Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cogito "de la vie"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ex-Nihilo




Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Le néant.
Date d'inscription : 12/12/2008

Cogito "de la vie" Empty
MessageSujet: Cogito "de la vie"   Cogito "de la vie" EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:23

Qu'est-ce que la vie ?

J'ai envie de dire que la vie ne meurt jamais et je me demande où elle veut en venir avec son immortalité.

Quelque part j'ai envie de croire que les vivants possèdent la volonté de vivre mais dans mon esprit, le vivant serait plutôt le fruit du hasard. Dans l'ensemble des possibilités, la formation du vivant était probable sur une échelle de temps allant sur l'infini, alors, la quatrième dimension aidant, la vie ne pouvait que paraître.

Statisquement, le vivant a 50% de chance de vivre et 50% de mourir à tout moment. Dans le cas de la reproduction humaine, ce sont deux êtres qui s'unissent pour donner naissance alors j'ai envie de dire que le vivant se meure constamment à 50%. Si on nous mettait dans un carton, Schrodinguer dirait que nous entrons dans un état de mort-vivant. Malgré cela, nous ne disparaissons pas. En physique nuclaire, la demie-vie désigne la période qu'il faut pour un élément radioactif pour perdre la moitié de son activité mains intrinsèquement l'activité ne disparait jamais, même sur l'infini. Bien au contraire il peut même entraîner des chaînes de réaction extrêmement exoenergénétique.

Quleque part, il nous reste quelque chose de tout ce qui nous a transmis la vie avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-synthese-du-spam.over-blog.net/
PIZZ

PIZZ


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 25/01/2009

Cogito "de la vie" Empty
MessageSujet: replay   Cogito "de la vie" EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:56

Personnellement, je pense que l'homme que je suis aujourd'hui est le fruit de plusieur réincarnation ,donc dans cette meme pensée, j'ai en quelque sorte choisit de vivre, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que l'homme a 50% de chances de mourrir dans les prochaines secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Zion

Zion


Nombre de messages : 428
Localisation : mon corps
Date d'inscription : 21/01/2009

Cogito "de la vie" Empty
MessageSujet: Re: Cogito "de la vie"   Cogito "de la vie" EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:29

Citation :
50% de chances de mourrir dans les prochaines secondes
Au niveau mathématique et probabilité cela est honteusement ilogique...Ce qui revient a dire que c'est une croyance!! hoo
Revenir en haut Aller en bas
Ténnèbre




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2009

Cogito "de la vie" Empty
MessageSujet: Re: Cogito "de la vie"   Cogito "de la vie" EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:40

Citation :
cela est honteusement ilogique

Pourquoi ?
Il est vrai qu'il y a toujours 1 chance sur deux que ce que l'on croit n'est pas vrai, donc aussi une chance sur deux de mourir, et ce a n'importe quel moment. Même toute les statistique que l'on fait, quelle que soit le résultat obtenue ont 50% de chance d'être fausse....
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Cogito "de la vie" Empty
MessageSujet: Re: Cogito "de la vie"   Cogito "de la vie" EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:16

Quand je joue au loto, j'au 50% de chance de gagner et 50% de chance de perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Zion

Zion


Nombre de messages : 428
Localisation : mon corps
Date d'inscription : 21/01/2009

Cogito "de la vie" Empty
MessageSujet: Re: Cogito "de la vie"   Cogito "de la vie" EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:43

Et puis si c'était 50/50 cela veut dire que tu a autant de chance que de vivre ou mourir tu C'est le pourcentage par exemple pour que ta personne vien au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Cogito "de la vie" Empty
MessageSujet: Re: Cogito "de la vie"   Cogito "de la vie" EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:46

Nous avons tous 100% de chance de mourir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Zion

Zion


Nombre de messages : 428
Localisation : mon corps
Date d'inscription : 21/01/2009

Cogito "de la vie" Empty
MessageSujet: Re: Cogito "de la vie"   Cogito "de la vie" EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:58

un jour oui mais quand....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogito "de la vie" Empty
MessageSujet: Re: Cogito "de la vie"   Cogito "de la vie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogito "de la vie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: