Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Philosophie ésotérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
disciple

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 16:43

Citation :
Ca prouve bien que même quand tous les mots sont la, on a l'impression qu'il en manque tellement les phrases sont incompréhensibles.

C'est ce que j'allais dire --19

Pizza Man

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 17:04

C'est marrant, parce que depuis que certains mots ont été supprimés j'ai l'impression de tout comprendre là --9
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 18:52

--27

Pizza Man a écrit:
C'est marrant, parce que depuis que certains mots ont été supprimés j'ai l'impression de tout comprendre là --9

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 18:57

Dalaha parlait du nôu et non pas du nous ????

ceci prouve bien l'importance de savoir de quoi on parle et de l'écrire juste! --20

Dalaha

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 19:08

Smile

Nôu --18 NOUS

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 19:18

Il y a aussi le "Noûs" , mot grec utilisé par les gnostiques.
On pourrait le traduire par l'"esprit intelligent" .. ou un truc de ce genre.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 19:31

oui bin c'est l'accent qui fait toute la différence entre ce noûs, "esprit intelligent" .. ou un truc de ce genre et nous, pronom personnel qui englobe le JE ...

... mais Dalaha, tes phrases sont si obcures que décrypter l'un ou l'autre ne changeait rien à notre incompréhension ...

Atil

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 19:34

Si le monde entier dit à Dalaha que ses phrases sont incompréhensibles, va-t-elle en conclure que le monde entier est de mauvaise foi et a l'esprit fermé ?
Dalaha

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 19:51

Smile

J'ai entendu et ai commencée, la création d' un lexique Very Happy

J'attend vos mots avec impatience Wink .. Merci de me les indiquer Smile

Wink
cébé

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 20:02

Dalaha, il existe déjà le lexique qui est commun à tous : le dictionnaire.

Pizza Man

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 20:11

Citation :
J'ai entendu et ai commencée, la création d' un lexique

<o> Rien à battre de ton lexique. Commence donc par utiliser le dictionnaire comme te l'indique Cebe.
Dalaha

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 20:39

Smile

Pizza Man a écrit:
Citation :
J'ai entendu et ai commencée, la création d' un lexique

<o> Rien à battre de ton lexique. Commence donc par utiliser le dictionnaire comme te l'indique Cebe.

Rien à battre ?... Bravo ! ... Rappele moi, stp quels sont tes quêtes dans la philosophie ?... Ha oui envoyer des messages de paix et de bonheur à ceux que tu croises.... Tu permet .. Laughing Laughing Laughing ... Hahahaha ... Lol ... lol! Oufffff ! , celà a faillit tourner en fou rire, mais merçi ça fait du bien Wink Very Happy

Wink
Dalaha

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 21:03

Smile

cébé a écrit:
Dalaha, il existe déjà le lexique qui est commun à tous : le dictionnaire.

Je suis au courant Cébé, mon lexique comporte les définitions de mes "termes" imagés .
Pour simplifier mes textes insipirés. Smile

Wink
disciple

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 22:08

Personnellement, je me fou aussi de ton lexique personnel.Tu pourras y mettre tous les termes déformés voulus ainsi que les mêmes charabias écrites ici, ça ne change rien.

Et puis dire que tu attends nos mots avec impatience...non tu n'attends du tout.
Quoique que l'on dise, tu ne changeras pas tes "nominations".Alors il faut arreter avec ces conneries de lexique.Enfin bref.

Nous savons tous que les mots ont des connotations diverses, l'association de mots donne encore d'autres branchements aux connotations encore plus diverses.

Les termes que tu emploies sont inadmissibles et ce pour plusieurs raisons :

1- le respect de l'interlocuteur n'existe plus : c'est un être normalement doué de raison.
2- La non intégrité de la pensée exprimée : dire les choses qui retranscrit le mieux notre pensée.
3- Le non respect de la langue française : Sur cela, je ne suis pas moi même à l'abris de fautes diverses.
Mais, mieux vaut faire un nivellement par le haut que de continuer d'alimenter les erreurs d'orthographes/ de grammaires/d'expression ce qui finalement à long terme dénature le langage.

Au niveau psychologique.

1- inutile de vouloir à tout prix obtenir le dernier mot dans une discussion : Tu n'y gagnes rien et tu perds en pertinence.
2- le fait de signifier souvent à tes interlocuteurs s'il a compris...est un jeu psychologique subtil qui ne passe pas inaperçu :
Sache que ce genre de démarche ne te donne aucune crédibilité supplémentaire à celle que tu penserais avoir.
3- Le fait de dire à tes interlocuteurs qu'ils veulent ne pas aimer les mots que tu emploies est un procès d'intention completement idiot.
4- ta sincérité apparente ne prouve pas que tes propos sont vrais.
5- le fait de ne pas croire ce que tu racontes ne fait pas de nous des croyants et des sectaires qui refusent de voir ta vérité.Encore faut-il avant que l'on puisse comprendre ce qui est exprimé.

Le discours.

1- Certains de tes propos sont illogiques de par la nature même de l'association des termes employés :
De ce fait, la brèche est ouverte : un discours illogique ne peut aboutir à une quelconque vérité.
Ne t'étonne pas si on te qualifie de menteuse,incohérente ou autre.

2- Tu réponds aux questions de plusieurs façons qui sont également inadmissibles :

*Tu ignores les questions qui permettent de faire avancer ou celle qui te dérangent.
*Et réponds à autres choses en usant de ton vocable flou ainsi la boucle est bouclé.

Ces éléments réunis ne font pas avancer le débat.De plus, tu affirmes ne pas vouloir changer tes "nominations" (les termes que tu emploies).

Maintenant le reste : La vérité,les convictions.

La sincérité chose dont tu parles souvent n'a pas valeur de vérité, et encore moins ce que tu as vécu.
Ce qui à pour valeur de connaissance à caractere universelle et
transmissible selon notre mode de logique coventionelle repose obligatoirement sur une certaine épistémologie, une méthode scientifique.
Je ne nie pas qu'on puisse détenir ses propres "vérités" qui depasse ce cadre logique.
Mais dans ce cas, l'honnêteté intellectuelle envers les autres et soi même consiste à annoncer que nos propres propos ne sont d'autres que des croyances pour les autres au moment de leurs énonciations et il faut arreter de prendre ses vécus pour la vérité objective.Cela peut revenir finalement à prendre ses désirs pour la realité.

L'acharnement : Alors qu'est ce que cela signifie ?
Effectivement nous nous "acharnons", car nous voulons comprendre et mettre à la lumiere les incohérences perçut ainsi que les non sens du langage employés.
Il y a quelque chose qui s'appelle la rigueur, je peux me tromper, mais j'estime que laisser de tels propos incompréhensibles reviens en fait, et de loin, à leur mettre un semblant de crédibilité.
Laisser dénaturer le langage aussi sans rien faire ainsi que les incohérences observés, c'est de rentrer dans une inaction complice.
Le plus pathétique c'est de faire face à des propos dénués de sens et qu'en plus on se paye le luxe de se faire taxer d'harceleur parcequ'on pose les questionnements dessus, autant plutot dire qu'on devrait se la fermer comme un lobotomisé docile et silencieux devant son gourou.

Ceci est mon humble opinon et analyse.S'il y a des critiques dessu, je suis preneur.

Pizza Man

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Dim 26 Mar 2006 - 22:25

Il n'y a qu'une seule chose que Dalaha attend avec impatience, c'est de parvenir à nous faire croire à ses mensonges à l'aide de diverses associations de mots tous interchangeables selon la situation.
Dalaha

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Lun 27 Mar 2006 - 0:16

*** modéré ***

Il ne sert à rien de jouer encore sur les mots. Plutôt que de rentrer dans une opposition systématique et sélective qui montre déja ce mécanisme sans fin de cette discussion improductive, la modération t'invite à être plus clair dans tes propos concernant ta "philosophie ésotérique".
Merci de ton attention.
Dalaha

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Lun 27 Mar 2006 - 5:57

*** modéré ***

La modération t'invite à être plus clair dans tes propos concernant ta "philosophie ésotérique".

Tous autres posts hors sujets seront également et systématiquement supprimés.
Dalaha

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Lun 27 Mar 2006 - 6:14

*** modéré ***

flood.
Dalaha

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Lun 27 Mar 2006 - 6:42

Dalaha a écrit:
*** modéré ***

flood.

Dalaha a écrit:
*** modéré ***

flood.

Voilà je l'ai fait pour toi .... Tu as vu ! moi aussi je sais le faire --9

La modération va laisser temporairement ce post pour montrer le non sérieux de cette intervention.
Dalaha

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Lun 27 Mar 2006 - 7:09

Si tu veux, celà ne me derrange pas .... Mais dommage que tu n'est pas laissé le reste, comme ça... Au lieu de n'utiliser que tes seuls apprioris, il y aurait put avoir discutions Very Happy
Atil

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Mer 29 Mar 2006 - 7:00

Pourquoi ne par parvenir à comprendre des phrases incohérentes devrait-il être taxé de parti-pris ?
Dalaha

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Mer 29 Mar 2006 - 7:26

Smile

Atil a écrit:
Pourquoi ne par parvenir à comprendre des phrases incohérentes devrait-il être taxé de parti-pris ?

--9 Aprés compréhensions de part et d'autre, ce n'est point du partis-pris, seulement de l'impulsivité Wink

Smile

*** message de la modération ***

La modération souhaite le re-centrage du débat, et des éclaircissements sur cette philosophie ésotérique.A défaut, la discussion sera fermée car nous ne souhaitons pas alimenter un sujet remplis d'interventions futiles et/ou incompréhensibles.
Buzzz?!...

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Jeu 30 Mar 2006 - 5:30

Ce topique est intéressant et je trouverais de valeur qu'il soit cadenassé.

Philosophie et ésotérisme...pourquoi pas!

Toutefois, je préfère l'exotérisme vis-à-vis la philosophie. J'aime mieux trouver par moi-même que de me faire montrer le chemin par des charlatans... --9

Les secrets découverts, apportent à ouvrir l'Esprit tout en tapissant l'égo d'un jardin fleuri!

Alors pour discuter d'ésotérisme, il faut à priori, exercer l'exotérisme. Pas évident d'avoir l'aspect nihiliste quand tu emboîtes le pas dans l'exotérisme. Il faut que tu élimines tout dogme, toute croyance et ouvrir son Soi! Ce n'est pas une mince affaire de se livrer!

La philosophie à faire, c'est être un Jean Baptiste qui prèche dans le désert, à la recherche du Miel et du Lait. Archétypalement, c'est de chercher la connaissance ( le Miel ) pour s'abreuver de partages ( le Lait ).

C'est comme si je vous disais dans le creux de l'Oreille, tu es moi!

Amicalement André
Pizza Man

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Jeu 30 Mar 2006 - 13:04

Citation :
Ce topique est intéressant et je trouverais de valeur qu'il soit cadenassé.

<o> Moi aussi je trouverais qu'il aurait de la valeur s'il était fermé Smile

Citation :
Il faut que tu élimines tout dogme, toute croyance et ouvrir son Soi! Ce n'est pas une mince affaire de se livrer!

<o> L'ésotérisme c'est aussi pire que les dogmes et les croyances, puisqu'il n'y a aucune règle, là où chacun donne son interprétation personnelle. Ce qui résulte plein de définition pour un même phénomène. Finalement plus personne ne parle de la même chose.
lubie

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Jeu 30 Mar 2006 - 13:27

"ON" ferme quand il n'y a plus de clients !!!!!!
Ah ! Ah ! Ah ! --34
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philosophie ésotérique   Aujourd'hui à 6:02

Philosophie ésotérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant