Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La derniere religion monotheiste.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La derniere religion monotheiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La derniere religion monotheiste.   La derniere religion monotheiste. - Page 2 EmptySam 15 Oct 2005 - 15:04

Je n'aimerai pas être à la place du figuier !
Non seulement il meurt mais on essaie d'occulter l'affaire car elle est embarassante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La derniere religion monotheiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La derniere religion monotheiste.   La derniere religion monotheiste. - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:11

bah .. un figuier peut en remplacer un autre, n'est-ce pas, Atil ?
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

La derniere religion monotheiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La derniere religion monotheiste.   La derniere religion monotheiste. - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 6:56

Remplaçable comme un clone quoi...si on prend l'interprétation d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La derniere religion monotheiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La derniere religion monotheiste.   La derniere religion monotheiste. - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 7:23

Donc Jésus méprisait la vie ?

Et si ce passage était bien une parabole, alors le figuier pourrait représenter un homme.
Doit-on en déduire alors que la vie d'un homme n'a pas d'importance ?

Ce passage de la Bible me semble décidément bien peu chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La derniere religion monotheiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La derniere religion monotheiste.   La derniere religion monotheiste. - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2005 - 13:46

Ce passage n'est pas présenté comme une parabole, dans cet Evangile
Il l'est dans un autre.
Les deux versions doivent donc être vus comme la ligne mélodique pour deux instruments différents pour un même air.

Quand Jésus se rendait à Jérusalem, force était pour lui de constater que son peuple ne recevait pas le message de Dieu ... il était comme le figuier.
Il est rendu stérile. C'est à dire que ce n'est pas de lui (se conduisant ainsi) que viendra le fruit.

Je me suis laissée dire que les figuiers paraissant complètement secs pouvaient repiquer à la végétation ... mais ce n'est qu'un vague on-dit.
Revenir en haut Aller en bas
lepereboniface

lepereboniface


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2005

La derniere religion monotheiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La derniere religion monotheiste.   La derniere religion monotheiste. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:03

Me traiter de missionnaire relève du ridicule et de la betise. D'autre part, c'est une insulte à l'intelligence des differents intervenants sur ce forum, et je pense que la lumineuse Cebe est bien au dessus de tout cela.

Cela etant dit, sans aucune animosité de ma part, je te conseille de ne plus citer aussi maladroitement les versets du coran, de la thora ou des evangiles. Tu confonds tout, et dans ta precipitation tes posts deviennent illisibles et franchement d'un niveau aussi bas que pénible.

Tu n'aimes pas l'Islam, les musulmans et les arabes. C'est ton droit.
Mais parler de l'Islam, du Judaïsme ou de la chrétienneté suppose un minimum de connaissance.

Aussi, je ne répondrais plus à tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La derniere religion monotheiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La derniere religion monotheiste.   La derniere religion monotheiste. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 10:40

Je me demande comment on fait pour "citer maladroitement" des passages des textes religieux.
Soit on les cite, soit on ne les cite pas.
Mais je ne vois pas comment la maladresse peut intervenir. En faisant des fautes d'ortographe peut-être ?

Il n'y a que deux facons de citer des textes religieux :
Soit les citer tels qu'ils sont, soit les citer accompagnés de leur "interprétation officielle" issue de plusieurs siècles de déformations idéologiques.


L'ennui, quand on se situe dans le domaine des croyances aveugles, c'est que dés que quelqu'un n'est pas d'accord avec soi, automatiquement on dit qu'il cite maladroitement, qu'il confond tout, qu'il ne comprend rien, qu'il est ignorant, haineux, etc...

Dans le domaine des croyances, toute personne qui ne pense pas comme moi n'est qu'un idiot menteur et méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Gilles
Invité




La derniere religion monotheiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La derniere religion monotheiste.   La derniere religion monotheiste. - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 1:22

lepereboniface a écrit:
Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas eu d'autres religions monothéistes après l'Islam ?
Parce que les humains sont plus éclairés, à notre époque ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La derniere religion monotheiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La derniere religion monotheiste.   La derniere religion monotheiste. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La derniere religion monotheiste.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La religion de " l'autre"
» L'Inde et la religion
» religion ?
» New Religion
» A quelle religion vous sentez-vous le plus proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Religion-
Sauter vers: