Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Passion photographie numérique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 28
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Passion photographie numérique Empty
MessageSujet: Passion photographie numérique   Passion photographie numérique EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:00

Bonjour à tous

Depuis que j'ai un appareil photo, j'ai découvert que la photographie numérique m'intéressait beaucoup.
J'ai commencé à prendre des photos sur un vieux modèle qui marche avec des disquettes puis j'ai pris un autre plus récent.

Voilà quelques photos
:
Eclair.

Lune Après de nombreuses tentatives en mode manuel, j'ai enfin pu prendre la lune en baissant l'éclairage mais je n'ai pas arrivé à avoir une meilleure qualité d'image.

Paysage enneigé

Lune 2. Ce qui est étonnant, c'est que je l'ai prise en plein jour mais les réglages ont fait que les feuilles sont devenues noires.

Avez vous des conseils à me donner pour pouvoir m'améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Passion photographie numérique Empty
MessageSujet: Re: Passion photographie numérique   Passion photographie numérique EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:13

"Lune 2" a été prise en plein jour ??
Revenir en haut Aller en bas
basile8

basile8


Nombre de messages : 143
Age : 28
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/03/2010

Passion photographie numérique Empty
MessageSujet: Re: Passion photographie numérique   Passion photographie numérique EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:02

Oui, c'est parce que j'ai baissé le temps d'obturation pour mieux avoir les détails de la Lune mais par contre ça a rendu les feuilles noires.
Quand je dis plein jour, je voulais dire matin.
Revenir en haut Aller en bas
Leylei

Leylei


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/12/2011

Passion photographie numérique Empty
MessageSujet: Re: Passion photographie numérique   Passion photographie numérique EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:20

Pour s'améliorer Basile ?

En technique, l'attention volontaire suffit à s'améliorer en général et tu sembles être un amateur éclairée dans ce domaine.

Plus philosophiement :

As-tu un message que tu puisses transcrire en une photo ?
Tes choix d'instants racontent-ils une histoire ?
Arrives-tu à te faire "monter l'émotion" grâce à une de tes captures, et partager ça ?
Arrives-tu à faire voir aux autres ce que tu vois dans tes photographies ?
Et arrives-tu à leur faire voir ce tu veux qu'ils y voient ?

Peux-tu faire la photo de danseurs sans qu'ils semblent figés...

Etc ; ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocolator

Chocolator


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Groenland
Date d'inscription : 08/02/2012

Passion photographie numérique Empty
MessageSujet: Re: Passion photographie numérique   Passion photographie numérique EmptySam 11 Fév 2012 - 14:20

Je trouve ton paysage enneigé très réussi. La montagne se mélange tour à tour au ciel, et la neige sur la montagne se mélange à la neige des sapins, sapins qui se mélangent eux même aux branches dénudées du tout premier plan. Je ne sais pas si c'était volontaire, et peu nous importe finalement, mais c'est franchement réussi. En plus elle est nette, a une belle qualité, ce qui n'est hélas pas le cas de tes autres photographies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion photographie numérique Empty
MessageSujet: Re: Passion photographie numérique   Passion photographie numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion photographie numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Art :: Autres Arts-
Sauter vers: