Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La connerie est humaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poisson pilote




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/11/2011

La connerie est humaine Empty
MessageSujet: La connerie est humaine   La connerie est humaine EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:17







La connerie est humaine
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La connerie est humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie est humaine   La connerie est humaine EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:53

allez zou! ... on donne des exemples, c'est faaaaacile :



1- le planqué derrière son ordinateur. (ou la planquée, faut pas être sexiste)
2- le gros roteur de bière devant un match de boxe ou de foot ou une course de bolides. ( là, c'est plus rare d'y voir des femmes .... quoique .... )
3- celle qui élit la belle gueule d'ange d'un homme politique. ( ça n'existe pas au masculin, n'est-ce pas ? ..... quoique ..... )
4- ceux et celles qui vont se prêter à ce jeu stupide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La connerie est humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie est humaine   La connerie est humaine EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:52

On ne peut remarquer une perte d'intelligence que chez une espèce qui en était dotée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La connerie est humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie est humaine   La connerie est humaine EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:16

La connerie est-elle une perte d'intelligence ?



Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La connerie est humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie est humaine   La connerie est humaine EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:55

A moins qu'elle ne soit une intelligence déformée ?

Réfléchir mal est parfois plus dangereux que de ne pas réfléchir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Drazaël




Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2011

La connerie est humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie est humaine   La connerie est humaine EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:40

Te considères-tu intelligent, Atil, après avoir fais la connerie de poster dans quatre domaines différents la même question, mais mieux encore, le même second post . Wink
à moins que tu ne considères pas cela comme une connerie ...

Retourne voir la réponse que j'ai donnée dans le domaine philosophie, je la pense correcte.

Entre nous, je ne considère pas la répétition de ton post comme une connerie. Elle touche forcement plusieurs domaines, il est donc intéressant de voir les réponse en fonction des domaines. Seulement, adapte la suite en fonction de ce qui est répondu ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La connerie est humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie est humaine   La connerie est humaine EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:15

Drazaël a écrit:
Te considères-tu intelligent, Atil, après avoir fais la connerie de poster dans quatre domaines différents la même question, mais mieux encore, le même second post . Wink

Ce n'est pas moi qui ait posé la question.



Drazaël a écrit:
à moins que tu ne considères pas cela comme une connerie ...

J'aime déconner.
Je ne sais pas si on peut appeler ca de la connerie.




Drazaël a écrit:
Retourne voir la réponse que j'ai donnée dans le domaine philosophie, je la pense correcte.

Heureusement. ce serait "con" de donner une réponse qu'on pense incorrecte.



Drazaël a écrit:
Entre nous, je ne considère pas la répétition de ton post comme une connerie. Elle touche forcement plusieurs domaines, il est donc intéressant de voir les réponse en fonction des domaines. Seulement, adapte la suite en fonction de ce qui est répondu ... Wink

Tu as compris ma démarche ... donc tu n'es pas con Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Drazaël




Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2011

La connerie est humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie est humaine   La connerie est humaine EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:56

Non ... Je pense ne pas être con.
Mes actes révèlent une certaine intelligence, toute aussi relative soit-elle. Mais ne disons-nous pas 'ne pas juger par les actes" ?
Même si chacun de mes actes étant une preuve de non-connerie, rien ne certifie qu'au fond je ne sois pas con. C'est dans cette idée que penser une réponse correcte prend un sens. Même si je pense ma réponse telle, peut-être ne l'est-elle pas au fond. A mes yeux elle se trouve vraie, à ceux d'autrui qu'en sais-je ?
Je ne suis jamais, et ne le serais pas davantage après un nombre infini d'actes jugés intelligent, une entité dotée sûrement d'intelligence.
Et si ne pas être con est une autre forme pour dire cela, et que ma démonstration n'est faite avec ces termes, il se trouve que c'est pareil !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
poisson pilote




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/11/2011

La connerie est humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie est humaine   La connerie est humaine EmptyVen 9 Déc 2011 - 4:09




Coluche disait à peu près ceci : "Tout le monde se croit intelligent car c'est avec sa propre intelligence qu'on juge de son intelligence, voilà le piège !"
Revenir en haut Aller en bas
Naaran

Naaran


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Perdu... dans ses pensées....
Date d'inscription : 05/09/2007

La connerie est humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie est humaine   La connerie est humaine EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:20

J'aurais pas mieux dit, par contre j'en rajoute une autre: "au final qui est le plus intelligent, celui qui a beaucoup de connaissance et se morfond dans la gravité de la vie ou l'idiot bien heureux de ne pas en avoir conscience?"
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La connerie est humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie est humaine   La connerie est humaine EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:23

L'intelligence n'est pas la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





La connerie est humaine Empty
MessageSujet: Re: La connerie est humaine   La connerie est humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connerie est humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La connerie est humaine
» La connerie est humaine
» La connerie est humaine
» La haine anti-Obama n'en finit plus d'étaler sa connerie ...
» L'erreur humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: