loi établit que tout ce qui est ou a été peut changer. Si quelque chose qu'aucun changement n'est parce que n'existe pas. Ces changements vont produire la durée de l'objet. Pour prouver cette loi seulement pensez au sujet de vous. Tout nous savons les transformations qui se passent dans nos organismes dans le départ par des années.

2. - LOI SUBSTITUTIVE DE LES CHOSES

Objets et phénomène dans leur existence vont émerger, durer et expirer, par conséquent ils n'existent pas les mêmes choses. Quelques choses substituent des autres dans chemin indéfini. Dans Biologie, un peu d'existences substituent des autres. Dans Astronomie, un remplaçant du jour à antérieur, et dans les Physique, les vagues émergent et disparaissent un après un.

3. - LOI DE L'IRREVERSIBILITE DES FAITS

D'après cette loi nous ne verrons jamais un phénomène qui développe en arrière. Un n'allé jamais par moment tourne encore. Cette loi n'autorise pas le rajeunissement. Nous ne verrons jamais un objet tombe et montées plus tardives encore dans tomber plein. Les étoiles ne font pas tourner de jour dans une direction et ensuite dans direction inverse.

4. - LOI DU COURANT CONSTANTE

Le temps coule sans chose externe qui fait le changement sa vélocité ou rythme constamment. Nous pouvons raccourcir ou allonger un intervalle, mais n'obtenez jamais cela coule plus vite ou plus lentement. Une horloge qui ne va à un rythme inadéquat aucun usage. Dans l'univers seulement existez-en un présent sur le contraire seulement il y aurait le chaos. Deux horloges parfaitement synchronisées montreraient la même heure sans valoir la place d'univers qu'ils étaient. C'est un vrai fait; bien qu'un observateur ait placé près un des horloges verrait deux heures différentes (fait observable).

5. - LOI DE LA TRANSCHRONIE

Cette loi embrasse l'antérieur quatre. Cette loi raconte le présent, passé et futur d'un côté, et les intervalles du temps dans l'autre: durée, moment et simultanéité. Tout est soumis à cette loi, et hors de lui rien ne peut exister. Cette loi regarde fixement à aussi l'unidimensionnalité de temps qui est appelé se passer.

PERCEPCTION DU TEMPS

Pour analyser la perception du temps les relations suivantes:
"Nous savons, par les Acoustique, que la FRÉQUENCE détermine l'AIR. La fréquence est une propriété physique de vague sonore; il ne dépend pas de l'emplacement de l'auditeur qui était ou, inclure, si ils existent ou pas. L'air, de l'autre côté, est un psychologique ou caractéristique du sensoriale; est ils entendent. Si nous n'avons pas oreille pour les airs, nous ne pouvons pas différencier entre eux-mêmes, mais il continuera exister une différence entre fréquences". Page 334
"Si nous écoutons un son et en même temps nous observons son graphique dans l'oscilloscope nous pourrions voir que quand le son devient plus intense l'ampleur des augmentations de la vague. L'AMPLEUR est, ainsi, une mesure de la puissance de vague. Ainsi, est correct de dire que l'intensité audible d'un son dépend d'ampleur, ou la puissance, de la vague sonore". Page 337. Avec lumière se produit que les couleurs différentes ont longueurs distinctes de vague.

Voyons le raisonnement analogique suivant:

La FRÉQUENCE est a TON
comme le TEMPS est à X

Avant que nous ayons trouvé X, je dois dire ce beaucoup d'auteurs X confus avec le temps, et ainsi conclut affirmer ce temps est subjectif, aucun existez ou est une illusion. Bien alors, nous appelons X "FLUX", de Fluxus Latin, courant. Le temps détermine le FLUX. Ainsi, le flux est défini comme la sensation que nous expérimentons quand nous arrivons à succession de l'ordonnée des faits (temps). Si nous avons le sens pour le temps, nous pourrions "percevez le flux"; sur le contraire, nous ferions des erreurs.

CITE: Le Physique: fondations et frontières, Stollberg / Hill

Par Elvis Sibilia
Revenir en haut Aller en bas
xv920rh




Nombre de messages : 15
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 04/09/2009

LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION Empty
MessageSujet: Re: LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION   LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:11

J'aime penser que le temps n'existe pas. Que le 'temps' tel qu'on nous l'a enseigné n'est qu'un repaire en rapport à des cycles observables (rotation de la terre autour du soleil, pleine lune, etc).

J'aime penser qu'il n'y a que des 'changements d'état' qui se produisent au moment 'présent' (le seul moment qui existe), que ces changements d'état son possible parce 'qu'il y a' les conditions pour qu'ils se produisent.

Notre cerveau nous permet de penser que la dimension temps existe car nous pouvons anticiper les changements d'état.

Par exemple, à écouter une chanson connue, nous anticipons les paroles qui viendront, il y a impression de futur et notre mémoire nous donne une impression de passé. Écoutons une nouvelle chanson ou pièce musicale pour la première fois, les changements d'état (les notes et les sons, ici) se succèdent au moment présent. On se bute au moment présent. Il n'y a pas de futur, que des changements d'état parce qu'ils peuvent se produire. Il peuvent se produire parce que 'il y a'.

J'aime penser que le temps n'existe pas, qu'il n'y a que 'l'univers' existant au moment présent. Tout comme nous ne pouvons pas accélérer ni ralentir tous les changements d'état, nous ne pouvons pas reproduire à reculons tous les changements d'état. C'est ce qui nous donnerais l'illusion de 'voyager dans le temps'.

Le temps tel qu'on nous l'a enseigné sert plutôt à ceux pour qui les changements d'état comptent. L'agriculture, les manufactures. Les propriétaires de manufactures veulent accélérer les changements d'état (production de biens) pour augmenter leurs profits. Ils utilisent cette notion de temps. N'est-elle pas la plus grande génératrice de stress...? Devinez ce que j'en fait...?
Revenir en haut Aller en bas
Zion

Zion


Nombre de messages : 428
Localisation : mon corps
Date d'inscription : 21/01/2009

LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION Empty
MessageSujet: Re: LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION   LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:33

le temps éxiste c'est une certitude car rien n'est intact in the cosmos la preuve en est car les étoile meurt...........................

et ce que tu appele changement d'état c'est toute les suites d'action qui forment en faite "le temps"^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION Empty
MessageSujet: Re: LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION   LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOIS DU TEMPS ET SA PERCEPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: