Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cébé

MessageSujet: L'intuition   Sam 8 Jan 2005 - 19:38

Les manifestations de l'intuition sont légion. Je crois que tout le monde en a fait l'expérience un jour ou l'autre ... que cela soit une petite voix intérieure, une force irresistible ou même une manifestation physique de son corps.

Faut-il se fier à notre intuition ou pas? ....

Et avez-vous eu l'occasion de suivre ou pas votre intuition, un jour ? ... si cela ne vous perturbe pas, pouvez-vous nous en faire part?

Ambra

MessageSujet: Re: L'intuition   Sam 8 Jan 2005 - 19:59

cébé a écrit:

Faut-il se fier à notre intuition ou pas? ....
Cela m'est arrivé de faire confiance à mon intuition, mais j'avoue avoir lutté longtemps contre ce genre de manifestation. Comme c'est quelque chose d'irrationnel, difficile de s'y plier sans se poser des questions...
Une petite confession: je devais faire un assez long trajet en voiture un jour, pour me rendre à une consultation médicale. Au matin: horreur!!!!!"j'avais rêvé à plusieurs reprises que j'aurais un accident pendant ce trajet si j'y allais seule, si je conduisais! Je me suis vue la gorge tranchée par des éclats de verre du pare-brise...
J'ai d'abord décidé de ne rien en dire à mon mari... ne voulais pas cèder à la crainte. Me voyant mal à l'aise et pas comme d'habitude, il me posa des questions qui m'amenèrent, bien sûr, à répondre. ( mais.... ô combien gênée!!!!!!)
Curieusement, lui qui est un rationnel, un carthésien, décida spontanément de m'accompagner. Je n'ose vous dire mon soulagement... Very Happy
Ridicule... mais je suis bien contente que cela ne me soit plus arrivé de cette façon... trop pénible!!!!!!!
Ridicule, hein?
Je ne saurai jamais ce qui se serait passé si j'y étais allés seule, mais en tout cas tout se passa bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cébé

MessageSujet: Re: L'intuition   Sam 8 Jan 2005 - 20:22

Merci de ce témoignage, Ambra ... je peux imaginer comment cette expérience a pu être stressante!
Il n'y a rien de ridicule à être troublé par un rêve aussi désagréable
... et il y a fort à parier que conduisant sous l'effet de cette peur, un conducteur soit moins performant et attentif au volant. Heureusement que tu n'as pas eu à vérifier ce ... rêve de mise en garde, on dira.

Je me rappelle un jour avoir pris la décision de faire quelque chose ... et à un moment, je me suis sentie très mal de continuer sur cette voie, j'en ai eu des tremblements violents. Mais je n'ai pas suivi cette intuition de faire une erreur. Et je l'ai faite!
Quel échec et quel désagrément ont suivi ! --13

Alors l'intuition ...
quelque chose qui n'est pas rationnel ?
un lien avec des connaissances qui ne sont pas à notre portée directe ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'intuition   Sam 8 Jan 2005 - 20:29

cébé a écrit:
Alors l'intuition ...
quelque chose qui n'est pas rationnel ?
un lien avec des connaissances qui ne sont pas à notre portée directe ?
Et pourquoi pas un "simple" moment de lucidité ?
un moment pendant lequel on perçoit la suite logique de ce qui nous précède.
cébé

MessageSujet: Re: L'intuition   Sam 8 Jan 2005 - 20:40

Il y a de ces intuitions qui ne sont pas assez "banales" pour être qualifiées de "simples" moments de lucidité ...
... et comment voir une suite logique dans ce qui est parfois illogique à la base ?
(peut-être est-ce d'ailleurs là ta réponse pour certaine d'entre elles --14 )

l-@nge

MessageSujet: Re: L'intuition   Sam 8 Jan 2005 - 21:04

À chaque fois que j’ai suivi mon intuition aussi irrationnelle que cela puisse être, je n’ai pas été déçu et à l’inverse ne pas suivre cette petite voix a été un désastre
Ambra

MessageSujet: Re: L'intuition   Dim 16 Jan 2005 - 18:25

l-@nge a écrit:
À chaque fois que j’ai suivi mon intuition aussi irrationnelle que cela puisse être, je n’ai pas été déçu et à l’inverse ne pas suivre cette petite voix a été un désastre
J'apprécie cette phrase, l'@nge, elle 'aide à prendre la vie comme elle est... sans se poser trop de questions.
Tu suis ta ligne de conduite de façon toute naturelle?
J'ai pour habitude de ne pas me forcer au niveau relations humaines, en ce qui concerne mes intuitions, mais quand cela touche l'impalpable, comme ce dont j'ai parlé ci-dessus, j'ai un peu de peine...
Atil

MessageSujet: Re: L'intuition   Mar 1 Fév 2005 - 9:40

Je ne sais pas ce que signifie le mot intuition.

Ce mot possède énormément de sens différent et ne signifie pas la même chose selon les gens.

Ainsi il faut distinguer :

-L'intuition-voyance, ou l'on prévoit de manière mystérieuse ce qu'il va se passer.

-L'intuition-croyance, ou l'on ne fait que prendre ses désirs pour des réalités.

-l'intuition-pensée globale / synthétique, par opposition à la pensée analytique.

-L'intuition-déduction inconsciente, ou l'on sait une chose sans savoir pourquoi ... simplement parceque le processus d'analyse s'est fait dans l'inconscient.

la grande majorité de nos intuitions ne sont que des croyances. On doit "Je sais que ..." alors que ca signifie "Ca m'arrange de croire que ..."
Et ensuite on oublie toute les intuitions fausses et catastrophiques que l'on a eu pour ne se souvenir que des rares qui ont été efficaces ... et ainsi on peut se venter d'être trés intuitif.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
Amon GAIA

MessageSujet: Re: L'intuition   Lun 9 Mai 2005 - 18:00

Oui Cebe,
fie à toi à ton intuition....mais ne juge pas trop vite....et essaye de te donner des preuve à ce que tu imagines...
Et n'oublie pas le Verbe !!!
Duan Yu

MessageSujet: Re: L'intuition   Mar 17 Mai 2005 - 17:44

Un jeune sage avait dit : L'intuition pour démarrer, la raison pour continuer.
Atil

MessageSujet: Re: L'intuition   Mer 18 Mai 2005 - 7:01

Dans ce cas l'intuition s'appelle "hypothése de travail".
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

MessageSujet: Re: L'intuition   Mer 18 Mai 2005 - 7:55

Smile

Bonjour Smile

A mon sens l'intuition sert a nous mettre en garde mais sans précision, nos analyses nous permettent de préciser le pourquoi ? de l'intuition.... Smile

Amicalement Dalaha Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Amon GAIA

MessageSujet: Re: L'intuition   Mer 18 Mai 2005 - 13:54

--27

Shaolin Buddha Style..... --9
disciple

MessageSujet: Re: L'intuition   Jeu 19 Mai 2005 - 7:50

L'intuition peut-elle être considérée comme une possiblité parmis l'univers des possibles (en terme probabiliste) et qui est finalement resteinte à quelques ouvertures ?
Nous pouvons avoir conscience de "l'à peu prés" d'une situation sans connaitre tous les paramêtres non plus et il faut faire un choix.

Pourquoi celui plutôt qu'un autre ? Lorsque,par le calcul (par la raison), on ne sais quoi faire.Et l'intuition est là,est ce une illusion de la pensée qui n'admet pas de pouvoir tout controler ? Une voie de sortie de secours dont l'issue est hasardeuse comme dans un loto resteint ?

Dalaha

MessageSujet: Re: L'intuition   Jeu 19 Mai 2005 - 10:40

Smile

Bonjour Smile

Disciple -------------- L'intuition peut-elle être considérée comme une possiblité parmis l'univers des possibles (en terme probabiliste) et qui est finalement resteinte à quelques ouvertures ?

Lorsque j'ai analysé mes perceptions, l'intuition m'est apparue comme le messager de mes sens subtils.

----------------Nous pouvons avoir conscience de "l'à peu prés" d'une situation sans connaitre tous les paramêtres non plus et il faut faire un choix.
Pourquoi celui plutôt qu'un autre ?

Perso, lorsque mon intuition me prévient, je l'analyse et l'écoute, car sinon, les effets boomerang sont multipliés. Je penses que d'écouter son intuition ( ses corps), permet une augmentation et une mutation de nos perceptions.

---------------Lorsque,par le calcul (par la raison), on ne sais quoi faire.Et l'intuition est là,est ce une illusion de la pensée qui n'admet pas de pouvoir tout controler ?
Une voie de sortie de secours dont l'issue est hasardeuse comme dans un loto resteint ?

Je pense que l'intuition ce manifeste non dans la tête, mais plus dans des ressentis de corps.La clair-voyance est des analyses incluant l'intuition.A mon sens, la pensée peut être faussé, lorsque l'ego domine la nature.

Amicalement Dalaha Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

MessageSujet: Re: L'intuition   Jeu 19 Mai 2005 - 12:49

Voilà que je suis invitée dans le bureau d'un collègue avec qui j'ai toujours eu de très bons rapports professionnels et aussi amicaux, et soudain, je sens que quelque chose pue , là, précisément alors que je n'avais jamais ressenti cela en compagnie de cette personne.
Alors, aux questions plus précises et sensibles, je "joue" l'innocence, quitte à passer pour une petite gourde.
Et le lendemain, j'apprends que le collègue avait une intention pas nette qui aurait pu me nuire ou nuire à d'autres.
Manifestement, il a cherché à me manipuler .... et là, manifestement, mon intuition m'a sortie de l'impasse possible.
(exemple vécu qu'on m'a raconté)

Effectivement, tous les paramètres n'étaient pas connus ( la malignité du personnage, en cette histoire précise), mais jusque là, les rapports étaient bons ...
... qu'est-ce donc que ce sens qui a été titillé (et qui a été imagé par un sens olfactif — "ça pue" —) ? .. le 6ème?

Lorsque je fais un choix et qu'aussitôt je me mets à trembler, à avoir froid .. est-ce aussi ce 6ème sens qui se manifeste physiquement?
L'illusion de la pensée ...... ou la peur de se planter.... peut-être ...

... ou une sensation qui nous permettra de nous dédouaner en cas de problème, en mettant la "faute" sur notre manque de confiance en notre intuition Rolling Eyes

Amon GAIA

MessageSujet: Re: L'intuition   Jeu 19 Mai 2005 - 19:48

Lynch parlerait de la Black lodge et celui de la white lodge....
Le monde noire et ses mauvaises volontés et l'autre plus "lumineux"....qui nous permettrait de comprendre le monde et ses êtres....
disciple

MessageSujet: Re: L'intuition   Jeu 19 Mai 2005 - 22:49

Bonjour ou Bonsoir selon...

Dahala...

Citation :
Lorsque j'ai analysé mes perceptions, l'intuition m'est apparue comme le messager de mes sens subtils.

Puis je savoir que quelle maniere ce "messager" t'es apparue ? (sensations ? bruits ? visions ? ou autre ? )

Citation :
Voilà que je suis invitée dans le bureau d'un collègue avec qui j'ai toujours eu de très bons rapports professionnels et aussi amicaux, et soudain, je sens que quelque chose pue , là, précisément alors que je n'avais jamais ressenti cela en compagnie de cette personne.
Alors, aux questions plus précises et sensibles, je "joue" l'innocence, quitte à passer pour une petite gourde.

Bien que tu ne connaisses pas tous les paramètres concernant ce personnage.Puis je m'avancer tout de même et si besoin de me corriger par la suite,en disant qu'il y a tout de même conditionnement.

Premier conditionnement : par le fait,que cette personne vienne comme ca.C'est donc un cas inhabituel de visite et cela engendre une cetaine méfiance,surprise,curiosité...

2ieme conditionnement : la sociabilité.La conversation avec la présence d'un inconnu sur un lieu dans lequel nous sommes en groupe.En effet s'il s'agit de question sur des membres de ce groupe ou lié a ce groupe,le fait le prendre la parole et de discuter au nom de tous est une prise de responsabilité.Pourquoi le faire si ce n'est pas nécessaire ?
Alors le silence est préférable et ou ne rien dire qui puisse nuire et engager notre responsabilité de pres ou de loin sur les membres du groupe ou du groupe est preferable par esprit de solidarité.

3ieme conditionnement : culturel.Tu es juste bien prudente --31

Citation :
Lynch parlerait de la Black lodge et celui de la white lodge....
Le monde noire et ses mauvaises volontés et l'autre plus "lumineux"....qui nous permettrait de comprendre le monde et ses êtres....

Un peu comme le coté obscur de la force et le coté clair un peu comme dans une saga ou les gens se battent aux sabres lasers ?

cébé

MessageSujet: Re: L'intuition   Ven 20 Mai 2005 - 6:53

Citation :
Premier conditionnement : par le fait,que cette personne vienne comme ca.C'est donc un cas inhabituel de visite et cela engendre une cetaine méfiance,surprise,curiosité...
me suis-je mal exprimée ? ... ce n'était pas inhabituel de parler avec cette personne, hors et dans son bureau ou le mien, seuls parfois. Détendus, amicalement.
Citation :
2ieme conditionnement : la sociabilité.La conversation avec la présence d'un inconnu sur un lieu dans lequel nous sommes en groupe.En effet s'il s'agit de question sur des membres de ce groupe ou lié a ce groupe,le fait le prendre la parole et de discuter au nom de tous est une prise de responsabilité.Pourquoi le faire si ce n'est pas nécessaire ?
Alors le silence est préférable et ou ne rien dire qui puisse nuire et engager notre responsabilité de pres ou de loin sur les membres du groupe ou du groupe est preferable par esprit de solidarité.
C'est en effet possible que je me sois spécialement mise sur la réserve, bien que souvent les autres fois la conversation avec cette personne ait pu porter sur des sujets touchant le reste du groupe ...... mais pourquoi avec cette personne-là spécifiquement, à ce moment-là, alors que j'ai osé me "lâcher" avec d'autres, peut-être quelques minutes plus tôt?
Citation :
3ieme conditionnement : culturel.Tu es juste bien prudente
heuuuuu ... j'ai osé bien d'autres choses, mais bon, il me plait de penser que je suis prudente quand les enjeux sont importants --9

Il n'en reste pas moins que ce petit épisode de "rejet" m'a marquée par son côté non-analysable, non rationnel sur le moment ..
... et qu'il est devenu clair quand d'autres paramètres sont venus par la suite à ma connaissance.
Alors, soit il y a une part de moi qui sait tout ce qui m'est utile de savoir et qui a une manière bien spécifique de me les mettre sous le nez, ce que j'appelle l'intuition ou le 6ème sens; soit j'étais dans les parages quand au loin on parlait de cette personne d'une manière qui a induit cette impression par la suite, présente mais si peu concernée et éloignée que l'"l'info" ne s'est pas colléee dans ma mémoire, mais dans mes neurones quand même. Il a peut-être suffit d'un regard suspicieux de quelqu'un qui savait sur cette personne et que j'avais capté une fois, distraitement.

Si nous sommes réceptifs à notre côté obscur, il est sûr que nous le sommes à la lumière aussi. Nous sommes comme une médaille, avec deux faces.
Cette force qui est en nous le serait pour tout le monde, à des degrés divers. Like a Star @ heaven

Dalaha

MessageSujet: Re: L'intuition   Ven 20 Mai 2005 - 10:33

Smile

Bonjour Smile

Disciple----------Citation:

Puis je savoir que quelle maniere ce "messager" t'es apparue ? (sensations ? bruits ? visions ? ou autre

A mon sens, l'intuition ce manifeste dans des sensations. Les sens subtils receptiionnent des ondes ou des fréquences que notre corps nous manifestes de différentes façons.

L'intuition ce manifeste plus précisement ( Bruit, odeur ), au fur et à mesure de l'utilisation de nos forces psy, c'est à dire, lorsqu'on associe ses facultés psy à ses sens subtils.

Il y a quelques mois ; Je me suis amusée a définir de façon simple ces facultés, en analysant mes expériences ...-----
Clair voyance et voyance, medium et canal.... Si la charte de ce forum l'autorise, je déposerais aussi, médium et canal.

Résultat : Clair voyance et voyance 

-Il m’a contacté : il a demandé en pensées formulée .
En réponse : je lui porte attention.
-De son intérieur il appel, ses pensées sont émotions .
Mon cœur s’anime et rejoint mon esprit.
-Il m’a touché dans ses demandes ; Il est sincère.
Mes sens réagissent en parfaite harmonie .

Le temps n’existe plus, son espérance est suspendue .
Je suis Onde, je le rejoint dans son esprit .
Proche passé, instant présent et futur immédiat ne font qu’un.
Son esprit est ouvert à mes lucidités ; En lui, je suis relié .

Onde guidée au delà des matières, je reçoit des images révélatrices.
Eclairée dans l’intemporelle, avec connaissances j’anticipe .
A ses questions sincères, je répond par connections.
Mon esprit s’est reliés en lui, dans lui j’analyse …

Amicalement Dalaha Smile
Amon GAIA

MessageSujet: Re: L'intuition   Ven 20 Mai 2005 - 10:55

Et oui un peuy comme la force....lumineuse et sombre...
Mais il y a aussi de bonnes personnes dans ce côté obscure....mais qui risquent d'avoir des surprises (par rapport aux religions).

Je préfère insister sur le mal que même les personnes qui se sentent lumineuses mais point éveillées ont en elles ! Le racisme au delà des religions, par exemple...
ou la mentalité des religions (programmée), avec des volontés cachées ! Que l'on rescent simplement mais qui sont difficile à définir !

Concernant l'intuition, comme les insectes, notre cerveaux libèrent des subsatances inodore et incolore à notre conscience....mais que notre inconscient et notre cerveau reçoit....C'est dans cette logique aussi que j'avais écrit le post sur le destin....

----Dalaha, vous parlez d'une personne ou de l'évolution en général !?
""A ses questions sincères, je répond par connections.
Mon esprit s’est reliés en lui, dans lui j’analyse …""

Vous êtes Maman ? Si oui, ne construisez pas trop son avenir selon une certaine équation....c'est une violation ! --27
disciple

MessageSujet: Re: L'intuition   Ven 20 Mai 2005 - 11:14

Citation :
me suis-je mal exprimée ? ... ce n'était pas inhabituel de parler avec cette personne, hors et dans son bureau ou le mien, seuls parfois. Détendus, amicalement.

Non,c'est moi.Donc cette personne n'est pas si inconnue que ca finalement.

Je me demande en fait lorsque dans cette situation quelque chose "pue"....comment cela se manifeste chez toi ?

Dalaha,

Face à une situation donné qui fait jouer ton intuition tu entends du bruit et sens des odeurs comme ca ?
Citation :

Si la charte de ce forum l'autorise, je déposerais aussi, médium et canal
On est dans la section croyance,tu peux donc tout dire --27

cébé

MessageSujet: Re: L'intuition   Ven 20 Mai 2005 - 11:40

disciple a écrit:

Je me demande en fait lorsque dans cette situation quelque chose "pue"....comment cela se manifeste chez toi ?

Personnellement, il y a peu de temps, mon intuition m'a soufflé que je faisais une erreur en décidant de faire une certaine démarche .
J'ai ressenti des temblements dans mon corps, c'était violent puisque mes mains tremblaient visiblement. J'avais l'impression que mes cheveux se hérissaient sur ma nuque.
Une sensation de malaise au plexus.
C'est la première et unique fois que j'ai ressenti un telle manifestation ... et promis juré, je ne bois ni ne fume --27

Dalaha

MessageSujet: Re: L'intuition   Ven 20 Mai 2005 - 12:09

Smile

Amon ------------- ----Dalaha, vous parlez d'une personne ou de l'évolution en général !?
""A ses questions sincères, je répond par connections.
Mon esprit s’est reliés en lui, dans lui j’analyse …""

Sur ce concept, c'est une personne.... L'évolution en général touche des fonctions de canal, celà ce passe différement. Smile

--------------Vous êtes Maman ? Si oui, ne construisez pas trop son avenir selon une certaine équation....c'est une violation !

Je les guides, le reste, c'est leurs constructions...... Smile

Amicalement Dalaha Smile
Dalaha

MessageSujet: Re: L'intuition   Ven 20 Mai 2005 - 12:23

Smile

Disciple ----------- Dalaha,

Face à une situation donné qui fait jouer ton intuition tu entends du bruit et sens des odeurs comme ca ?

Comme je l'ai précisé, à mon sens, ce n'est pas l'intuition qui permet de sentir ou d'entendre, l'intuition est lié aux sens subtils, oui, mais ces manifestations ce répercutent dans des sensations de corps ....

Ce que tu cites fait partie de la médiumnité.

-----------------------Citation: Si la charte de ce forum l'autorise, je déposerais aussi, médium et canal
On est dans la section croyance,tu peux donc tout dire

--8 --9

Médium 

Esprits reliés à l’âme terre, ils sont présents.
Dans la recherche des après, ils attendent d’être guidés…

-Mes sens développés, je me suis reliés aux au-delà.
Ils sont ondes. Ils sont formes. Ils sont des images éthérées.
-Retenus par contraintes, dans l’attente d’une assistance, vers moi, ils se présentent.
Touchée dans mes sens, mon esprit et mon cœur ; Je transmet leurs attentes …
-Égarés dans les couloirs du temps, ils m’appellent.
Unis par une fréquence d’amour, pour eux, je me déplace.

Canal

Consciences vivantes dans les matières inorganique, ils communiquent .
Dans l’onde passent leurs messages de lumière .
Par les antériorités acquises, les traductions sont redonnées .
Révélations reliés à l’infini passé dans des messages d’éternité .

Entités énergétique, leurs présences éthérique est palpable.
Guides des passés liés à nos présents ; Ils sont nos futures…

-Récepteur dans ma totalité, mon corps ressent. L’esprit ouvert, mes sens distinguent.
Equilibrée dans mes âmes, mon être visite des univers.
Au delà des matières, en traversant des éthers, je suis relies .

Reste a disposition pour toutes informations . Smile

Amicalement Dalaha Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'intuition   Aujourd'hui à 6:01

L'intuition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant