Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En Inde....

Aller en bas 
+2
Duan Yu
Amon GAIA
6 participants
AuteurMessage
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

En Inde.... Empty
MessageSujet: En Inde....   En Inde.... EmptyMer 18 Mai 2005 - 20:42

J'aimerais savoir pourquoi en Inde le Maharadja et son épouse ne peuvent s'aimer....
et pourquoi le sujet principal des films sont à l'eau de rose, doc des histoire que les souverains ne peuvent donc pas vivre....
Ce ne serait pas du sadisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

En Inde.... Empty
MessageSujet: Re: En Inde....   En Inde.... EmptyMer 18 Mai 2005 - 22:00

Y a d'autres films que des films à l'eau de rose quand-même Smile Quant au maharadjah, ben c'est dommage :/ Je ne voudrais pas que mon peuple soit dirigée par quelqu'un qui s'interdit d'aimer, si je puis dire ...
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

En Inde.... Empty
MessageSujet: Re: En Inde....   En Inde.... EmptyJeu 19 Mai 2005 - 23:19

Je sais que le cinéma indien est assez spécial il faut le reconnaitre.C'est un mixage entre un film (avec un vrai scénario) et une comédie musicale pour la plupart du temps et l'on voit souvent le héros et l'héroine chanter ensemble comme une prélude à leur amour,ou réconciliation ou bien même une dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

En Inde.... Empty
MessageSujet: Re: En Inde....   En Inde.... EmptyVen 20 Mai 2005 - 8:34

Il leurs est vraiment interdit d'aimer ?
Ou alors tu veux dire simplement que leur épouse leurs est imposée ?

Il me semble que 100% des gens font des mariages forcés en Inde. Ca ne concerne pas que les Maharajas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

En Inde.... Empty
MessageSujet: Re: En Inde....   En Inde.... EmptyVen 20 Mai 2005 - 11:00

J’avoue que je n’aie jamais eu l’occasion de voir un film Indien. Je ne peux donc qu’émettre des hypothèses de mon point de vue d’ occidental étriqué. Ne s’agirait – il pas en finalité d’une simple morale ?

Voyons, comment nous représentons – nous un Maharadja ? Riche, couvert d’or et de diamants, possesseur de terres immenses et de troupeaux d’éléphants. N’habite – t – il pas dans un pays où règne la misère ?
Quelle chance n’est – ce pas ? Mais ceci pourrait n’être que l’avers de la médaille et les dieux dans leur sagesse mettre au revers en balance, l’impossibilité d’aimer ! Le choix résiderait alors du choix de la face visible arborée de la médaille.

Peut – être qu’il existe un autre scénario. Le Maharadja devant aimer Tout son peuple, ne peut aimer un être en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

En Inde.... Empty
MessageSujet: Re: En Inde....   En Inde.... EmptyVen 20 Mai 2005 - 11:06

J'avais vu un documentaire ou ils expliquaient qu'ils ne pouvaient pas s'aimer...

Cela revient sur le sujet de l'idolâtrie.....des gens hauts placée qui se font du mal en idôlatrant des gens que l'ont a forcé à être ensemble (donc qui n'ont pas choisi de leur sens et émotions), et qui ne penvent même pas s'aimer ! et bardé d'or (substance portant malheur aux gens)....
Ne serait-ce pas encore une manipulation scarificatrice dans le but de se donner de la miséricorde plus que trop souhaitée se transformant fianlement en masochisme....
Dans quel but ? de se protéger des classes des intouchables....dans le genre de toute façon, on se ment et personnes ne nous jugera parce que l'on est en train de payer par notre idolatrie....

Entre philosophie positive et manipulation.....et encore, bien plus que l'on pourrait bien le penser vu l'inspiration que l'Inde fournit à l'Europe !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2005

En Inde.... Empty
MessageSujet: Re: En Inde....   En Inde.... EmptyVen 20 Mai 2005 - 13:39

Amon GAIA a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi en Inde le Maharadja et son épouse ne peuvent s'aimer....
et pourquoi le sujet principal des films sont à l'eau de rose, doc des histoire que les souverains ne peuvent donc pas vivre....
Ce ne serait pas du sadisme ?

J'adore lire tes réactions proche plus souvent d'un sentiment irraisonné que d'un réel argument.

Faire rever les gens pour toi c'est juste du sadisme ?

Et ben.......! --20
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

En Inde.... Empty
MessageSujet: Re: En Inde....   En Inde.... EmptyVen 20 Mai 2005 - 14:31

Tiens Amon...puisque tu as vu ce reportage qui expliquait ta question de départ,tu pourrais dire pourquoi ils ne peuvent s'aimer ?

S'il s'agit d'un mariage arrangé pour des convenances sociales,je comprendrais mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

En Inde.... Empty
MessageSujet: Re: En Inde....   En Inde.... EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:15

"Faire rever les gens pour toi c'est juste du sadisme ? "

Tu rêve d'avoir des serviteurs et de ne point aimer ta femme ? du masochisme autodestructeur comme je te disais !
sentiment irraisonné? ah bon si c'est la réalité je n'en peut rien !


Ben justement c'était ma question !!!
Personnellement je crois que c'était pour permettre au Brahmans de profiter de cette pseudo miséricorde qu'est ce système et de se flagelet l'Esprit.....pour que les castes des intouchables ne se rebellent point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Inde.... Empty
MessageSujet: Re: En Inde....   En Inde.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Inde....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: