Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ouvrages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calimero5929

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: ouvrages   Jeu 25 Aoû 2005 - 7:32

Bonjour à tous,

je voudrais m'initier à la langue des oiseaux et à l'alchimie et je suis en recherche de bouquins pas trop compliqués, pourriez vous m'en proposer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezmarchapiletmapi.c.la
flash

avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: ouvrages   Jeu 25 Aoû 2005 - 10:42

Salut Calimero. --31

Une initiation à la langue des oiseaux ! Qu'espères-tu Caliméro ?

Percer les secrets hermétiques qui de tous temps ont été volontairement préservés de la bétise et de la cupidité humaine.

La meilleure initiation que je puisse te conseiller objectivement, c'est de t'intéresser aux Tarot et à ses 78 lames décomposées en arcanes majeurs et mineures.

Il n'y a pas que le tarot de Marseille, il y a le Tarot chinois, égyptien,...

Il y a en effet de nombreux ouvrages de disponibles, mais quand à pouvoir dire ceux qui sont simples et faciles, je te répondrais que c'est une démarche personnelle et une découverte de son véritable soi intérieur. Le Tarot est aussi une thérapie de l'âme; c'est le guérir (guai rire) intérieur.

Ce qui ne s'exprime pas s'imprime en soi et nous le transferons aux autres sous une forme ou une autre.

Relis les posts que j'ai laisser sur l'alchimie et la langue des oiseaux, il y a quelques liens qui, s'ils t'inspirent te serons d'un grand intérêt, sinon utilise ton monteurs de recherche préféré.

Ce pseudo que tu utilises ne serait-il pas l'expression d'un comportement auto-destructeur ? La langue des oiseaux n'est pas uniquement un jeu de mots, c'est une véritable science qui libère des énergies infiniment puissantes pas forcément controlables par des béotiens. --22

A+ Calimero. --36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
Atil

avatar

Nombre de messages : 6109
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: ouvrages   Jeu 25 Aoû 2005 - 11:25

Calimero, ca ne veut pas dire "Bonne matinée" en grec ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
calimero5929

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: ouvrages   Sam 27 Aoû 2005 - 15:37

j'ai lu tout ça merci beaucoup, je comptais m'y intéresser de prés au tarot mais sur internet il n'est pas facile de trouver des pages qui ne parlent pas de voyance mais bien d'ésotérisme quand on cherche des choses sur le tarot.

la meilleurs initiation c'est en soi-même là dessus on est entièrement d'accord c'est bien pour ça que je me suis inscrite ici, entre autres mais parfois, la matière parait difficile à aborder seul voilà pourquoi je cherchais des ouvrages simples. Pour l'alchimie et la géométrie sacrée, je trouverai. mais la langue des oiseaux j'aurais voulu en comprendre le mécanisme.

quant à caliméro, oui c'est un pseudo auto-destructeur, (le mot grec c'est calimera mais je n'en connais pas la signification) mais oui il me correspond depuis ma plus tendre enfance mais je me soigne c'est aussi pour ça que je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezmarchapiletmapi.c.la
flash

avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: ouvrages   Dim 28 Aoû 2005 - 13:14

Bonjour Calimero.

Que penser de l'aspect de la souffrance et du plaisir ? --22

On souffre exactement à l'endroit où l'en aime souffrir.

Nous somme tellement acoutumé à notre souffrance qu'elle fait pleinement partie de notre vie. --25

Quelqu'un qui entame un chemin spirituel, il entame pas un chemin de sacrifice de ce qui est beau, vrai et grand en lui.

Il entame un chemin de sacrifice de ce à quoi il est tellement accroché et qui fait partie intégrante de sa vie : sa souffrance.

Quand on commence à se connaitre un peu soi-même, on se rend compte que tous les jours, on a tout un ensemble d'attitudes physiques, émotionnelles et mentales qui sont la reproduction permanente d'actes de souffrance tel le fait de regarder le journal télévisé qui n'a pas pour but de nous informer mais de nous faire aimer la souffrance en la consommant [avec délectation]. Regarder le "13 heures" et le "20 heures" tous les jours, 7 jours sur sept, c'est prendre goût pour le "mal heur".


Propos de Brice Morot, éditeur-traducteur des ouvrages de Selim Aïssel, entendus vendredi 27/08/05 sur Radio Ici et Maintenant - 95.2 Mhz bande FM - Paris Ile de France que l'on peut se procurer moyennant finance sur le site rimarchives.

Si la modo considère que ce lien ci-dessous est de la pub déguisée, libre à elle, j'en tiendrais pas rigueur. --36

Spiritualite - Sante sur 95.2 FM Ici et Maintenant!

http://rimarchives.free.fr/sante.htm


Seul la vie et le plaisir qui l'accompagne sont une réalité immortelle.

Parvenir à la compréhension des sciences cachées (Alchimie, hermétisme, gnose...), le tarot et la langue des oiseaux ne sont que des outils destinés à faciliter l'accés à ces connaissances de l'élève.

Cette démarche représente une charge de travail énorme et quotidienne. C'est ce genre de démarches que l'on ne fait pas tout seul. Calimero, il te faudra à un moment ou à un autre te trouver un "maître de sagesse" !

Ca me fait tout drôle d'écrire ce genre de commentaires vu que je suis plutôt du genre "ni dieux, ni maîtres" tendance "sans fois ni lois" !

Je suis bien embêté de devoir admettre la nécessité de bénéficier d'un "conseillé technique" pour nous aider à faire la démonstration pratique de nos connaissances théoriques.

Pour t'aider dans cette démarche, si tu as véritablement soif de tarots, ce lien sur le Tarot Maçonnique. Tant pis si Amon_GAIA hurle au vampirisme psychique. [Ca boum Amon_GAIA ? Toujours la haine dans la bouche et la rage au coeur ?]


Je n'ai pas lu l'ouvrage de Richard Khaitzine sur "la langue des oiseaux" et je serais enchanté si tu aurais la possibilité de nous faire partager ton ressenti concernant son contenu. Fais-le seulement si celà te procure du plaisir, dans le cas contraire, celà n'aurait que peu d'intérêt.

La langue des oiseaux - Quand ésotérisme et littérature se rencontrent

Auteur : Richard Khaitzine (considéré comme étant le spécialiste de la langue des oiseaux)

"La langue des oiseaux" est un procédé littéraire, ayant pour but de rompre le secret et propager la connaissance dans l'espoir d'instaurer une société plus juste.
Au début de ce siècle, quatre écrivains célèbres et talentueux entreprirent la plus grande mystification littéraire de tous les temps et ce, afin de léguer un message vital à la postérité. Leurs noms ? Raymond Roussel, Alfred Jarry, Maurice Leblanc et Gaston Leroux.
Renouant avec leurs illustres prédécesseurs, Villon, Rabelais et Cyrano de Bergerac, ces auteurs tramèrent leurs œuvres à partir de canevas communs. Usant d'un procédé littéraire connu sous le nom de "langue des oiseaux", ils composèrent des textes se lisant à différents niveaux : historique, politique, religieux et hermétique. Leur but ? Rompre le secret et propager la Connaissance. Leur espoir ? L'instauration d'une société plus juste.
André Breton et Georges Perec firent une découverte stupéfiante : le canevas utilisé était deux livres signés Fulcanelli. Mais ceux-ci n'avaient pas encore été publiés quand nos quatre auteurs écrivirent. Etaient-ils en présence de bombes littéraires à retardement ?

Avec plein d'idées de lectures sur l'hermétise :

http://membres.multimania.fr/cirem/cirer/Themes/hermetisme.html


A toutes fins utiles :

Le site "tarot maconnique" dispose d'un forum concernant les questions pour les personnes qui débutent.

Interprétation des lames, méthodes de tirages et zone d'échanges entre personnes pratiquant le tarot maçonnique. Agathe de Beaugrenelle.

http://www.membres.lycos.fr/tarotmaconnique75


Au plaisir Calimero --31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
calimero5929

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: ouvrages   Dim 28 Aoû 2005 - 13:33

Merci beaucoup, j'ai commandé le livre en question, je vous dirai.

quant au tarot, c'est la signification ésotérique qui m'intéresse non la voyance et le lien que tu m'as fait parvenir, je ne vois pas en quoi il s'agit d'un tarot "maçonnique" ceci étant dit, c'est super gentil de me répondre.

quant au lien sur la bibliographie, je vais l'étudier à fond

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezmarchapiletmapi.c.la
cébé

avatar

Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: Re: ouvrages   Dim 28 Aoû 2005 - 14:58

Se sera sympa, calimero de nous en apprendre plus quand tu auras cet ouvrage entre les mains ...

... en attendant, nous espérons te voir souvent sur d'autres sujets de Philosophia Smile


(qui a dit "pub" dans les rangs, là ? )


Jusque là, je ne donnais pas de nom à ce jeu de mots qui consiste à "entendre" ce qu'ils nous disent ... j'apprends que c'est le langage des oiseaux et c'est un terme bien joli.

Bonne recherche, ma chère ...
... Puisses-tu faire mentir ton pseudo !

_________________
"Jacques 3:1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir docteurs. Vous le savez, nous n’en recevrons qu’un jugement plus sévère"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atil

avatar

Nombre de messages : 6109
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: ouvrages   Dim 28 Aoû 2005 - 19:47

A propos des tarots, j'ai écrit cette petite étude sur ce qu'on en sait, en évitant de me méler de toute spéculation non étayée :

http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=18063&rubr=4&id=219030
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
flash

avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: ouvrages   Lun 29 Aoû 2005 - 8:43

Merci Atil.

Excellent travail de recherche documentaire Atil ! --31

Je garde le lien sous le coude pour la richesse de son contenu.

Cela servira toujours pour mon usage perso ou pour d'autre.

A+ Atil --28
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
flash

avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: ouvrages   Lun 29 Aoû 2005 - 9:28

Bonjour Calimero.

Concernant le tarot et la signification ésotérique, il y a ce site qui est simple à lire et qui donne des explications sur le sens ésotérique des nombres et leurs liens avec les lames du tarot.

http://perso.wanadoo.fr/ordre.connaissants/page501.htm

Je te souhaite une bonne lecture Calimero.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
flash

avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : entre Marseille, Bayonne, Brest, Lille et Strasbourg. Dans un hexagone !
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: ouvrages   Mer 31 Aoû 2005 - 8:41

Bonjour Calimero. J'en rajoute encore une couche. --3


Le vendredi 2 septembre 2005, à partie de 23 heures, dans l'émission, "Plus près des étoiles" de Jean-Claude Carton, Emmanuel-Yves MONIN, écrivain, conteur, auteur de l'ésotérime dans le petit prince de St Ex s'exprimera sur les hiéroglyphes français et la langue des oiseaux sur Radio Ici et Maintenant 95.2 Mhz FM Paris-Ile de France que l'on peut aussi écouter en streaming via le Net. Les émissions peuvant être reçues en direct sur son ordinateur n'importe où dans le monde (voir ci-dessous).

Streaming 24h/24 : http://icietmaintenant.com

Entrez : http://193.252.39.70:8000 dans Winamp ou Real player
---
SAINT-EXUPERY ET LES LIGNES DE FORCE D'UN CHEMINEMENT INITIATIQUE

par Emmanuel - Yves Monin
Revue "Arkologie" Evidemment St Exupéry a bien choisi les titres de ses livres ! ...
"Vol de nuit", "Courrier sud"... Les mots et les images évoqués ainsi concourent tous à exprimer cette direction unique et essentielle de son message, la ligne de force de toute son oeuvre : la découverte, le maintien conscient et le partage du Mouvement bien ordonné...

Quel message intégral, rappelant le symbole du Serpent Ourobouros de l'alchimie!
Ne pouvons-nous pas résumer ainsi : la ligne de force de son oeuvre, c'est le rappel des Lignes de Forces de la Vie....

La suite sur :

http://e.y.monin.free.fr/articles/saintexupery.html

A+ Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphrodisio.site.voila.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ouvrages   

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouveaux ouvrages foucher crpe 2010-2011 help!
» Ouvrages mis à L'INDEX de l'Église
» Littérature jeunesse et ouvrages de prévention sur l'anorexie
» Les ouvrages militaires
» qui a déjà participé à la création d'ouvrages scolaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Spiritualité-
Sauter vers: