Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Croyez-vous en Dieu ?

Aller en bas 
+32
Sylvania
Yolanda
pikario
Talia
Jugulé
Maeander
horus quasar
PIZZ
voulomla
Bob
Rosanacode
herin1
Sylvain
FirenzeSinatra
mounir
UFO
Pizza Man
DeMars
mariedmcs
Wolmar
Naaran
lubie
citoyen du monde
Dalaha
Duan Yu
cébé
disciple
Amon GAIA
Atil
Digoyo
manu
l-@nge
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyVen 17 Juin 2005 - 18:18

Croyez-vous en Dieu?

La science me souffle que l'existance de Dieu est incontournable!

Mon esprit m'explique que je ne comprendrai jamais Dieu!

Mon coeur me suggère que ce n'est pas ma vocation de comprendre Dieu!

Gaia. La planète terre est un organisme et chacun de nous est une cellule de cette organisme avec un rôle spécifique.....

(source: Anges & Démons)
Revenir en haut Aller en bas
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyVen 17 Juin 2005 - 18:25

http://www.newacropolis.ca/namontreal/articles/gaia_f.htm






Cette intervention a été déplacée du fil sur la création pour en faire un sujet à part entière.
Merci d'accepter cette décision. Et merci à l-@nge d'avoir initié ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptySam 18 Juin 2005 - 9:43

Croyez-vous en dieu : Heuuuuuuuu ! NAN --27
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptySam 18 Juin 2005 - 10:12

Croyez-vous en Dieu?

NON !

La science me souffle que l'existance de Dieu est incontournable!

Prouves - le

Gaia. La planète terre est un organisme et chacun de nous est une cellule de cette organisme avec un rôle spécifique.....

Stradivarius serait jalous de ce beau violon
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptySam 18 Juin 2005 - 11:08

Ca fait vachement top-méga-branché de croire en Gaia à notre époque --9
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptySam 18 Juin 2005 - 13:13

Faudrait d'abord définir dieu avant d'y croire.....Une entité, la Nature, l'Univers, une pierre ?

Bien sur que l'on est les enfants de la planète Terre, elle nous nourrit et nous a créée....
Le but, soit évoluer toujours plus et comprendre de plus en plus le fonctionnemlent du Monde et de notre cerveau par la même occasion......
La sédentarisation fait que nous recherchons des informations sur notre environnement, comme pour laisser une trace de compréhension de ce dernier dans la Nature, ou que celle ci aimerait savoir à quoi elle ressemble par nos sens....

Comment l'évolution et la disparition d'une espèce vivante peut-elle s'ammorcer ?
Cromags a existé, Néanderthal aussi.........mais ne sont plus de ce monde.....
Comment se fera la prochaine ? Je ne pense pas que c'est à l'humain de décider qui et de commencer à génocider qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 4:30

Faudrait d'abord définir dieu avant d'y croire.....Une entité, la Nature, l'Univers, une pierre ?

Dieu est tout ça!
Les humains lui ont donné une image qui correspond à leurs attentes et à leurs besoins mais, dans les faits, Dieu à la base est le créateur de tout ce qui existe sur terre et dans l’univers.
C’est une énergie qui englobe tout. Le Big bang c’est lui… Le début de tout. Une énergie pure….

Vous doutez de l’existence de cette énergie?

Prenez le temps de regarder l’univers et sa perfection et vous conviendrez que cette énergie existe..

Quand à savoir si cette énergie est la même dont toutes les religions font référence… là est toute la question… Ce n’est plus une question de science mais bien de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 7:47

Citation :
Bien sur que l'on est les enfants de la planète Terre, elle nous nourrit et nous a créée....

>>>>>Certains pensent que les 1ères forme sde vie auraient pu être apportées dans des météorites (théorie de la panspermie) donc la terre pourrait n'être qu'une mère adoptive.


------------------------------------------------------------------------

Citation :
Faudrait d'abord définir dieu avant d'y croire.....Une entité, la Nature, l'Univers, une pierre ?
Dieu est tout ça!

>>>C'est la une définition parmi d'autres possibles.

Dieu est-il DANS le monde ?
Dieu est-il HORS du monde ?
Dieu EST-IL le monde ?
Dieu CONTIENT-il le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Faith
Invité




Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 7:48

Bon je viens de rédiger un long post qui s'est perdu... je le remet en condensé (désolé si le ton devient plus agressif, mais je n'ai pas le temps de tout réécrire)

l-@nge a écrit:
mais, dans les faits, Dieu à la base est le créateur de tout ce qui existe sur terre et dans l’univers.
Quels faits ?

Citation :
C’est une énergie qui englobe tout. Le Big bang c’est lui… Le début de tout. Une énergie pure….
Vous doutez de l’existence de cette énergie?
Le terme "dieu" présuppose une volonté. Je n'ai jamais vu d'énergie disposant d'une volonté propre... Mais je suppose que tu te bases sur des recherches très poussées pour conclure de cette façon, non ?

Citation :
Prenez le temps de regarder l’univers et sa perfection et vous conviendrez que cette énergie existe..
1 ) J'aimerai bien des exemples de ce que tu appelles "perfection" !
2 ) Quand bien même l'univers serait "parfait", ça ne nécessite pas d'intervention divine. Mais je suppose que tu considères comme une hérésie les mécanismes de la théorie de l'évolution... puisqu'elle décrit l'apparition d'un écosystème "parfait" sans faire appel à une quelconque énergie divine...

Citation :
Quand à savoir si cette énergie est la même dont toutes les religions font référence… là est toute la question… Ce n’est plus une question de science mais bien de foi.
Aucune des questions ou affirmations de ce post ne relèvent de la science: tu balances des "il est évident", "regarde et tu sauras" à longueur de post. Ca n'a rien à voir avec de la science.

Il faudrait arrèter de chercher à justifier chaque théorie fumeuse avec des pseudo références à la science. Dès que l'on fait appel à "il est évident" ou "on voit bien que", on quitte le domaine de la science pour celui de la croyance.
Si c'est effectivement évident, il n'y a pas besoin de faire référence à la science: Les gens qui manquent de curiosité te croiront sur parole, les autres te demanderont des preuves et des démonstrations (ou tenteront de les faire eux-mêmes si tu te refuses à les leur donner).

Tu peux dire tout ce que tu veux sur l'existence de dieu: ça ne me dérange pas puisque je suis agnostique (ça m'amuse assez de voir toutes les pseudos preuves de l'existence d'un dieu que tout le monde apporte sans qu'aucune n'arrive à me convaincre...)
Par contre, ne viens pas méler la sciences avec l'existence de dieu. Ou alors fais-le avec rigueur et honnèteté. Je le répète: aligner des affirmations gratuites et non étayées ne fait pas partie du domaine de la science.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 7:58

Penser que Dieu est accessible à la foi mais pas à la science n'est jamais qu'une croyance. Et donc cela n'est ni démontré ni prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Faith
Invité




Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 8:39

Atil a écrit:
Penser que Dieu est accessible à la foi mais pas à la science n'est jamais qu'une croyance. Et donc cela n'est ni démontré ni prouvé.

Euh... Je suis assez d'acoord avec ça. Mais c'est une réaction à mon post ou à celui de l-@nge ?
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 11:34

Message pour Faith :

Ce sujet est dans la section "croyances" ainsi tes propos sont plutôt mals placés, aussi je te demanderai,s'il te plait,de respecter les convictions de chacun.De plus tes suppositions spéculatives sur le points de vue des autres n'apporte rien au sujet.Comme par exemple :


Citation :
Mais je suppose que tu te bases sur des recherches très poussées pour conclure de cette façon, non ?

Citation :
Mais je suppose que tu considères comme une hérésie les mécanismes de la théorie de l'évolution...

Citation :
on quitte le domaine de la science pour celui de la croyance.

Oui c'est exactement ça,ce sujet est dans la section CROYANCES.Ce qui signifie,Faith,qu'on discute et qu'on essaye de comprendre les points de vues ou croyances des autres sans rentrer dans un ring verbal emprunt d'un ton condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 12:03

Citation :
c'est une réaction à mon post ou à celui de l-@nge ?

>>>>>c'était une remarque sur ce qu'avait dit l-@nge.



Citation :
Oui c'est exactement ça,ce sujet est dans la section CROYANCES.Ce qui signifie,Faith,qu'on discute et qu'on essaye de comprendre les points de vues ou croyances des autres sans rentrer dans un ring verbal emprunt d'un ton condescendant.

>>>>>Mais, pas exemple, ai-je le droit de venir dans cette section alors que mon idéal est d'éteindre toute croyance en moi afin de mettre des connaissances à leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 12:16

Personnellement je ne crois pas en la théorie du bigbang....
Et je n'aime pas le mot Dieu, je le trouve assez réducteur dans notre compréhension du Monde....La sédentarisation est notre base, tout résummer en un mot est assez contraire à cette base.

Sinon l'existence d'une entité....comment ont disparu les Néanderthal et le Cromags, qu'est ce que des gens ont évolué et d'autres pas.....
Y a-t-il eu un "être" conscientisant la réalité et découvrant ce qui devait évoluer, la Nature sélectionnant l'évolution ou est-ce seulement la loi du plus fort !

Et que ce passera-t-il la prochaine fois ? La démographie va-t-telle anéantir le monde, ou va-t-il se passer quelque chose.....Parce que personnellement je ne vais pas génocider un peuple parce que j'aurais la prétention de le décider....(un peuple n'est pas synonyme d'appartenance religieuse).....Les gens vont-ils conscientiser et comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 12:29

Atil a écrit:

>>>>>Mais, pas exemple, ai-je le droit de venir dans cette section alors que mon idéal est d'éteindre toute croyance en moi afin de mettre des connaissances à leur place ?
Atil je te sais assez ouvert pour comprendre qu'ici on ne veut pas de débat pour régler des comptes homme à homme, croyance à croyance, peuple à peuple, groupe à groupe, mais que nous voulons des débats sur les idées qui peuvent l'être sans condescendance.
Tu as des croyances et tu veux les creuser pour les extraire de toi, très bien! L'exercice est raté s'il passe par le gonflement de son ego, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:59

Amon GAIA a écrit:
Personnellement je ne crois pas en la théorie du bigbang....

Tu ne peux pas ne pas croire à la théorie du bigbang, c'est comme ne pas croire à celle qui nous explique d'où vient l'électricité.
Le Big Bang est un nom qui a été donné d'une manière humoristique à l'immense explosion qui a formé l'Univers, il y a plus de 13 milliards d'années.

Amon GAIA a écrit:
Et je n'aime pas le mot Dieu, je le trouve assez réducteur dans notre compréhension du Monde....

Dans la Torah on demande expressément de ne pas prononcer, ni même écrire ce mot .. il est même interdit, parce que justement trop réducteur, entre autre. C'est très intéressant de constater un point de rapprochement entre cette idée chez les Juifs et la tienne, Amon GAÏA. La preuve est donc faite que des terrains d'entente peuvent toujours se trouver.

Amon GAIA a écrit:
La sédentarisation est notre base, tout résummer en un mot est assez contraire à cette base.
Je n'arrive pas à saisir le lien entre la sédentarisation et le mot Dieu.

Amon GAIA a écrit:
Sinon l'existence d'une entité....comment ont disparu les Néanderthal et le Cromags, qu'est ce que des gens ont évolué et d'autres pas.....
Y a-t-il eu un "être" conscientisant la réalité et découvrant ce qui devait évoluer, la Nature sélectionnant l'évolution ou est-ce seulement la loi du plus fort !
Dieu, si on le considère comme créateur de l'homme aussi, aurait mis en lui, comme en toutes choses naturelles, le germe de l'évolution. Si cette évolution passe par la sélection naturelle, pourquoi pas? .. surtout si l'on considère, en fin de compte, que celui dans une espèce qui a réussi est celui qui parfois était l'exception, le défaut.

Amon GAIA a écrit:
Et que ce passera-t-il la prochaine fois ? La démographie va-t-telle anéantir le monde, ou va-t-il se passer quelque chose.....Parce que personnellement je ne vais pas génocider un peuple parce que j'aurais la prétention de le décider....(un peuple n'est pas synonyme d'appartenance religieuse).....Les gens vont-ils conscientiser et comprendre ?
Oui, Amon GAÏa, les hommes se rendent de plus en plus compte de ce qui se passe. Je pourrais te citer plusieurs instruments internationaux ( et même les dater) qui essaient de garantir les droits des peuples, des nations, des personnes en cas d'abus de pouvoir, des handicapés; des déclarations sur l'élimination des discriminations fondées sur la religion ou les convictions, sur la race, sur la faim dans le monde; des coopérations internationales, contre les criminels de guerre, sur la culture; des pactes, des protocoles ... et j'en passe plusieurs dizaines.
Le problème n'est pas l'absence de lois et de règles humanitaires, c'est le manque de volonté politique et humaine de les appliquer.
Heureusement qu'il y a des personnes qui questionnent, qui continuent de demander des comptes, ils ont fondé et soutiennent des ONG tels Amnesty International, la Croix Rouge, le Croissant Rouge, Terre des Hommes, l'ACAT, l'Action contre la faim, ATD Quart Monde, CARE, Coordination Sud, Enfants du monde, EIP, Handicap International, Justice et Paix, Médecins du Monde, Caritas .. et là aussi, j'en passe des dizaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Invité




Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyDim 19 Juin 2005 - 17:56

disciple a écrit:
Oui c'est exactement ça,ce sujet est dans la section CROYANCES.Ce qui signifie,Faith,qu'on discute et qu'on essaye de comprendre les points de vues ou croyances des autres sans rentrer dans un ring verbal emprunt d'un ton condescendant.

Entièrement d'accord: nous sommes dans la rubrique croyances.
C'est pourquoi je n'aurai pas répondu à ce post si l-@ange ne finissait pas son post par:
Citation :
Ce n’est plus une question de science mais bien de foi.
Revenir en haut Aller en bas
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 2:09

1) Lorsque je fais référence à une énergie « pure » et que je désigne sous le nom de Dieu, je pourrais aussi parler de Bouddha, Jéhovah, la force ultime ou autre désignation, quel que soit le nom qu’on donne à cette énergie, le résultat est le même. ( Ne pas oublier que je ne fais pas référence à une force divine ce qui dans ce cas est du domaine de la foi)
Mais je crois que la science et la foi sont d’accord sur un postulat : L’énergie pure est la matrice de la création.



2) Quand à savoir si cette énergie est la même dont toutes les religions font référence… là est toute la question… Ce n’est plus une question de science mais bien de foi.


3) Les deux visions sont-elles réconciliable? Je ne sais pas…..
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 7:07

Je pense que la différence entre la vision religieuse et la vision scientifique est celle-ci :

Pour un religieux, la "chose" qui a provoqué l'apparition du monde est dotée de conscience et de volonté.

Pour un scientifique, la "chose" qui a provoqué l'apparition du monde n'est dotée ni de conscience ni de volonté.

Mais en réalité les deux sont des croyants car ils parlent de choses dont ils n'ont aucune preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 8:35

Sauf que le scientifique continue à chercher des preuves, tandis que le religieux n'en a pas (plus) besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:15

Smile


L'@nge Smile --------------- Croyez-vous en Dieu?

Non, à mon sens, c'est un nom donné par l'homme, pour définir ce qui est indefinissable


----------------La science me souffle que l'existance de Dieu est incontournable!

Ha... Dans quels principes ?.. Stp


----------------Mon esprit m'explique que je ne comprendrai jamais Dieu!


Ton esprit ? ou ton mental ?.... Stp



-----------------Mon coeur me suggère que ce n'est pas ma vocation de comprendre Dieu!

Donc quel vocation, te suggère t-il ?... stp Smile


-------------------Gaia. La planète terre est un organisme et chacun de nous est une cellule de cette organisme avec un rôle spécifique.....

Un rôle ?... Ou bien une contribution ?... Smile


Amicalement Dalaha Smile Croyez-vous en Dieu ? 0153dg[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:18

Citation :
1) Lorsque je fais référence à une énergie « pure » et que je désigne sous le nom de Dieu, je pourrais aussi parler de Bouddha, Jéhovah, la force ultime ou autre désignation, quel que soit le nom qu’on donne à cette énergie, le résultat est le même. ( Ne pas oublier que je ne fais pas référence à une force divine ce qui dans ce cas est du domaine de la foi)
Mais je crois que la science et la foi sont d’accord sur un postulat : L’énergie pure est la matrice de la création.

Le probleme c'est qu'il y a pas plus floue que le concept d'energie.C'est un floue descriptif que je ne comprends pas,aussi bien sur le point de vue sémantique que pratique.La notion d'energie est assez ambigue en elle même,elle désigne toute sorte de chose possible : les aliments (energie calorifique),le mouvement (energie cinétique) ou encore le mouvement de la chute (energie potentielle),la lumière (energie lumineuse sous forme de quanta...),les rayons X,l'ultraviolet...,le pétrole,le gaz,les batteries rechargeables etc etc...
En fait j'ai du mal a comprendre ce concept d'energie mais alors "energie pure"...là je sèche un peu.L'energie est une notion scientifique à la base non ?

Citation :
Je pense que la différence entre la vision religieuse et la vision scientifique est celle-ci :

Pour un religieux, la "chose" qui a provoqué l'apparition du monde est dotée de conscience et de volonté.

Pour un scientifique, la "chose" qui a provoqué l'apparition du monde n'est dotée ni de conscience ni de volonté.

Mais en réalité les deux sont des croyants car ils parlent de choses dont ils n'ont aucune preuves.

Pour le religieux,la preuve est tout autour d'eux : la vie,les arbres,une rose,les montagnes...Ils sont dans une optique de comtemplation de la nature mais ne creusent pas plus loin.
Pour le scientifique,le big bang reste une theorie incomplete et il l'admet son ignorance :
On ne sait pas ce qui s'est passé avant le temps de Planck,c'est la limitation "physique" même de toutes nos connaissances sur l'origine sur l'univers.Après le temps de Planck les lois physique que l'on connait actuellement s'appliquent,mais avant ce seuil c'est l'inconnu.L'extrapolation au temps 0 c'est le big bang mais en fait on en sait rien en realité ,ce qui n'empêche pas les scientifiques comme dit GrosRatNoir de poursuivre leur recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:09

Mais de nombreux scientifiques ne se contentent pas d'admettre leur ignorance : ils affirment doctement que "Dieu n'existe pas !!!"

En disant cela ils agissent comme des croyants et non comme des vrais scientifiques : ils sont des croyants en "Dieu n'existe pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:57

Il me semble qu'il est plus facile de démontrer l'existence d'une chose que son inexistence.
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:58

""Je n'arrive pas à saisir le lien entre la sédentarisation et le mot Dieu."""
La volonté de comprendre....ce qui nous entoure par exemple, souvent par survie.


---Sinon, ceux de la Thora, ben oui il marche un pied devant l'autre moi aussi !
Mais je ne me scarifie point mon psyché avec une religion pourrie pour ensuite me venger sur d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en Dieu ?   Croyez-vous en Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quel DIEU croyez-vous ?
» De quel dieu grec vous sentez-vous le plus proche ?
» Croyez vous aux extra-terrestres?
» Et si vous étiez DIEU ?
» [QUESTIONNAIRE] Prenez vous pour Dieu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: