Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asexperia

Asexperia


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : La mer des Caraibes
Date d'inscription : 16/06/2008

LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE Empty
MessageSujet: LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE   LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:00

LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE

Différence entre ésotérique et exotérique:
L'ésotérique se réfère à ce qui est caché, secret, réservé à quelques-uns. Se réfère également à la doctrine du philosophes de l'antiquité n'a pas communiqué plus de certains de ses disciples. Par extension, la doctrine qui est enseigné seulement aux initiés. L'exotérique est commune, accessible, facile à comprendre par n'importe qui. Dans la philosophie gnostique esoterique, le démiurge est l'âme ou principe actif du monde. Les deux piliers du gnosticisme exoterique sont la Philosophie et la Psychologie.

POURQUOI EXOTERIQUE?

Nous avons toujours été intéressés dans le domaine du gnosticieme, mais nous rejetons qui pénètre dans la religion et la mystique. Nous appelons gnosticisme ésotérique au classique. Je pense qu'il est synonyme ésotérique de la superstition, qui est la propension à l'interprétation rationnelle des événements et la croyance en leur
arcane surnaturelle, ou sacré. La superstition est liée à la pensée magique.

Les symboles du gnosticisme exoterique sont l'intuinique, le metachronie et le trilogue. Les formes ovale dans le trilogue représentent les deux hémisphères cerebrales.


GRADES DU GNOSTICISME EXOTERIQUE

Le Gnosticisme exotérique est basé sur l'éveil du trilogue: identité personnelle (qui suis-je?), la prise de décision (pouvoir faire) et la metachronie (duree intérieure).
L'ordre dans lequel les éléments de la suite du trilogue pas importance, mais selon l'une portée ou trois éléments déterminent notre grade gnostique exotérique:

1 - Endormi (aucun élément)

2 - Lumiere tenue (un élément)

3 - Lumiere intense (deux elements)

4 - Lumiere brillante (trois articles)




Revenir en haut Aller en bas
Asexperia

Asexperia


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : La mer des Caraibes
Date d'inscription : 16/06/2008

LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE Empty
MessageSujet: Re: LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE   LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:35

LE TRILOGUE

LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE Triloguefrancais
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE Empty
MessageSujet: Re: LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE   LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:32

Je crois qu'il manque des mots dans votre présentation du gnosticisme exotérique.
Voulez-vous bien contrôler ? ... Voyez-vous, quand vous dite que "l'exotérique est commune, accessible, facile à comprendre par n'importe qui. " ça me fait peur puisque je n'ai pas bien compris, moi! LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE 007
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE Empty
MessageSujet: Re: LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE   LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:56

cébé a écrit:
... je n'ai pas bien compris, moi! LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE 007
Moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Asexperia

Asexperia


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : La mer des Caraibes
Date d'inscription : 16/06/2008

LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE Empty
MessageSujet: Re: LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE   LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:54

Cebe, Eh bien, Francais n'est pas ma langue maternelle. Je l'exposer clairement en espagnol et un peu plus en Anglais.
Mais de toute façon Merci pour la réponse. Comprenez-vous? jajajajaja

Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Asexperia

Asexperia


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : La mer des Caraibes
Date d'inscription : 16/06/2008

LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE Empty
MessageSujet: Re: LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE   LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:57

Version originale en espagnol du Gnosticisme Exotérique: http://foros.monografias.com/showthread.php/60814-El-gnosticismo-exoterico

Version en Anglais: http://www.sciforums.com/showthread.php?t=114508
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE Empty
MessageSujet: Re: LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE   LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GNOSTICISME EXOTERIQUE EST NE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: