Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Perception du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Perception du monde Empty
MessageSujet: Perception du monde   Perception du monde EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:24

Je m'inspire du bouddhisme depuis quelques années, et ce que je qualifierais comme étant une bonne habitude, en marchant dehors dans les rues, c'est de voir chaque individu en se disant au fond de soi-même : Je vous souhaite du bonheur, je vous souhaite du bonheur...

Est-ce que c'est important ? Non, je ne crois pas. Mais c'est étonnant à quel point ça change la perception que l'on a du monde.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Perception du monde   Perception du monde EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:58

Pizza Man a écrit:


Est-ce que c'est important ? Non, je ne crois pas.

Ce n'est pas directement important pour les personnes que tu croises, mais sûrement pour toi.
Et si je choisis le terme de "pas directement", c'est qu'indirectement tu contribues à faire de ton monde un monde plus pacifiste, donc par extension, étant plus serein, tu le rends aussi plus pacifique à autrui.

Perception du monde Prodmiel9of
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Perception du monde   Perception du monde EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:12

Smile


Pizza a écrit:
Est-ce que c'est important ? Non, je ne crois pas. Mais c'est étonnant à quel point ça change la perception que l'on a du monde.


Celà ressemble fortement à une forme d'auto-conditionement... Du moins, ta façon de l'ecrire ; "Peu" développé . Smile



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Perception du monde   Perception du monde EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:51

Si il sagit bien d'une forme «d'auto-conditionnement», alors on peut donc dire qu'on fait en sorte pour se conditionner afin de maitriser notre nature imparfaite et animale, en cultivant notre esprit à la non-violence.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Perception du monde   Perception du monde EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:41

Smile


Pizza Man a écrit:
Si il sagit bien d'une forme «d'auto-conditionnement», alors on peut donc dire qu'on fait en sorte pour se conditionner afin de maitriser notre nature imparfaite et animale, en cultivant notre esprit à la non-violence.


Sur ce que tu décris.. Oui. Et sur celà, c'est chasser le naturel, pour qu'il revienne au galop. Car, il ne faut pas maitriser ses natures " superficiel" , je pense qu'il faut se transformer totalement de l'intérieure dans des profondeurs, pour vraiment vivre et voir les extérieures, avec des perçeptions redéfinis, car prenant en compte d'autres facteurs.

Se maitriser, n'est pas quelque chose de naturel, ni d'assimiler, celà résonne plutôt comme une lutte... Alors que ce qui est naturel est vécue avec "bien être" et force intérieure.... Wink

Si dans la rue tu envoie des pensées constructives pour d'autres, cool, mais si à coté tu fait appel à des forces agressives....Tes pensées de constructions risquent d'en rester longtemps aux fondations, pour causes de stagnations Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Perception du monde   Perception du monde EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:58

Il est très probable, Dalaha qu'il existe mille chemins pour arriver au même point. Le tien sera ce qu'il est et pour un méditant ce sera différent. De même que pour une personne profondément chrétienne ...
... ou encore pour une personne saine et de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Perception du monde   Perception du monde EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:18

En tant que bouddhiste, je dirais que ça fonctionne dans mon cas, après plusieurs années de pratique, de dures années de travail sur soi, de remises en questions...
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Perception du monde   Perception du monde EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:30

Smile


cébé a écrit:
Il est très probable, Dalaha qu'il existe mille chemins pour arriver au même point. Le tien sera ce qu'il est et pour un méditant ce sera différent. De même que pour une personne profondément chrétienne ...
... ou encore pour une personne saine et de bonne volonté.


Oui et celà peut aussi démontré ; Qu'importe la technique, ce sont les intentions, volontés et énergies misent en mouvement qui permettent à .... Smile



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Perception du monde   Perception du monde EmptyMar 21 Mar 2006 - 7:35

Smile



Pizza Man a écrit:
En tant que bouddhiste, je dirais que ça fonctionne dans mon cas, après plusieurs années de pratique, de dures années de travail sur soi, de remises en questions...



Bouddhiste ?.... Laquel d'école ?.... Celle qui dit " Cédé à vos impulsivités " ?.... Laughing
Et combien d'année de dure labeur, pour en arriver à ce que tu montres ?...
Ou alors es-tu entrain de t'exercer ou t'essayer là presentement, avec Nous, a la psychologie inversée ?... Very Happy Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Pizza Man




Nombre de messages : 2255
Localisation : Santa Cruz - California
Date d'inscription : 24/12/2005

Perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Perception du monde   Perception du monde EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:00

Disons que je ne te répondrai pas, sur ce coup-là. Il n'y a pas de réponse universelle, il faut découvrir par soi-même, et c'est l'avantage de cette philosophie.

Cogite là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Perception du monde   Perception du monde EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:03

Perception du monde Chatcoucou0886bb


Pizza Man a écrit:
Disons que je ne te répondrai pas, sur ce coup-là. Il n'y a pas de réponse universelle, il faut découvrir par soi-même, et c'est l'avantage de cette philosophie.

Cogite là-dessus.


Laughing ... T'inquiètes, j'observes et cogite Wink



Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Perception du monde Empty
MessageSujet: Re: Perception du monde   Perception du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perception du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Spiritualité-
Sauter vers: