Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?

Aller en bas 
+5
nat
Duan Yu
cébé
Atil
Dalaha
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:51

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Chatcoucou0887cc



A force de trop chercher dans des extérieures, l'homme a oublié de se connaitre.
La profonde connaissance de son intérieure, ne s'arrête pas simplement à ce que l'ont montre présentement, c'est au-delà du soi et permet une vaste compréhension du Nous.

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de chercher dans des extérieures ?... Alors que toutes réponses de possibles progressions, ce situent dans nos intérieures...

N'est-il pas capable de définir en son âme et conscience, ce qui peux être juste et égalitaire ?.... Qu'est-ce-qui l'en empêche ?... Mis à part une superficialité de ses formes pensées.

Est-ce que l'homme se sent animal ou humain ?... Il ce déclare humain mais dans ses comportements, montre l'animal qui est en lui.

Ceux qui cherchent en s'aidant des extérieures, le font avec arrière pensées d'un profit personnel... Mais qu'est-ce-qu'ils cherchent en fait ?....
Un semblant de mieux être, donc une illusion, ou un sentiment de controle intégrale sur toutes choses ?....

Qu'est-ce-que la spiritualité ou la philosophie, quant elle n'est pas vécue?...
Mis à part des conditionnements, qui arranges ou réconfortes

Notre propre force, celle qui nous maintient dans des équilibres n'est que les manifestations de nos profondeurs. Ces profondeurs que nous avons cherchés, et que appliquons dans des quotidients.

- Nul n'a besoin d'être téléguidé, si il sait s'auto gérer ....

S'auto-gérer c'est de savoir agir par raison, et non par pulsions... Des pulsions qui peuvent être dévastatrices et lourdes de conséquences pour autrui et soi-même.
Agir avec raison, démontre un recul et aussi une maturité d'esprit, et celà s'acquièrent par l'expériences, et un esprit de fraternité inné. Mais tout celà n'est que du vécue compris et assimilé.



Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:51

Mais c'est quoi le vécu ? ... sinon notre manière d'intéragir avec ce qui est extérieur ?
Est-il vraiment possible de comprendre l'intérieur si on n'en voit jamais l'intéraction avec le monde externe ?
Peut-on bien se voir si on ne dispose pas d'un miroir placé à l'extérieur de soi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:22

Smile


Atil a écrit:
Mais c'est quoi le vécu ? ... sinon notre manière d'intéragir avec ce qui est extérieur ?


Le vécu est aussi, avoir conscience de ses actes et de leurs conséquences. Car vivre pleinement, c'est aussi ressentir, et visualiser en soi chaque moments présent, pour en prendre les pleines mesure.


Atil a écrit:
Est-il vraiment possible de comprendre l'intérieur si on n'en voit jamais l'intéraction avec le monde externe ?

Dans nos profondeurs, nous retrouvons les extérieures ; Ce qui est ranimés en intérieures, inter-agit avec des tous .

Atil a écrit:
Peut-on bien se voir si on ne dispose pas d'un miroir placé à l'extérieur de soi ?

Le miroir ne renvoie qu'une image... Alors que les actes et les choix ont un prolongement... Et bien que certain miroir soit nommé "psyché", ils ne renvoient qu'une apparence d'instant.
Il est un paraitre, mais pas vraiment la définition d'un être.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 6:33

Nos actes et nos conséquences ont bien lieu dans le monde extérieur


Dans nos profondeurs, nous retrouvons les extérieures .. et dans l'extérieur on retrouve aussi le reflet de notre intérieur (puisqu'on voit le monde à travers le filtre de nos pensées subjectives).
; Ce qui est ranimés en intérieures, inter-agit avec des tous .


L'extérieur peut-il exister sans l'intérieur ?
Ils sont comme les deux faces d'une même pièce : l'un ne peut pas exister sans l'autre.
Poser l'extériieur permet aussitôt de définir l'intérieur ... et vice-versa.

Même si ol'on pense que tous les deux pourraient n'être que les deux faces d'une même réalité.

L'intérieur existe ... mais nous avons besoin de le comparer au monde extérieur pour en prendre vraiment conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 7:05

Smile


Atil a écrit:
L'intérieur existe ... mais nous avons besoin de le comparer au monde extérieur pour en prendre vraiment conscience.


Je perçois l'extérieur comme une résonnance, ou un prolongement de notre vision intérieure... Plutôt qu'un besoin de comparaison.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 9:16

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Ce qui est extérieur est comme ce qui est intérieur.

Pour toi, l'extérieur est pur produit de l'intérieur ? .... que dire d'un enfant qui nait avec une malformation cardiaque ? .... avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux croire qu'il avait une telle vision intérieure déjà dans le ventre de sa mère qu'il en a obtenu cette résonnance, ce prolongement.

Pour moi c'est interactif et donner la préséance à l'un ou à l'autre est une erreur ou alors une caricature.
A moins de prendre un seul cas pour une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 10:51

Smile


Cébé a écrit:
Pour toi, l'extérieur est pur produit de l'intérieur ? .... que dire d'un enfant qui nait avec une malformation cardiaque ? .... avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux croire qu'il avait une telle vision intérieure déjà dans le ventre de sa mère qu'il en a obtenu cette résonnance, ce prolongement.


Je pense que ton exemple démontre que tu n'as pas compris, ce que je voulais dire Wink
L'enfant qui nait avec une malformation congénital est un prolongement d'une déficience qui peut être familiale ( héréditaire).

L'extérieure est un prolongement de l'intérieure, car ce sont nos interprétations de ce que l'ont voit et vit, qui détermine nos actions et réactions. Et ces interprétations ce font en fonctions de nos ouvertures ou fermetures "Intérieure" donc nos natures.
Quelqu'un d'handicapé peut trés bien avoir trouvé des joies de vivre et des équilibres, alors que d'autres en "meilleurs" forme seront aigrie.

Un prolongement, l'est aussi de matière, car ce qui nous composes vit en nous, autant qu'autour de nous. Prendre conscience de ses intériorités de cellules ou globules est aussi je penses, une façon de ce recentrer dans ce qui EST.
"Mon sang est comme la sève d'un arbre, il est mon âme par des hérédités, et mon fluide par ses fonctions."

Et là je prend des expemples de base, car ont peut aussi trouver d'autres reliances, et celles-là approfondissent nos relations avec des tous, autant dans ce qui a été, que ce qui est, ou sera.

Smile
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:01

L'aigle et le ver de terre

Ailes déployées, un aigle se promenait dans le ciel lorsqu'il aperçut un petit ver de terre au pied d'un arbre. Il alla se poser à côté du petit être sans défense et lui lança d'un ton hautain :
- Tu as droit à une dernière parole avant que je te mange. Je t'écoute.
Le ver de terre se tortilla lentement sur le sol et répondit :
- Je ne crains pas la mort car, comme le monde entier, elle se trouve en moi-même et je l'ai apprivoisée.
L'aigle, qui avait passé sa vie à sillonner d'innombrables continents et montagnes, lâcha un rire rauque.
- Tu crois vraiment que le monde entier se trouve en toi, insignifiant ver de terre ?
- Tout à fait. Regarde en toi-même et tu le comprendras également.
D'une manière menaçante, l'aigle se pencha alors sur le petit être et conclut :
- Soit tu penses que le monde est plus petit que toi, soit tu te crois assez grand pour contenir le monde entier. Tu te méprends sur à la fois sur le monde, et surtout sur toi-même.
Pris de pitié, l'aigle décida de lui laisser la vie sauve et s'envola dans le ciel. "Quelle ironie, pensa-t-il, que ce soit des êtres comme ce ver de terre qui survivent dans ce monde ..."
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 6:50

Smile


Lorsque l'homme prend conscience de sa propre vie ; Il comprend que toute la planète est vivante. Que tout être : minéral, végétal et animal sont une forme de vie reliés à une même essence et inter-dépendants les uns des autres, comme les membres d'une même famille, où chacun se doit l'un à l'autre, respect et amour.

L'homme alors, admet la notion de partage et rejette celle de propriété. S'équilibrant dans l'esprit, il peut alors, entendre la voix de la terre sa matrice. Ensuite, il remerçie sa mère de lui avoir fait don de la vie.


--- Conscience de l'infini :

Ayant regardé le ciel, l'homme regarde à ses pieds. Il voit une feuille sur le sol et l'a prend. Dans son observation approfondie, il s'apperçoit que cette feuille contient en elle-même un univers. Il prend conscience alors, du micro-cosmos, son insatiable curiosité le pousse a émettre des hypothèses : il plonge alors son esprit au plus profond de la matière, ayant dépassé le stade atomique, il rentre dans l'infra-cosmos, et se rend compté que ce qu'il y a à l'intérieure de la feuille, ce situe aussi, au-dessus de lui dans le macro-cosmos.

La conscience de l'infini prend forme en son esprit.

Et si nous étions simplement, une infime partie, de ce qui ferait partie d'une cellule, appartenant à un être vivant ; L'univers ?....

L'unité serait mieux comprise... Chaque monde formant une cellule, et oeuvrant au bon fonctionnement du corps même de l'univers, et au-delà dans l'infini Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Duan Yu

Duan Yu


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 13/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 8:57

Je vois ici une fascination similaire à celles que beaucoup de gens ont pour les fractales.

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? %5bFractale%5d%20Amplified%2004

Ou la fascination pour l'infini suivie de l'identification de l'infiniment petit avec l'infiniment grand. Mais bon, l'infini me semble exister plus dans l'esprit que dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:27

Oui Dalaha, nous sommes une partie de l'Univers et en même temps individus! .... et qui dit individus dit aussi indivisibles, uniques.
Nous ne sommes pas qu'Esprit, notre Matière a une égale importance et priviligier l'un par rapport à l'autre nous rend boîteux, ou tout au moins nous met en lévitation --9

GrosRatNoir, cette fractale (on dit ça comme ça?) est une pure merveille d'art naturel (naturel? )
Les couleurs, le mouvement de la spirale .... l'enroulement sur elle-même ... tout cela m'enchante ....
..... qui a dit que cela se déroulait, là dans le fond de la salle ? --14
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:03

--27


C'est vrai que cette image, naturel ou pas, est magnifique --12

Par contre, perso, je n'éprouve pas de facination pour l'infini, mais plus pour l'absolue --9


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:10

Smile


Cébé a écrit:
Oui Dalaha, nous sommes une partie de l'Univers et en même temps individus! .... et qui dit individus dit aussi indivisibles, uniques.

Ha.... --18 ... Donc tu t'estimes inclue et à la fois exclue ??.....

Cébé a écrit:
Nous ne sommes pas qu'Esprit, notre Matière a une égale importance et priviligier l'un par rapport à l'autre nous rend boîteux, ou tout au moins nous met en lévitation

Wink .... Lorsque l'Esprit ne fait qu'1 avec la matière, ils peuvent être aussi en lévitation --8


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:23

Inclue et exclue?? .. c'est quoi encore cette histoire d'inclusion et d'exclusion!
Je dis encore une fois que la Matière dont je suis faite importe autant que l'Esprit . Et tout deux font partie de l'Univers. Pas de mathématique distordue, please Razz
Si je suis importante en tant que partie de l'Univers, je suis aussi importante individuellement.
La vague n'est pas vague toute seule, elle l'est en rapport avec la matière dont elle est faite, et aussi en rapport avec les autres vagues. Ces autres vagues la font exister en tant que vague. Individuellement, elle existe, elle importe.


Lévitation ..... pas toucher le sol, être dans les nuages, dans la brume, quoi! --27
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:39

Smile


Cébé Smile ... Je reprend ta phrase qui dit : ""Oui Dalaha, nous sommes une partie de l'Univers et en même temps individus! .... et qui dit individus dit aussi indivisibles, uniques.""

Individus résonne comme individuel. Et ta phrase dans ma compréhension de base, voudrait dire, que tu t'estimes faire partie du tout, mais en même temps dans l'individu, comme seule.... D'où mon questionnement.

Avec mes phrases qui perturbent Wink , j'aurais plutôt dit : " Je suis l'univers et sa conscience. Ma matrice fait partie de l'univers, je vis ma mère et mon père "


Tu dis : "je suis aussi importante individuellement."


Pourquoi ??..... Merci


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:06

Je suis individu, entité qui ne peut être partagée sous peine de n'avoir plus les mêmes "propriétés" .. au pire je souffrirais d'un dédoublement de la personnalité.
C'est l'individu cébé avec qui tu peux confronter tes pensées, ce qui signifie qu'en cette occurrence (ce forum) tu as besoin de moi pour être Dalaha confrontant ses pensées. De moi individu et des autres intervenants individus, bien entendu.

Je ne parle pas de solitude, d'isolement.

Je reprends l'image de la vague.
Je suis une vague. Sans les autres vagues je ne peux être puisqu'on n'a jamais vu de vague seule. Je suis donc aussi "autre" vague, afin qu' une vague au moins existe, à part moi.
Je suis donc individuellement (du mot individu, non partageable sous peine de perdre ses propriétés) importante.
Sans eau non plus la vague ne serait pas, c'est sûr; mais l'eau est de quoi la vague est faite, ce qui est une autre histoire. Un autre rapport.
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:02

cébé a écrit:
Je suis individu, entité qui ne peut être partagée sous peine de n'avoir plus les mêmes "propriétés" .. au pire je souffrirais d'un dédoublement de la personnalité.

Mais justement, ne souffre-t-on pas de dédoublement? Je ne dirais pas de personnalité mais plutôt comme si il y avait deux monde. Celui sur terre et celui "spirituel" (je ne sais pas mettre le mot exact).
Revenir en haut Aller en bas
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:54

Je suis à la fois moi, un membre de ma famille, un citoyen de ma ville, un citoyen de mon pays, un membre de ma culture, un membre de l'espèce humaine, etc ...
Est-ce que je m'en sens si divisé que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:43

je te comprends et pour moi oui, il y a deux mondes, le monde physique, phénoménal (celui qui s'expérimente — se manifeste — dans la matière) et le monde spirituel. Mais il y a des ponts entre les deux.

Un pont personnel pourrait être la méditation ou la prière.
Mais, si j'ai accès, d'une manière ou d'une autre à ce monde spirituel — que ce soit à la manière de Dalaha ou à la mienne —, je n'en suis pas spirituelle pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptyVen 7 Avr 2006 - 22:02

Tout à fait.

Je dois surement avoir une corde fragile au lieu du pont d'où ma sensation de dédoublement Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptySam 8 Avr 2006 - 8:34

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Chatcoucou0888ih


cébé a écrit:
Je suis individu, entité qui ne peut être partagée sous peine de n'avoir plus les mêmes "propriétés" .. au pire je souffrirais d'un dédoublement de la personnalité.
C'est l'individu cébé avec qui tu peux confronter tes pensées, ce qui signifie qu'en cette occurrence (ce forum) tu as besoin de moi pour être Dalaha confrontant ses pensées. De moi individu et des autres intervenants individus, bien entendu.
Je ne parle pas de solitude, d'isolement. .


Je pense donc je suis, oui,je comprend. Seulement les pensées que je confronte, sont issus d'un ensemble, et non d'un individuel.
Un ensemble, un Nous qui est Un.
Et ce Nous, même si il est Un, dans je le "je suis" existe dans ses multiples propriétés.
Le "je suis" est le moment présent dans l'action ou la réaction, confrontés à des extérieures. Comme un porte parole Wink du Nous.
Le "je suis" suivant ses états de conscience, organise les pensées et images du Nous. Soit en les occultants, soit en les faisant vivres.



cébé a écrit:
Je reprends l'image de la vague.
Je suis une vague. Sans les autres vagues je ne peux être puisqu'on n'a jamais vu de vague seule. Je suis donc aussi "autre" vague, afin qu' une vague au moins existe, à part moi.
Je suis donc individuellement (du mot individu, non partageable sous peine de perdre ses propriétés) importante.
Sans eau non plus la vague ne serait pas, c'est sûr; mais l'eau est de quoi la vague est faite, ce qui est une autre histoire. Un autre rapport.

J'ais une autre image;) . Je suis à l'intérieure d'un hexagone, qui lui même fait partie d'autres hexagones, une multitude dans une ruche. --27


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptySam 8 Avr 2006 - 8:54

Smile

cébé a écrit:
je te comprends et pour moi oui, il y a deux mondes, le monde physique, phénoménal (celui qui s'expérimente — se manifeste — dans la matière) et le monde spirituel. Mais il y a des ponts entre les deux.

Un pont personnel pourrait être la méditation ou la prière.
Mais, si j'ai accès, d'une manière ou d'une autre à ce monde spirituel — que ce soit à la manière de Dalaha ou à la mienne —, je n'en suis pas spirituelle pour autant.

Et si le pont ce créait dans des maitrises de potentiels ?.... Qui dit maitrises, dit compréhensions et applications, donc manifestations recreés, ou matérialisations.

Quelque soit les énergies que nous mettons dans des prières, des méditations ou des créations avec + ou - de portés ; Nous contribuons dans le "Je suis" a faire vivre des Nous... Qui sont attachés à ce que nous sommes, car bien sure, nous sommes dans nos actes et pensées, ce que nous choisissons d'ÊTRE dans des instants présent.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

Atil


Nombre de messages : 6110
Localisation : Frontière franco-belge
Date d'inscription : 30/01/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptySam 8 Avr 2006 - 10:54

Opposer le matériel et le spirituel me semble trés dangereux.
Cela a toujours fait le lit de tous les ascétismes les plus absurdes ainsi que des fanatismes les plus intolérants.
Dés que l'on divise le monde, le bien d'un coté et le mal de l'autre, on s'éloigne de la vraie spiritualité.
Qui sait si le spirituel n'est pas qu'une sécrétion de nos cerveaux matériels ?
Qui sait si le monde matériel n'est pas qu'une projection de notre esprit spirituel ?

Et d'ailleurs ... pourquoi donc le spirituel s'opposerait-il au matériel ?
C'est le psychique qui s'oppose au matériel et non pas le spirituel.
Le spirituel transcende les deux.
Du moins si on utilise le terme "spirituel" dans le sens de "sagesse et fraternité".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/atil/
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptySam 8 Avr 2006 - 11:32

J'avoue ne pas avoir eu le courage de "traduire" tes interventions, Dalaha.
Le UN, le NOUS, le JE et autres concepts restent du blabla lorsque utilisés uniquement dans le sens que chacun leur donne.
Ce que je comprends c'est que tu prétends créer du matériel ... hopopop! .. comme ça, juste par la force de tes pouvoirs.
Sinon, pour le reste, il me semble que tu veuilles trop mettre de choses en trop peu de mots.

Atil, merci de ton point de vue. Il rejoint le mien que j'ai si mal mis en mots.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha

Dalaha


Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/05/2005

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? EmptySam 8 Avr 2006 - 13:32

Smile

cébé a écrit:
J'avoue ne pas avoir eu le courage de "traduire" tes interventions, Dalaha.
Le UN, le NOUS, le JE et autres concepts restent du blabla lorsque utilisés uniquement dans le sens que chacun leur donne.

Ils peuvent effectivement être perçue comme du Blabla, si leurs structures n'est pas comprises... Wink

En plus simple, et aussi peut être plus profond, le Nous est un ensemble composé d'esprits et de matières. Des matières qui sont inclue en nous et tout autour de Nous ; Ainsi que des esprits qui sont les émanations (vivantes) de ces matières.


cébé a écrit:
Ce que je comprends c'est que tu prétends créer du matériel ... hopopop! .. comme ça, juste par la force de tes pouvoirs.
Sinon, pour le reste, il me semble que tu veuilles trop mettre de choses en trop peu de mots.

Pas exactement... Ce que je propose, c'est que la création d'un pont permanent entre ce qu'il y a en bas et en haut ( ou sur les cotés) peut s'effectuer lorsqu'il y a maitrises entre l'esprit et la matière, donc des associations, ou des unifications assimilées ... Un Nous en Un.

Ce ne sont pas des pouvoirs, seulement des association conscientes qui ce matérialisent, parceque les esprits ( ce qui émane) le permettent. Ce sont des associations d'energies... Et ces associations ne s'arrêtent pas seulement à ce que l'ont voit.

Je suis Dalaha, et je choisie dans des instants présent d'être Unis à des tous émanant. Qu'ils soient en moi ou tout autour de moi, leurs émanessence sont des énergies créatives et +

Chaque matières vivante émane une énergie... Comme un code de ce qui l'a compose et l'a rattache à une source.
Chaque source correspond à un élémental, ces mêmes élémentals qui vivent en nous.

J'espère "Vraiment" ne pas être trop compliquée.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: PHILOSOPHIA :: Spiritualité-
Sauter vers: