Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 l'Affaire Ummo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flash



Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Dim 14 Aoû 2005 - 10:20

Bonjour à toutes et à tous et bonjour à toi, Disciple.

C'est une théorie qui est développée à partir de l'enseignement "ummite".

Le devenir d'une "humanité" apparaissant sur une planète est la transformation en Dieux de chaque individu qui ne pouvant plus se reproduire dans la chair finissent par rejoindre une autre réalité.


PHYSIQUE ET MÉTAPHYSIQUE UMMITE
"LES TEXTES ESSENTIELS"

http://perso.wanadoo.fr/ummo.textes-essentiels/f002.htm

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
cébé



Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Dim 14 Aoû 2005 - 11:15

Je préfère penser que tu veux faire une plaisanterie, flash, en nous mettant ce lien dans la rubrique Religion de Philosophia.

Et j'espère aussi que nul ici n'accorde foi à ce genre de truc.
Je n'appelle pas cela de la mythologie, mais un canular ......

_________________
"Jacques 3:1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docteurs. Vous le savez, nous n’en recevrons qu’un jugement plus sévère"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flash



Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Dim 14 Aoû 2005 - 19:14

Hello Cébé.

cébé a écrit:

Et j'espère aussi que nul ici n'accorde foi à ce genre de truc. Je n'appelle pas cela de la mythologie, mais un canular ......

Un canular ? --15 Ce serait un canular qui durerait depuis plus de trente ans et qui passionne au moins un scientifique astrophisicien ex directeur de recherche du CNRS, Jean-Pierre Petit.

Présentation de Jean-Pierre Petit sur Wikipédia, l'encyclopédie libre et gratuite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit

Historique de "l'affaire Ummo" toujours sur Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ummo

Les "infos" ummites sont utilisées pour tenter d'affiner notre conception de l'Univers !!!

Le modèle Ummite de l'Univers - Concepts Ummites sur l'univers, la matière, et l'esprit.

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Ummo.html

Entre nous, le démarrage du christianisme avec la naissance du Messi engendré d'une Vierge, cela ressemble aussi à un canular, et pourtant !

Maintenant, si tu considères que ce genre d'infos n'a rien à faire sur ce forum, libre à toi de la retirer, je comprendrais. --16

A+ Cébé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
cébé



Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Dim 14 Aoû 2005 - 19:23

Voilà, flash, un nouveau sujet a été ouvert sur la base de ce que tu avais mis dans le fil "ce que manu pense du bouddhisme" dans Religion.

A la place de nous inonder de liens, pourrais-tu faire un petit topo de ce que toi tu penses de cet Ummo ?

_________________
"Jacques 3:1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docteurs. Vous le savez, nous n’en recevrons qu’un jugement plus sévère"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atil



Nombre de messages : 6108
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Lun 15 Aoû 2005 - 6:49

J'avais lu quelque part sur le Net que l'histoire Ummo serait un canulard lancé par les services secrets russes pour faire des essais de manipulation des esprits.
J'ignore si c'est vrai ou si c'est une manipulation de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
Digoyo



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Lun 15 Aoû 2005 - 10:49

Bonjour,

De Flash
- « Entre nous, le démarrage du christianisme avec la naissance du Messi engendré d'une Vierge, cela ressemble aussi à un canular, et pourtant »

La naissance d’un dieu du sein d’une Vierge est une banalité dans l’histoire des religions.

Aïschin-Goro une pie laissa tomber sur le sein de la jeune personne un fruit rouge qu'elle s'empressa de manger. S'étant trouvée subitement enceinte, elle mit au monde un fils qui se mit à parler dès le jour de sa naissance. Une voix dans les airs annοnça qu'il avait le ciel pour père, qu'il réunirait plusieurs tribus en un seul peuple, et précisément de lui donner le nom d'Aischin-Goro ."

Kian-ché-tche-mou vulgairement Ching-mou: la sainte mère et même quelquefois Thiên-héou: reine du ciel ... Les Chinois disent que la déesse Κοuan-yn οu Ching-mou est vierge, ils placent toujours un enfant dans ses bras et un oiseau blanc au-dessus de sa statue, avec l'inscription suivante : Kian-ché-tche-mou: mère libératrice du monde".

le Taiko du Japon " Je ne suis pas simplement le dernièr rejeton d'une humble souche; mais ma mère rêva jadis qu'elle voyait le soleil pénétrer dans son sein, après quoi je naquis".

la chaste mère du Boudha Boudha est né, d'une vierge-mère: "Ses entrailles devenues pures et transparentes, laissaient voir à tous les yeux le petit enfant qui s'y trouvait enfermé, et dont le corps comme l'âme, brillait d'un merveilleux éclat jusqu'à ce qu'il sortit par le côte droit de sa chaste mère (intacte) sans laisser trace de son passage ". ("Alphabet Thibétain" par Paulin de Saint Barthélimi
"Deir El Bahari" Le dieu père parle ainsi au Pharaon Ramsès II : "C'est moi, ton père, je t'ai engendre dans tous tes membres divins, dans le sein de la Vierge. Car j'avais reconnu que c'était toi qui devait être cοnçu par mon esprit, pour la gloire de ma personne, je t'ai enfanté pour briller comme Râ, exalté par devant les dieux, ô roi Ramsès" (" Deir El Bahari" par E. Naville
La jeune Xquiq : "Le héros mythique des guaténialiens Hunhun-Ahpu, ayant été mis à mort par ordre des chefs de l'état de Xibalba, οn lui coupa la tête. La jeune Xquiq, en étendait la main vers le crâne d'Hunhun-Ahpu. Alors ce dernier lança avec effort un crachat dans la main de la jeune-fille. Celle-ci regarda aussitôt le creux de sa main, mais la salive du mort avait déjà disparu. "Cette salive et cette bave, c'est ma postérité que je viens de te donner," ajouta la crâne. Xquiq se retira chez la mère de Hunhun-Aphu, au pays de Guatémala. C'est la qu'elle mit au monde deux jumeaux destinés à venger leur père de la cruauté du prince Xibalba". ( De Charencey, cité p. 3,4 ).
Et encore : Horus d’Egypte, Krishna, Mithra le Dieu-Soleil de Perse, Prométhée de Grèce . . . etc.
Il s’agit de conceptions métaphysiques dont la seule réalité est définie par la Foi. Il s’agit d’un symbole de base lié à la pureté.

L’enseignement « ummite » est une vaste fumisterie, même si elle est l’oeuvre de Jean – Pierre Petit, dont on connaît dans le monde scientifique sont goût du sensationnel, ce qui d’ailleurs lui a valu de devoir comparaître en justice ( Tribunal Correctionnel d’ Avignon 17 juillet 2002). Il est en effet plus connu par ses émissions radio en compagnie de Michel Chevalet journaliste scientifique et Nelson Montfort commentateur sportif ( sic).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flash



Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Mar 16 Aoû 2005 - 15:05

Bonjour Digoyo et merci à Cébé pour l'introduction de "l'affaire ummo" comme nouveau sujet.

Digoyo a écrit:
[...]L’enseignement « ummite » est une vaste fumisterie, même si elle est l’oeuvre de Jean – Pierre Petit, dont on connaît dans le monde scientifique sont goût du sensationnel, ce qui d’ailleurs lui a valu de devoir comparaître en justice ( Tribunal Correctionnel d’ Avignon 17 juillet 2002). Il est en effet plus connu par ses émissions radio en compagnie de Michel Chevalet journaliste scientifique et Nelson Montfort commentateur sportif ( sic).

Le jugement du tribunal correctionnel d’Avignon du 17 juillet 2002 concernait une plainte pour diffamation introduite par l'ex-directeur du centre de recherche atomique de Marcoule sur le fait que JP-Petit l'accusait de participer à des essais nucléaires souterrains dans le sous-sol français. --9

Pour info, çà lui a même fait une bonne pub puisque celui-ci prétant sur son site perso que le montant de l'amende lui a été largement remboursé par les donnations des internautes.

Je vous fais grâce des liens.--34

Pour revenir sur l'affaire ummite mais s'il est vrai que JP-Petit a un comportement provocateur et excentrique destiné visiblement à faire parler de lui et de ses travaux, il me parrait quand même difficile, alors que les premières lettres ummites sont datées de 1966 et rédigées en espagnol d'un pur castillan, et qu'elles étaient en 1988 à 3850 pages originales, envoyés à de nombreux destinataires sous forme de copies représentant 160000 feuillets; les lettres en français sont à ce jour à plus de 1300 pages !

On peut certe se marrer en considérant la possible farce. Là ou l'on se marre nettement moins, c'est quand on regarde le contenu de ces lettres. IL EST ABSOLUMENT INDENIABLE même pour un non scientifique comme moi, que ces lettres représentent un savoir scientifique, un savoir sociologique, un savoir "religieux", bref un savoir global, qui ne semble pas émaner de la terre...

Une supercherie ? Personnelement, je ne crois pas à un canular aussi long dans le temps surtout qu'il y a en plus un langage cohérant qui est unique en son genre car TOTALEMENT EXEMPT de CONCEPTS OBJETS et qu'étudit depuis plus de cinq ans un dénommé André Jacques Holbecq, économiste de formation
http://sapiensweb.free.fr/

Le total de ces lettres représente plusieurs milliers de pages... de plus la supercherie dure depuis plus de 30 ans.


Une opération d'intox de certains services secrets ?

Atil a écrit:
J'avais lu quelque part sur le Net que l'histoire Ummo serait un canulard lancé par les services secrets russes pour faire des essais de manipulation des esprits.
J'ignore si c'est vrai ou si c'est une manipulation de plus.

Salut Atil ! Pourquoi des services secrets livreraient des informations scientifiques ? Et de plus, les ummites tels qu'ils décrivent leur société sont vraiment très loin avec les idées marxistes-léninistes. J'ai personnellement du mal à croire que les « popovs » fassent de la pub pour des idées contre-révolutionnaires !

C'est vraiment scientifique le contenu de ces lettres ? Oui !!!

Bien que des erreurs "volontaires" soient incluses, d'apres Jean-Pierre Petit, ces lettres sont "fonctionnelles sur le simple plan scientifique". Ses recherches l'ont démontrées catégoriquement.

Alors, c'est des extra-terrestres ? --14

C'est ce qu'ils disent. Nous n'avons aucun moyen pour en vérifier la crédibilité, donc personnellement j'en suis pas sur... Reste que le voyage au pays d'Ummo est vraiment troublant...En sachant qu'un tel voyage défit toutes nos connaissances en matière cosmologique. Pour notre technologie, c'est une impossibilité !

Digoyo a écrit:
« Entre nous, le démarrage du christianisme avec la naissance du Messi engendré d'une Vierge, cela ressemble aussi à un canular, et pourtant »

La naissance d’un dieu du sein d’une Vierge est une banalité dans l’histoire des religions.

Le concept de l'immaculée conception est en effet partagé par de nombreuses civilisations à travers les âges. Ton exposé fort bien doculmenté en est une brillante illustration.

Cette particularité de l'immaculée conception est en soi une source d'interrogation l égitime que certains considèrent comme une ingérence caractéristique effectuée par des « visiteurs » destinée à manipuler le comportement des terriens ! De nombreuses affaires d'abductions semblent aller dans ce sens.(mais ceci est une autre histoire)

Quand au contenu des lettres ummites, c'est à chacun d'en faire sa propre opinion; bonne lecture ! --20

A bientôt à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
cébé



Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Mer 17 Aoû 2005 - 17:23

Pour le fun :

caractères ummites



Citation :
Que vaut la science "ummite"?


On dit que les textes "ummites" montreraient un savoir en avance sur le nôtre. Plus exactement, la rumeur dit que des spécialistes - souvent non nommés - ont trouvé que certain de ces textes étaient du plus haut niveau.
Certains, car d'autres contiennent des erreurs lamentables.
Un examen critique des textes disponibles laisse une impression très différente. Selon Claude Poher, seulement 50% des affirmations ummites sont exactes, et les connaissances mises en jeu sont du niveau des premières années de licence. D'après Jacques Vallée, leur informatique est en retard sur la nôtre.
Quant à la nullité totale des "ummites" en astronomie, elle laisse songeur: Comment des extra-terrestres pourraient ils venir de si loin, serrés dans une boite à sardine, pilotée par des ordinateurs préhistoriques, et sans rien connaître à l'astronomie?
Certes, ils nous avaient prévenus: ils ne nous donneraient aucun renseignement qui puisse faire progresser notre propre science, ni même qui puisse prouver absolument leur existence. Mais, ce faisant, ils étaient censés abaisser leur savoir au niveau du nôtre, mais pas plus bas!
Autrement dit, dans des domaines qui transcendent notre science, les informations fournies seraient fausses ou invérifiables, dans les autres elles ne feraient que s'accorder avec ce que nous savons déjà. Or elles ne s'accordent pas du tout, loin de là...
tiré d'un des innombrables sites qui dénoncent cette supercherie


haaaa .. mais il paraît qu'ils ont averti leurs admirateurs terrestres qu'ils feraient tout pour brouiller les pistes, y compris de semer des inexactitudes dans leurs messages, afin d'avoir une solution de repli au cas où ils risquaient d'être pris.
Ce procédé me rappelle furieusement le roman d'Umberto Ecco, Le pendule de Foucault
Intrigue du roman
A Paris, au Conservatoire des Arts et Métiers où oscille le pendule de Foucault, Casaubon, le narrateur, attend le rendez-vous qui lui révélera pourquoi son ami Belbo se croit en danger de mort. A Milan, trois amis passionnés d'ésotérisme et d'occultisme ont imaginé par jeu un gigantesque complot ourdi au cours des siècles pour la domination mondiale. Et voici qu'apparaissent en chair et en os les chevaliers de la vengeance... Les trois amis ont beau crier sur tous les tons que ce n'est qu'un canular, rien n'y fait, ils ne sont pas crus et les chevaliers de la vengeance les poursuivent pour leur faire avouer ... heuuu ... ce qu'ils n'ont rien à avouer.

_________________
"Jacques 3:1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docteurs. Vous le savez, nous n’en recevrons qu’un jugement plus sévère"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
disciple



Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 12/07/2004

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Mer 17 Aoû 2005 - 18:54

Cela ne me dérange pas qu'on puisse parler d'ummo et de tout ce qui s'en suit.A chacun de se faire une opinion sur cette croyance bien sur.Mais là meler la science dedans puisqu'il est question de science...moui bon.C'est limite.C'est même zéro sur le degrée de l'épistémologie scientifique.

Plutot que de s'étaler sur le contenu dite "scientifique" de ces lettres.

Peut-on nous dire la provenance de ces dernieres hum ?

_________________
Au coeur de l'impermanence,où puis je m'accrocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flash



Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Jeu 18 Aoû 2005 - 10:31

Bonjour Cébé et Disciple.

Dans le livre de Jean Pollion : "UMMO, de vrais extraterrestres! - Ed. Aldane; c'est l'astre Wolf 424, localisation présumée de la planète Ummo. --14

Qu'en à Alain Ranguis sur ataraxie.free.fr, il n'a aucune certitude. --13

Conclusion.
Les méthodes de recherche utilisées ont permis de mettre en évidence l'existence d'un nuage de poussières cosmiques en direction de Wolf 424.
Par contre, elles n'ont pas permis d'apporter une quelconque information quant à sa densité ou sa distance d'éloignement. Par contre, les photos (figures 6a à 6d) issues des données du satellite IRAS, permettent d'avoir un aperçu de sa répartition.
L'existence de ce nuage ou de ces filaments est aussi compatible avec le fait que les Ummites auraient pris connaissance de notre existence grâce à l'interception d'un message radio. Effectivement comme nous l'avons vu dans les chapitres précédents, les poussières laissent passer les rayonnements de grandes longueurs d'ondes ce qui est le cas des ondes radio. Par contre, ils auraient le même problème que nous dans le domaine du visible, notre soleil devrait leur apparaître bien pâle.

En résumé des deux chapitres précédents, nous pouvons avancer 3 nouvelles hypothèses de travail :

1. Iumma existe vraiment et se trouve dans les parages de Wolf 424.
2. Iumma se trouve dans une toute autre zone stellaire.
3. Iumma n'existe absolument pas et cette partie du dossier UMMO est fausse.

Pour répondre aux points 1 et 2, il est nécessaire d'avoir accès à des photos de la zone stellaire de Wolf 424 ainsi qu'aux caractéristiques des prises de vues. Le point 3 se déduira des résultats des deux points précédents.

http://ataraxie.free.fr/Wolf424/wolf14.htm#ch24

Bref, on tourne en rond et on se perd en conjectures car il y a autant de propos pertinants en faveur du canular qu'en faveur de la véracité de l'affaire ! --25

Ce lien ci-dessous traite de l'affaire Ummo et propose tous les liens possibles sur le sujet.


(Attention) - Ce portail sur l'affaire Ummo est instable. Cliquez sur la fonction "arrêt" du navigateur pour y accéder !

http://membres.multimania.fr/arcmap/ummo/index.htm

A+ Cébé et Disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
flash



Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Jeu 18 Aoû 2005 - 10:38

Concernant la provenance des lettres, il y a ce post que j'ai récupéré avec la fonction "en cache" de Google :

---

To: <ummo.open@ummo-sciences.org>
Subject: [DIVERS] Re: Provenance des lettres
From: "AJH" <ajh@wanadoo.fr>
Date: Sun, 8 Feb 2004 01:50:15 -0400
Delivered-To: "ummo-sciences.org:ummo.open"@ml.online.net
Delivered-To: ummo-sciences.org-ummo.open@ummo-sciences.org
Importance: Normal
In-Reply-To: <20040208002606.56112.qmail@web61010.mail.yahoo.com>
Reply-to: ummo.open@ummo-sciences.org
Sender: ummo.open_owner@ummo-sciences.org


Bonjour
il aurait été intéressant de ta part, avant d'affirmer " souvent les lettres anciennes provenaient de lieux fort éloignés de l'Espagne..." , de vérifier de quelles
proportions il s'agit.. Elle est très faible en fait pour ce que nous en savons: tu peux faire le comptage, la pluspart ont été postées en espagne....

Il n'y a pas de secret: les NR13 à 18 ont été envoyées soit de Paris, soit de la région parisienne*, mais rien de plus "naturel" car les 3 premières sont signées de E IXOO 7 qui
explique qu'il vit à Paris par ses visites des musées dans la capitale et les autres par NABGAA 112 (Paris n'est pas très loin de Bruxelles) . Par contre nous gardons, non pas
secret mais confidentiel, les bureaux de poste précis.

Que les lettres soient envoyées de pays francophones ne me semble pas plus étonnant que si elles étaient envoyées de pays non francophones. Si ça avait été le cas , je suis
quasiment certain que tu aurais écrit " Ne trouvez-vous pas curieux que les nouvelles lettres proviennent d'endroits où il n'y a pas de francophones " Bad(( ... ce que tu ne manqueras pas de soulever si nous recevons une lettre d'Argentine...n 'est ce pas ?

Cordialement
AJH
PS: "*" Ce que je puis dire sur la liste n'a pas nécessité à apparaitre sur le site ... c'est la seule raison de l'indication "France" sur le site
> -----Message d'origine-----
> De : ummo.open_owner@ummo-sciences.org
> [mailto:ummo.open_owner@ummo-sciences.org]De la
> part de OXIRIBOZSOO NUU
> 46
> Envoyé : samedi 7 février 2004 20:26
> À : ummo.open@ummo-sciences.org
> Objet : [DIVERS] Re: Provenance des lettres
>
>
>
> Bonjour,
>
> Au sujet des voyages des oummites... On sait que les > lettres anciennes envoyées aux Espagnols provenaient souvent de lieux forts éloignés de l'Espagne, de l'Australie notamment, rendant beaucoup moins probable la thèse d'un canular monté par une seule personne (genre Pena) à moins d'un genre de scientifique cultivé en même temps playboy bourré d'argent et toujours en voyage... De plus, les informations (ou désinformations...) voyageaient moins vite à cette > époque, avant internet et la «mondialisation».
>
> Ne trouvez-vous pas curieux que les nouvelles lettres ne proviennent que d'endroits où il y a des francophones, alors que précisément la liste est francophone et les sites sur les lettres ummites sont les plus nombreux et les plus complets en français?
> Je sais pas moi mais si on recevait une lettre du Bhoutan, de Madagascar, de l'Ouzbékistan ou des îles Salomon, j'évaluerais les probabilités que des
> «autochtones» de ces régions soient au fait de l'affaire Ummo et je me dirais: «ouais, ça a des chances d'être bien eux». Mais là on a six lettres de France sans que l'on sache de quel coin exactement(est-ce un secret qui doit être gardé si jalousement??) et une lettre de Montréal...
>
> Je pense que nous devrions tous avoir ces faits à l'esprit avant de s'enthousiasmer trop fortement surles «nouvelles lettres».
>
> Cordialement,
>
> O N 46
>
> P.S. J'estime que cet appel à la prudence est d'intérêt général...


http://66.102.9.104/search?q=cache:wueHoAqTVeAJ:archives.ummo-sciences.org/ml/ummo.open-200402/msg00070.html+poste+provenance+lettres+ummites&hl=fr&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
Duan Yu



Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Jeu 18 Aoû 2005 - 10:52

Monsieur Jean-Pierre Petit porte probablement très bien son nom : c'est un petit scientifique. Le mythe du scientifique solitaire qui découvre de nouvelles théories révolutionnaires, ça n'existe que dans les films (ou les canulars qui cartonnent entre profanes).

Citation :
Le mystificateur se démasque

Depuis longtemps, on soupçonnait José Luis Jordan Peña, d'avoir fabriqué lui même une partie du dossier UMMO. Mais quand on commençait à l'accuser d'ètre l'auteur des lettres il se récriait ou éludait les questions

Il changea progressivement de comportement dans les années 90. Il faut dire qu'il avait été frappé d'une hémorragie cérébrale qui l'avait diminué, alors qu'il assistait aux dérapages criminels des récupérateurs d'Ummo.

La goutte qui aurait fait déborder le vase fut une lettre envoyée de Cuba et reçue le 2 avril 1993 par Rafael Farriols: elle demandait une nouvelle réunion, où devait être présent, entre autres, José Luis Jordan Peña. Il ne vint pas, étant - ou se prétendant malade - il envoya une lettre à Farriols ou il expliquait sa mystification.

On imagine la réaction du chef d'entreprise espagnol Rafael Farriols! Il exigea des explications. Sentant bien qu'il était allé trop loin, José Luis Jordan Peña prit l'issue de secours classique en pareil cas. Selon Jean-Pierre Petit, il répondit:
"- Ne te fâche pas comme ça ! Ce sont les Ummites qui m'ont demandé d'agir ainsi !"
Mais le ver était dans le fruit...

José Luis Jordan Peña se se décida à révéler progressivement sa mystification dès 1993, et passa définitivement "à table" en 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duan Yu



Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Jeu 18 Aoû 2005 - 10:56

Citation :
C'est vraiment scientifique le contenu de ces lettres ? Oui !!!

Bien que des erreurs "volontaires" soient incluses, d'apres Jean-Pierre Petit, ces lettres sont "fonctionnelles sur le simple plan scientifique". Ses recherches l'ont démontrées catégoriquement.
Les recherches où ça ? On peut les lire ? Depuis quand on se met à croire un "scientifique" aveuglément dès qu'il dit "C'est démontré" ? Et après, on s'étonne encore que des profanes puissent être scientistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
disciple



Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 12/07/2004

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Jeu 18 Aoû 2005 - 11:30

Tout ce blabla pour ne rien dire finalement.

D'où viennent ces lettres alors ?

Parceque bon du blabla du style oui ça vient de telle planête ou de telle region de la Terre... Oui très bien et alors ? En quoi ces réponses nous avances t-elles dans la connaissance de leur origine ? Qui les reçoit ? Comment les reçoit-il ? Quel est le moyen de reception,quel est le moyen d'emission ? Quelles sont les technologies employés ?

Pour moi tant qu'on éclaicit pas l'origine de ces lettres,c'est du bidon.

Si avec ce genre de propos destinant à noyer le poisson fonctionne chez les personnes dénuées d'esprit critique ou encore chez des personnes pretes à croire tout et n'importe quoi,cela ne fonctionne pas avec les scientifiques,"des vrais",dignes de ce nom qui appliquent les méthodes critiques et necessaire conforme à l'épistomologie scientifique et surtout à l'éthique humaine sur la connaissance.

_________________
Au coeur de l'impermanence,où puis je m'accrocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flash



Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Ven 19 Aoû 2005 - 10:44

Bonjour à toutes et à tous.

Ce qui me chagrine le plus dans ces lettres ummites, c'est que les personnes qui tentent de démontrer leur véracité sont à la fois juges et parties puisqu'elles s'en servent en quelques sortes comme fond de commerce pour développer leurs propres activités, aussi louables soient-elles, et que pour l'instant, la technologie ummite, que ce soit dans le concept de la "tetravalence", de l'existence d'atomes de krypton pour la jonction âme-cerveau pour expliquer la télépathie, ainsi que le concept du langage ummite non orienté objet basé sur des "soncepts" est actuellement inapplicables et, pour en avoir longuement débattu sur d'autres forum, difficilement crédibles, ce qui me fait également énormément douter qu'un jour elles puissent devenir opérationnelles.

En tout cas, je vous remercie toutes et tous pour l'intérêt porté à ce sujet qui reste malgré tout sur la plan sociologique fort intéressant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
disciple



Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 12/07/2004

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Ven 19 Aoû 2005 - 12:06

Citation :
concept de la "tetravalence"

A part en chimie concernant toute la colone du carbone dans le tableau périodique des éléments dont le silicium,je ne vois pas où la tétravalence s'applique.

Citation :
de l'existence d'atomes de krypton pour la jonction âme-cerveau pour expliquer la télépathie
Encore une de ces blagues Smile

Citation :
le concept du langage ummite non orienté objet basé

Ben le basic est un langage non orienté objet par exemple.(et c'est non ummite non plus --19 )

C'est certain que sur le plan sociologique,ça peut etre en effet interessant dans le sens où on peut voir comment et pourquoi les gens tombent dans des considérations aseez obscures.

_________________
Au coeur de l'impermanence,où puis je m'accrocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amon GAIA



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Ven 19 Aoû 2005 - 12:27

je crois qu'il est clair que des influences spirituelles extra terrestres existent, se transportant par l'inpiration qu'une planète donne vers une autre.....
Et que des civilisations extra terrestres sont plus avantcées spirituellement pourraient avoir essayé de s'incarner dans des corps humains.......en ayant oublié la déontologie de ne pas violer un corps humain, encore une tentation !
Des influences cosmiques existent de toutes façon, sans que l'on ne le veuille ou pas, de façon naturelle.....et que sans doute certains l'aient compris bien avant nous aurait joué avec le feu et paieront un jour où l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Digoyo



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Ven 19 Aoû 2005 - 20:02

Bonsoir,

La distance que l'on donne en 1991 pour Wolf 424 est de 14,05 AL ± 0,25 AL. Le couple d'étoiles a un mouvement propre de 1"76/an sous une parallaxe de 0"233 et une vitesse radiale d'éloignement de 20 km/s. Son mouvement spatial, déduit de ces valeurs, est d'environ 40 km/s.
…………………………

Note personnelle : 1 AL représente la distance parcourue par la lumière en une année.
1 Parsec = 3,26 AL
Le parsec est comme l'année-lumière une unité de distance. Il correspond à la distance d'un corps qui aurait une parallaxe annuelle de une seconde arc (d'ou le nom: PAR SEConde d'arc). Ou : la distance, à laquelle la distance moyenne Terre – Soleil, apparaît sous un angle de une seconde d'arc. Un parsec correspond ainsi à 31 billions de Km ou 3,262 années-lumière ou à peu près 206000 fois la distance Terre - Soleil.
……………………..

Wolf 424 A est un astre de type UV Ceti, plus communément appelé flares stars ou étoiles éruptives, le couple est désigné, dans les catalogues, par le sigle FL Vir (FL pour FLare (flamboiement) et Vir pour Virgo, constellation de la Vierge).
……………………………….
Note personnelle : Entre NGC 4522 et NGC 4519 sur la carte du ciel dans la Constellation de la Vierge.
…………………………………..

Ce terme de flare star est lié à certaines familles d'étoiles. Les UV Ceti sont constitués essentiellement de naines rouges présentant des augmentations explosives d'éclats qui ne durent souvent que quelques minutes et ne dépassent jamais quelques heures. Elles reviennent ensuite à leur éclat normal. L'amplitude de la variation peut être comprise entre 1et 6 magnitudes.
On suppose qu'il s'agit, pour les étoiles UV Ceti, d'éruptions comparables à celles qui se produisent pour le Soleil. Les énergies libérées sont sensiblement équivalentes pour les deux astres mais le soleil étant plus de dix mille fois plus lumineux cela n'altère pas l'éclat total de l'astre.
Dans le cas de Wolf 424, plusieurs études , ont mis en évidence des temps de montée rapide de l'éclat de l'ordre de 10 à 20 secondes pour des durées moyennes du sursaut allant jusqu'à 15 minutes. Près de 10% de l'énergie émise par le couple dans l'ultraviolet provient de ces sursauts. Ce système est l'un des plus instables connu puisqu'il se produit en moyenne 4,5 sursauts par heure……………………………………………………………………………..
Le mécanisme mis en avant pour expliquer un tel phénomène, notamment pour ce système, ferait appel à un effet maser (acronyme de Microwave Amplification by Stimulated Emission of Radiation, amplificateur de micro-ondes par émission induite, ou stimulée, de rayonnement électromagnétique. Si l'on se place dans le domaine de la lumière visible, on obtient le laser). Cet effet sous-tend une augmentation des champs magnétiques de la couronne solaire jusqu'à des valeurs proches de 250 G……………………………………………………………….
Le résultat fait suite à une campagne d'observations ( 1999) du système, par le télescope Hubble. Il lève toute ambiguïté quant à la possibilité que l'une des composantes du couple stellaire Wolf 424 soit dans le domaine des naines brunes. Les données précises recueillies, puisque visuelles, des positions relatives du couple ont permis de déterminer avec précision l'orbite réelle des deux composantes. La nouvelle détermination des masses des deux étoiles donne pour Wolf 424A : 0,143 Ms ± 0,011 Ms et pour Wolf 424B : 0,131 Ms± 0,010 Ms.
Ces conditions extrêmes du système binaire excluent la possibilité de l'émergence d'une vie sur une hypothétique planète

En raccourcis : des extra –terrestres ?A titre de compréhension et d’acceptation SCIENTIFIQUE, personnellement, je n’émets pas de doutes.
Je vous propose éventuellement de lire l’article apparu dans la revue d’ Astronomie Scientifique, Ciel et Espace, intitulé : Univers, sommes – nous seuls ?
Je vous invite aussi de tenter de bien comprendre le mécanisme des possibilités de civilisations extra terrestres, à la condition d’être en mesure, EN PLUS, de déterminer le dernier paramètre ( ce qui semble le plus difficile), dans la formule de l’ Astronome Franck Drake :
- Nc = N. fp. fc. fv. fi. ft. L/T
- où :
Nc = le nombre possible de civilisations Galactiques
N = le nombre total d’étoiles ( notre galaxie ~200 milliards)
fp = la fraction de ces étoiles possédant un cortège planétaire
fc = le nombre de planètes, dans chaque système, où règnent les conditions favorables à la vie
fv = la fraction de ces planètes où la vie est effectivement apparue
fi = la fraction de ces formes de vie qui se sont développées jusqu’à l’émergence de l’intelligence
ft = la fraction de ces populations intelligentes qui ont développé une technologie au moins comparable à la nôtre
L/T = la durée de vie de ces civilisations par rapport à l’âge de la Galaxie.

Maintenant pour le plaisir, la réflexion ( ? ) , le délire et ma conclusion

Le Plaisir : Là encore je vous invite à lire le fabuleux roman du rhéteur grec Lucien de Samotase ( ~125 - ~192 ap. J. C. ) qui nous raconte dans son Histoire véritable, comment 400 ans AVANT (sa naissance), le navigateur Pythéas de Massalia et ses 50 matelots, à bord de son navire l’Artémis, après avoir « décollé » grâce à un cyclone et 7 jours de navigation aérienne, arrivent sur la Lune. Son roi Endymion est en guerre contre les habitants du Soleil à propos de la colonisation de l’étoile du matin ( Vénus). Bien qu’aidés par les habitants de la Grande Ourse, les Lunaires sont obligés de capituler car Phaéton le roi du Soleil avait entrepris la construction d’un mur qui priverait la Lune de Lumière.
La Réflexion : Comme vous le remarquerez à la lecture du roman, nous retrouvons même chez ces Extra – terrestres, entre – autres, les mêmes passions, défauts . . . etc. que nous, et pour le moins, de ce qui est de la « bataille » pour la vie depuis le microbe, en passant par le monde végétal, animal, y compris nous les animaux « supérieurs. Or Tous les prétendus Extra – terrestres qui nous visitent sont « des Saints ».
Non seulement leurs technologies sont à des lieux de la notre, mais leur morale fait que leurs civilisations sont toutes idylliques. Jamais ils ne nous agressent, ni nous ne font esclaves ou sujets, ne nous prennent nos matières premières, nos cultures . . . même : ils nous ignorent ! Quelquefois quand même ils nous enseignent, paraît –il ( ????????????)
Le délire ( grossier. . . dommage)
Quelquefois ce sont des Anges ( cf La Bible ) quelquefois ce sont des Géants de plusieurs mètres de haut, ( cf Flash, cybersciences, Atlantes ). Ils nous apprennent bien quelques petites choses comme construire les Pyramides où Stonehenge et tombent amoureux de nos femmes !!!!!!!!!
Sincèrement et sans rire : Je vois mal comment une de nos femmes peut s’accoupler avec un être de cinq mètres de haut pour le moins, et même tiens devant l’incompatibilité . . . lui jouer un coup de flûte !!!!!!!!!
Conclusion ( la mienne bien sûr).
Il y a combien, deux cent mille, trois cent mille ans. . . plus ? Nous avons inventé les dieux. Nous les avons fait évoluer au fur et à mesure que nous avons appris certains « mystères ». Immortels, ils sont morts. Remplacés au fur et à mesure par d’autres. . . ou un autre. Aujourd’hui ( !) comme avant, il y en a toujours UN pour se prendre pour un Récepteur et un Prophète prêt avec le plus grand sérieux, à sortir la plus Grosse « Co. . .rie » possible, car il y à / aura, toujours aussi, plus C. . . n que lui pour le suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amon GAIA



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Sam 20 Aoû 2005 - 12:18

Mouais...............

Mais il est quand même clair que certaines civilisations (celles des étoiles) ont une autre culture, une autre compréhension de la vie en parallèle avec les astres et leur influences sur la Terre...........
Que des inspirations s'échangent et se rejoignent et se mélangent, métisssant bon nombrez d'influences et sources d'inspirations.

Maintenant si il y a de la vie dans les autres systèmes solaires ou galaxies, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas cette cultures d'influences cosmiques.

Mais il est clair qu'il faut d'abord s'occuper de notre planète et de son maintient écologique, vu que notre psyché est reliée à elle.................Et aussi offrir aux peuples les meilleures conditions de vie sans violations (inconscientes ou consciente), permettant une égalité dans l'évolution de l'Esprit.

(Et que ceux qui plantent des arbres continuent, c'est sans doute ce qu'ils font de mieux dans la vie !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de.Sas
Invité



MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Sam 20 Aoû 2005 - 16:20

Bonsoir,

>>>Et que ceux qui plantent des arbres continuent, c'est sans doute ce qu'ils font de mieux dans la vie !<<<

Une très belle réflexion Monsieur Amon – Gaïa, pleine de Sagesse et d’Amour ! Il me semble en effet que de planter un arbre est un don à son prochain. J’aime bien les Bouleaux, les hêtres et les frênes, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Sam 20 Aoû 2005 - 16:26

heu........la nature en général, j'aime les fruits donc....
C'était aussi une référence à ce que fait Digoyo lorsqu'il ne collabore avec des groupes de décideurs extrémistes polluant la planète, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flash



Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Dim 21 Aoû 2005 - 9:52

Bonjour Amon_GAIA, Digoyo, De.Sas et Disciple.

Il est évident (pour moi) que nous ne sommes pas la seule civilisation face à l'immensité de l'Univers et bien que, malgrè les distences infranchissables pour nous, d'autres sont parvenus à les franchir.

Ce qui m'étonne le plus dans l'affaire Ummo, c'est quel intérêt pourrait donc avoir une civilisation de toute évidence plus avancée que nous faire savoir qu'ils sont venus sur Terre, qu'ils existent et qu'ils nous surveillent ?

S'ils venaient à se faire udentifier et capturer, j'imagine le "traitement" qu'ils subiront pour que nous puissions piller leur technologie qui assurerait la suprématie totale à la nation qui la maitriserait.

Les Ummites, s'ils existent, ce que personnellement je crois, n'ont aucun intérêt à collaborer avec nous.

Alors, la question qui tue, c'est : à qui profite cette ténébreuse "affaire ummo" ?

A nous de le découvrir.

A bientôt Amon_GAIA, Digoyo, De.Sas et Disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
Digoyo



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Dim 21 Aoû 2005 - 10:24

Salut,

Merci du conseil Amon - Gaïa !

Justement je suis en pleine plantations. J’ai sur le côté nord de mon « coin bois », une centaine de mètres de haie à planter. J’ai préparé les boutures mi – aoûtées. Je fais un mélange de Forsythias, de Weigelias, de Berbéris, de Seringas et de Buddleias.
Je crois que plus tard ça fera le bonheur de mes Petits – enfants !
Entre – deux, c’est vrai, j’ai collaboré avec des pollueurs de la noosphère, au maintien en température positive de 10 °C, de la micro- mécanique des gyrocompas embarqués sur les satellites.
Et en plus « gratis », juste pour aider un copain ! C’est pas « dégueu », çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duan Yu



Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Dim 21 Aoû 2005 - 10:46

flash a écrit:
Les Ummites, s'ils existent, ce que personnellement je crois, n'ont aucun intérêt à collaborer avec nous.

Alors, la question qui tue, c'est : à qui profite cette ténébreuse "affaire ummo" ?
Pourtant, un homme a avoué avoir monté ce canular de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flash



Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Mar 30 Aoû 2005 - 13:17

Bonjour GrosRatNoir.

GrosRatNoir a écrit:
Pourtant, un homme a avoué avoir monté ce canular de toute pièce.

Certes, GrosRatNoir, cet homme s'appelle José Luis Jordan Péna, et il est revenue (verbalement) sur ces aveux en déclarant que ce sont les Ummites qui lui ont demander. !!! --18

Je crois en l'existence des Ummites parce que je considère objectivement qu'un seul homme ni même deux ni pas plus que trois ne peuvent faire durer un prétendu canular aussi longtemps. --23

Je suis tout aussi persuadé que l'affaire Ummo est une variante de la même teneur que par exemple le "livre d'Urantia". Il y a certainement de multiples canaux (channeling) qui participe à cette action psychologique dénommée Ummo. --33

La transcommunication instrumentale est aussi un autre exemple de contacts au risque de mélanger les genres. --14

Je ne crois pas que les "révélations" du contenu de ses lettres puissent être utilisables concrétement pour amener des découvertes fondamentales, bien que l'existence des Ummites soient une réalité.

Voici ce que disait déjà Jean SIDER en 1997 sur "l'illusion Ummite".

Personnellement, j’avais envisagé une manipulation de la CIA,qui aurait été ensuite poursuivie par Mr J.L. L’hypothèse majoritaire sur cette affaire semble être le canular. Les sceptiques considèrent Luis Jordan Pena comme étant l'initiateur le plus probable de l'affaire UMMO, avant que d'autres ne reprennent à leur compte l'écriture des lettres au fil des décennies (des lettres en français ont été reçues en 2004 et en 2005 par certaines personnes de la région de Marseille, lettres signées de Asoo 11). Il faut savoir que Luis Jordan Pena a confessé par deux fois être le faussaire à l'origine de l'affaire UMMO, mais les ufologues rejettent généralement ses aveux en arguant que Pena n'aurait pas les connaissances scientifiques nécessaires. Néanmoins, le niveau de scientificité des lettres est d'une complexité étonnante et même en avance sur notre science.
Certaines
lui-même puisqu’il a avoué en 1993 avoir été l’unique fournisseur des courriers d’UMMO.
Il a reconnu sa responsabilité dans diverses lettres envoyées a MM. FARIOLS-CALVO,DARNAUDE ROJAS-MARCOS,AGUIRRE-CELEBRIO et DOMINGUES-MONTES.
Je possède des copies de ces correspondances et à moins de supposer que Mr Jordan-Peña soit un abominable menteur,il reste encore à trouver celui ou ceux qui ont été a l’origine de cette remarquable entourloupette.
Si l’on peut éliminer le KGB, je pense maintenant que l’on peut en faire autant avec la CIA dans l’optique d’une hypothèse que je vais maintenant évoquer.
Quand on se reporte à l’historique de l’affaire Ummo,on peut se rendre compte que c’est uniquement dans les milieux ufologiques espagnols qu’elle a germé puis mûri.

http://perso.wanadoo.fr/casar/UM5.htm

Le mystificateur se dénonce lui même
Nous avons vu que José Luis Jordan Péna avait avoué sa supercherie dans une lettre et qu'il aurait préféré se rétracter.
Mais il faut dire que ça commençait à sentir le brûlé pour lui. Javier Sierra, rédacteur en chef de la revue "Más Allá" avait découvert que les deux témoins d'Aluche, c'est à dire lui et Vicente Ortuño se connaissait parfaitement. Il interrogea donc Vicente Ortuño en 1988, qui avoua, puis plus tard, José Luis Jordan Péna.
C'est ainsi que celui ci préféra s'expliquer dans la revue des sceptiques espagnols, "La Alternativa Racional", de l'été 1993 ( N° 29 ).

Dans son article: "UMMO, un autre mythe qui se crashe", il explique ses conceptions du petit monde ufologique, qu'il classe en psycho-ufologues, astro-ufologues, mytho-ufologues (ufomanes) et nouméno-ufologues (ufolatres).
Pensant que 80% de la population est atteinte du syndrome de paranoïa, c'est à dire d'idées erronées persistantes et résistantes à toute argumentation logique, il décida de monter une expérience pour le vérifier
[...]

Je me suis décidé à créer un mythe appelé Ummo en l'ornant avec un faux atterrissage et de fausses traces. Je me souviens que j'ai obtenu des lames de Fluorure de Polyvinyle tellement résistantes à la traction et à la température qu'ils ont été catalogués pour la NASA, tant est qu'ils n'étaient pas connus dans notre péninsule.
Le montage a été presque parfait. Je l'ai lancé au moyen de lettres anonymes, agrémentées d'informations pseudoscientifiques en causant l'intérêt que l'on devine.

José Luis Jordan Péna révéla les détails techniques de des mystifications d'Aluche et de San José. Comment il avait fabriqué les traces, la maquette, comment il l'avait photographié, comment il avait inventé des témoignages...

«La chose la plus incroyable était que j’en vins à m’entretenir avec des gens qui prétendaient avoir vu la soucoupe, mais que je n’avais pas payé»

http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/paranormal/ovni/cas/ummo/pena/pena.htm

---

"Rafaël avait l'impression d'avoir été pris pour un imbécile. Il appela José-Luis pour lui demander des explications, de vive voix, devant nous. C'est alors que Peña lui fit cette réponse:
- Ne te fâche pas comme ça! Ce sont les Ummites qui m'ont demandé d'agir ainsi!" (Relaté par Jean-Pierre Petit 2, p.227).

http://www.ummo-sciences.org/activ/art/art4-p3.htm

A+ GrosRatNoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Affaire Ummo   Aujourd'hui à 10:09

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Affaire Ummo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!
» La fin de l'affaire ummo
» 1° roman tiré de l'affaire Ummo
» Ovni l'affaire du docteur X (Imposture)
» Grippe A : les suites de l'affaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Croyances-
Sauter vers: