Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on rire de tout ?

Aller en bas 
+6
cébé
Whynot
anormal
Tenzin Dorje
ernstrich
sophie.h
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:24

Si tu me prends par le rire, Whynot, je ne pourrai pas résister longtemps à ton pouvoir de destruction.
Grand Dieu mais je te livre un secret défense, là ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:31

On m'appelle Super Guilliguilli dans le privé , le roi de la chatouille Very Happy Et je ne m'arrête pas au genre particulier, tout y passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:14

batman : « Et voilà le travail, Robin ! Nous savons à présent que Whynot est bien Super Guilliguilli, que c’est LUI qui a tué la belle mère en lui faisant des chatouilles, et qu'il va continuer si nous ne l'arrêtons pas ! »

Revenir en haut Aller en bas
geo rum phil

geo rum phil


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:23

sophie.h a écrit:
Mais peut-on rire de sujets sérieux comme la religion, la guerre, la misère ?
Peut-on rire de tous ceux qui limitent le sens du mot tout seulement à trois exemples ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:26

En fait Super Ernstrig , ma belle-mère c'était Joker !! clown






Revenir en haut Aller en bas
citoyen du monde

citoyen du monde


Nombre de messages : 378
Age : 50
Localisation : dans mon tonneau
Date d'inscription : 29/05/2006

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:51

Non seulement on peut mais on DOIT rire de tout.

Osez même rire de la mort ... la mort, elle, se rit bien de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:32

Whynot a écrit:
En fait Super Ernstrig , ma belle-mère c'était Joker !! clown


batman : "Dans ce cas, ça change tout. Tu es élu d'office membre de l'armée des douze singes."
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:52

Pourvu que je n'aie pas le derrière tout rouge !!
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 5:20

Mais non, toi tu n'es pas un cul-rouge. Toi tu es un oustiti pygmée, pffff… suis un peu ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:58

Ah bon car pour un peu j'aurais cru que le rire était le propre du singe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anormal




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/11/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:22

Mais c'est le cas! celui du singe à cul nu.
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:50

Et voilà ! Bonn réponse Anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Whynot




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:27

Dites donc vous vous y mettez a deux , c est une emeute ? Moi l emeute je la matte dans le moite pfff je suis sur un clavier qwerty j vous jure !
Savez quel est le mot le plus facile a ecrire sur qwerty ? Je vous le donne en mille et bien c'est qwerty vivement le retour a la civilisation

En qwerty cela donne ceci . viveòent le retour 0 lq civilisqtion m j vous dis pqs le sqcrifice aue ceci represente
Revenir en haut Aller en bas
sophie.h

sophie.h


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:14

C'est un azertyssement ?
Revenir en haut Aller en bas
misty dog

misty dog


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:09

citoyen du monde a écrit:
Non seulement on peut mais on DOIT rire de tout.

Osez même rire de la mort ... la mort, elle, se rit bien de vous.

J'aime bien ta référence citoyen, poil au chien, mais il continuait en disant "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

Je crois que c'est là qu'est la réflexion, poils au f..., non, non, j'oserais pas... Trop tard... Poil au d... Rhâââ...


Whynot a écrit:
Citation :
Quelle est la différence entre un meurtrier et un homme qui vient de faire l'amour ?- Aucune. Ils ne savent pas comment se débarrasser du corps.

Je trouve celà aussi super ! moi j'aurais dit un truc du genre Aucune Tout les deux finissent par dire : "alors chérie contente?!" king


Y en a pour qui se serait plutôt: "Alors chérie? Tu dors?"

(Pourquoi j'ai honte dans des moments pareils...)
Revenir en haut Aller en bas
fawkes

fawkes


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : france, bretagne
Date d'inscription : 23/01/2013

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 0:06

Citation :
J'imagine qu'une blague sur les noirs ne fait pas rire les noirs, une blague sur les juifs ne fait pas rire les juifs, etc. même si certains arrivent à rire d'eux-même. L'humour noir est également une forme d'humour qui ne fait pas rire tout le monde parce qu'on rit sur quelque chose qui dérange.

Je pense que le jours ou un noir pourras faire une blague sur un asiatique, que celui-ci en fais une sur un blanc, qui en feras une sur un arabe, qui lui même en feras une sur un juifs, qui a son tour en feras une sur les noirs; si tous réussissent à rire alors c'est que le racisme auras disparue.

C'est pas gagner Peut-on rire de tout ? - Page 2 _u
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:29

Vrai! .. parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour s'offusquer, soumis qu'il est à son trajet de vie. Il faut avoir un bon recul pour rire à des traits qui sont à notre propre dépend ou à ceux de notre groupe.


Bienvenue sur Philosophia, fawkes! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:22

Tout cela est très bien mais il faut cultiver notre jardin, comme disait l'autre là !
Bienvenue à toi Fawkes ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
anormal




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/11/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:59

Le jour où tout le monde pourra rire de tout le monde; on aura plus besoin de rire.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:23

j'en ris
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:42

Sinon, il n'y a plus personne pour pondre un sujet intéressant ? Pfff… va encore falloir que je me coltine le boulot, je le sens !

Revenir en haut Aller en bas
anormal




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/11/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:51

Sujet intéressant...?

Vous aurez remarqué que celui qui empreinte un air pessimiste est toujours mieux considéré que celui qui a une tendance naturelle à l'optimisme.Dans notre échelle de valeurs, celui qui se plaint de tout, le geignard ,est mieux considéré que le rieur...Cela se pourrait-il que le fait d'affirmer la vie, l'excédent de vie,est de moindre valeur que le fait d'affirmer les valeurs opposées à la vie ?

Oh! Y'a du Nietzsche la dessous, miaou miaou !
Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 6:14

Il faut lire Professeurs de désespoir, alors. L'auteur, Nancy Huston, y explique que notre société marche sur la tête. En gros, voilà ce qu'elle dit : tandis que nous recherchons cet état naturel qui s'appelle la joie, dans nos vies quotidiennes, nous vivons une époque où la littérature, la philosophie, l'art en général ont choisi de sacraliser le pessimisme, la noirceur et le nihilisme.
Je ne crois pas Anormal que le pessimiste geignard soit mieux considéré que le rieur mais il me semble probable que notre société du spectacle, en réaction à ce bonheur de papier glacé lisse et doré que nous vend la pub, ait produit une réaction artistique ou philosophique qui s'y oppose.Or il y a du politiquement correct dans le politiquement incorrect qui se pose ainsi en s'opposant. Je n'adhère pas plus pour ma part à l'un qu'à l'autre.
Quand on lit le Zarathoustra de Nietzsche, on s'aperçoit que c'est un amoureux de la Vie. C'est un danseur, un rieur, qui nous invite à nous dépasser, comme la Vie elle-même se dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
anormal




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/11/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:30

Il est clair que pour le sens commun, le pessimiste paraît plus sérieux que l'optimiste.Cela tient probablement au fait que l'intelligence est pessimiste, puisque son rôle premier est de se confronter aux problèmes.Ainsi, celui qui "tire la gueule" semble réfléchir alors que celui qui rit semble faire l'idiot, ou du moins ne pas avoir de problème à résoudre.
Il y a bien aussi un pessimisme qui s'exprime dans une contre-culture vis-à-vis de la société de conso qui promet le Bonheur spectaculaire.Alain disait que penser, c'est dire non!Cela signifie que penser, au sens de réfléchir, c'est dire non, c'est donc verser dans le pessimisme.

La philosophie de Nietzsche peut nous sembler optimiste, surtout avec la volonté de puissance et le surhomme, mais cet optimisme est-il fondé ?

Le point de vue qui se défend actuellement consisterait en un pessimisme "mesuré" de l'intelligence,savamment mélangé à un optimisme "mesuré" de la volonté.

Mais qu'est-ce qui donne la mesure ?Le "sens " de la vie demeure absurde...

Bon, j'vais pas trainer, je couve un gros rhume. Crying or Very sad
A+

Revenir en haut Aller en bas
ernstrich




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 19/12/2012

Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:35

Le point de vue que je défends, pour ma part, et que je tiens probablement de mon éducation, c’est que lorsqu’il y a un problème, il faut le résoudre. Et cela me rend optimiste quand j’y parviens. Je crois que le pessimisme consiste souvent en une attitude tiède qui constate les problèmes mais n’y fait pas face. Notre société s’enlise dans le constat de ses problèmes et semble incapable de les surmonter. D’où probablement cette littérature, cette philosophie du « tout est grisâtre, on est tous foutus d'avance, de toute façon ». Quand j’entends les gens se plaindre de tout et de tous, et quand je les vois se noyer dans un verre d’eau, j’ai toujours envie de leur botter les fesses. Les plaintifs oisifs poussifs et paresseux m’énervent, tu n’as pas idée !
D'où les Kōan, dont je parlais hier, ça me détend ! Very Happy

Soigne-toi bien en tous cas ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on rire de tout ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on rire de tout ?
» Peut-on rire de la mort ?
» rire
» Le Rire du Sage
» L'arbitraire peut il etre juste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Philosophie-
Sauter vers: