Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Encore un nouveau, encore un bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valròn

MessageSujet: Encore un nouveau, encore un bonjour à tous   Jeu 2 Aoû 2012 - 10:46

Le bonjour à tous les éminents discuteurs du forum, je décide enfin, après 30 ans d'isolement casi total d'ouvrir mon esprit et de communiquer avec les autres, j'ai jeté mon dévolu sur philosophia car j'aime philosopher et refaire le monde, j'aime surtout tenter de tout comprendre, de me comprendre moi même et j'espère que ce forum va m'y aider. J'ai déjà lu pas mal de bonnes choses et l'ambiance est sympa, voilà , j'ai repris l'étude de la philosophie depuis les présocratiques et j'en suis à Saint Augustin, dans un deux ou trois ans je serais revenu chez nous et à notre époque, ha, une autre précision je suis très doué pour avoir en permanence le cerveau en ébullition, de jour comme de nuit, j'étais diagnostiqué autiste à l'âge de 5 ans j'étais assez doué en q.i mais c'est tout pour le reste je suis plutôt sous-doué et doute trop de tout pour agir sereinement, s'il y'a d'autres surefficients ce serait pas mal de savoir comment ils vivent et canalisent les idées qui s'enchaînent à volo ( ceux-là me comprendront...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean

MessageSujet: Re: Encore un nouveau, encore un bonjour à tous   Jeu 2 Aoû 2012 - 13:24

Bonjour Valron et tout d'abord, Bienvenue !

Prêt à te lite ! je suis moi - ême "homme de contrastes", tantôt rêveur, tantôt très "matérialiste".

Alors, à bientôt !
cébé

MessageSujet: Re: Encore un nouveau, encore un bonjour à tous   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:23

Très heureuse de te voir sur Philosophia, et encore plus satisfaite si tu contribues à secouer la léthargie estivale du forum!

( ..... léthargie plutôt endémique et qui frise parfois le coma profond, mais chhhhttt ... )

Puissent tes doutes ne jamais t'empêcher d'agir .... c'est là mon premier voeu de bienvenue!
Mon second est que tu te sentes bien ici ....

Au plaisir de te lire thumright

sophie.h

MessageSujet: Re: Encore un nouveau, encore un bonjour à tous   Jeu 2 Aoû 2012 - 17:55

Bienvenue Valròn sur ce forum sympa mais malheureusement pas très expansif...
Bien que je sois loin d'être douée, j'ai moi aussi le cerveau en perpétuelle ébullition et parfois un peu de mal à l'arrêter. Bref, une vraie droguée du cogito ! Un peu de mal donc à débrancher mon cerveau mais l'expérience me permet plus ou moins de canaliser mes idées et le sport (quand je suis courageuse) de vider mon cerveau mais c'est nécessaire. J'ai toujours une question derrière la tête mais comment ne pas être fasciné par l'homme et sa condition ici-bas ? D'un tempérament passionné, j'ai plutôt l'âme d'une chercheuse, toujours à disséquer la vie et tenter de comprendre l'essence de l'homme. Et même si je sais que je ne pourrai jamais tout comprendre, je ne peux m'empêcher de réfléchir. Je trouve dans la reflexion un immense plaisir, voire un peu d'excitation.

En tout cas, j'ai hâte de vous lire et j'espère que vous nous ferez part de vos connaissances !
Une chose m'intrigue dans votre présentation, pourquoi parlez vous de "30 ans d'isolement quasi total" ? Est-ce lié à votre autisme ?
Tenzin Dorje

MessageSujet: Re: Encore un nouveau, encore un bonjour à tous   Jeu 2 Aoû 2012 - 18:58

Bienvenue Valròn.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un nouveau, encore un bonjour à tous   

Encore un nouveau, encore un bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1