Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La fidélité ou l'infidélité d'un chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyLun 20 Mar 2006 - 0:37

Smile



Le chien est reconnu comme un animal fidèle envers son maitre. Gardien de nature, c'est au pied de son maitre qu'il s'assoupit.
Au delà de l'amour inconditionne, leurs soumissions nous sont acquises.

Qu'est-ce-qui peut pousser un chien, à délaisser son maitre, et préférer un invité ?...
Pleurant aux séparations obligés ; Qu'est-ce-qui peux désorienter leurs attachements ?...

A votre avis ?...


La fidélité ou l'infidélité d'un chien Chinois4wn
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:46

Le chien, dans la nature, est programmé pour obéir au chef de meute, c'est à dire au cien le plus fort du groupe.
Le chien obéit donc à son maitre car il le prend pour son chef de meute.
S'il ne lui obéit plus, c'est qu'il considère que son maitre est plus faible que lui et donc qu'il est indigne d'être son chef de meute.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:16

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Chatcoucou0881cj



La fidélité ou l'infidélité d'un chien Merciflammes2dm Atil Smile


Y a-t-il d'autres avis ?... La fidélité ou l'infidélité d'un chien Chinois3yf



Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:14

Smile



Vu que mon sujet laisse sans avis Mr. Green ... Mais que malgré tout, j'ai des raisons plus amples d'insister Wink Donc Very Happy


Qu'est ce qui peut représenté, ou qu'est-ce que contient comme valeurs : un chef de meute ?....


Merci pour vos " eventuels " participations Smile



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:35

Je te suggère d'annoncer la couleur et de nous donner les raisons de ta demande --9


..... parce qu'on te voit venir gros comme un semi-remorque --8


Le chien domestique est un lointain cousin du loup et comme décrit par Atil, il a encore en lui les instincts primitifs qui le caractérisent. Le sens de la meute et la soumission au chef en faisant partie. De même que le besoin de se positionner à la meilleure place, si possible.

Ceci dit, il est possible pour un chien, et cela m'a été raconté, que celui-ci "courtise" une personne en visite, s'il s'aperçoit que ladite personne fait du bien à son "capo". Il ira jusqu'à tenter de l'empêcher de repartir, la considérant peut-être comme propriété de la maison. --29









--21
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:00

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Chatcoucou0886bb


Laughing Mr. Green


En fait, ayant vu plusieurs fois et en flagrant, le même genre de comportement canin...
C'est à dire pas qu'1 seul, je me suis demandée : qu'est-ce qui pouvait motivés, ce genre d'attitudes ?...

Plusieurs chiens délaissant le "dodo" prés du maitre, pour garder le "dodo" de l'invité.
Ou Venir en visite, et ne plus vouloir repartir ...Etc.

Je me suis dit que l'une des raisons pouvait aussi être ( entre autre), un ressentis d'un fort amour maternel ... Chef de meute.. Les loups, oui j'entend et comprend l'image, seulement, je ne pense pas que celà puisse être uniquement cela... Et en plus qu'est-ce-qu'ont entend exactement par "chef de meute" quelle genre de force peut y être accordée ?... Smile


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:03

No comments.

J'ai 2 chats, et j'aime pas les dogs.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:28

Pizza Man a écrit:
No comments.

J'ai 2 chats, et j'aime pas les dogs.
ça n'empêche pas d'avoir des connaissances sur les chiens ...
.... ou d'apprécier au moins le chien compagnon de quelqu'un que l'on aime.

--21


Dalaha, je ne sait pas si un chien peut développer un amour maternel pour un être humain. Il faudrait qu'il se place sur le même plan que le chef, dans la position de la femelle dominante pour "ressentir" un devoir de chef plutôt qu'un amour. Son dressage serait alors raté, je crois.
Tout au plus pourrait-il avoir un comportement protecteur envers une personne qu'il identifie comme le plus jeune de la meute, ou comme étant supérieur à son chef, donc à courtiser.
Va savoir ce qui se passe dans le crâne des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:00

Les chats sont aussi biens.

Ils ne sont pas trop chiants, bien que ma chatte est assez bordélique quand elle veut attirer l'attention pendant que je dors, la nuit...

En général, les chats sont assez en retrait. Ils font leurs trucs peinards, c'est des branleurs, mais ils n'emmerdent personne. Les chiens me laissent froid, et je ne connais personne qui possède de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:42

Les chiens (comme les chats) peuvent aussi être détraqués psychologiquement par leur maitre si celui_ci les traite trop comme des humains et pas assez comme des chiens.
J'ai donc lu que certains chiens finissaient par ne plus savoir exactement si leur maitre devait être considéré comme leur chef, comme leur père/mère, comme leur enfant ou comme leur conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:53

Smile



J'ai une minette " Isis" et une chienne " Tara" + une lapine "Marie", je dois dire que toutes ont leurs personnalités bien affirmées.

Isis est une chatte d'appartements, sont comportement est plus humains que prédateurs. Elle est caline, autoritaire et jalouse.
Tara a aussi un compotement humain, mais il est vrai aussi que je m'en occupe comme d'un enfant.

Le chat aussi peut avoir parfois des réactions totalement étonnante, voir même incompréhensible, en présence d'invité. Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMer 22 Mar 2006 - 7:37

S'ils sont trop élevés comme des enfants humains, il est normal que les animaux deviennent incompréhensibles : ils sont alors détraqués psychologiquement.
Imaginons un peu un enfant humain qu'on élèverait pendant des années comme s'il était un lapin ou un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:05

Smile



Les chats ont "surement" une perception plus développés... Car lorsque je me concentre, les réactions d'Isis à mon encontre ce modifient. Elle voit des choses ... Mais celà n'est qu'une pensée perso, issus de constats répétés .


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:12

Citation :
S'ils sont trop élevés comme des enfants humains, il est normal que les animaux deviennent incompréhensibles : ils sont alors détraqués psychologiquement...


<o> On appelle cela aussi «anthropomorphisme». Le fait de considérer les animaux domestiques comme des membres de la famille est anthropomorphique.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:30

Smile


Je suis donc une anthropomorphe --9


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité d'un chien   La fidélité ou l'infidélité d'un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fidélité ou l'infidélité d'un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Psychologie-
Sauter vers: