Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique

Aller en bas 
+2
geo rum phil
sametvero
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sametvero




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:51

T'as seulement qu'à le lire d'un bout à l'autre, tu vas voir, tu vas te bidonner!
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:09

ok après les phrases les péri phrases drunken
Revenir en haut Aller en bas
sametvero




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:35

Si tu y vas, tu peux commenter sur le site. Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:14

No comment I m till busy to maximize my pleasure but i will be soon back Basketball
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:02

Personne n'a répondu à la question de Géo.

A savoir, quel est le premier besoin commun à chaque être vivant?

Pourtant... C'est d'une logique simplissime, peut être faut il avoir vécu le manque de ce besoin pour s'en rendre compte, quoi que je n'en suis pas sûr.

Quel besoin doit on satisfaire pour vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:12

Le besoin premier de la vache, du cochon d'inde , du moustique, du ver de terre, de l'hippopotame c'est de bouffer , en sécurité dans une ile bien verte ...

Le problème c'est que si nous sommes bien en chair , nous ne sommes pas que de chair donc je trouve la question , si pas peu pertinente, en tout cas incomplète
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:01

Ah?

Pourtant nous ne sommes que chair.

La question n'est incomplète que pour toi, car tu voudrais que la chair ne soit pas ton seul destin.

Pourtant, elle l'est, et tu n'as pas de preuve du contraire.

Cela ressemble à une souffrance, non?
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:51

La souffrance des habitants de la chair , c'est le morcellement l'émiettement, la dérive médusée sur la mer des sensations qui se suivent dans leur totales coercitions aveugles ...

Mais je n'empêcherai personne de le croire et de s'y réduire car comme dirait Jean XXIII alors Nonce Apostolique à son convive communiste assis à ses côtés à table: "Mon cher, des idées si peu de choses entre les hommes!..."
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:11

Haha!

Nous y voilà enfin !

L'émiettement je l'appelle la construction, la dérive médusée sur la mer des sensations je l'appelle plaisir.

Mais vous n'êtes rien d'autre qu'un habitant de la chair, comme nous tous ici bas, le renier fait votre souffrance et non la mienne.

Ma souffrance d'être simple mortel, de n'avoir comme devenir que la chair en décomposition je l'ai sublimé, et je l'adore cette souffrance, car chaque jour elle est mon bonheur, mon bonheur de savoir que la poésie de la nature a mis en moi une chose pas moins complexe qu'un cœur, qu'un foie, qu'un estomac, qu'un cerveau.

Cette poésie, si désuète et spontanée s'inscrit dans une évolution qui a déjà plus de milliards d'années d'évolution que l'homme ne pourras jamais en vivre.

Et l'homme, lui tout prétentieux qu'il est, nous dirait, qu'il est maître de tout cela, parce que lui, il pense...

A quoi pense-t-il, sinon à lui, sinon à ce caprice d'enfant gâté qui veut absolument avoir un pouvoir sur cette nature qui l'entoure.

Non, c'est cela qui vous gène, l'impuissance.

J'aime cette impuissance, je me laisse envahir par elle, par ce qu'elle a de plus petit elle entre en moi, et je suis le tout petit qui compose le plus grand, je ne suis rien, je ne suis qu'une note dans la douce mélodie que chante le vent, je ne suis qu'un demi-temps dans la valse du vivant, je ne suis rien, je n'ai que des espoirs, désespéré d'avance de la comprendre.
Et mon humilité me fait savoir que jamais je ne serais plus que ce que j'aime en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:37

Citation :
je ne suis qu'un demi-temps dans la valse du vivant, je ne suis rien,
je n'ai que des espoirs, désespéré d'avance de la comprendre.

J'adoooooooooooooooorrrrre !!!!!!!!!

Ce qui est bien dans ta position subjective si si , c'est que ton sujet est l'Univers !
Je est l'univers , je suis l'univers , son enfant , son rejeton , sa chose en elle parfaite dans le meilleur des univers possibles ...

Dieu créa le Ciel et la Terre, dit la Genèse et il donna à l'homme le pouvoir de nommer les choses...

L'homme est devenu au fil de sa puissance technologique un améliorateur du donné naturel ... mais aussi balayé par les tempêtes , les typhons, les tremblements de terre , l'homme construisit l'embarcadère, le radeau pour triompher des flots, l'homme apprivoisa et emprisonna le feu bienfaiteur qu'il put orienter à ses fins , sans se ... brûler ...

L'homme dit Freud est né d'avoir refusé d'uriner sur le feu , l'homme est né de ne pas faire pipi, son besoin naturel sur le feu et puis de cueillette en observations , l'homme a crée son habitat qui aujourd'hui a transformé sa bonne planète nourricière... il a mis faim au choléra qui le décimait et a pu se donner une industrie pour répondre à ses besoins et se libérer du temps utile pour pouvoir finalement avoir la liberté d'inventer cet objet non naturel parmi tant d'autres qu'on appelle l'ordinateur , et qui ce soir nous permet de converser, toi la monade à moi à jamais étrangère et pourtant nous avons les mêmes bytes hihi

La culture et la nature sont bien sûr inhérent à l'homme et c'est par ta culture que tu évoques la nature et ton humble soumission que je respecte et envie

Nous n'avons que notre culture de la nature, car la nature dont tu parles nous n'y avons pas accès , mais nous pouvons en jouïr en permanence et en souffrir mais aussi et celà n'est possible qu'à partir d'elle nous la surmontons pour inventer ce qu'elle ne nous a pas donné, nous sommes devant elle , à sa traîne
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:43

Ah?! L'homme ne se brûle plus?

Combien de grand brûlé aux urgences chaque jours?

Combien d'embarcadère détruit?

Combien de radeaux coulés?

La fin du choléra? Vraiment?

Apparitions du typhus, du scorbut, de la peste, de la vérole du sida?

Du cancer?

De la schizophrénie, de l'autisme, du mongolisme?


La liberté d'inventer l'ordinateur, certes, mais combien de gens ne sont pas libres pour les fabriquer?

Le temps?

Tu as la chance, et moi aussi, considères bien, que tout le monde ne l'a pas...

Beaucoup n'ont pas le temps, beaucoup ne se donne même pas le temps d'avoir le temps...


Elle nous a donné bien plus que nous ne pourrons jamais inventer... Mais nous ne voulons pas nous en satisfaire...
La technique n'empêche pas l'humilité, qui consisterait à comprendre que ce n'est pas parce que nous reproduisons des gestes, des articulations qui la font chaque jours, que nous ne sommes rien d'autres que des primates qui n'apprenons que des grimaces que nous fait notre mère nourricière...

Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:10

Je t'avoue que je ne sais pas Mysti je suis un amoureux de la nature bien sûr, mais bon la Nature pour moi n'existes sans doute pas ...

Je ne suis pas un fana de notre temps , notre technologie qui a mis l'humain comme un surplus ménager, un kleenex dont on s'essuie

Bien sûr que je crois en la perfection du cours des âges et de la meilleure façon du meilleur des mondes .... mais l'homme l'humain c'est à dire toi et moi qui peinons d'être jeté dans sa rivière , lui seul m'intéresse vraiment , sa déréliction, son partage , sa folie , son univers , et il est vrai qu'il serait au moins tout aussi beau à côté des chèvres , du lait et du miel ...

Mais ne crois en tout cas jamais que la laine ne soit pas un labeur la nature ce n'est que de la violence, bouffer, se faire bouffer à chaque coin de buisson à chaque tempête L'homme s'est battu pour construire un monde habitable dans la chère "Nature" C'est au coin du feu de notre thermostat que nous écrivons ce genre d'ideal , les doigts gelés dans la morsure du froid avec la peau de bête que l'on a pu coudre avec ses dents en espérant que Marcel ramène du taffiat Nous oublions que la nature est inhospitalière et que la violence des cîmes n'est pas un vain mot en ce jour de fin du monde d'ailleurs il faut que j'aille touiller ma soupe avant de recevoir la météorité comme il se doit avec philosophie pan en plein dans la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:24

Mais le coin du feu, la laine, c'est la nature.

C'est la transformation de la nature, certes, mais c'est une transformation contrainte à l'humilité du travail.

Le problème, pour moi, est de croire que ce travail est supérieur au travail que la nature fait d'elle même, bien avant nous.

Pour avoir cette laine, il faut un mouton, combien de temps pour qu'un mouton ait de la laine, combien de temps pour qu'une bactérie évolue jusqu'à un mouton?

Combien de temps pour qu'un arbre puisse faire un feu, combien d'énergie, de terre, d'eau de soleil?

Le monde des humains considère la nature comme violence, pourtant la nature est bien moins violence que le monde des hommes. La nature n'a pas inventé le sadisme, la jouissance du malheur d'autrui, la jouissance de son propre malheur, trouves tu cela normal, as tu déjà vus, à l'état naturel un animal se suicider?

La nature est une géante, nous ne serions que des bactéries entre ces doigts, normal que nous puissions souffrir de ses soupirs, mais elle vit, elle ne cherche pas à nous faire du mal.

La nature est ingrate pour nous occidentaux, mais si nous en sommes mal à l'aise et que nous nous sentons inadapté dans ses contrées froides et montagneuses c'est qu'il nous faut retourner dans les forêts chaudes et humides qui regorgent de bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:04

Bon évidemment tout adepte du troglodytisme a son charme , perso je pense que c'est une nostalgie qui permet et ceci est bien sûr une "lecture de pensée" entre autres de ne pas se poser des réelles questions de soi-même concernant son actualité Cet approche peut être un écran de fumées devant son devoir être problématique

J'aime la nature et je suis en admiration comme toi devant elle , je suis un "holiste" convaincu en médecine ou ailleurs, mais je ne prône pas le retour à elle mais son habitation avec elle
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:58

Je ne prône pas forcément un retour à celle-ci.
Si tu te sens bien ici, que tu ne tue personne, que tu ne veux pas te suicider, et qu'en sommes tu es arrivé à t'adapter sans perdre ton humanite, soit, restes-y, c'est bien normal.

Je veux une compréhension de moi comme la compréhension globale de moi en tant qu'espèce animal, avant tout.
Si je ne suis pas adapté à mon environnement, je pourrais toujours chercher, je ne trouverai que des errances.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique   Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site démontrant logiquement le déterminisme psychologique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un déterminisme psychologique: la sublimation par l'art
» L'orthographe du point de vue psychologique
» symboles de la coupe du graal et de la croix verte (site?)
» Textes et poèmes
» site noir de pierre Hidalgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: