Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retraites: la police intervient, les opposants insistent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Retraites: la police intervient, les opposants insistent Empty
MessageSujet: Retraites: la police intervient, les opposants insistent   Retraites: la police intervient, les opposants insistent EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:03

Citation :
PARIS (Reuters) - La police est intervenue mercredi en France pour débloquer les sites pétroliers et routiers stratégiques contrôlés par les opposants à la réforme des retraites, qui ont riposté en multipliant les actions.

En conseil des ministres, le président de la République Nicolas Sarkozy avait réaffirmé qu'il mènerait la réforme à son terme et estimé qu'il était "de son devoir de garantir le respect de l'ordre républicain".

Retraites: la police intervient, les opposants insistent 2034061730-la-police-intervient-pour-debloquer-des-sites-strategiques

La force sera utilisée chaque fois qu'il le faudra, a dit le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux lors d'une conférence de presse.

La police est déjà intervenue dans la nuit pour mettre fin au blocage de trois dépôts au Mans (Sarthe), à Donges (Loire-Atlantique) et à La Rochelle (Charente-Maritime), a-t-il expliqué. Au total, 21 interventions de déblocage de dépôts par les forces de l'ordre ont eu lieu depuis vendredi dernier, selon le ministère de l'Intérieur.

A Donges, un barrage s'est aussitôt reformé sur la route en amont du dépôt, qui était donc toujours inaccessible en fin de matinée. Une source à la CGT a par ailleurs aussitôt annoncé le blocage à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, d'un autre dépôt stratégique qui alimente l'armée et les aéroports de Marseille et Nice.

Sources: News.yahoo.com

... la grève, oui, la chienlit, NON !

S'il est tout à fait légal de manifester pour exprimer son mécontentement, en revanche il est anti-démocratique d'empêcher les gens d'aller travailler. Le respect, cela fonctionne dans les deux sens. On veut bien respecter les grévistes mais on attend à ce que les grévistes respectent les travailleurs.

Juste méditez à une chose : et si parmi les grévistes, il y en a un dont la femme doit accoucher d'urgence, comment va t-il réagir s'il n'y a plus d'ambulance disponible faute d'essence ? Il sera le premier à gueuler et il aura raison. Pensez à tout ceux qui ont besoin de carburant ne serait-ce que pour sauver des vies.

Bloquer un dépôt est un acte irresponsable et dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
letahitien02

letahitien02


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 18/12/2010

Retraites: la police intervient, les opposants insistent Empty
MessageSujet: Re: Retraites: la police intervient, les opposants insistent   Retraites: la police intervient, les opposants insistent EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:32

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Malheureusement les Français méritent bien leur réputation d'enfants "pourris gâtés" et égoïstes que leur attribuent les nations étrangères...
Revenir en haut Aller en bas
 
Retraites: la police intervient, les opposants insistent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Actualité et Histoire :: Actualité-
Sauter vers: