Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Désobéissance civile

Aller en bas 
+10
Indra
citoyen du monde
l-@nge
Jean
disciple
Maeander
Atil
cébé
basile8
cervantès
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:33

cervantès a écrit:
[center]Citoyen/camarade du Monde

citation : Contre la chienlit, il n'y a que la force.

Oui, je persiste et je signe.

Bon week-end avec tes macaques de la CGT. Tchuss ! Moi j'ai des choses plus importantes à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:58

Cervantès a raison parcequ'il écrit plus gros que les autres.

En fait on voit ou tout cela mène : ce seront les plus forts, les plus violents, les plus hargneux qui dirigeront la France.
Et on nous parlera encore de démocratie !

PS : Les plus hargneux sont souvent les plus cons.
On a recours à la force quand on est incapable de justifer ses idées.


Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:08

Consultez :https://philosophia.forumactif.com/sociologie-f20/le-sexe-sans-amour-t2013.htm#29273

Décidément ! Ils ont un avis sur tout les émasculés de la pensée !

Les voilà maintenant qui nous expliquent, les raboudris du bulbe, les vissicitudes de l'Amour sans Amour et ses plaisirs version machiste,

Ils se renvoient la balle l'un l'autre dans une méconnaissance parfaite, et en parfait duo, qui dévoilent leur crétinerie fondamentale aussi immense que leur incapacité, ces jean-foutres, à comprendre les conflits sociaux, leurs causes et leurs conséquences.

C'est bien normal ! Leur mépris du Peuple n'a d'égal que leur mépris des femmes et leur impuissance en découle.

Eh ! Les charlots ! Cessez de voir le monde à partir de votre nombril !.... réveillez-vous ! quant à ce qu'il y a dessous ! même Hubble ne suffirait pas à l'apercevoir ! Bonne branlette !... Si vous trouvez quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:29

L'indignation des citoyens, des autorités morales et religieuses, des instances européennes et mondiales ont eu raison de l'obstination, de la bétise et de l'arrogance des SARKOZY, FILLON, LELLOUCHE et autres HORTEFEUX face aux conditions honteuses qui ont prévalues à l'expulsion des Roms cet été.

En effet, après la sommation faite à la France par la Commission Européenne sous peine d'une procédure juridique à son encontre, le gouvernement a signifié à Bruxelles son intention de conformer notre législation nationale aux désidératas européens. Dont acte. Nous controlerons donc de quelles manières le Parlement intègrera ces critères dans la loi sur l'immigration actuellement en début jusqu'à la fin de l'année. A suivre.

Par contre, notre indignation va trouver à s'exprimer à nouveau à propos du refus, par la majorité UMP à la Chambre des Députés, de soutenir l'amendement 249 additionnel au projet de loi actuel sur la réforme des retraites.

De quoi s'agit-il ? D'un texte très court qui prévoit la chose suivante : « Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants. »

Cet alignement va faire l'objet d'une réflexion menée par le bureau de l'Assemblée Nationale sous l'égide de Bernard ACCOYER, réflexion qui pour l'instant équivaut à un rejet, le tout partagé par Eric WOERTH qui, oublieux de ses harangues pour la réforme du système général de tout un chacun, n'a pas voulu endosser vis à vis de ses pairs cette responsabilité les concernant directement. Faut pas déconner ….

Preuve supplémentaire, s'il en était besoin, que la lutte des classes n'est pas morte...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:48

cervantès a écrit:

De quoi s'agit-il ? D'un texte très court qui prévoit la chose suivante : « Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants. »

Bah quoi ... Tu n'as que te faire élire député si tu veux en profiter ... rires

Moi cela ne m'empêche pas de dormir. Je vis très bien ma vie et j'estime qu'il y a des problèmes bien plus graves dans le monde à se préoccuper.



Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:53

Citoyen du Monde !

A mon humble avis, tu devrais changer de pseudo ou changer d'opinion et regard sur le monde.

Les citoyens du monde que j'ai connu s'intéressaient au Monde, à ceux qui le constituent, aux faibles et aux opprimés, aux structures de pensée et de domination qui font l'exploitation et la souffrance au travail et dans la Société. Ce qui ne semble pas être ton cas.

citation : Moi cela ne m'empêche pas de dormir

Très bien. Tu es libre et tu dis ce que tu penses. Mais ce que tu dis et penses librement repose sur l'exploitation et la misère de millions d'hommes et de femmes... à l'insu de ton plein gré certes mais cela n'excuse rien.

citation : Je vis très bien ma vie...

Tant mieux pour toi. Je crains cependant que cette vie soit très égocentrée et que les " problèmes bien plus graves" ne soient qu'un alibi pour, en fait, ne rien modifier de ce qui fait la vie concrête des gens et leur souffrance
Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:52

cervantès a écrit:
Citoyen du Monde !

A mon humble avis, tu devrais changer de pseudo ou changer d'opinion et regard sur le monde.

Les citoyens du monde que j'ai connu s'intéressaient au Monde, à ceux qui le constituent, aux faibles et aux opprimés, aux structures de pensée et de domination qui font l'exploitation et la souffrance au travail et dans la Société. Ce qui ne semble pas être ton cas.

Encore une fois, tu ne me connais pas et tu me juges sur des apparences.

C'est justement parce que j'ai un haut idéal et une autre conception du monde que je me fous de tous ces petits problèmes structurels, conjoncturels et matériels dont les médias et les gaziers comme toi sont friands. Je ne suis ni un révolté ni un contestataire, si tu veux tout savoir. Pourquoi ? Parce que le monde ne s'arrêtera pas de tourner quand on m'aura foutu dans le trou et que je ne suis pas le messie, je ne prétends pas détenir la "vérité suprême" auquel cas je te demanderais de m'enfermer car cela voudrait dire que je vire cinglé...

Je suis citoyen du monde parce que je suis dans le monde, tout simplement. Oh bien sur j'ai mes opinions, comme tout le monde, un peu sur tout. Sinon je ne serais pas ici, par exemple. Je fais simplement ce que j'ai à faire. Pas de manifs, pas de revendications. Tu vois, j'ai jamais revendiqué de toute ma vie, je ne suis jamais descendu dans la rue avec banderoles et portes-voix. Mais cela ne signifie pas que je ne m'engage pas, bien au contraire. J'aide mon prochain du mieux que je peux et dès que je le peux. Quel qu'il soit, qu'il soit blanc ou noir, peu importe la couleur de ses yeux ou de son ciel, je m'en fous, pour moi un Homme est un Homme et ce qui compte c'est ce qu'il a au fond de son cœur et de son âme.

Tu connais le vieil adage talmudique : "Qui sauve une vie sauve le monde entier" ? Et bien moi j'en ai fait mon crédo personnel ... le reste, je m'en fous.


Citation :

Tant mieux pour toi. Je crains cependant que cette vie soit très égocentrée et que les " problèmes bien plus graves" ne soient qu'un alibi pour, en fait, ne rien modifier de ce qui fait la vie concrête des gens et leur souffrance

J'ai certainement aidé plus de gens que tu n'auras jamais aidé au cours de ta petite vie ...

Moi quand je tends la main, c'est sincère et sans faux semblant. Je suis un gars entier. Et quand je donne mon amitié, je ne la reprends jamais. Je te l'ai dit, je n'aime pas les revendications ni les manifestations. Moi je suis un gars discret et réservé et je change les choses, oui, à ma manière loin des hurlements et des cris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:38

Citoyen du Monde !

Précisémment, je ne te juges pas, mais j'apprécie ce que tu dis au travers de la manière dont tu t'exprimes. Comment faire autrement dans le contexte de ce site où la connaissance réciproque ne peut s'effectuer que par mots, concepts interposés. Que les apparences de ton discours ne coïncident pas avec ce que tu es, c'est possible, mais tu ne peux t'en prendre qu'à ta gestion langagière que je ne fais en l'occurence que constater.

Citation : J'en ai rien à foutre de ta petite grève à la con... Alors passez votre chemin, faites pas chier et cessez de nous emmerder avec vos blocages de merde. T'es pas d'accord contre la réforme des retraites OK, c'est ton problème. Tu peux aller contester ailleurs... cessez de prendre en otages tout ceux qui n'en ont rien à foutre de vos conneries.

Je te l'ai dit : moi j'ai ma petite vie peinard et je me drive tranquillement, j'ai besoin de personne. Et encore moins qu'un glandu dans ton genre vienne avec sa clique de feignasses pochtronées bloquer une raffinerie quand j'ai besoin d'essence pour profiter d'un week-end bien mérité. On vous a rien demandé, alors basta ! Dégagez-moi ça !

C'est justement parce que j'ai un haut idéal
 
» dis-tu. C'est peut être çà le problème ! « ... cela ne signifie pas que je ne m'engage pas... J'aide mon prochain du mieux que je peux et dès que je le peux... »

En justice ces déclarations se nomment « preuves données à soi-même » - ce qui fait question c'est que, confrontés à un vrai problème sociétal, tu te réfugies dans l'injure du type « glandu – feignasses pochtronées » bien loin de tes déclarations idéalistes. Sais-tu que ceux qui réclament la justice sociale n 'ont pas un idéal moins haut que le tien et qu'ils méritent ta sollicitude, ta compassion et pour le moins, ta neutralité, même s'ile te gènent quelque week-end... car ce dont tu profites, quoique ce soit, n'est pas tombé du ciel et est le fruit de combats que tu ne partages pas... même si tu en bénéficies pourtant.

Tu as des opinions dis-tu ! J'en suis certain. C'est le moment de le démontrer car sur un site philosophique... on DÉMONTRE...pour éventuellement convaincre, ne serait-ce que de sa bonne foi
Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:52

cervantès a écrit:

En justice ces déclarations se nomment « preuves données à soi-même » - ce qui fait question c'est que, confrontés à un vrai problème sociétal, tu te réfugies dans l'injure du type « glandu – feignasses pochtronées » bien loin de tes déclarations idéalistes. Sais-tu que ceux qui réclament la justice sociale n 'ont pas un idéal moins haut que le tien et qu'ils méritent ta sollicitude, ta compassion et pour le moins, ta neutralité, même s'ile te gènent quelque week-end... car ce dont tu profites, quoique ce soit, n'est pas tombé du ciel et est le fruit de combats que tu ne partages pas... même si tu en bénéficies pourtant.

J'ai oublié de te préciser aussi que je suis un provocateur invétéré ... rires

En vérité, tu peux bloquer le pays avec tes petits copains cégétistes, je m'en tamponne le coquillard et très honnêtement cela ne m'empêchera pas de dormir. Je ne suis pas un accro de la bagnole et la plupart du temps, je me déplace à pied ou en vélo. Mais j'avais envie de jouer le gros beauf réac pour te titiller et t'emmerder.

En revanche, oui, je trouve qu'il n'est pas très démocratique d'empêcher ceux qui ne font pas grève d'aller bosser ou de se déplacer. Bien sur que tu as le droit de manifester ton mécontentement, je ne remets pas cela en cause, mais respecte ceux qui n'ont rien à cirer de toutes ces conneries et qui se retrouvent pris en otages.

Bon, je m'excuse très sincèrement pour les termes de "glandu" ou "feignasses pochtronées" qui n'étaient pas bien fins, je l'avoue et qui n'avaient d'autre finalité que de te faire choper une crise d'apoplexie sur ton siège. Je suis comme ça. J'aime bien provoquer pour le plaisir de provoquer. Mais je te promets que je ne le referais plus, c'est juré ! En plus, cela ne correspond aucunement à ce que je suis en réalité. Allez, sans rancune.


Citation :
Tu as des opinions dis-tu ! J'en suis certain. C'est le moment de le démontrer car sur un site philosophique... on DÉMONTRE...pour éventuellement convaincre, ne serait-ce que de sa bonne foi


Mes opinions ? Je crois en Dieu et en l'Homme, voilà. C'est la base même de ma pensée mise à nu et sans provocation.

Politiquement, je ne saurais te donner une réponse. Je peux être en réalité très libéral sur certains sujets mais conservateur sur d'autres. Cela varie. En fait, je n'aime pas trop les étiquettes. Je trouve que cela fait un peu trop "bote de fromage". Une chose est cependant claire en moi : je n'apprécie pas trop le socialo-communisme et encore moins le populisme (sous toutes ses formes).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:22

Le droit de grêve existe en France.
Faire grêve c'est ne pas travailler.
Tout bloquer et empécher de travailler ceux qui veulent travailler (parfois même par la menace) ce n'et plus faire grêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:02

Atil !

Comme d'habitude tu raisonnes petit et tu tires des conclusions définitives à partir de cette petitesse.

La grève est avant toutes autres considérations UN MOYEN DE PRESSION qui se joue à 3 partenaires : Le Pouvoir, les grèvistes et les autres.

La grève, comme moyen de pression, est d'abord une gêne, un empêchement car une grève qui ne gène personne n'aboutit jamais, exemple : le grève des services d'urgence hospitalier.

Cette gène est vécue par ceux qui la subissent comme un coup de force dont il est facile d'imputer la responsabilité aux grèvistes alors que pour le moins la responsabilité est partagée. Tout au long de l'histoire, les différents Pouvoirs en place se sont toujours abrités derrière le soi-disant intérêt général alors qu'ils ne faisaient que défendre et représenter des intérêts particuliers, comme aujourd'hui.

Le pire est qu'ils trouvent toujours des gens comme toi qui raisonnent au raz du sol mais qui en fait ne font que résonner.

Pourtant, il n'est pas interdit "aux autres" de penser et de réfléchir. Ce qu'ils font semble-t-il... sauf toi assurément

En attendant, tant que le GOUVERNEMENT SERA BLOQUÉ SUR SON DÉNI DE RÉALITÉ,

LES DÉPÔTS RESTERONT BLOQUÉS.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:55

cervantès a écrit:

Cette gène est vécue par ceux qui la subissent comme un coup de force dont il est facile d'imputer la responsabilité aux grèvistes

Ce sont bien les grévistes et personne d'autre qui bloquent les dépôts d'essence. N'essaie pas de retourner la situation à ton avantage, ces petites manigances sataniques ne fonctionneront pas avec moi.

Citation :
Le pire est qu'ils trouvent toujours des gens comme toi qui raisonnent au raz du sol mais qui en fait ne font que résonner.

Et arrête ton cynisme et ton mépris des autres. Suppôt de Satan !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:25

Une infime minorité de grévistes peut bloquer tout un pays et empécher tous les travailleurs de travailler.
Et ces grévistes diront : "Vous avez vu : 100% des travailleurs ont cessé le travail, donc ils sont tous avec nous !"
Ca s'appelle de la manipulation.
Et quand une minorité impose sa volonté à la majorité par la force, ca s'appelle la dictature.
Mais heureusement le gouvernement dispose d'un droit lui aussi : celui de débloquer ce que les grévistes bloquent.

Le droit de grève permet de refuser de travailler, pas d'empécher les non-grévistes de travailler.

La "désobéissance civile" n'est , pour certains, qu'une excuse pour imposer leur dictature au pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:46

IMPUTABILITÉ

D'après le Littré : Qualité de ce qui est imputable. L'imputabilité d'un fait.

Département of Justice du Canada : l'imputabilité ne se dit que de faits - faute, infraction, etc. - dommageables ou répréhensibles, et désigne la possibilité d'en attribuer l'origine ou la réalisation à une personne ou à une chose abstraite.

JurisPédia : « Imputer » vient du latin putare qui signifie : reprocher quelque chose à quelqu'un.

Dans la mesure où le refus actuel des mouvements sociaux contre la Réforme du Régime des Retraites évolue soit vers une capitulation en rase campagne soit vers une paralysie générale de l'économie avec les perspectives politiques de 2012, il importe de comprendre à qui ou à quoi la situation est imputable. Pour faire simple : A QUI LA FAUTE ?

C'est en même temps simple et compliqué, en fonction des opinions politiques que nous avons à-priori et en fonction de la façon dont nous avons voté lors des derniers scrutins intermédiaires qui ont vu un tassement certain de l'audience du Parti au pouvoir, l'U.M.P.

Pour les uns, ils constatent que ces scrutins démontrent toujours un tassement de la majorité quelqu'elle soit mais n'obèrent en rien les votes au moment des élections fondamentales (Présidentielles, Députations) – Fort de cette certitude, ils soutiennent les positions fermes du Gouvernement actuel et rejette la faute des troubles constatés sur les Syndicats et l'Opposition.

Pour les autres, ils constatent que le droit de grève, les défilés de plus en plus fournis, les appels à la re-négociation, l'extension des domaines de contestation ne sont aucunement pris en compte par les Pouvoirs Publics qui comptent sur leur majorité à la Chambre et au Sénat pour, au moins d'un point de vue institutionnel, triompher de l'opposition. Ils estiment donc que la responsabilité des troubles est du fait du Président et de son Gouvernement qui, disent-ils, ne veulent pas entendre la Rue.

Contrairement à ce que certains ignorants – et qui veulent le rester – affirment sur ce site, il ne suffit pas de dire : Ce sont bien les grévistes et personne d'autre qui bloquent les dépôts d'essence. C'est une évidence qui ne renvoie pas automatiquement à leur responsabilité, de le même manière que la démission d'un salarié n'exonère pas nécessairement l'Employeur de sa responsabilité et le paiement des indemnités de rupture.

C'est d'ailleurs l'erreur que fait SARKOZY ce jour à propos des incidents de LYON en déclarant « on a pas le droit de prendre en otage des gens qui n'y sont pour rien », ce qui implique qu'il y a des gens qui y sont pour quelque chose... en jouant par ailleurs sur la charge émotionnelle contenue dans les mots comme si les quelques vissicitudes que subissent les usagers étaient comparables au sort des infirmières retenues en otage il y a quelques années par KADAFI ou Ingrid BETTANCOURT par les Farc de Bolivie.

Même erreur d'ailleurs, bien qu'il s'en défende, l'amalgame qu'il opère entre les casseurs « qui n'auront pas le dernier mot » et les grévistes qui « de bonne foi défendent leurs opinions», à condition toutefois qu'ils ne paralysent pas l'activité économique.

Tout cela n'est pas bien sérieux et résulte plus de la communication que de l'analyse politique avec une volonté de résoudre véritablement les problèmes tels qu'ils se posent et non tels que l'on voudrait qu'ils se posent.

Essayons de définir la nature des Pouvoirs telle qu'elle s'exprime. D'un côté le Président élu, il y a 3 ans et demi et son gouvernement en instance de départ soutenu par une majorité de parlementaires également élue. De l'autre, les Syndicats, les lycéens notamment, et un ensemble de professions de toute nature qui contestent la Réforme des Retraites.

Sans juger du bien fondé des positions réciproques déjà largement débattues, il est loisible de constater que d'un côté s'exprime la légalité électorale et de l'autre une légalité « du peuple » qui, ne trouvant pas à s'exprimer entre 2 élections majeures par manque de structures adéquates, se fait entendre dans la rue.

Si l'on se réfère au latin putare qui signifie : reprocher quelque chose à quelqu'un, force est de s'apercevoir que cette légalité « du peuple » reproche à la légalité électorale de rester sourde et de ne pas l'entendre. Réciproquement il est facile à cette seconde légalité de dire à la première qu'elle a été précisémment élue pour faire des réformes et qu'elle les fait.

Par ailleurs si l'on reprend le discours du Président de ce jour – citation : « on a pas le droit de prendre en otage des gens qui n'y sont pour rien » on ne peut que constater que des gens y sont pour quelque chose et se poser la question : QUI ? La réponse est simple et chacun ici la connait... Ce qui, d'après le Littré déjà cité, est imputable, ce sont les propositions gouvernementales qui permettent en conséquence d'en imputer la responsabilité à leurs auteurs sans que pour autant cette imputabilité corresponde à un jugement bien/mal.

Car là n'est aucunement la question. Dans une démocratie il est possible d'espérer qu'une « supposée » minorité soit entendue sans que pour autant elle soit vouée aux enfers ou bien ce n'est plus une démocratie. Quand on entend dire de la part d'un Président issu d'un mouvement se référant au Gaullisme qu'une « minorité s'imposera pas sa loi à la majorité » on se demande quelle légitimité pouvaient avoir les gaullistes en 39/45 alors que la majorité des français était pétainiste ?...

Il est donc évident, en termes évènementiels, que la réponse de la rue est seconde ; qu'elle n'est que la conséquence de l'autisme présidentiel et de son déni de réalité ; que la réponse du type CRS n'est que la conséquence de l'attitude égocentrée de SARKOZY qui, à l'instar des propositions de régulations européennes faites avec MERKEL, décide seul ou presque sans consulter quiconque et s'étonne ensuite de l'opposition qu'il rencontre.

Mais Patience ! Nous sommes en train de lui apprendre ce qu'est la Démocratie. En 2012, il aura tout le temps d'y réfléchir... à la retraite !! et sans attendre 67 ans.
Revenir en haut Aller en bas
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:57

Citoyen du Monde !

Tes insultes ridicules tombent d'elles mêmes: Suppôt de Satan ! manigances sataniques...

Explications : Dieu n'ayant aucune existence réelle, factuelle ou symbolique, son double Satan est mort-né

Conséquence : une fois de plus tu parles pour ne rien dire


Grosses bises de Méphisto ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah!


Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:29

cervantès a écrit:
Citoyen du Monde !

Tes insultes ridicules tombent d'elles mêmes: Suppôt de Satan ! manigances sataniques...

Explications : Dieu n'ayant aucune existence réelle, factuelle ou symbolique, son double Satan est mort-né

Le rapport Dieu/Satan est plus complexe que cela.

Mais toi tu as manifestement choisi de servir l'ombre plutôt que la lumière puisque tu appelles sciemment à la chienlit. Cela ne peut-être que l'œuvre du Malin. Le socialo-gauchisme et son bras armé la CGT est de toute façon une inspiration satanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:44



Eh ! CAMARADE ! réveille-toi ! on est au 3ème millénaire !!!!

Et vive l'Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:12


Je te l'ai dit : je suis libéral sur certains sujets, conservateur sur d'autres.

Mais en aucun cas je n'apprécie le socialo-gauchisme... pas plus que le populisme d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:48

A l'heure actuelle 1606 visiteurs sur le site.

3 intervenants... systématiques.

Manifestement, le sujet passionne. En supposant même que ce soit toujours les mêmes lecteurs qui consultent, la disproportion me paraît énorme et statistiquement anormale.

Pas VOUS ??

Alors à vos stylos/claviers, Please !!
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:34

Je répète :
Le droit de grêve c'est le droit de refuser de travailler.
Pas le droit d'empécher les non-grévistes de travailler.
Et tout le reste n'est qu'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:29

Le droit de grêve c'est le droit de refuser de travailler.
Pas le droit d'empécher les non-grévistes de travaille
r


ÇA ! c'est la version SARKO du droit au travail.

QUE DEVIENT-IL QUAND UNE ENTREPRISE FERME ET DÉLOCALISE ?

Que deviennent les salariés qui refusent les offres d'emploi en Thailande, Hongrie, Autriche etc etc

Ils deviennent rien ! NI SALARIÉS, NI NON-GREVISTES.... avec ta bénédiction - merci Patron, merci SARKO... merci ATIL ....
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:21

cervantès a écrit:
QUE DEVIENT-IL QUAND UNE ENTREPRISE FERME ET DÉLOCALISE ?

Pourquoi une entreprise n'aurait-elle pas le droit de fermer et de délocaliser ?
Si elle appartient au patron, il en fait ce qu'il veut.
Tout comme nimporte quel francais a le droit a le droit d'abandonner ses amis pour aller vivre à l'étranger.
Les commercants chez qui il se fournissait n'ont pas le droit de l'en empécher sous prétexte qu'ils perdraient un client.
La France est un pays de liberté. On circule comme on veut.



Citation :
Que deviennent les salariés qui refusent les offres d'emploi en Thailande, Hongrie, Autriche etc etc

Ils deviennent rien ! NI SALARIÉS, NI NON-GREVISTES.... avec ta bénédiction - merci Patron, merci SARKO... merci ATIL ....

Oui, et alors ?
Que deviennent tes amis et les commercants que tu faisais vivre, lorsque tu déménages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:24

Si un ouvrier décide de quitter son employeur car il a trouvé un travail mieux payé, son employeur a-t-il le droit de le retenir sous prétexte qu'il veut garder ses bons ouvriers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cervantès

cervantès


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 09/04/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:39

Autant d'absurdités concentrées en un même endroit est une prouesse que je me dois de saluer ! SALUT DONC à l'expression de la bêtise humaine sur un site que je croyais philosophique....

A propos, je réitère et répète que le thème central de ce post est la Désobéissance civile et que par conséquence logique, il est ou devrait être réservé aux hommes et femmes libres de ce pays qui ne reconnaissent l'exploitation que pour la combattre et non pour s'y vautrer comme des porcs dans leur fange.

Ces derniers ont néanmoins une utilité ! celle de nous rappeler HERACLITE d'Ephèse

fragment 53 - Le conflit est père de toutes choses et roi de toutes choses; dans les uns il révèle des dieux, dans les autres des hommes, des uns il fait des esclaves, des autres des hommes libres.

A chacun de construire, ou subir, son appartenance. Pour moi, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 28
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:16


Citation :
Alors à vos stylos/claviers, Please !!
Vu vos enguelades perpétuelles, ça ne me donne pas trop envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désobéissance civile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Désobéissance civile   Désobéissance civile - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désobéissance civile
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: