Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Hillary Clinton, porte-voix de la cause des femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Hillary Clinton, porte-voix de la cause des femmes Empty
MessageSujet: Hillary Clinton, porte-voix de la cause des femmes   Hillary Clinton, porte-voix de la cause des femmes EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:45

Hillary Clinton, porte-voix de la cause des femmes C9a3a966-09b2-11de-ba4f-82b7a61ef5d8


Citation :
La secrétaire d'État américaine a pris la parole à l'occasion de la Journée internationale de la femme, qui sera célébrée dimanche.

«Promouvoir les femmes est un investissement à haut rendement, qui engendre des économies plus fortes, des sociétés civiles plus vivantes, des communautés plus saines et davantage de paix et de stabilité»


Il faut donner aux femmes la chance de travailler pour des salaires justes, d'accéder au crédit et de créer des entreprises. Elles méritent l'égalité dans la sphère politique, avec un accès égal aux isoloirs, la liberté de demander des comptes à leur gouvernement et d'être candidates aux élections. Elles ont droit à une couverture maladie pour elles-mêmes et leurs familles. Elles ont droit à la scolarisation de leurs enfants - de leurs fils et de leurs filles. Et elles ont un rôle vital à jouer pour instaurer la paix et la stabilité à travers le monde. Dans les régions déchirées par la guerre, ce sont souvent les femmes qui trouvent le moyen de tendre la main à l'autre et d'identifier un terrain d'entente.

En voyageant à travers le monde dans mes nouvelles fonctions, je garderai à l'esprit les femmes que j'ai déjà rencontrées sur tous les continents - des femmes qui ont surmonté des obstacles extraordinaires pour modifier les lois, afin de pouvoir devenir propriétaires, bénéficier de droits dans le mariage, aller à l'école, subvenir aux besoins de leurs familles - et même préserver la paix.

Et je serai un défenseur audible - en travaillant avec mes homologues d'autres nations, ainsi que des organisations non gouvernementales, des entreprises et des particuliers - pour continuer à pousser de l'avant sur ces questions. Réaliser le plein potentiel et la promesse que représentent les femmes n'est pas seulement une question de justice. C'est une question de paix mondiale, de progrès et de prospérité pour les générations à venir
.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/05/01003-20090305ARTFIG00633-hillary-clinton-je-ferai-entendre-la-cause-des-femmes-a-travers-le-monde-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
 
Hillary Clinton, porte-voix de la cause des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voix envoutante
» 7 femmes
» La douceur des femmes
» que font les hommes ? .. et les femmes ... ?
» Poème :"La Porte du coeur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Actualité et Histoire :: Actualité-
Sauter vers: