Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atil

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Sam 8 Avr 2006 - 15:19

Citation :
Ainsi que des esprits qui sont les émanations (vivantes) de ces matières.

Tiens ? Un phrase de philosophie matérialiste sous la plume de Dalaha !
J'ai du mal comprendre.

Citation :
Pas exactement... Ce que je propose, c'est que la création d'un pont permanent entre ce qu'il y a en bas et en haut ( ou sur les cotés) peut s'effectuer lorsqu'il y a maitrises entre l'esprit et la matière, donc des associations, ou des unifications assimilées ...

A moins de se dire que l'esprit et la matière ne sont que les deux aspects d'une même réalité. Dans ce cas il n'y a plus besoin de pont pour les rejoindre.

Citation :
Je suis Dalaha, et je choisie dans des instants présent d'être Unis à des tous émanant.

A-t-on besoin de le choisir ?
Nous sommes en permanence "unis" aux autres ... il suffit juste d'en prendre conscience.

Citation :
Qu'ils soient en moi ou tout autour de moi, leurs émanessence sont des énergies créatives et +
Chaque matières vivante émane une énergie... Comme un code de ce qui l'a compose et l'a rattache à une source.
Chaque source correspond à un élémental, ces mêmes élémentals qui vivent en nous.
J'espère "Vraiment" ne pas être trop compliquée.

Il faudrait lire un gros dictionnaire de toutes les doctrines new-ages pour comprendre le sens exct de chaque terme employé.

Tu semble vouloir dire qu'une énergie émane de chacun de nous.
Que celle-ci varie selon la personne qui l'émet, ce qui pourrait permettre d'en obtenir des informations sur nous.
Et la source de cette énergie, en nous, est ce que tu appelles un "élémental". Quand à nous on n'a plus qu'à se débrouiller pour savoir ce qu'est un "élémental" ... puisque ce mot a plein de sens différents dans les diverses doctrines new-ages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Sam 8 Avr 2006 - 17:40

Smile

Citation :
Ainsi que des esprits qui sont les émanations (vivantes) de ces matières.

Atil a écrit:
Tiens ? Un phrase de philosophie matérialiste sous la plume de Dalaha !
J'ai du mal comprendre.

Qu'est-ce-que de la philosophie matérialiste ?.. stp

Citation :
Pas exactement... Ce que je propose, c'est que la création d'un pont permanent entre ce qu'il y a en bas et en haut ( ou sur les cotés) peut s'effectuer lorsqu'il y a maitrises entre l'esprit et la matière, donc des associations, ou des unifications assimilées ...

Atil a écrit:
A moins de se dire que l'esprit et la matière ne sont que les deux aspects d'une même réalité. Dans ce cas il n'y a plus besoin de pont pour les rejoindre.

Oui... Mis à part que l'image du pont est celui d'une conscience ....

Citation :
Je suis Dalaha, et je choisie dans des instants présent d'être Unis à des tous émanant.

Atil a écrit:
A-t-on besoin de le choisir ?
Nous sommes en permanence "unis" aux autres ... il suffit juste d'en prendre conscience.

Mais c'est justement ces prises de consciences qui doivent être acceptés et surtout assimilées profondement, pour pouvoir créer des utilités et +. Car d'avoir conscience est une chose, faire les choix d'être une multitude, pour être un instrument, est autre chose.

Citation :
Qu'ils soient en moi ou tout autour de moi, leurs émanessence sont des énergies créatives et +
Chaque matières vivante émane une énergie... Comme un code de ce qui l'a compose et l'a rattache à une source.
Chaque source correspond à un élémental, ces mêmes élémentals qui vivent en nous.
J'espère "Vraiment" ne pas être trop compliquée.

Atil a écrit:
Il faudrait lire un gros dictionnaire de toutes les doctrines new-ages pour comprendre le sens exct de chaque terme employé.

Tu semble vouloir dire qu'une énergie émane de chacun de nous.
Que celle-ci varie selon la personne qui l'émet, ce qui pourrait permettre d'en obtenir des informations sur nous.
Et la source de cette énergie, en nous, est ce que tu appelles un "élémental". Quand à nous on n'a plus qu'à se débrouiller pour savoir ce qu'est un "élémental" ... puisque ce mot a plein de sens différents dans les diverses doctrines new-ages.

Elemental ; Eau, Terre, Feu, Air ... En ces 4 éléments, s'attache et s'associe une quantités importantes, de différentes *possibilités a rééquilibrer entre l'intérieure et l'extérieure, pour les activer.
Dans la fusion des 4, nous en trouvons l'essence. Et cet essence ce nomme ETHER

(*Possibilités ) Exemple : L'EAU.

Element de vie, héritages sanguins avec ses différents effets, émotionnel et ces multiples manifestations, etc.

Effectivement, je penses que nous émanons tous, ce que nous sommes. Et que ces émanations varies en fonction de nos ouvertures ou fermetures, donc dans des principes d'évolutions, ou d'involutions..

Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Sam 8 Avr 2006 - 18:03

Citation :
Qu'est-ce-que de la philosophie matérialiste ?.. stp

C'est une philosophie qui dit que seule la matière existe et que l'esprit n'est qu'un produit de la matière.
C'est ce que ta phrase semblait dire.

Citation :
Mais c'est justement ces prises de consciences qui doivent être acceptés et surtout assimilées profondement, pour pouvoir créer des utilités et +. Car d'avoir conscience est une chose, faire les choix d'être une multitude, pour être un instrument, est autre chose.

Donc on ne choisis pas mais on accepte. C'est plus clair ainsi.

Citation :
Elemental ; Eau, Terre, Feu, Air ...

Wah ! Voila encore un nouveau sens de plus pour le mot élémental ! Je ne le connaissais pas celui-la !

Mais ca veut dire quoi exactement quand tu dis que notre énergie vient de l'élémental qui est en nous ?

Que cette énergie vient de la combinaison de terre, de feu, d'air et d'eau qui nous constitue ?

Mais tout est constitué de ces 4 éléments .. et pas seulement les êtres vivants.

PS : J'espère au moins que tu es au courant que ces termes extrêmement archaiques de "terre, eau, air et feu" ne font que décrire les états de la matière : solide, liquide, gazeux et ionisé..
Ce serait plus pratque de parler avec un vocabulaire du 21ème siècle.

[qoute]En ces 4 éléments, s'attache et s'associe une quantités importantes, de différentes *possibilités a rééquilibrer entre l'intérieure et l'extérieure, pour les activer.[/quote]

Ca y en a être phrase pas bon francais.
Ces différentes possibilités s'associent à quoi ?
Tu veux dire qu'elles s'associent entre elles ?
Et elles rééquilibrent quoi ???
Et tu parles d'activer quoi ?

Citation :
Dans la fusion des 4, nous en trouvons l'essence.

L'essence de quoi ?

Citation :
Et cet essence ce nomme ETHER

Non, selon les doctrines ésotériques l'éther n'est pas composé par l'union des 4 éléments mais est un 5ème éléments qui les transcendent tous.
Et selon la tradition de l'Inde, l'éther (akasha) n'est même pas un élément mais la structure même de l'espace.

Citation :
Exemple : L'EAU.
Element de vie, héritages sanguins avec ses différents effets, émotionnel et ces multiples manifestations, etc.

C'est quoi un "héritage sanguin" ???

** juste pour dire, Atil : il y a un bouton "citer" juste en haut de la fenêtre d'écriture, si tu cliques dessus, cela te met les "[ quote ]" et "[ /quote ]" sans erreur. Et c'est plus rapide que l'écrire soi-même Wink **
nat

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Sam 8 Avr 2006 - 18:32

Atil a écrit:
Dés que l'on divise le monde, le bien d'un coté et le mal de l'autre, on s'éloigne de la vraie spiritualité.

Je ne le voyais pas comme une division bien/mal = spirituel/matériel. Mais plus une division "dans la tête (intuition, coincidences, communication,.../dans la vie (les autres, l'argent,)" bien que ce ne soit pas exactement les termes.

Atil a écrit:
Qui sait si le spirituel n'est pas qu'une sécrétion de nos cerveaux matériels ?
Qui sait si le monde matériel n'est pas qu'une projection de notre esprit spirituel ?

Pas moi et tout à fait d'accord.
Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Dim 9 Avr 2006 - 7:39

Smile

Citation :
Qu'est ce que de la philosophie matérialiste ?.. stp

Atil a écrit:
C'est une philosophie qui dit que seule la matière existe et que l'esprit n'est qu'un produit de la matière.
C'est ce que ta phrase semblait dire.

Ce n'est pas exactement, ce que je penses... Je penses plutôt que l'esprit de la matière peut ce manifeste, en émanant ( dans un premier temps ).

Citation :
Mais c'est justement ces prises de consciences qui doivent être acceptés et surtout assimilées profondément, pour pouvoir créer des utilités et +. Car d'avoir conscience est une chose, faire les choix d'être une multitude, pour être un instrument, est autre chose.

Atil a écrit:
Donc on ne choisis pas mais on accepte. C'est plus clair ainsi.

--19 Ouf

Citation :
Elémental ; Eau, Terre, Feu, Air ...

Atil a écrit:
Wah ! Voila encore un nouveau sens de plus pour le mot élémental ! Je ne le connaissais pas celui-la !

--25 --9 ... Alors aides-moi a en trouver un autre ? Stp --15

Atil a écrit:
Mais ca veut dire quoi exactement quand tu dis que notre énergie vient de l'élémental qui est en nous ?

Que cette énergie vient de la combinaison de terre, de feu, d'air et d'eau qui nous constitue ?

Mais tout est constitué de ces 4 éléments .. et pas seulement les êtres vivants.

Chaque rééquilibrages liés à un élément, activent une force. Alors oui tout est constitué de ces 4 éléments, mais ce sont justement leurs approfondissements, associés au 5 ième éléments, qui active leurs énergies.

Atil a écrit:
PS : J'espère au moins que tu es au courant que ces termes extrêmement archaïques de "terre, eau, air et feu" ne font que décrire les états de la matière : solide, liquide, gazeux et ionisé..
Ce serait plus pratique de parler avec un vocabulaire du 21ème siècle
.
Lesquels par exemple ? stp ... Te rappelle quand même, que ces états agissent, aussi sur nous et cela a différentes mesures.

Citation :
En ces 4 éléments, s'attache et s'associe une quantités importantes, de différentes *possibilités a rééquilibrer entre l'intérieure et l'extérieure, pour les activer.

Atil a écrit:
Ca y en a être phrase pas bon français.
Ces différentes possibilités s'associent à quoi ?
Tu veux dire qu'elles s'associent entre elles ?
Et elles rééquilibrent quoi ???
Et tu parles d'activer quoi ?

Nous rééquilibrons, nos actions ou inter-actions sur des extérieures. Donc reprenons des forces d'équilibre.
Dans mon idée, les éléments EAU TERRE FEU AIR. Sont des éléments agissant aussi d'un point de vue psychologique, et ce manifestent dans des agires.

Citation :
Dans la fusion des 4, nous en trouvons l'essence.

Atil a écrit:
L'essence de quoi ?

Citation :

Non, selon les doctrines ésotériques l'éther n'est pas composé par l'union des 4 éléments mais est un 5ème éléments qui les transcendent tous.
Et selon la tradition de l'Inde, l'éther (akasha) n'est même pas un élément mais la structure même de l'espace.

Dans mon étude, l’associations des 4 éléments active le 5 ième, puis avec le 5 ième ont re -étudie les 4 premiers plus profondements

Citation :
Exemple : L'EAU.

Atil a écrit:
C'est quoi un "héritage sanguin" ???

Au plus basique, l’hérédité. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
Atil

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Dim 9 Avr 2006 - 9:28

Dalaha a écrit:
:Ce n'est pas exactement, ce que je penses... Je penses plutôt que l'esprit de la matière peut ce manifeste, en émanant ( dans un premier temps ).

Je ne vois pas trop quelle différence ca fait.
Mais tout dépend du sens que tu donnes au mot "émaner".

Citation :
... Alors aides-moi a en trouver un autre ?

Pourquoi as-tu envie qu'on te donnes un autre sens au mot élémental ?
Pour t'amuser à donner encore plus de sens différents à tes phrases ? Afin qu'elles soient encore moins compréhensibles ?

Citation :
Chaque rééquilibrages liés à un élément, activent une force.

C'est quoi un rééquilibrage lié à un élément ?
Un rééquilibrage de quoi ?
Je croyais même que c'était à l'état d'équilibre qu'on voyait le moins les force à l'oeuvre.

Citation :
Alors oui tout est constitué de ces 4 éléments, mais ce sont justement leurs approfondissements, associés au 5 ième éléments, qui active leurs énergies.

>>>>>C'est quoi l'approfondissement d'un élément ?

On est en pleine crise de l'énergie alors comment fait-on pour "approfondir" les élément ? ...puisque ca permet d'en tirer de l'énergie d'aprés toi.

Citation :
Lesquels par exemple ? stp ... Te rappelle quand même, que ces états agissent, aussi sur nous et cela a différentes mesures.

>>>>>>Je viens de te le dire : le terme archaïque d' éléments symbolise simplement ce que l'on appelle les "états de la matière".
La terre c'est la matière à l'état solide.
L'eau c'est la matière à l'état liquide.
L'air c'est la matière à l'état gazeux.
Le feu c'est la matière à l'état de plasma.

Mais il existe encore plein d'autres états de la matière correspondant à des températures ou des pressions intenses.

Citation :
Nous rééquilibrons, nos actions ou inter-actions sur des extérieures. Donc reprenons des forces d'équilibre.

Pour avoir des actions équilibrées il suffirt d'agir avec raison, retenue et sagesse.
Je ne vois pas ce que les composants de la matière viennent faire la.

Citation :
Dans mon idée, les éléments EAU TERRE FEU AIR. Sont des éléments agissant aussi d'un point de vue psychologique, et ce manifestent dans des agires.

Nous sommes composés de matière. Et cette matière ne change pas. Lorsqu'un homme change psychologiquement,, la matière qui le compose n'a changé en rien.
Alors comment les états de la matière pourraient-ils nous influencer psychologiquement ?

En fait tu mélanges tout et tu utilises différents sens d'un même mot sans rien y comprendre.
Les éléments peuvent syymboliser les états de la matière,. C'est une chose.
Les éléments peuvent aussi symboliser des types de caractères. Et cela est une toute autre chose qui n'a rien à voir avaec la 1ère .. même si les mots employés sont les mêmes.
Ainsi, selon Hyppocrate :
Terre = caractère mélancolique.
eau = caractère lymphatique.
air = caractère sanguin.
feu = caractère bilieux.

Ne mélangeons pas tous les sens d'un même mot.

Citation :

>L'essence de quoi ????
De toute matière ?

En clair ca voudrait dire que la matière n'est constituée que d'espace-temps.
C'est bien ca que tu veux dire ?
Ou alors tu ne fais que jongler avec des mots sans savoir ce qu'ils veulent dire ?

[quote]Dans mon étude, l’associations des 4 éléments active le 5 ième, puis avec le 5 ième ont re -étudie les 4 premiers plus profondements[/quote)

Faut savoir. Ca active, ca forme ou ca émane ?
Je constate qu'en fait tu ne sais pas du tout quel rapport il y a exactement entre l'éther et les 4 éléments. C'est pour ca que tu utilises des phraséologies obscures.

Alors quel rapport y a-t-il entre les 4 éléments et l'éther ?

[quote]Au plus basique, l’hérédité. Smile[quote]

Pourquoi ne pas utiliser le mot "héritage génétique" alors ?
Tu crois vraiment que l'hérédité se propage par le sang ?
Comme les racistes du temps passé ?

Aucun rapport entre l'hérédité et ce qui est liquide. Donc pa sd'élément "eau" la-dedans.
faut se tenir au courant des progrés de la science.
Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Dim 9 Avr 2006 - 17:32

Smile

Déjà merci Atil --27 ... Tu m'as aidé à remettre de l'ordre dans mes idées...

Et comme tu l'as justement nommée (dans mes conceptions), je vais me resservir de ce que tu as décris pour ré expliquer le fond de mes pensées.

Donc :"Ainsi, selon Hyppocrate :
Terre = caractère mélancolique.
eau = caractère lymphatique.
air = caractère sanguin.
feu = caractère bilieux.

Déjà, je n'ai pas étudié Hippocrate, seulement, c'est une conception qui m'est apparue, disons logique, après avoir reconnu mes erreurs de vie, donc par la même dans l'étude des causes de mes souffrances.J'ai aussi écrit, des propriétés de comportements attachés aux éléments ( D'ailleurs avec plaisir, je partagerais !? ) .

Ces éléments étaient a rééquilibrés, car leurs excès ou faiblesses avaient entraînées des actions et réactions m'amenant des répercutions de souffrances et d'épreuves. Donc c'était bien dans mon intérieur que ces déséquilibres étaient. Leurs inter-actions avec des extérieures, donc mes choix avaient entraînés d'autres déséquilibres.

Cibler les excès ou faiblesses, les reconnaitres pour pouvoir les modifier.

L'eau est un caractère lymphatique, certes, seulement ce lymphatisme peut être autant de richesses, que d'inutilité. Tout dépend de nos choix.

Donc ces 4 éléments, sont une base, ensuite le 5 ième apparaît pour approfondir les propriétés, et leurs portés, et lorsque les 5 ne forme plus qu'1, une autre conscience ce forme.

L'esprit est dans mes conceptions une émanation de notre matière, cette émanation est + ou - en extension suivant l'étendue de nos perceptions, compréhensions et agires.

Tu demandes : " Alors comment les états de la matière pourraient-ils nous influencer psychologiquement

Non, je n'ai pas dit cela, j'ai même expliqué qu'un handicapé pouvait trouver des joies de vivre, alors que quelqu'un en "meilleurs " forme pouvait être aigrie.
Je pense que ce sont les états psy qui gère les matières, seulement, avant d'en avoir vraiment conscience, pour pouvoir créer des mieux, il faut avant, pouvoir identifier leurs sources, et là dans ma conceptions ce sont les éléments.

Tu dis : "
En fait tu mélanges tout et tu utilises différents sens d'un même mot sans rien y comprendre.

En fait, je ne mélange pas tout. Je sais qu'effectivement, mes conceptions rejoignent différentes choses....
Et si tu penses que je mélange tout, c'est peut être parcqu'il me faut encore faire d'autres efforts, pour pouvoir vraiment être claire Wink

Tu dis :Faut savoir. Ca active, ca forme ou ca émane ?
Je constate qu'en fait tu ne sais pas du tout quel rapport il y a exactement entre l'éther et les 4 éléments. C'est pour ca que tu utilises des phraséologies obscures.

L'esprit émane lorsqu'il est en équilibre avec la matière. Que ce qui est intérieure dans les formes pensées, est mis en pratiques sur des extérieures. Et là, la différence dans les termes pour moi, c'est que le mental peut aussi guider la matière, seulement les portés des actes sont différentes. C'est pour celà que j'ai nommé l'Êsprit comme Nous , et le mental comme JE.

Tu demandes : " Alors quel rapport y a-t-il entre les 4 éléments et l'éther ?

Dans ma compréhension, l'élement ETHER a plusieurs potentiels : il relie la conscience à l'Universelle, l''intemporelle et aussi le multi-dimensionnel.
Cet élement permet de transcender les énergies des 4 autres éléments, à un niveaux d'utilité recrées, ou matérialisés.

Peut être qu'en Inde ou en Esotérisme tel que tu l'as lu, ce n'est pas le même ordre, celui que je donne, est celui que j'ai vécue.... Les 4 premiers dans des domaines d'influences comportementaux.... Mes rééquilibrages, puis l'apparition plus *net de l'ETHER. Cet ETHER dans ses propriétés m'a amenée, entre autres, des expériences multiples attachés à des passés, et en divers matières, etc.
J'ai écrit + *net, parcequ'il est sa base, une forme de vie subtil, hors les subtilités sont des domaines que je pratique depuis + longtemps. Wink

Smile
Atil

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Dim 9 Avr 2006 - 18:22

Citation :
En fait, je ne mélange pas tout. Je sais qu'effectivement, mes conceptions rejoignent différentes choses....
Et si tu penses que je mélange tout, c'est peut être parcqu'il me faut encore faire d'autres efforts, pour pouvoir vraiment être claire Wink

Non. il est trés clait que tu mélanges deux symbolisme différents dans tes phrases.
Soit on utilise les éléments comme symboles de types psychologiques, soit on les utilise cxomme symboles d'état de la matière. mais on ne peut pas méler les deux symbolismes dans une même phrase : c'est un non -sens.
C'est comme si je parlais des chats en disant qu'ils sont à la fois des animaux qui font "miaou" et des salons virtuels permettant de discuter sur Internet. Il faut utiliser les mots dans un seul sens à la fois ... sinon ca devient du délire complet.

Citation :
L'esprit émane lorsqu'il est en équilibre avec la matière.
Que ce qui est intérieure dans les formes pensées, est mis en pratiques sur des extérieures. Et là, la différence dans les termes pour moi, c'est que le mental peut aussi guider la matière, seulement les portés des actes sont différentes. C'est pour celà que j'ai nommé l'Êsprit comme Nous , et le mental comme JE.

Tu ne pourrais pas réécrire tout ca de manière lisible ?
Quand tu parles de sujets plus terre à terre tu sais parler de manière parfaitement compréhensible.
Alors pourquoi n'y parviendrais-tu pas ici ?

Citation :
Dans ma compréhension, l'élement ETHER a plusieurs potentiels : il relie la conscience à l'Universelle, l''intemporelle et aussi le multi-dimensionnel.

Qu'est-ce que ce charabia a à voir avec ma question ?
J'avais demandé quel rapport il y a eutre l'éther et les 4 éléments.
Tu a répondu complètement à coté.

Citation :
Peut être qu'en Inde ou en Esotérisme tel que tu l'as lu, ce n'est pas le même ordre, celui que je donne, est celui que j'ai vécue.... Les 4 premiers dans des domaines d'influences comportementaux.... Mes rééquilibrages, puis l'apparition plus *net de l'ETHER. Cet ETHER dans ses propriétés m'a amenée, entre autres, des expériences multiples attachés à des passés, et en divers matières, etc.

Mais non, ce que tu racontes n'est pas venu de ton vécu. Il est clair que ca provient de l'influence de ce que tu as lu.
Ce n'est pas le vécu qui permet d'utiliser les différents sens du mot "élément" mais le fait qu'on a lu diférents livres parlant de ces différents symbolismes.
C'est comme si tu disais que c'est par le vécu que tu as découvert que les chats font "miaou" et servent à discuter sur internet.
Le fait même que tu mélanges deux traditions symboliques prouve que ce n'est pas du vécu mais le résultat déformé de tes lectures.

De toutes facon les 4 éléments sont des abstractions, des symboles, des hypothèses. En aucun le vécu ne permet de découvrir des symboles. Seule la réflexion solitaire permet de travailler sur des symboles.
Donc ce n'est pas du vécu mais juste des théories sorties de tes réflesions.

Citation :
J'ai écrit + *net, parcequ'il est sa base, une forme de vie subtil, hors les subtilités sont des domaines que je pratique depuis + longtemps. Wink

C'est tellement subtile qu'on n'y comprend rien.

*** petit rappel à Atil : la fonction "citer" en haut de la fenêtre d'écriture d'un message n'est pas fait pour les chats font miaouuu, ils permettent d'obtenir de très jolis messages cités très pratiques à lire, pour autant qu'on les utilise Wink ***
Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Dim 9 Avr 2006 - 23:19

Smile

Citation :

Atil a écrit:
Non. il est trés clait que tu mélanges deux symbolisme différents dans tes phrases.
Soit on utilise les éléments comme symboles de types psychologiques, soit on les utilise cxomme symboles d'état de la matière. mais on ne peut pas méler les deux symbolismes dans une même phrase : c'est un non -sens.
C'est comme si je parlais des chats en disant qu'ils sont à la fois des animaux qui font "miaou" et des salons virtuels permettant de discuter sur Internet. Il faut utiliser les mots dans un seul sens à la fois ... sinon ca devient du délire complet.

En fait pour "essayer" d'être encore plus claire Wink ... Non seulement, il y a un sens psychologique, mais avec l'appui du cinquième éléments d'autres états ce manifestent ou ce matérialisent.

Il y a la partie humaine dans ses ré-équilibrages, puis vient un autre état de conscience.
Ce qui est psychologique est humain, en rentrant dans un autre états de conscience disons, une conscience plus universelle, l'éther s'associe aux 4 éléments, et révêle d'autres formes d'influences.

Bref, tout ça pour dire, que je prend en compte les différents aspects que l'ont peut attachés aux éléments, parcqu'en s'associant,ils manifestent une influence particulière.

Citation :
L'esprit émane lorsqu'il est en équilibre avec la matière.
Que ce qui est intérieure dans les formes pensées, est mis en pratiques sur des extérieures. Et là, la différence dans les termes pour moi, c'est que le mental peut aussi guider la matière, seulement les portés des actes sont différentes. C'est pour celà que j'ai nommé l'Êsprit comme Nous , et le mental comme JE.

Atil a écrit:
Tu ne pourrais pas réécrire tout ca de manière lisible ?
Quand tu parles de sujets plus terre à terre tu sais parler de manière parfaitement compréhensible.
Alors pourquoi n'y parviendrais-tu pas ici ?

Parceque vos mots sont appris, et que les miens sont pour la plupart de images.
Les sujets terre à terre, comme tu les nommes sont pour moi des philosophies que j'ai assimilé et réécris sous formes d'essai, il y a maintenant 7 ans... Ce que j'essaye d'exprimer, je ne l'ai pas re-écrit de façon clair, je ne l'ai qu'en brut, et il est encore des images pour la plupart.
C'est d'ailleurs au fur et à mesure des échanges en forum, que je progresse pour ramener mes images de façons + compréhensibles.

Citation :

Atil a écrit:
Qu'est-ce que ce charabia a à voir avec ma question ?
J'avais demandé quel rapport il y a eutre l'éther et les 4 éléments.
Tu a répondu complètement à coté.

Non... Enfin pas vraiment... Qu'est ce que l'ETHER et les 4 éléments : un équilibre. Une association créative. Encore des images, pourtant, comment les décrires autrement. --15
Idea Ce qui est en équilibre, ce maintient et s'élêves, dans des continuités d'actes créatifs et constructifs.

Citation :

Atil a écrit:
Mais non, ce que tu racontes n'est pas venu de ton vécu. Il est clair que ca provient de l'influence de ce que tu as lu.
Ce n'est pas le vécu qui permet d'utiliser les différents sens du mot "élément" mais le fait qu'on a lu diférents livres parlant de ces différents symbolismes.
C'est comme si tu disais que c'est par le vécu que tu as découvert que les chats font "miaou" et servent à discuter sur internet.
Le fait même que tu mélanges deux traditions symboliques prouve que ce n'est pas du vécu mais le résultat déformé de tes lectures.

Je sais que tu ne veux pas l'entendre, et pourtant.
Si un éléments prend plusieurs aspect, c'est parceque mes expériences et études d'expériences, m'en ont montré des différents... Donc n'ayant pas vos lectures, je n'ai pas les autres noms qui auront "peut être " été donnés... Je n'ai qu'une base reflétant différentes propriétes.

Atil a écrit:
De toutes facon les 4 éléments sont des abstractions, des symboles, des hypothèses. En aucun le vécu ne permet de découvrir des symboles. Seule la réflexion solitaire permet de travailler sur des symboles.
Donc ce n'est pas du vécu mais juste des théories sorties de tes réflesions.

Les reflexions ne peuvent pas êtres des aboutissement, sans les pratiques ; Donc des expérimentations.

Quand aux symboles, ils ce créent d'eux mêmes dans des illuminations.

Citation :

Atil a écrit:
C'est tellement subtile qu'on n'y comprend rien.

Smile ... Ce qui est subtilités " équilibré" révelent d'autres mondes. des mondes qui peuvent paraitre imaginaires, et pourtant bien réelle, pour ceux vivant des contacts.

Smile
Pizza Man

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 1:34

Citation :
Et si tu penses que je mélange tout, c'est peut être parcqu'il me faut encore faire d'autres efforts, pour pouvoir vraiment être claire

<o> C'est le «d'autres efforts» qui me fait bien marrer, moi. Comme si Dalaha avait réellement fait l'effort d'admettre que ses croyances sont le fruit de délires psychotiques...

Citation :
Non seulement, il y a un sens psychologique, mais avec l'appui du cinquième éléments d'autres états ce manifestent ou ce matérialisent.

<o> Le 5ème élément ? Le film de Besson avec Bruce Willis ? C'est de la science-fiction non

Citation :

<o> Images = rêves, illusions, délires, mirages...

Citation :
C'est d'ailleurs au fur et à mesure des échanges en forum, que je progresse pour ramener mes images de façons + compréhensibles.

<o> Tu progresseras vraiment quand tu cesseras de frimer.

Avant d'avoir la prétention d'affirmer que tes délires sont plus compréhensibles, tu devrais d'abord te fier sur la réaction des gens ici. Je ne vois personne ici qui prétend pouvoir comprendre quoi que ce soit à ce que tu racontes.

Et tu as le culot prétentieux d'affirmer que tu es plus claire.

Citation :
Qu'est ce que l'ETHER et les 4 éléments : un équilibre. Une association créative. Encore des images, pourtant, comment les décrires autrement. gène
Idea Ce qui est en équilibre, ce maintient et s'élêves, dans des continuités d'actes créatifs et constructifs

<o> T'es vachement claire là ! Une «association créative» ! Étonnant ! Comment n'y avais-je pas pensé plutôt ? Comment pourrions-nous être équilibrés sans savoir cette grande vérité ? Mondieumondieumondieu !

Citation :
Si un éléments prend plusieurs aspect, c'est parceque mes expériences et études d'expériences, m'en ont montré des différents...

<o> Des «expériences» démontrant plusieurs aspects différents se produit généralement dans l'esprit des schyzophrènes.

Citation :
Donc n'ayant pas vos lectures, je n'ai pas les autres noms qui auront "peut être " été donnés... Je n'ai qu'une base reflétant différentes propriétes.

<o> Nos lectures de bases ont pourtant été les mêmes que les tiennes, à l'école. Disons plutôt que tu as tout rejeté, pour te laisser influencer par de nombreuses lectures new-age.

Citation :
Les reflexions ne peuvent pas êtres des aboutissement, sans les pratiques ; Donc des expérimentations.

<o> Prouve-le. Démontre que ces symboles se sont créés tout seuls dans ce cas.

«Ce qui est subtilités " équilibré" révelent d'autres mondes. des mondes qui peuvent paraitre imaginaires, et pourtant bien réelle, pour ceux vivant des contacts»...

<o> Tout ce qui apparait aux schyzophrènes leur semble bien réel aussi.
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 6:19

Allons bon...PizzaMan et Atil, vous n'êtes que des incultes et des inexpérientés.Cessez donc vos archarnements.Vous ne pouvez pas comprendre ce qui est vécu et donc étudié.

C'est sur que les subtilités inter-dimensionels reliés au 5ieme élement de nature éthérique et subtil ne saurait remplacer notre bien pensante reflexion philosophico-métaphysique issu de lectures et surtout de reflexions débiles.L'eau lymphatique qui nous imprègne de son éther subtil est une expérience sans égale : elle permet de faire le lien entre le moi et le nous pour finalement rencontrer le un qui était toujours en nous.
Pour essayer de faire plus clair, cet éther subtil modèlise par son energie les 4 éléments,
ce qui en rentrant en interaction avec nos consciences, provoque une symbiose : c'est la transe ou encore appelé la connexion avec l'au dela éthérique et infini.C'est ce que les ignorants appellent Dieu.Je suis le canal qui vois et qui reçoit les ondes en image brut.Grace à ma conscience, je visualise et recrée ces influences intra-dimensionelles en intérieur puis en extérieur ( = matérialisation), ces influences peuvent être des phénomèmes dont les manifestations sont multiples : plasma, aura, image de défunt, ou bien sonore : bruit de d'esprit.Etant donné la difficulté d'être en résonnance avec ces ondes, il faut toujours se concentrer sur la bonne frequence ce qui permet d'être en équilibre aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur.
Alors ressentir l'ether, c'est être relié avec le tout.C'est l'équilibre entre la matière et la conscience, c'est le nous qui s'exprime.Naturellement il faut faire la distinction fondamentale entre l'éther et les 4 éléments.L'éther est à l'esprit ce que les éléments sont au mental, l'éther est la subtilité universelle et sans limite, de façon imagée...l'éther est le bain originel, la source de toute chose, et de cette source émane la matière, des égrégore de consciences et l'équilibre des deux fait que l'on prend conscience du "je" dans le nous parmis le "Un" qui était déja en nous, puisque je suis tout par ma nature, et je suis le "je" par mon mental.
Donc c'est pourquoi je sais aussi faire ce pont entre l'au-dela subtil, et le "je" de ma conscience profonde.Grace à cela, on maitrise les potentialités dans ces moments de reliance où les manisfestations peuvent se recréer par une matérialisation éthérique.

Moi de même comme Dalaha, je propose un pont entre ce qui est en bas et entre ce qui est en haut (voire même sur les cotés) par la simple maitrise de la conscience et de la matière.Chaque matiére correspondont à une energie, ce n'est pas ce foutu Einstein qui nous le contredira dans la formule E = mc2.Et ces énergies donc en reliance avec le "je"
quand j'ouvre mon chakra coronaire fait que je deviens Dieu.

Cependant un point m'intrigue lorsque Dalaha dit qu'il faut etre en équilibre pour activer ces 4 éléments: ceci est complement faux.Ces elements sont déja eux mêmes issus d'element éthérique plus subtil qui agissent independemment de nous : il n'a y pas lieu de les activer.Ils agissent subtilement à notre insu puisque en realité ce sont des consciences et des insconsciences issues de ces potentialités interdimensionelles.

De plus, un autre point est completement faux,chere Dalaha.Ce n'est pas le 5ieme elements associé aux autres qui les active mais c'est leur impregnation propres des manifestions ondulatoires des consciences subtiles et vécu qui le permet.
Dans mon étude donc, ce qui les active, ce sont les 999 éléments dont l'association forme l'émanation de départ...c'est ce qu'on appelle la conscience universelle.D'ailleur a ce propos, ces alchimistes de bas étages ont dit que le chiffre de la bete, le 666, apparaitra à la fin du monde.En fait non, ce qui apparaitra c'est le monde tel qu'il a été car la fusion des éléments subtils va purifier ces consciences éthériques pour enfin rejoindre le UN, le "je" n'existera plus et seul le nous persiste.
Maintenant je comprends pourquoi dans ma vision, ces forces du mal (les ET) ont empeché Moise d'avoir la 3ieme tablette caché.Mais bon on s'éloigne un peu du sujet.

Alors pour faire clair, les équilibres entre les subtilités et les intérieures et exterieures sont necessaires pour sentir les éléments éthériques qu'ils soient dimensionels ou inter dimensionels.

Tout ceci est mon expérience issus mes vécus étudiés et expérimentés etc...etc...

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 11:06

Smile

Citation :
Et si tu penses que je mélange tout, c'est peut être parcqu'il me faut encore faire d'autres efforts, pour pouvoir vraiment être claire

Pizza Man a écrit:
<o> C'est le «d'autres efforts» qui me fait bien marrer, moi. Comme si Dalaha avait réellement fait l'effort d'admettre que ses croyances sont le fruit de délires psychotiques...

--9 Vois-tu tes interventions à mon égard révelent bien + que tu ne l'estimes.

Citation :
Non seulement, il y a un sens psychologique, mais avec l'appui du cinquième éléments d'autres états ce manifestent ou ce matérialisent.

Pizza Man a écrit:
<o> Le 5ème élément ? Le film de Besson avec Bruce Willis ? C'est de la science-fiction non

Ouai... Pas mal le film, mais y a mieux Wink

Citation :

Pizza Man a écrit:
<o> Images = rêves, illusions, délires, mirages...

Voilà les nombreuses facettes que l'on peut y associer, lorsque bien sure, on est incapable de pouvoir visualiser.... Ceci est l'explication d'une vision simpliste.

Citation :

Pizza Man a écrit:
<o> Tu progresseras vraiment quand tu cesseras de frimer.

Mais QUI ? frime ... Mis à part tes propos méprisant, sans pour autant participer à une "éventuel" discution, la notion d'une frime, n'est que dans tes perceptions.... Ce qui t'ennui ( ainsi que d'autres) ce sont des faits et théories que je maintiens venir de mes études..... ET ALORS ?... Où est le problême... Je partages et cherche a reliés.... Ha oui désolée, j'oubliais qu'il ne faut surtout pas être soi-même, pour TOI Qui utilises différents pseudos, l'hypochrisie et les faux sont une seconde nature --27

Pizza Man a écrit:
<Avant d'avoir la prétention d'affirmer que tes délires sont plus compréhensibles, tu devrais d'abord te fier sur la réaction des gens ici. Je ne vois personne ici qui prétend pouvoir comprendre quoi que ce soit à ce que tu racontes.
Et tu as le culot prétentieux d'affirmer que tu es plus claire.

Mes délires.... Hahaha ! ... Un culot prétentieux.... Tu sais quoi ?... Tu prétend que je suis une prétentieuse culotée.... Ceci est la vision que tu veux en voir... Sur celà te dirait que je suis ici comme dans la vie, à une petite différence prêt, c'est que mes théories ne sont écrites que sur des forums... Alors que les pratiques sont spontannées, et attachées à des occasionnels.

Il m'arrive d'aider des amis(es) à voir plus clair, sur différents niveaux, c'est eux qui demandent... Je ne fait rien pour me mettre en avant, car ce n'est pas dans mes natures.... Ici ou sur terre-ailleurs, je partages des conceptions issue de mes vécues... Et si je le fait, c'est parceque je penses qu'un forum est là pour partager en donnant de nous-mêmes, afin de pouvoir amener sur de "possibles" progressions... Si ce sont juste des interventions superficiels, où est l'utilité ?...

Citation :
Qu'est ce que l'ETHER et les 4 éléments : un équilibre. Une association créative. Encore des images, pourtant, comment les décrires autrement. gène
Idea Ce qui est en équilibre, ce maintient et s'élêves, dans des continuités d'actes créatifs et constructifs

Pizza Man a écrit:
<o> T'es vachement claire là ! Une «association créative» ! Étonnant ! Comment n'y avais-je pas pensé plutôt ? Comment pourrions-nous être équilibrés sans savoir cette grande vérité ? Mondieumondieumondieu !

--9 ... Meuhhhhh ! ...

Citation :
Si un éléments prend plusieurs aspect, c'est parceque mes expériences et études d'expériences, m'en ont montré des différents...

Pizza Man a écrit:
<o> Des «expériences» démontrant plusieurs aspects différents se produit généralement dans l'esprit des schyzophrènes.

C'est pour celà qu'il faut être un tant soit peu, "équilibré" pour pouvoir gérer les multiplicités. --19

Citation :
Donc n'ayant pas vos lectures, je n'ai pas les autres noms qui auront "peut être " été donnés... Je n'ai qu'une base reflétant différentes propriétes.

Pizza Man a écrit:
<o> Nos lectures de bases ont pourtant été les mêmes que les tiennes, à l'école. Disons plutôt que tu as tout rejeté, pour te laisser influencer par de nombreuses lectures new-age.

--9 ... Celà tourne à l'obsétionnel, méfies-toi, ceci est un déséquilibre psychologique --27

Citation :

Pizza Man a écrit:
<o> Prouve-le. Démontre que ces symboles se sont créés tout seuls dans ce cas.

Tu veux quoi ?... Quel genre de preuve... Ha peut être les descriptions de ceux auquels, je fait référence ?... C'est celà.... ??....

Déjà La première, et il serait gentils de votre part de me dire, ceux qui ont lus bien sure, les définitions et associations qui y était attachés... Comme celà, celà m'aidera peut être, car pour l'instants, le peu d'infos ( de relations) que j'ai eut ne correspondaient pas vraiment ( profondement) .

Une étoile à 5 branche à l'intérieure d'un cercle....

"""«Ce qui est subtilités " équilibré" révelent d'autres mondes. des mondes qui peuvent paraitre imaginaires, et pourtant bien réelle, pour ceux vivant des contacts»"""...

Pizza Man a écrit:
<o> Tout ce qui apparait aux schyzophrènes leur semble bien réel aussi.

Mis à part, que les schyso sont à leurs bases en déséquilibre psy. Alors que j'ai précisé "Equilibré"... Wink

Smile
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 14:54

Il n'y a point d'équilibre lorsqu'on choisi délibèrement de nier ce qui gêne.
Alors que penses tu de mes "vécus étudiés" Dalaha ? --9

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 15:14

Smile

disciple a écrit:
Il n'y a point d'équilibre lorsqu'on choisi délibèrement de nier ce qui gêne.
Alors que penses tu de mes "vécus étudiés" Dalaha ? --9

Et qu'est-ce-qui te gènes ?... stp Comme ça "peut être" pourrais-je répondre à tes vécus étudiés --9

Smile
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 15:23

Mais il n'y a rien qui me gêne.Je dirais plutôt qu'est ce qui te gêne.
Langue de bois quand tu nous tiens --9

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 15:25

Smile

disciple a écrit:
Mais il n'y a rien qui me gêne.Je dirais plutôt qu'est ce qui te gêne.
Langue de bois quand tu nous tiens --9

Moi être génée ... de quoi ??.... Et qu'est-ce-qu'une langue de bois dans ce contexte... Pourrais-tu m'éclairer ? stp ... Merci

Smile
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 15:29

Et moi je serais gêné de quoi au juste ?

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 15:32

Smile

disciple a écrit:
Et moi je serais gêné de quoi au juste ?

Je ne le sais pas .... C'est bien pour cela que te l'ai demandée --9 Histoire de pouvoir te dire ce que je pense de tes vécus étudié --27

Smile
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 15:38

Et alors il n'y aucun rapport.J'en conclus que cela te gène et même énormement, car tu ne dis rien dessu tout simplement.

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 15:42

Smile

disciple a écrit:
Et alors il n'y aucun rapport.J'en conclus que cela te gène et même énormement, car tu ne dis rien dessu tout simplement.

Mais qu'est-ce-qui me gène? Selon tes conclusions ... J'attend toujours ton info --9

Smile
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 15:58

Et moi de même, qu'est ce qui te fait penser que quelque me gène ? J'attends toujours ton info dessu.

Pizza Man

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 16:04

Ce qui gène Dalaha c'est quand elle se fait démasquer.

C'est ce qui explique les nombreuses définitions qu'elle donne au même mot, à la même expérience afin de couvrir ses mensonges. Ainsi ce n'est pas parce que ses expériences et études d'expériences lui ont montré différents résultats, elle invente tout simplement au fil des discussion afin de sauver la face...
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 16:09

Citation :

Ca on l'a bien compris.La mini-discussion parle déja d'elle même.

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 16:12

Smile

disciple a écrit:
Et moi de même, qu'est ce qui te fait penser que quelque me gène ? J'attends toujours ton info dessu.

Tu as écris "Il n'y a point d'équilibre lorsqu'on choisi délibèrement de nier ce qui gêne.
Alors que penses tu de mes "vécus étudiés" Dalaha ?

Alors comme je ne me sens aucunement géné, sur ce que tu as écris, "peut être" parlais-tu des tiennes, puisque ensuite tu dis avoir étudié tes vécus ..... Aurais-je mal compris ?? --27

Wink
Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 16:17

Smile

disciple a écrit:
Citation :

Ca on l'a bien compris.La mini-discussion parle déja d'elle même.

--14 ... Démasquée ??.... Là vous devenez trés "obscure" où celà ?... --8

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant