Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nietzsche, Généalogie de la morale

Aller en bas 
+4
anormal
Whynot
sophie.h
pikaka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pikaka




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2013

Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche, Généalogie de la morale   Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:40

Bonjour, à vrai dire c'est ma première explication de texte mais oui sinon j'ai plutot des bonnes en philo mais ce sujet était particulièrement dur, je trouve ! C'est tonton Why not qui m' pas mal aidé ahah !! Oui pas de problème mais dites-moi qui la veut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche, Généalogie de la morale   Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 6:26

Oui, 15 c'est une bonne note ! Je veux bien jeter un oeil sur ta copie, pour ma part, juste pour reconnaître le grand esprit qui se cache derrière ton style et tes idées Wink mais je suppose qu'elle est manuscrite. Si c'est le cas, ne t'embête pas… Smile
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche, Généalogie de la morale   Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:13

fawkes a écrit:
la justice n'as pas de raison d'être (ça on l'aura tous comprit) parce que ce sont des termes ou des concepts, inventé par l'Homme.
Donc, chercher une moral ou justice absolue (ou même considérer l'une ou l'autre comme telle) est absurde car elles ne fond pas partit des lois fondamentales de notre univers.

Oui, l'Homme a inventé de concepts pour les animaux sociaux qui ne sont pas (encore) des hommes.
Un autre Homme des lettres a dit qu'on ne naît pas homme, on le devient...si l'animal voudra bien; si non, la justice avec ses lois sera sa maîtresse.

En laisse ou en cage Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 20

Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 Dog-on-leash-8CFE-A008-A023
Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche, Généalogie de la morale   Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:16

fawkes a écrit:
la justice n'as pas de raison d'être (ça on l'aura tous comprit) parce que ce sont des termes ou des concepts, inventé par l'Homme.
Donc, chercher une moral ou justice absolue (ou même considérer l'une ou l'autre comme telle) est absurde car elles ne fond pas partit des lois fondamentales de notre univers.

Oui, l'Homme a inventé de concepts pour les animaux sociaux qui ne sont pas (encore) des hommes.
Un autre Homme des lettres a dit qu'on ne naît pas homme, on le devient...si l'animal voudra bien; si non, la justice avec ses lois sera sa maîtresse.

En laisse ou en cage Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche, Généalogie de la morale   Nietzsche, Généalogie de la morale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nietzsche, Généalogie de la morale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: