Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre destin ...

Aller en bas 
+2
Duan Yu
Amon GAIA
6 participants
AuteurMessage
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: votre destin ...   votre destin ... EmptyDim 15 Mai 2005 - 20:26

Hello,

Savez comment se construit le destin, le votre et celui de vos enfants...
C'est assez simple...

Ce que vous laissez comme procréation psychologique laisse une emprunte dans l'espace : vos volontés, vos pensées, vos paroles et vos actions !!!
Si vous êtes tentés d'avoir de mauvaises volontés sur une personne, cette volonté vous reviendra à vous ou à vos enfants (ou à votre mémoire)une génération après....
Tout influe...Le positif et le négatif....
Si vous faites du mal à un innocent, quelqu'un vous fera du mal avec plus ou moins le même contexte...et le plus sale dans l'histoire, c'est que le destin risque de s'en prendre a vos enfants selon certaines appartenances...
Vous léguez des substances avec votre corps qui reviennent pour faire "justice divine" une ou quelque génération plus tard, créant votre destin !
C'est un peu comme des écailles de poissons, qui se mettent les unes sur les autres, souvent avec les problèmes, les écailles se confondent et l'écaille préceédente refait surface avec sa structure !!!

Pas moyen de tricher avec la nature !!!

Souvent un enfant battu recommet les mêmes actes que ses bourreaux,
est-ce parce qu'enfant, il considère que c'est "normal" et qu'adulte l'image du père est toujours présent et l'acte est encore commis....
OU est-ce qu'à l'adolescence, il aura maudit son père, ne lui aurait jamais dit et se serait donc torturé l'esprit sur un acte de vengeance pendant des années...Des années passent, et la situation, le destin fait que l'ado devenu adulte se retrouve devant une crise de nerf et recommette l'acte obscur.....
Le bourreaux je crois aussi subira les troubles, il n'aura plus l'amour de son fils, et le destin risque de lui tomber dessus une génération après !

DONC régler vos problèmes dès que vous pouvez et ne donner pas naissance à ce sentiment obscur !!!
Ce schéma est valable avec tous les actes que vous faites ou que subissez....
Ne vous en prenez pas à des innocents...faites justice pour que le mal ne se reproduise plus....------------------------------Le Verbe !

Attention aux mensonges, c'est aussi le viol d'une confiance accordée !
Attention aussi à l'ignorance, c'est moins grave car la volonté n'y est pas, mais...

Je crois que c'est assez simple à comprendre, trop au début que cela complique sa compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyDim 15 Mai 2005 - 20:41

Pourquoi ceci figure-t-il dans la section "Sciences" --12
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyDim 15 Mai 2005 - 20:48

parce que le phénomène est avant tout scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyDim 15 Mai 2005 - 20:49

cela relie ce sujet au sujet de la noosphère.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyDim 15 Mai 2005 - 21:42

***** ce sujet à été déplacé de la section sciences à la section psychologie ...

..... merci de ta compréhension, Amon GAIA. *****


Plus que la noosphère, Amon GAIA, ce sujet parle de ce que je pense connaître sous le nom de psychogénéalogie.
Chacun des ancêtres, par un lien plus ou moins direct, laisse une trace sur un enfant.


Merci d'avoir amorcé ce sujet flower
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyLun 16 Mai 2005 - 7:11

L'empreinte se fait-elle dans "l'espace" ou dans le cerveau des gens ?

Si je fais du mal à quelqu'un, il va avoir envie de se venger et ca me retombera dessus un jour ou l'autre.
Le "mal" que j'ai fait s'est-il imprimé dans l'espace ou dans la mémoire de la personne que j'ai lésée ?

Tout dans le monde n'est qu'action et réaction. Chaque cause provoque des effets, que ce soit par un processus de causalité physique ou psychologique.

C'est simplement ca que les orientaux appellent le "karma".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:01

Bonjour,

Savez (vous) comment se construit le destin, le votre et celui de vos enfants...
C'est assez simple

Ce qui suit dans l’exposition ne me convainc pas. Le mot « destin » est impropre ou employé mal à propos.

Destin : Puissance qui fixe de façon IRREVOCABLE le cours des événements . ( Petit Robert)

De plus il n’existe aucune preuve scientifique qu’il soit inscrit dans le code génétique les actions bonnes ou mauvaises faites par l’individu et reçues ou transmises.
On peut comprendre ou tenter de comprendre certains comportements à des influences de milieu.

N’ayant jamais été battu, c’est vrai que je n’ai jamais battu mes enfants et eux que je saches ne battent pas les leurs. J’ai dû tuer et je ne vois pas bien pourquoi le « destin » de mes petits enfants serait de devoir tuer à leur tour.

On est SEUL et SEUL RESPONSABLE de notre vie et de ce que nous en faisons avec les armes que nous donne la société dans laquelle nous vivons, que ce soit sa morale ou ses lois. Nous pouvons les combattre si nous sommes en désaccord, le tout étant de convaincre.

Il n’y a pas de Destin, il y a ce que l’on fait de sa vie. Mourir d’un accident de voiture n’est pas lié au Destin, mais à un accident de voiture
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyMer 18 Mai 2005 - 17:01

""L'empreinte se fait-elle dans "l'espace" ou dans le cerveau des gens ?""


Personnellement, je crois que l'emprunte se fait dans l'Espace....et est lié au cerveau des gens.

""Il n’y a pas de Destin, il y a ce que l’on fait de sa vie.""

---Mais l'emprunte de votre destin est déjà écrit, vos choix et ce que la vie a à vous proposer....Cela se réfère au boudhisme et au karma si vous voulez plus en savoir...spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyMer 18 Mai 2005 - 17:20

Citation :
---Mais l'emprunte de votre destin est déjà écrit, vos choix et ce que la vie a à vous proposer....Cela se réfère au boudhisme et au karma si vous voulez plus en savoir...spirituellement.

La notion de destin n'existe pas dans le bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyMer 18 Mai 2005 - 17:25

ah bon.....pourtant ils parlent du moyen de se libérer de ses anciens karmas....donc du destin que nous vivons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyMer 18 Mai 2005 - 19:38

Mais il ne s'agit en aucun cas de destin.La destinée dans le fait religieux relève plus du judeo-chrétien,et en fait d'une façon plus générale de toutes religions faisant appel à une cause première ,creatrice de toute chose.
Et je répète qu'il n'y a pas de notion de destin dans le bouddhisme,car cette notion est son antipode même et contraire à sa philosophie fondamentale qui est basé sur la loi de cause à effet (entre autres).Ce qui veut dire,Amon, que nous sommes libre et responsable de nos actes et que ces derniers ne dépendent pas d'une quelconque prétendue force mystérieuse qui nous force à faire ceci ou cela sous le substantif "destin".
Nous sommes ce que avons fait et serons ce que nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyMer 18 Mai 2005 - 19:51

En supposant que mon premier ancêtre humanoïde est apparu il y a 100.000, et que chacune de mes générations d'ancêtres a vécu pendant 60 ans (ce qui est énorme), je possède donc déjà environ 1.600 générations d'ancêtres.

Chaque génération d'ancêtres contient le double de parents de la génération suivante : un fils a 2 parents, 4 grands-parents, 8 arrière-grands-parents etc ... Ce qui donne donc au total, pour 1.600 générations (mon cas), quelque chose comme 65.536 exposant 100 parents au total.

Comme ce nombre est largement supérieur à la population de la Terre, je vais plutôt supposer que mon nombre d'ancêtres double à chaque fois que je remonte d'une génération, mais seulement jusqu'à ce que ce nombre atteigne 5 milliards. Ensuite, il restera constant lorsqu'on remonte dans les générations (ce qui signifie qu'il y a eu une majorité de mariages entre descendants de la même famille, c'est inévitable).

Il faut ± 32 générations pour que j'obtienne la population terrestre comme ancêtre. Il reste donc encore 1.568 générations à compter ...

Je dois dire que j'en perds la tête, j'ai tellement de destins d'ancêtres à réaliser ! Sachant qu'en une vie de 60 ans, il s'écoule ± 2 milliards de secondes, cela me laisse moins d'une seconde par destin à réaliser !

Je dois me dépêcher ! (PS : il y a assez d'espace pour stocker tout ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyMer 18 Mai 2005 - 19:52

Non mais cette suite de réactions forment une vie et sont déjà établient dans "un karma", donc dans une projection ou un "destin" même si la base du boudhisme est d'être éveillé et donc d'avoir réussi à se libérer de ses anciens karmas....mais beaucoup de boudhistes ne sont pas spécialement éveillés.

Peut-être que le vocabulaire ne te convient pas, que je n'emprunte pas dans les religions...mais je crois que l'on peut se comprendre....
Tu dois surement faire référence au "destin", donc à une vie avec un but ou une destinée...?
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyMer 18 Mai 2005 - 19:54

sans compter les éventuel karmas animaliés !
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyMer 18 Mai 2005 - 20:17

la cucaracha, la cucaracha
Ya no puesde caminar
Porqué no tiene
Por que le falta
Marijauna a fumar !
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyMer 18 Mai 2005 - 20:21

non merci j'ai arrêter
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyMer 18 Mai 2005 - 20:27

Amon GAIA a écrit:
Non mais cette suite de réactions forment une vie et sont déjà établient dans "un karma", donc dans une projection ou un "destin" même si la base du boudhisme est d'être éveillé et donc d'avoir réussi à se libérer de ses anciens karmas....mais beaucoup de boudhistes ne sont pas spécialement éveillés.

Peut-être que le vocabulaire ne te convient pas, que je n'emprunte pas dans les religions...mais je crois que l'on peut se comprendre....
Tu dois surement faire référence au "destin", donc à une vie avec un but ou une destinée...?

La base du bouddhisme ce n'est pas d'être éveillé ,l'éveil c'est le but mais la base en est tout autre.Et toujours selon l'optique bouddhiste, on ne se libère pas du karma mais du samsara.
Le vocabulaire que tu utilises notamment pour designer destin = karma est une vue erroné sur le bouddhisme.Je ne comprends pas pourquoi tu persistes à perpétuer cette erreur.

Pour GrosRatnoir...juste une question un peu hors sujet... --9 le fait d'écrire 65.536 exposant 100 au lieu de 2 exposant 1600 ....c'est par pur esthétisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... EmptyMer 18 Mai 2005 - 20:29

Oui Smile

Intuitidement, on ne s'imagine pas vraiment que 2 exposant qqch puisse être vraiment énorme, tandis que le réécrire sous forme de 65.000 exposant qqch, c'est déjà + terrifiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre destin ... Empty
MessageSujet: Re: votre destin ...   votre destin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre destin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Psychologie-
Sauter vers: