Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quarkenciel




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/01/2005

. Empty
MessageSujet: .   . EmptyMar 16 Aoû 2005 - 22:04

.


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quarkenciel.skynetblogs.be
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Aoû 2005 - 8:09

C'est bel et bon ...

... mais cela ne m'empêchera pas de rigoler un bon coup quand je lis de la soi-disant poésie fleur bleue-rose et gnangnan mal écrite.
Franchement, sauf si c'est volontairement comique, je croule quand je vois rimer "amour" et "toujours", quand des "anges blonds" volettent de ci delà à tous les couplets.
Il y a un dictionnaire des éléments à ne plus mettre en poésie, sous peine de faire pouffer le lecteur ... à conseiller Wink
On y "accuse" que l'amour est TOUJOURS infini, les anges toujours blonds justement, le désespoir est noir ou profond ou lourd ou ... etc ...

Personnellement, ce n'est jamais de l'amour que je ris, mais de la prétention poétique.

Ceci dit, j'aime bien ce poème rapidement écrit, quarkenciel, mais il mérite d'être travaillé afin d'être au niveau de certaines petites merveilles que tu sais écrire.
Il s'y trouve cet éclat de générosité qui te caractérise. Alors je dis : Bravo pour ces vers impromptus. Et merci aussi.


j'ai bien compris, jeune poète, et j'informe ( sans gêne, à ta place ) ceux qui liront cette "critique" que ce poème se veut commentaire de quelques vers jetés, mais surtout fait suite à une discussion entre quarkenciel et cébé sur le thème ... de la critique, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Aoû 2005 - 9:36

cébé a écrit:
je croule quand je vois rimer "amour" et "toujours", quand des "anges blonds" volettent de ci delà à tous les couplets.
Il y a un dictionnaire des éléments à ne plus mettre en poésie, sous peine de faire pouffer le lecteur ... à conseiller Wink
Raah c'est tellement vrai, je suis rassuré, d'autres gens pensent ainsi --4
Revenir en haut Aller en bas
quarkenciel




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/01/2005

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 17 Aoû 2005 - 9:47

Tu as mille fois raison damoiselle cébé...
Bravo pour ces mots de sagesse...

et merci pour ta lecture.
Merci également pour ton passage GrosRatNoir, c'est aimable à toi.

Bisous à damoiselle cébé --28
Revenir en haut Aller en bas
http://quarkenciel.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Art :: Littérature-
Sauter vers: