Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Amon GAIA



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. Empty
MessageSujet: Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur.   Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. EmptyVen 29 Juil 2005 - 15:40

Réflexions sur la trilogie Matrix, son rapport à notre réalité

On dit que l’art est un lien entre notre subconscient, notre inconscient vers notre conscience.
L’art serait-elle un lien vers la réalité dont nous avons pris soin de moduler pour échapper à toute sorte de questionnements : le pourquoi des religions, la Nature et nous-même au sein de cette Nature.
Qu’est-ce la matrice ? Telle est la question qui attira bons nombres de spectateurs lors de la sortie du premier épisode. Le fait que notre réalité pouvait être tronquée excita nos sens, comme si c’était vraiment le cas……Exactement comme lorsque l’on se dit : « les gouvernements ont pleins de secrets et avec toutes leur armes secrètes,expériences et tout le reste… »

Mais quels questionnements soulevaient le premier opus ?
Sommes-nous manipulé ? Est-ce possible que la réalité soit autre ? Notre cerveau et son fonctionnement sont-ils conditionnés ?
-Certains firent le rapprochement avec les religions, qui nous donne des réponses déjà toutes faites, aux volontés parfois très présentes, très cachées (l’invisible), et souvent obscures et désorientées du but souhaité par les lecteurs. De plus ces réponses souvent abstraites ont été crées dans le passé, ne faisant donc pas honneur à l’évolution, à la remise en question.
-D’autres firent le rapprochement avec les gouvernements qui nous révèlent que ce qu’ils ont envie de nous dévoiler, ou qui nous révèle leur action sous un angle favorable, en prenant soin de bien cacher le but réel de leur décision, faisant donc déshonneur à la démocratie et à la confiance que le peuple leur octroie. Et les gens ? , ils savent que des secrets existent, mais leur désappointement sur la pollution, et surtout le fait qu’en Europe et dans le Nord en général, nous pouvons nous « épanouir » font qu’ils prennent des distances à ces questionnements, mais cet épanouissement est-il contrôlé ?
Et le destin de l’humanité doit-il être dirigé par des pontes, qui scarifient la Nature, elle-même liée à notre subconscient ?
Et avons-nous toute la paternité des actes des gouvernements, dans ce monde égalitaire, où l’on choisit nous-même nos politiques, dont nous avons la responsabilité finalement ! Et comment notre inconscient assume-t-il ces secrets ?
Je crois que la réponse à cette dernière question est liée aux prémices des religions où des civilisations avaient trouvé le rapport à l’appartenance et aux vérités : « je suis …. » et finalement assumer cette appartenance. Et de cette appartenance, notre destin en dépend, comme si la Nature nous donnait l’obligation d’évoluer vers le respect, la liberté et la déontologie, en nous donnant une grande part d’appartenance aux gens dont nous donnions notre confiance et nos sociétés. Ce qui nous oblige à faire attention aux dérives de celle-ci.

-Comment nos sens sont-ils pris en otage par le système ?
En fait, il fait référence au principe et à la théorie de la noosphère : notre cerveau par combustion de calorie (thermie) crée une dépendance à ce que nous créons dans le monde matériel et dans le monde spirituel. Cette dépendance évolutive est tout d’abord crée par la biologie organique (des éléments aux animaux en passant par la vie végétale et animale), car cette biodiversité est basée sur toute une série de réactions biochimiques dont l’homme et son cerveau n’est que le prolongement. Nous créons consciemment le monde matériel et notre cerveau crée une multitude de réactions face à nos choix, nos émotions, nos sensations, qui sont je le répète un prolongement des réactions déjà créées par la Nature, ses créations jusqu’à l’homme et sa conscience. En fait, chaque action que nous faisons consomme de l’énergie :
La cueillette demande la consommation de 5 thermies quotidiennement, et la programmation d’un ordinateur demande 180 thermies quotidiennement …. Les scientifiques considèrent qu’une fois dépassé les 20 thermies, on dépasse le seuil du milieu naturel et on entre dans le milieu créé par l’homme et la conscience et donc, notre cerveau créé des émotions et des sensations ayant pour paternité le milieu créé par l’homme…..
Quelles sont ces procréations psychologiques : on appelle cela dans le monde animale des phéromones, mais le principes est identiques dans le monde des humains….
Donc c’est une science exacte, et les décideurs et dirigeants connaissent le fonctionnement et la dépendance de nos sens face à ce phénomène.

-Et qui sont ces décideurs ?
Des politiciens, des banquiers, des industriels, des médias, des entreprises pharmaceutiques, le corps médicinale, les autorités, les juristes, des scientifiques, beaucoup d’artistes, tous ayant des connaissances que nous n’avons pas, que, eux-mêmes ont sans doute tricher pour les acquérir. Tous sont membres d’une société discrète, voire très secrète quant à leur savoir et décision concernant l’avenir de nos sociétés et le contrôle de cette noosphère.
Ils sont divisés en un bon nombres de loges, assez différentes mais toutes rendant hommage à l’appartenance principale et aux membres les plus adulés, ou ayant le plus de responsabilités, ils sont décideurs à tous les pans des sociétés.
A vous de vous informer, mais sachez que de nombreux pions vous donneront que des informations les mettant en valeur (vu qu’ils existent depuis des siècles, forcément ils font aussi partie de l’évolution, mais s’ils n’auraient jamais existés, le monde aurait quand même évolué), sachez aussi que des fictions ont été crées et qu’ils vous renverrons aux référence de ces fictions avec un air ironique, comme si ces fictions n’existaient que pour couler les vérités et seulement détourner l’attention.
Leur culte est celui de la supériorité, de la richesse monétaire, de la pollution, de la convoitise, du génocide (Amérindiens et Australiens), de la mort de vos neurones par la médication abusive, soit de la MORT ! Dans tous ses symboles et toutes ses convoitises.

-Comment agissent-ils ?
Donc, nos sens sont dépendants à des réactions biochimiques, et à une recherche et une connaissance de notre environnement et de la Nature. Et cette noosphère par le nombre de thermies utilisées est aux mains de la création de l’homme, mais aussi inconsciemment à la Nature. Ces réactions cérébrales sont donc aussi aux mains de ces décideurs, qui par des symboles (leur origine), des couleurs vous « nourrissent » inconsciemment ; un peu comme vous faire fuir vers le monde matériel ce que le spirituel demande.
Les médias ciblent tel ou tel événement pour préparer officiellement d’autres décisions que d’autres décideurs spéculent par exemple.
Aussi et cela est bien plus alarmant : nous polluons ; les industries, les énergies, les moyens de transport, la déforestation, les cigarettes sont une sérieuse nuisance à l’écologie, à la planète qui nous nourri et nous a créé et qui nous offre ce dont nous avons besoin. Et cela joue très fort sur notre destin, sur notre subconscient et notre inconscient, sur ce que la Nature a à nous délivrer pour vivre sainement…Car il est certains que la destruction de la planète et les mentalités ont un impact sur les probabilités que la vie nous offre, et sur l’autodestruction de l’espèce humaine…Autodestruction donc à son comble quant à nos représentants que nous laissons agir dans leur petite secte d’arrivistes et d’élitistes, sans le moindre doute au bon fonctionnement de nos sociétés.
Autre exemple : l’économie, sur quoi est-elle basée ? Officiellement, sur une matière première, l’or ; matière première déjà convoitée dans des conditions inacceptables depuis des milliers d’années, et symbolisant biochimiquement autre chose, une émotion ?
La convoitise de cette matière étant une réaction biochimique défavorable à l’évolution spirituelle, que se passe-t-il ? Elle apporte un malus à notre destin et limite nos probabilités à être servi par certains choix sains.
Le savent-ils ? Et oui, les grands financiers se rejoignent souvent pour savoir quelles directions économiques il faut privilégier, pour assumer cette guerre d’inspirations néfastes, donc de réaction cérébrales manipulées.
A quoi servent-elles ? Eux vous diront sans doute que c’est pour échapper à des guerres réelles ou à des convoitises autres basées sur les mêmes réactions cérébrales, peut-être plus naturelle ?
Ce cas n’est qu’un exemple !
Donc nos sens sont aussi pris en otage que l’écologie de la planète.
Et si nous étions pris en otage tellement outrageusement que des autorités nous auraient violés notre avenir, prenant chaque décision sur une construction d’actions réactions réfléchies et étudiées, comme une Ai vous analysant et tirant des leçons approximatives ; et spéculant sur ces leçons et analyses, ils prennent d’autres décisions, vous englobant dans un cocon déjà bien établis à l’avance, où chaque décisions opposées seront barrées pour qu’elles n’arrivent à termes.
Et que va faire la Nature face à cette manipulation honteuse ? Ca, mystère, à vous aussi de voir et de réagir !


--Pour en revenir au film, on peut comparer le monde réel à un prolongement de notre époque, où la création de l’homme contrôlerait la noosphère, nos activités cérébrales, cela pour alimenter la création de l’homme et anéantir toute chance d’évolution naturelle et spirituelle, liée à l’écologie et à la déontologie.
Les machines seraient un élément autodestructeur liés à l’autodestruction de la planète crée par l’homme lui-même.
La création des machines liées au manque de déontologie, le ciel noirci par la pollution,….

-Pour comparer les personnages, leurs sources spirituelles seraient le zen, l’ancien où il faut encore se défendre par la force physique, et la gérance du monde informatique pour Néo, qui finalement n’est pas si moraliste que cela, délaissant les humains aux seins d’une matrice qui aura de toute façon besoin d’énergies (mais bon, on peut spéculer sur un retour à l’écologie).
L’Oracle faisant peut-être penser à une dame de bonne famille qui aurait tellement pris sur elle pour arriver où elle est que sa descendance pourrait la venger méchamment sur des innocents ou encore accepter l’injustice sans broncher.
L’architecte, lui un de ces décideurs prêt à tout les vices pour arriver à ses fins.
Les agents seraient donc les autorités liées à des réseaux de renseignements où les actions réactions sont étudiées.
Les Mérovingiens et ses sbires, seraient des mafieux, ayant connaissance des énergies et de l’âme, vivant de façon marginales, faisant référence à Babylone et à ses vices (avec justement les Ricains préparant leur arrivée sur les anciennes terres de Babylone).
-Pourquoi Zion, référence aux religions et à Jérusalem, d’où découlent ces religions, où peuple métissé s’est laissé embobiné par d’obscures croyances mélangées à du civisme et de la sorcellerie, soit ! Le débat sur les religions !
-Que représentent les missions inutiles de la matrice ? Aux guerres « saintes », où l’âme perd son temps dans des conflits qui avantagent la spéculations de ces décideurs.
-Que représente le combat hors de la matrice ? Aux prises de décisions pros écologiques dont la Nature a besoin par exemple, à une réaction face à ces décideurs.
-Et pourquoi un tel film avec sa fin bâclée ? Et si ces décideurs avaient manipulés vos consciences, vous vendant une prise de conscience financées par de gros pontes ; s’ils avaient accédé à vos inconscient pour vous prévenir de la réalité (excitation du phénomène Matrix 1), tout en la détournant vers du spectacle et vers des réponses toutes faites aux finalités pas très moralistes –l’acceptation d’esclavagisme par Néo-.
C’est aussi ça le travail sur la noosphère !!!!! Et Hollywood en raffole, de même que toute une série d’acteurs, de réalisateurs et de producteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1diane3

1diane3

Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur.   Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. EmptySam 30 Juil 2005 - 19:50

Cher Amon,
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ta perspicacité dans l'analyse du film en lui même.
En effet, l'auteur utilise toute une série de points de repères idéologiques qui font notre culture - personnages et événements religieux, valeurs morales, déchéance et danger de l'industrialisation, peur pour l'avenir de la planète, goût de l'aventure, image des héros, identification aux héros ayant des facultés surhumaines, contes de fées - poue attirer le client dans la salle de cinéma et le faire rêver, se détendre, se remplir de tout ce qui le fait vibrer pour qu'en fin de compte, lui et ses petits amis viennent le plus nombreux possible et le plus de fois possible à la caisse du cinéma pour prendre une ticket.

Ensuite, je souhaiterais que nous revenions sur certains détails de fond et de forme sur cette dernière partie de ton développement, qui extrapole très largement l'oeuvre.

Citation :
"D’autres firent le rapprochement avec les gouvernements qui nous révèlent que ce qu’ils ont envie de nous dévoiler, ou qui nous révèle leur action sous un angle favorable, en prenant soin de bien cacher le but réel de leur décision, faisant donc déshonneur à la démocratie et à la confiance que le peuple leur octroie. Et les gens ? , ils savent que des secrets existent, mais leur désappointement sur la pollution, et surtout le fait qu’en Europe et dans le Nord en général, nous pouvons nous « épanouir » font qu’ils prennent des distances à ces questionnements, mais cet épanouissement est-il contrôlé ?
Et le destin de l’humanité doit-il être dirigé par des pontes, qui scarifient la Nature, elle-même liée à notre subconscient ?"
--> Effectivement, beaucoup se sont sentis concernés par cette notion de matrice "politique", nous enfermant dans notre confort au prix d'un mensonge des instances qui nous gouvernent. Cependant, nous ne pouvons pas nous en remettre uniquement à ces décideurs, car c'est bien nous qui tenons tant au goût de notre steak que nous en fermons les yeux devant ceux qui nous appellent à l'aide. Les décideurs ne sont choisis que par nous. En ce qui concerne la scarification de la nature, même chose : si nous ne consommons plus d'électricité sauf celle que nous générons nous mêmes par des moyens propres, alors nous n'avons plus de problème. Mais qui est prêt à acheter un système solaire pour son toit et à éteindre son PC plutôt que de râler à propos du nucléaire ?

Citation :
Je crois que la réponse à cette dernière question est liée aux prémices des religions où des civilisations avaient trouvé le rapport à l’appartenance et aux vérités : « je suis …. » et finalement assumer cette appartenance.
--> De quelle appartenance parles tu ? Appartenance à quoi ?

Citation :
Nous créons consciemment le monde matériel et notre cerveau crée une multitude de réactions face à nos choix, nos émotions, nos sensations, qui sont je le répète un prolongement des réactions déjà créées par la Nature, ses créations jusqu’à l’homme et sa conscience.
--> Pourquoi "jusqu'à" ? La nature a t-elle fait de l'homme une finalité ? Qu'en savons nous ? Notons aussi que les sentiments tels que la peur, le plaisir, l'envie... sont des prolongements présents chez les animaux ! On ne peut pas donc perler de prolongements spécifiques à l'homme en ce qui concerne certaines émotions et sensations.


Citation :
Quelles sont ces procréations psychologiques : on appelle cela dans le monde animale des phéromones, mais le principes est identiques dans le monde des humains….

--> Le phéromones ne proviennent pas que de notre psychologie, mais aussi de notre instinct. Elles sont également présentes dans le corps humain. D'ailleurs, selon la science, l'homme est une espece animale.

Citation :
Donc c’est une science exacte, et les décideurs et dirigeants connaissent le fonctionnement et la dépendance de nos sens face à ce phénomène.
--> Science exacte ou pas, nous sommes nombreux à savoir que nous sommes des êtres agissant et réagissant en fonction de notre milieu, et que nous utilisons notre conscience et notre intelligence pour créer des choses humaines. Tout comme nous savons nous servier d'une fourchette et utiliser un PC. Ce n'est pas réservé à des dirigeants.

Citation :
Des politiciens, des banquiers, des industriels, des médias, des entreprises pharmaceutiques, le corps médicinale, les autorités, les juristes, des scientifiques, beaucoup d’artistes, tous ayant des connaissances que nous n’avons pas, que, eux-mêmes ont sans doute tricher pour les acquérir.
--> Non non, pas besoin de tricher. Pour avoir de l'emprise sur la population, on peut prendre des cours de réthorique, de marketing, de coaching, de psyhologie te de sociologie, politique et j'en passe. Les savoirs permettant de comprendre et agir sur les comportements humains ne sont pas cachés.

Citation :
Ils sont divisés en un bon nombres de loges, assez différentes mais toutes rendant hommage à l’appartenance principale et aux membres les plus adulés, ou ayant le plus de responsabilités, ils sont décideurs à tous les pans des sociétés.
--> --16 --1


Citation :
Et cette noosphère par le nombre de thermies utilisées est aux mains de la création de l’homme, mais aussi inconsciemment à la Nature.
--> Nous devrions donc privilégier les actions demandant peu de thermies, ainsi nous serions sevrés de toutes ces choses artificielles qui nous lient aux sociétés développées.
Mettons nous à la chasse et à la pêche, chauffons nous au bois que nous couperons de nos mains et enfin nous serons libérés de l'emprise des médias et de ces systèmes polluant la nature qui nous nourrit.

Citation :
Ces réactions cérébrales sont donc aussi aux mains de ces décideurs, qui par des symboles (leur origine), des couleurs vous « nourrissent » inconsciemment ; un peu comme vous faire fuir vers le monde matériel ce que le spirituel demande.
--> Cessons donc de nous abreuver de ces messages subliminaux cachés dans les médias, la pub, les emballages des paquets de chips et tous ces trucs qui nous polluent le corps, l'esprit et l'âme. Quand nous serons tous redevenus agriculteurs autarciques, nous rirons à la face du président de la république ! --9

Citation :
Autre exemple : l’économie, sur quoi est-elle basée ? Officiellement, sur une matière première, l’or ; matière première déjà convoitée dans des conditions inacceptables depuis des milliers d’années, et symbolisant biochimiquement autre chose, une émotion ?
--> Je crois que l'étalon or n'est plus utilisé pour donner sa valeur au dollar. Je vais me renseigner. La matière la plus convoitée est celle dont on a le plus besoin. Pour l'instant, c'est le pétrole (d'ailleurs, y'a plus de pétrole là ou il y a des guerres actuellement qu'il n'y a d'or). Bientôt, le nouvel étalon risque d'être l'eau potable. La France étant extrêmement bien pourvue, Paris risque de devenir un jour une nouvelle Dubai.

Citation :
Le savent-ils ? Et oui, les grands financiers se rejoignent souvent pour savoir quelles directions économiques il faut privilégier, pour assumer cette guerre d’inspirations néfastes, donc de réaction cérébrales manipulées.
--> Bien sûr, les personnes qui ont le pouvoir entendent le garder. Rassure toi, ils dépendent de notre capacité à acheter tout et n'importe quoi, à vouloir consommer un max. Le jour ou nous arrêterons de consommer et de consumer nos vies, ils arrêteront d'avoir du pouvoir.

Enfin, pour faire une comparaison différente entre le film et la réalité :
Néo pourrai être notre conscience, la petite voix qui connaît la vérité.
Morphéus serait l'intuition, cette part de nous qui nous dit si quelquechose cloche, qui nous appelle à écouter la petite voix.
Nous vivrions dans un monde ou nous serions conscients de notre emprisonnement, où nous nous serions emprisonnés nous mêmes pour éviter de souffrir. Ainsi, notre vision du monde serait de l'ordre du fantasme et non de la réalité de nos sens. Tout cela parce que nous aurions peur de voir le vrai. Voila pourquoi la plupart d'entre nous ne seraient même pas conscients de la supercherie : parce qu'ils en sont les auteurs.
Les smith seraient notre ego : capable de se transformer en tout, d'apparître n'importe ou n'importe quand, il nous empècherait d'accéder à la vérité en nous racontant des mensonges, en nous faisant peur, en nous baignant dans l'aseptie de nos fantasmes de perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amon GAIA



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur.   Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. EmptySam 30 Juil 2005 - 20:07

""Nous vivrions dans un monde ou nous serions conscients de notre emprisonnement, où nous nous serions emprisonnés nous mêmes pour éviter de souffrir. Ainsi, notre vision du monde serait de l'ordre du fantasme et non de la réalité de nos sens. Tout cela parce que nous aurions peur de voir le vrai. Voila pourquoi la plupart d'entre nous ne seraient même pas conscients de la supercherie : parce qu'ils en sont les auteurs.""""

--------Ben, on est d'accord finnalement.
Mais qui ont les responsabilités de nos vies, à qui donne-t-on notre confiance, notre santé et la parenté des actes de nos sociétés ?
Les politiques ont ces responsabilités et prennent en otage les habitants....
On ne va pas demander à un fermier de connaitre le fonctionnement de la politique, on lui demandera juste que sa viande et agriculture ne soit pas contaminée et que les bêtes ne souffres pas trop. Pourtant il saura grace à ses sens savoir ce qui est bon et mauvais....
Un politique aura plus de responsabilités importantes, mais sait-il ce qui est bon et mauvais, ou trouvera-t-il des prétextes à des choix malsains pour une bonne cause, cause que ses précédents auront créé ? Lui son truc cd sera une partie de la société, donc s'il a des secrets, monsieuir Tout le monde n'est pas sensé les connaitre puisque ses responsabilités (hors civisme) seront autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1diane3

1diane3

Nombre de messages : 109
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/02/2005

Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur.   Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. EmptySam 30 Juil 2005 - 20:47

On est d'accord sur la perversion du système mais pas sur la solution.
Tu dis que les responsables sont les décideurs.
Je pense que nous sommes responsables de ceux que nous mettons à la tête de notre pays, surtout en démocratie. A nous de savoir choisir et de refuser le n'importe quoi.
A nous de faire les bons choix. Et même si, après avoir tout essayé pour empêcher les "pontes" de faire ce qu'on leur demande, on est obligés de chercher une autre nation qui nous corresponde mieux ou de faire un révolution. Le problème, c'est que nous voulons le beurre et l'argent du beurre : tout le fric pour nous et la paix dans le monde !
Franchement, nous nous mentons à nous mêmes. Les européens ne veulent pas payer le prix de la paix. ils préfèrent le confort d'un pays riche, puissant et armé s'il le faut.
Ne sommes nous pas hypocrites quand nous disons être impuissants ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amon GAIA



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur.   Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. EmptySam 30 Juil 2005 - 21:15

""Je pense que nous sommes responsables de ceux que nous mettons à la tête de notre pays, surtout en démocratie. A nous de savoir choisir et de refuser le n'importe quoi.""

-----Dac, mais quand des sociétés secrètes sont au pouvoir, à qui donner sa confiance ?


Parce que je crois que les gens au pouvoir ont le même language que toi, qu'il donne des ordres à autruis et joue sur le fait que ceux qui recoivent les ordres ne se remettent pas en question et les exécute.....parce que leur supérieurs ont le pouvoir de les déstituer par exemple. Et les décideurs savent que finalement ce seraient ceux qui acceptent les ordres qui seraient responsables.

Mais bon c'est illogique, vu qu'il y a manipulation, violations de confiance dans la hiérarchie......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duan Yu

Duan Yu

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur.   Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. EmptySam 30 Juil 2005 - 21:44

Quelles sociétés secrètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amon GAIA



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur.   Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. EmptyDim 31 Juil 2005 - 12:02

Je ne la nommerais pas au risque de nous faire censuré par cébé.....

Cherche et tu trouveras.....

http://22.alloforum.com/sujet-22-0-16997-0-0-1-390968-1.html par exemple....

Et ne laisse que ton âme analyser....




le lien ci-dessus est celui d'une discussion sur Cerclosophie dans lequel quelques intervenants parlent de la Franc-Maçonnerie.

***** Selon la charte de Philosophia, quand un lien est donné, il est impératif de faire une brève description de la page qu'il ouvre. Merci d'en tenir compte.*****
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Digoyo

Digoyo

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur.   Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:44

désolé Gros Rat Noir,

Je suis arrivé trop tard pour te mettre en garde !

...

***** le reste du message, à caractère injurieux, a été effacé par la modération
Digoyo, quiconque poste sur Philosophia a droit au respect. A l'avenir, veilles-y ! *****
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur.   Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration de la trilogie Matrix : le meilleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspiration en seconde
» Bonjour à tous! Merveilleux site, le meilleur sur le web!
» aidez moi svp quel sont les meilleur traitement en ce momen
» Lockerz : le meilleur site pour gagner des cadeaux!
» Quel est le meilleur programme pour l'année 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Art :: Autres Arts-
Sauter vers: