Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'Androgynie

Aller en bas 
+6
Atil
Amon GAIA
Digoyo
cébé
Duan Yu
Dalaha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

L'Androgynie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Androgynie   L'Androgynie - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:17

Je ne vois pas de différences entre les fonctions cérébrales d'un homme et d'une femme. Je pense qu'un homme qui a"le cerveau configuré comme celui d'une femme" (dieu que l'expression est ravissante !) aime des choses que préfèrent, naturellement, les femmes. Il est aussi vraisemblablement attiré par les hommes. Dans tous les cas, ce n'est pas une femme mais un homme. Efféminé, peut-être, mais un homme quand même !
Personnellement je n'appelle pas ça un androgyne, mais bon…
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

L'Androgynie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Androgynie   L'Androgynie - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:22

Les cerveaux d'un homme et d'une femme ne fonctionnent pas de la même manière. Je n'en sais pas plus, mais je sais que ce n'est pas qqch de nouveau. On ne s'étonne pas qu'un corps de femme soit biologiquement différent de celui d'un homme, pourquoi n'accepterait-on pas que leurs cerveaux soient également différents ?
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

L'Androgynie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Androgynie   L'Androgynie - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:27

Je crois que le corps est une formidable machine et que le cerveau d'un homme est différent de celui d'une femme, en raison de leur différence biologique.

Par contre je crois que la capacité de réflexion est possiblement la même chez un homme et une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

L'Androgynie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Androgynie   L'Androgynie - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:28

La capacité de réflexion est certainement semblable, mais le fonctionnement est différent. Plus carré chez les hommes, et plus nuancé chez les femmes, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

L'Androgynie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Androgynie   L'Androgynie - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:30

Je fais de formidables créneaux ! rires
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2006

L'Androgynie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Androgynie   L'Androgynie - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:02

Interressant tout ça, surtout maître renard sur un arbre perché tenant en son bec un corbeau..

mais, quand à dire que le corps est configuré pour....
Comment expliquer qu'on a déjà du m'injecter plusieurs fois des hormanes mâles (mon corps est celui d'un mâle je rappelle) car mes hormones mâles étaient si basses que mon corps se transformait tout seul!!! à vous de refléchir...je crois au contraire que le corps obeit à ce qu'on a dans la tête.

maintenat, un homme avec dans la tête une femme, ça donne une transexuelle (pas celle du bois de boulogne!) et c'est reconnu par la médecine, la justice et l'état, et même la société. Et je peux vous assurer (car j'en connias) que les vrais transexuelles sont de vraies femmes.

Pour répondre à comment je me sens, je me sens bien merci!!
il faudrait arreter de tout ramener à ce système binaire homme-femme. J'ai des choses attribuées ordinairement aux homes et d'autres attribuées aux femmes. mais, je suis comme je suis et je me sens autr d'homme ou femme. par contre, ce qui est sur, dans notre société, j'ai fu mal à appartenir à un des deux groupes. Avec mes cheveux longs coiffés féminins, avec ma montre-bijoux, mes habits le plus mixte possible, mes jambes et mes bras épilés, mes démarches par vraiment masculines, mes centres d'interet aussi bien masculins que féminins, etc.. on a du mal de me classer!!! Il arrive même que les gens ne me disent ni monsieur, ni madame en étant très génés....Mois, cela ne me gène pas du tout. je préfère même.

voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

L'Androgynie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Androgynie   L'Androgynie - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 18:25

La situation est en effet complexe.
Quand on se dit homme ou femme, encore faudrait-il préciser à quel niveau :
Apparence physique.
Gouts.
Attirances sexuelles.
Comportement.
Manière de penser.
Etc ...

On peut trés bien ne pas être du même sexe dans tous ces niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Contenu sponsorisé





L'Androgynie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Androgynie   L'Androgynie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Androgynie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: