Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Miracle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Miracle Empty
MessageSujet: Miracle   Miracle EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:26

Miracle Chatcoucou0888ii


Bonjour à tous Miracle Coeurrose5cw


Comment percevez-vous un "Miracle" ?.... sunny


Merci pour vos Eventuels participations Wink


Smile

Miracle Plume6fp
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:28

allez! .. sans essayer de se souvenir d'une définition quelconque!
Pour moi, un miracle peut être aussi bien un événement qui survient alors que l'on ne pouvait pas s'y attendre.
Un ami nous racontait hier soir que le jour de son mariage, il a eu la surprise de voir débarquer sur ses jambes une vieille amie à laquelle il était très attaché. Pendant toutes ses études, il logeait chez elle et il lui rendait le service de la déplacer en la portant parce qu'elle n'avait "plus de colonne vertébrale" ... depuis 50 ans, elle était grabataire.
Je vous passe les détails, son dernier voyage à Lourdes où elle ressentit une douleur inhabituelle dans le dos .. etc ...
Pour dire à quel point il ne pouvait pas s'y attendre, c'est qu'il avait minutieusement préparé le déplacement de la vieille dame, empruntant un véhicule dans lequel elle pouvait être transportée sur un lit. Et le jour du mariage, c'est une amie qui marchait d'elle-même qu'il a vu arriver.
Il se fiche de l'explication mystique, scientifique ou autre, les faits étaient devant ses yeux.

Un miracle est aussi, pour moi, une décision difficilement prise et qui a des effets inattendus et bienfaisants.
C'est une vie complètement transformée par une courageuse décision.

Et puis c'est aussi quand un de mes fils m'embrasse pour mon anniversaire, alors qu'il déééééééteste les bisous --1
Revenir en haut Aller en bas
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:47

Le miracle est une réalité qui ne s’explique pas d’une façon scientifique. Il y en a eux, des centaines dans toute l’histoire de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:23

Smile


Merci Cébé et l'@nge sunny


Donc cébé, l'une de te relations est le témoin d'une guérison miraculeuse Smile
Et donc dans ta pensée, le miracle est une volonté à .... En quelque sorte ... C'est celà ?... Smile

L'@nge Smile pour toi le miracle est quelque chose que l'on est incapable d'expliquer... C'est celà ?... Ou seulement dans les perceptions des scientifiques ?...


Merci pour vos précisions Smile


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:30

La science n'a pas encore tout découvert, en particulier en ce qui concerne l'esprit humain.
Certainement qu'une grande part de volonté et de .... quelque chose a fait que l'amie de notre ami a été guérie. Mais la science n'arrive pas encore à tout analyser et expliquer. Il manque des paramètres, peut-être.

Les miracles de Jésus et par la suite ceux de ses apôtres, et antérieurement ceux des prophètes démontrent en partie une connaissance du psychisme humain de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
disciple

disciple


Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 12/07/2004

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:02

Il y a 2 aspects dans le miracle.

Est miraculeux, ce qui se produit rarement.Il peut aussi relever de son incompréhension du phénomène "miracle" et dans ce cas là c'est l'ignorance.

Dans le même temps, le miracle échappe à la connaissance en terme épistémologique, puisqu'il se produit rarement, nous ne connaissons pas les conditions neccessaires quant à son apparition et puis même si nous le connaissions *theoriquement*, le phénomène miracle n'est pas reproductible à loisir.
De ce fait, il échappe aux explications rationnelles et c'est la porte ouverte à d'autres logiques plus ou moins fausses,erronés et obscurantistes car il donne naissance à des spéculation et à des croyances qui s'entretiennent par des rumeurs.
Cela vient du fait qu'on ne sait pas admettre son ignorance, ayez l'audace de dire "je ne sais pas",c'est le début de la connaissance,vraiment. --27
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:06

Miracle Chatcoucou0888xb


cébé a écrit:
Les miracles de Jésus et par la suite ceux de ses apôtres, et antérieurement ceux des prophètes démontrent en partie une connaissance du psychisme humain de leur part.


Ces fameuses parties du cerveaux encore inexplorées par l'homme basique, qui ont été nommée "Zone morte" et dont les utilités pourraient en être, les clés .... Idea

Smile

Miracle Plume7qc
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:15

Miracle Chatcoucou0889ea


disciple a écrit:
Il y a 2 aspects dans le miracle.

Est miraculeux, ce qui se produit rarement.Il peut aussi relever de son incompréhension du phénomène "miracle" et dans ce cas là c'est l'ignorance.

Dans le même temps, le miracle échappe à la connaissance en terme épistémologique, puisqu'il se produit rarement, nous ne connaissons pas les conditions neccessaires quant à son apparition et puis même si nous le connaissions *theoriquement*, le phénomène miracle n'est pas reproductible à loisir.
De ce fait, il échappe aux explications rationnelles et c'est la porte ouverte à d'autres logiques plus ou moins fausses,erronés et obscurantistes car il donne naissance à des spéculation et à des croyances qui s'entretiennent par des rumeurs.
Cela vient du fait qu'on ne sait pas admettre son ignorance, ayez l'audace de dire "je ne sais pas",c'est le début de la connaissance,vraiment. --27

Smile .... Dans mon idée, ce qui est nommée " miracle" est la manifestation de ce que l'ont pense impossible... Parceque nous nous mettons des limites ...
Hors, sans limitation, et dans l'esprit que tout est possible, a ce moment là, il y a possibilités de comprendre au-delà Wink


Miracle Plume7qc
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:00

Dalaha a écrit:

Ces fameuses parties du cerveaux encore inexplorées par l'homme basique, qui ont été nommée "Zone morte" et dont les utilités pourraient en être, les clés ....

Dalaha, je ne parle pas seulement de l'homme basique, je fais confiance à ceux, médecins et autres hommes de science pour avoir connaissance de cette zone ...
... même si tout n'a pas été expliqué dans cette zone (ça, je n'en sais rien), je pense que les intervenants auprès d'un "miraculé" en prennent compte.

Admettre que nous ne savons pas tout n'est pas de la sagesse seulement, ça doit être aussi une norme.
Disciple parle de répétition d'un phénomène, pour pouvoir le passer au tamis de la science ...
.... en matière de miracle .. heu .. et bien ça ne serait plus un miracle si on pouvait le reproduire à l'envie. --20 .. mince retour à la case départ.

Dalaha, penses-tu qu'il soit possible d'ôter absolument toutes les limites, et donc d'avoir la compréhension totale sur les faits que l'homme basique nomme miracle?

Parce que déclarer simplement que tout est possible n'explique rien.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:17

Contrairement à ce que prétend un mythe tenace, il n'y a pas de zones mortes ou inemployées dans le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
l-@nge

l-@nge


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/01/2005

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:18

Citation :
L'@nge pour toi le miracle est quelque chose que l'on est incapable d'expliquer... C'est celà ?... Ou seulement dans les perceptions des scientifiques ?...


Comme la majorité des gens, je suis incapable d’expliquer ce genre de phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Spiritualité-
Sauter vers: