Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'idolatrie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amon GAIA

MessageSujet: L'idolatrie ?   Sam 18 Juin 2005 - 13:29

Le fait que nous idolatrons certains symbole ou signe, ou personne est-il important pour notre psyché ?

Je crois que l'origine et le sens premier joue beaucoup dans ce que nous croyons....et que la suite de sdécision ou que ce que votre cerveau acceptera de comprendre est lié aux croyances.
Comme une justice divine, votre cerveau se refermera devant certains faits ou certaines vérité, pour que votre destin soit lié aux croyances.
Le monde est tel qu'il est et tout le monde ressent tout de même un malaise....
Est-ce lié à l'idolatrie ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

MessageSujet: Re: L'idolatrie ?   Sam 18 Juin 2005 - 14:05

ha ... il y a bien quelques préjugés/croyances qui ont la vie dure. Et même il y en a qui sont tenaces sans pourtant sembler faux . Par exemple : pour certains c'est l'habit qui fait le moine, ainsi, plus tu t'habilleras chic, plus tu rouleras carrosse et plus tu auras tes ouvertures chez le banquier. Ainsi, il y a une santé pour les riches et une autres pour les pauvres.
Il paraît que tous les êtres naissent libres et égaux, mais certains plus que d'autres.

Que devient notre psyché, là-dedans? .. il s'engouffre dans le chemin ...
Si je n'ai pas une voiture et la télé, si je n'ai pas un ordi à la maison, je suis classé parmi les pauvres et pire, je me sens pauvre!... alors que je suis loin d'être au niveau du plus pauvre de la planète : sur une échelle où celui-ci serait à 100, il y a fort à parier que je me placerais entre 1 et 2, comme la plupart des membres de Philosophia.
Pardonner ? .. rhaaaalalala .. mais qu'est-ce que c'est ringard, se déclasser, paraître idiot et lamentable !
La mort ? ... à ne pas y penser, à la cacher, à fuir les manifestations ....
... à en avoir peur jusqu'à gâcher sa Vie ...
Servir ? ... pire que pardonner! ... c'est se faire écraser, c'est perdre la face, c'est être humilier ...

Voilà les nouveaux dieux , voilà nos nouvelles idoles: le pouvoir, l'argent, la puissance, l'image, la peur ....

Les signes en sont l'orgueil, les gémissements, le mécontentement, l'insastisfaction, la haine .. et j'en passe.

Atil

MessageSujet: Re: L'idolatrie ?   Sam 18 Juin 2005 - 20:04

Confondre le symbole avec ce qu'il symbolise fait le nid de toutes les superstitions.

Comme le dit le proverbe :
"Un doigt est pointé vers la lune, mais l'ignorant regarde le doigt."
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
Amon GAIA

MessageSujet: Re: L'idolatrie ?   Sam 18 Juin 2005 - 20:35

Pour le psyché, c'est le 1er degré qui compte dans une croyance et l'origine de l'information(surtout si elle abstraite, c'est comme une forme d'art, c'est une interprétation venant de l'intérieure !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'idolatrie ?   Aujourd'hui à 6:04

L'idolatrie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1