Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Spiritualité et troubles mentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean

MessageSujet: Re: Spiritualité et troubles mentaux   Ven 20 Juil 2012 - 13:52

Bonjour Shékinah

En effet, nul n'est privé (sans faute d'orthographe) de spiritualité.

Il y a cependant, dans la "nature humaine", depuis des milliers d'années, ce qu'il convient aujourd'hui d'appeler : La Bienséance.

C'est à dire........

D'abord, se présenter !

Ensuite ?

Ne pas enfoncer les portes ouvertes, surtout en braillant comme un ane (sous forme d'écriture)

Bon séjour sur Philosophia !
Revenir en haut Aller en bas
Shékinah

MessageSujet: Re: Spiritualité et troubles mentaux   Ven 20 Juil 2012 - 15:52

Bonjour,
je n'ai pas su où me présenter,j''en suis navrée. Je sais "la bienséance". Serais-ce de la condescendance à mon égard, que de dire et je vous cite :

"Ne pas enfoncer les portes ouvertes, surtout en braillant comme un ane (sous forme d'écriture)" ?

Merci de votre acceuil chaleureux.

Je ne vous en tiens pas rigueur,je suis une femme très sensible et qui a pour fondement le respect.

cébé

MessageSujet: Re: Spiritualité et troubles mentaux   Ven 20 Juil 2012 - 15:58

Bonjour Shékinah! .... bienvenue sur Philosophia!

Le sujet avait dévié sur le handicap, oubliant un peu le côté spiritualité du handicapé mental.
Sauf à dire que si une personne n'a apparemment pas conscience d'elle-même, sa spiritualité, c'est nous qui la portons .... en attendant ....

Merci de relancer.

cébé

MessageSujet: Re: Spiritualité et troubles mentaux   Ven 20 Juil 2012 - 15:59

Jean

Spoiler:

Dalaha

MessageSujet: Re: Spiritualité et troubles mentaux   Jeu 11 Sep 2014 - 1:02

Smile

Atil a écrit:
En général on estime que les hommes sont capables d'un plus haut développement spirituel que les animaux.
Cela sous-entend que la spiritualité a un certain lien avec l'intelligence (ou avec la sagesse).
Alors qu'en est-il des déficients mentaux ?
Sont-ils condamnés à un moindre développement spirituel que les gens "normaux" ???

Cette estimation ce base sur de l'obscur, parce que d'un, chacun se fait sa propre idée de ce que pourrait être, un plus haut développement spirituel, et de deux, nos modes de communications avec les animaux ne sont pas suffisamment développés, pour vraiment savoir comment Eux, pourraient percevoir ce haut développement spirituel... Smile

Parce qu'après tout... chacun reliés a la Source, Conscient d'être corps en l'Esprit vivant ..

-Comment pourrions nous mesurer ce qu'un déficient "passif" , pourrait vivre en ses intérieures ... Il nous faudrait pouvoir visualiser leurs propres explorations psychique...

.... Ou alors se permettre de l'estimer... parce que dans un Vouloir voir la haute spiritualité que comme un développement passant automatiquement par une Voie académique.... Seulement si l'on s'enferme mentalement en cette perception.. Les sens, mêmes, d'une spiritualité vivante, s'y perdent..

-Alors que ... En et par la Voie de l'Esprit, on fait corps avec l'inconnu, en continu... ( Entre autres ) .. Smile

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spiritualité et troubles mentaux   

Spiritualité et troubles mentaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2