Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ecologie et prise de conscience…

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Ecologie et prise de conscience… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie et prise de conscience…   Ecologie et prise de conscience… - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:09

Phrase mal construite et incohérente. Et bien, tant pis…
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Ecologie et prise de conscience… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie et prise de conscience…   Ecologie et prise de conscience… - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 14:51

Bonsoir Lubie,

Tu nous cites : . . .Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." . . .

Voilà bien sûr une chose incontournable. C'est pourquoi j'ai repris le thème des O.G.M. et des centrales Nuclèaires. On peut faire des choses très "particulières" en toute BONNE conscience. Reste à savoir jusqu'à quel point on est capable d'analyser le risque et peut - être si "effacer ce risque" n'en fait pas courrir un autre plus grand ! Et l'honnêté de l'action!
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Ecologie et prise de conscience… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie et prise de conscience…   Ecologie et prise de conscience… - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 15:14

Digoyo,

La chose la plus "particulière" que l'on puisse faire à mes yeux, n'est pas de rêver (à un monde meilleur !)
C'est plutôt de salir la beauté des rêves en lui imposant la dureté des principes. Impossible de joindre ton coeur d'Homme. Y a-t-il une raison à cela ?

Lubie (moins en colère aujourd'hui que triste…)
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Ecologie et prise de conscience… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie et prise de conscience…   Ecologie et prise de conscience… - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 18:04

Lubie écrit :
. . . Impossible de joindre ton coeur d'Homme. Y a-t-il une raison à cela ?. . .

Lu au premier degré on pourrait se croire loin de l'écologie, mais je crois avoir compris. Ce n'est pas parce que je fais en sorte de garder une certaine lucidité que je ne sais pas rêver et que je suis "sans coeur".

Je vais encore encombrer Mais c'est pour illustrer Mon Rêve. Il a commencé il y a 25 ans. Il n'y a pas un arbre que je n'aie planté ! J'ai tout fait SEUL !

L' Achat

Ecologie et prise de conscience… - Page 2 Yavaitrien8ow

L'écolo à l'oeuvre

Ecologie et prise de conscience… - Page 2 Est0la

Ecologie et prise de conscience… - Page 2 Lepetitbois5mi



Ecologie et prise de conscience… - Page 2 Autrebout1kd
Revenir en haut Aller en bas
lubie




Nombre de messages : 1175
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 29/01/2006

Ecologie et prise de conscience… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie et prise de conscience…   Ecologie et prise de conscience… - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 18:27

Bon OK, Digoyo, sur ce coup là, tu m'as eue !
C'est beau… comme un rêve.
Et ça me fait du bien de voir tout ce vert, cette incroyable beauté de la nature qui foisonne et contre laquelle on ne peut rien (en espérant que ça dure !)…

Donc tu as un coeur malgré tes propos radicaux et un peu "rentre dedans". J'apprécie… Relis quand même le texte de Testart, si tu veux bien. Moi aussi je me "fous" de son statut d'illustre scientifique, par contre ce qu'il dit mérite d'être considéré à sa juste valeur. Il n'apporte peut-être pas de solution (toi non plus dans le fond !) mais il nous aide à avoir sur le problème de l'environnement un peu de recul. Pour cela il mérite le respect, non ?

Merci pour les images …

Lubie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecologie et prise de conscience… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie et prise de conscience…   Ecologie et prise de conscience… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie et prise de conscience…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Sociologie-
Sauter vers: