Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Odieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mounir

MessageSujet: Odieux   Sam 23 Mai 2009 - 6:03

Des images qui devraient faire le tour du monde : ce prêtre âgé qui porte une croix, est arrêté alors qu'il chante en larmes des cantiques à genoux, menotté en clamant des "Ave Maria"...
Sa faute? Défendre les enfants à naître, prier et annoncer le message de l'Église dans la première université catholique des Etats-Unis qui a décidé d'honorer le promoteur de l'avortement Obama en le faisant docteur honoris causa.
Depuis 78 cardinaux et évêques se sont opposés à cette décision. Des centaines de bienfaiteurs ont annulé leurs dons pour un montant avoisinant les 14 millions de dollars.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/05/odieux-un-pr%C3%AAtre-arr%C3%AAt%C3%A9-%C3%A0-luniversit%C3%A9-notredame.html
Revenir en haut Aller en bas
cébé

MessageSujet: Re: Odieux   Sam 23 Mai 2009 - 10:14

Lors de la dernière guerre mondiale, des millions d'être humains ont été supprimés pour des raisons raciales, religieuses, etc ...

De nos jours, ce sont 40 millions d'avortements par an qui se pratiquent dans le monde source: institut national d'études démographiques

Tiré du site :
L'absence de contraception est à l'origine de la plupart des grossesses non désirées.
Commentaire de cébé : l'avortement devient une méthode de contraception! .. On est loin de l'esprit de la loi que Simone Veil a fait voter ... J'appelle cela un détournement de loi, un dérapage grave.

20 millions d'avortements à risque.
Commentaire : c'est à dire la moitié! ... franchement, les faiseuses d'anges sont des néophytes.

Devant le vieillissement de la population d'aujourd'hui, d'ici quelques années il y aura nations entières qui disparaîtront ( y compris la France, la Suisse, la Belgique, etc ...) Et personne pour s'insurger au moins sur le plan humain ?!! ... seule l'Eglise crie encore et il y a fort à parier qu'on la critiquera quand même dans quelques années, pour n'avoir rien dit ....... comme pour les camps d'extermination nazis. Mais "on" n'existera plus .. suis-je bête!

Ce sujet s'inscrit en plein dans la critique de la décision d'Obama : revenir en arrière sur la décision de Bush de protéger les médecins et infirmières qui s'opposent pour des raisons morales à la pratique de l'avortement.
Personne pour les soutenir ? .... seule l'Eglise, qu'ils soient chrétiens, musulmans, bouddhistes ou athées ....

horus quasar

MessageSujet: Re: Odieux   Lun 25 Mai 2009 - 10:26

wow,vous vous égarez mademoiselle!
nous n'avons pas la meme conception des sectes!j'espere ne pas vous hurtée!Cepandant votre comparaison avec les "nazi" est asser dure a lire pour un athée!
L'église a marché et marche encore (ca c'est ce que je pense)avec les puissances occultes de ce bas monde,pour l'avortement c bien plus compliqué je pense,des personnes faibles,drogués,malades,pauvres au point d'etre mal nutri eux memes,qui pour certain vive dans le métro,elever un enfant dans ces conditions s'avere etre je pense un désatre pour la "nouvelle vie",je vois des enfants perdus,je vais vous informé car vous avez l'air dans un autre monde,des enfants morts née(malnutrition),des enfants violés,torturés,tués(parents inaptes,obligé de gardé l'enfant pour cause de religion),des enfants passant toute leur premiere année dans le désert a souffrir sans jamais un sourire ou presque,des enfants nées comdamnés a souffrir puis mourrir avant d'atteindre la premiere année,des enfants qui ne sortirons jamais d'une chambre d'hopital!Pourquoi leur faire ce cadeau empoisonné,cela vous plais t'il la souffrance?avez vous deja vu quelqun malade depuis 2 ans ou plus qui demande a etre eutanasié?Je prefere l'avortement au sucide apres d'atroces souffrances!pour ceux qui de l'abus,j'en suis bien conscient mais il ne faut pas etre si radical!J'arrette la ca me prend trop a coeur,peut etre avez vous raison!peut etre ai-je raison!ceci était ni plus ni moins que mon point de vue sur ce sujet!il ne concerne que moi!
horus quasar

MessageSujet: Re: Odieux   Lun 25 Mai 2009 - 10:28

Vous etes sur il a pas bu le pastis sacré!!!!le messieur,lol

O,ceci n'est pas une insulte,faut rigoler!!c'est pour détendre l'atmosphere,n'oubliez pas que je suis moi meme alcoolique depuis que j'ai 12 ans!
cébé

MessageSujet: Re: Odieux   Lun 25 Mai 2009 - 22:01

Caaaaaalme, horus! ... ce qui est traité ici, c'est de la décision d'Obama d'annuler la possibilité pour les médecins et personnel soignant de ne PAS faire d'avortement, par conviction. Morale ou religieuse.

Ce religieux sur la vidéo souffre de voir que la vie compte moins que la mort, pour le monde.

Toi-même, tu es pour la vie, cela se sent dans tes mots, même si ton combat ne serait pas le même que cet homme, chacun de vous deux a le droit de l'exprimer.

Je demande juste de ne pas se tromper de combat : si un enfant souffre milles souffrances, ce n'est pas parce qu'il n'a pas été avorté avant de naître! ... regimbe-toi contre ceux qui peuvent nourrir tous les enfants du monde et qui ne le font pas par calcul ou par politique, regimbe-toi contre ceux qui ferment les yeux par frilosité, etc .... Mais admet que cet homme, même si tu le prends pour un cinglé, ose au moins agir selon ses convictions, il ose aller à contre courant de la mode et de la civilisation. Et cela, même le plus athée des hommes peut l'accepter. Et pour cela l'admirer.

horus quasar

MessageSujet: Re: Odieux   Lun 25 Mai 2009 - 22:59

Je dois reconnaitre que de ta sagesse,preuve de ton intéligence!provoque souvent des reflexions pleines de vérités!
Je respecte cet homme,comme presque tout les hommes!cepandant qui peut prétendre vouloir imposé sa "vérité",j'ai vu ca dans les enterrements et les mariages dans les églises,tant de mépris pour la pensé des non croyant dans leur discours, que je ne pourrai respecté un "ordre" qui a permis de faire porté a de tel "faux frere"(mon opinion)leur "blason"!si "l'église avais une valeur un jour!elle n'en a plus plus a mes yeux,
J'ai la meme philosophie en ce qui concerne les juges(qui peus pretendre juger qui?),mais bon c'est autre chose.
Atil

MessageSujet: Re: Odieux   Mar 26 Mai 2009 - 5:56

cébé a écrit:
Mais admet que cet homme, même si tu le prends pour un cinglé, ose au moins agir selon ses convictions, il ose aller à contre courant de la mode et de la civilisation. Et cela, même le plus athée des hommes peut l'accepter. Et pour cela l'admirer.

Si un homme fou disait partout qu'il faut massacrer tous les enfants, ne parlerait-il pas lui aussi en exprimant ses convictions ? N'irait-il pas lui aussi à contre-courant de l'opinion commune ?
Devrait-il alors être admiré pour oser exprimer courageusement ses idées face au monde ?
Ou alors devrait-on lui dire de se taire ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

MessageSujet: Re: Odieux   Mar 26 Mai 2009 - 8:39

sans commentaire

horus quasar

MessageSujet: Re: Odieux   Mar 26 Mai 2009 - 11:35

Merci Atil,et merci Cébé,ce fut tres enrichissant!
horus quasar

MessageSujet: Re: Odieux   Mar 26 Mai 2009 - 11:38

Ca reste mon avis,et n'y voyez aucune attaque juste une observation,mais il a pas l'air dans son état normal,le saint curé.
Est il en transe ou peut etre a t'il était drogué a son insu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odieux   

Odieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1