Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le cancer de la terre

Aller en bas 
+4
Naaran
Atil
KamY
malcoman
8 participants
AuteurMessage
malcoman




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2009

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:09

Extrait d'une définition du cancer d'aprés un dictionnaire encyclopédique:

"Formé par des divisons singuliéres,qui lui conférent une structure anarchique où aucune régularité de disposition ni de rapports n'existe plus.Ils pénétrent par de multiples effractions les tissus voisins,qu'il envahit.Enfin,certain se détachent de la mase,passent dans des cannaux et vont se greffer à distance,reformant une structure identique à celle d'origine."

Des arbres massacrés,des maisons surgissent.Des gueules,des gueules partout,l'homme s'étend.
L'homme est le cancer de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
KamY

KamY


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : 94500, France
Date d'inscription : 29/07/2006

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:07

C'est un peu ça, effectivement. La terre est malade, l'homme est le microbe. Dernièrement, c'est dans un bouquin de Chattam que j'ai retrouvé cette comparaison (dans La théorie Gaïa si je ne m'abuse).
Pas de chance, cela dit, les médecins à cette échelle ne sont pas si nombreux, ou alors d'une efficacité minime...

(Je parle pour rien dire là, c'est ça hein? >.<')
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:09

Il y a eu un précédent.
Il y a plusieurs milliards d'années sont apparues les cyanophycées, des bactéries photosynthétique rejetant de l'oxygène.
L'oxygène s'est alors accumulé dans l'athmosphère et a empoisonné des milliards d'êtres vivants.
Les cyanophycées étaient vraiment le cancer de la terre !

Puis les êtres vivants se sont adaptés : Ils ont appris à tolérer l'oxygène. Puis ils ont même appris à l'utiliser : ainsi est apparue la respiration.
Grace à la respiration d'oxygène comme source d'énergie, les êtres vivants ont alors pu évoluer bien plus vite.
Ce qui était un mal est alors devenu un bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Naaran

Naaran


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Perdu... dans ses pensées....
Date d'inscription : 05/09/2007

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:17

Le cancer, pas mal, moi j'avais aussi le virus: entité qui se reproduit très rapidement au détriment e son milieu et une fois celui-ci épuisé, cherche un nouvel hôte (vive la conquête spatiale)
Revenir en haut Aller en bas
Métaousia

Métaousia


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2009

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:40

On pourrait aussi penser que l'homme est comme les plantes qui poussent, seulement trop de plantes nuisent à la Terre et entre elles (manque de soleil, de nourriture...)
Peut être que certaines "plantes" sont des mauvaises herbes (attention c'est pas un propos raciste!) car elles nuisent au bon développement des autres...
La Terre est surement vivante, mais l'homme est-il son mal?... je ne sais pas. En tout cas, il lui donne du fils a retordre!
Terre, stp, donne nous plus de soleil ! rires
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:36

Bah! ... prenez toutes les ressources totales de la terre et partagez-les. Vous verrez que notre chère maman terre est capable de doubler sa population. Mais encore faudrait-il que chacun ne veuille pas d'un 4X4 pour sa maison de montagne et une Ferrari pour sa maison au bord de la mer, et qu'il ne mange pas plus que les 2500 calories largement nécessaires pour vivre, qu'il n'exige pas 200m2 pour lui tout seul dans sa maison et 2000m2 d'espace gazonné et arborisé luxueusement avec piscine et tout et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:26

Vive le communisme !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:44

C'est la deuxième fois que tu me la fait, celle-là! ... je commence à me poser des questions! ....


humm...
humm...
humm...
humm...
humm...
humm...
humm...
humm...
humm...







.... Bon j'ai réfléchi. Je n'ouvre plus jamais mon porte-monnaie que pour moaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 19/01/2009

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:11

Cébé, tu aurais des aprioris? Non, pas toi, quand même? tire_langue
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:54

Si avoir des aprioris est être conscient que nous pouvons vivre autrement, plus simplement, alors oui, j'en ai bizou



... tant qu'on ne m'enlève pas mon ordi honoo
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:59

L'ordi' c'est peut-être un caccer de l'esprit ? rires
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Métaousia

Métaousia


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2009

Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:07

Lol, oui peut être!
Nos ordinateurs nous mangent à petits feux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cancer de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le cancer de la terre   Le cancer de la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cancer de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: