Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 16:25

non tout est clair, depuis que j'ai vécu mes expériences étudiés.

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 16:29

Smile

disciple a écrit:
non tout est clair, depuis que j'ai vécu mes expériences étudiés.

Alors tant mieux ! bienvenu au club des étudiants expérimentateur --9

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 16:36

Non, je suis tout seul.Pas de club, pas d'école, pas d'autres influences.
Tu es toujours aussi gênée de mon expérience à ce que je vois.Aller je suis trop bon : là où je t'ai contredis sur 2 points.
Mais je vais me rabaisser un petit peu aujourd'hui : "va donc relire plus haut".

Virgile

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 16:48

moi je mets du papier alu sur la tête pour bloquer les ondes supra comiques... --1
Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 16:54

Smile

Laughing ... Merci à toi de t'abaisser à demi de ma portée... Et si je dis à demi, c'est bien sure, parceque je n'ai toujours pas compris ce qui pouvait me géner, du moins ce que toi tu penses, qui me génerait....

Sur tout ce que j'ai expliquer, que ce soit même aprés les commentaires de Pizza... Les termes s'applique à différents niveaux... Et mêmes, si pour l'instant, je n'ai pas d'autres nomminations... Désolée, ce n'est pas vraiment une gène, plutôt une méconnaissance sémantique qui peut dérranger, et celà je peut le comprendre, et fait des efforts en ce sens.

Tu écris Non, je suis tout seul.Pas de club, pas d'école, pas d'autres influences.

L'étudiant expérimentateur n'a pas besoin de s'enfermer.... Lorsque j'ai écrit club... C'est parceque malgrés tout, nous ne sommes points les seuls a penser ainsi... Mr. Green

Tu écris Tu es toujours aussi gênée de mon expérience à ce que je vois

Et pourquoi ?.... stp .... Au contraire ! donnes un peu de toi... Que nous puissions confrontés nos études d'expérimentateur Wink ....

Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/portail.htm
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 17:03

Mais c'est déja fait.

Virgile

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 17:38

disciple essayes l'lu si tu veux tu verras c'est efficace et te protège le néo cortex des ondes comiques supras... --9 HAHAHA
Virgile

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 17:39

disciple essayes l'Alu si tu veux tu verras c'est efficace et te protège le néo cortex des ondes comiques supras... --9 HAHAHA
Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 17:43

Smile

Laughing Apparament Virgile Smile son efficacité n'est pas au top ! Mr. Green

Et merci disciple de tes réponses + que claire et aussi + que développé.... Wink

Smile
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 17:50

Mais je t'en prie.Mon developpement est déja amplement fourni.Ce n'est pas parceque mes experiences vécus te contredisent qu'il faut prendre la mouche. --27

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 18:11

Smile

Laughing ... Tes experiences vécus me contredisent ?... Par rapport à l'ordre ?...

Prendre la mouche ?... Que néni ! au contraire Wink

Smile
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 18:18

Oui elles te contredisent.Et tu prends la mouche.

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 18:38

Smile

disciple a écrit:
Oui elles te contredisent.Et tu prends la mouche.

Laughing ... Si tu veux, puisque tu tiens a le croire sans aucune forme d'explications...
Ha oui c'est vrai, tu les as déjà donné Wink

Et pour la mouche, de mon coté, c'est que néni !

Smile
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 18:47

Je ne le crois pas : ce sont mes experiences vécus et donc étudié.
Comme je t'ai contredit dedans et que tu n'as rien a dire dessu, ou plutot fuir mon témoignage d'experience, tu as donc pris la mouche.

Pour faire clair : ta conscience n'est plus en équilibre. --27

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 18:59

Smile

Alors, est ce que pour faire encore + claire, l'info que je n'ai point pris la peine de lire l'1 de tes post, serait plus "juste" Smile ... Ok... J'y remédierais avant d'allé dodo Wink

Smile
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 19:10

Ha enfin.

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Lun 10 Avr 2006 - 21:51

Smile

disciple a écrit:
Naturellement il faut faire la distinction fondamentale entre l'éther et les 4 éléments.L'éther est à l'esprit ce que les éléments sont au mental, l'éther est la subtilité universelle et sans limite, de façon imagée...l'éther est le bain originel, la source de toute chose, et de cette source émane la matière, des égrégore de consciences et l'équilibre des deux fait que l'on prend conscience du "je" dans le nous parmis le "Un" qui était déja en nous, puisque je suis tout par ma nature, et je suis le "je" par mon mental.
Donc c'est pourquoi je sais aussi faire ce pont entre l'au-dela subtil, et le "je" de ma conscience profonde.Grace à cela, on maitrise les potentialités dans ces moments de reliance où les manisfestations peuvent se recréer par une matérialisation éthérique.

ha enfin.... Wink ...

A la re-lecture, au lieu de pré-lecture, je me rappele, maintenant, pouquoi j'avais seulement, survolée --9

disciple a écrit:
Moi de même comme Dalaha, je propose un pont entre ce qui est en bas et entre ce qui est en haut (voire même sur les cotés) par la simple maitrise de la conscience et de la matière.Chaque matiére correspondont à une energie, ce n'est pas ce foutu Einstein qui nous le contredira dans la formule E = mc2.Et ces énergies donc en reliance avec le "je"
quand j'ouvre mon chakra coronaire fait que je deviens Dieu.

Qui ou quoi est Dieu ?.... --18

disciple a écrit:
Cependant un point m'intrigue lorsque Dalaha dit qu'il faut etre en équilibre pour activer ces 4 éléments: ceci est complement faux.Ces elements sont déja eux mêmes issus d'element éthérique plus subtil qui agissent independemment de nous : il n'a y pas lieu de les activer.Ils agissent subtilement à notre insu puisque en realité ce sont des consciences et des insconsciences issues de ces potentialités interdimensionelles.

Je suis d'accord que l'éther s'attache avec chaque elements de base, et comme déjà exprimé, les premières influences ce situent, je penses aux niveaux subtils.Et certes ils ce déclenchent seuls, mais peuvent aussi s'approfondirs... Par contre pour ta dernière phrase, je vois pas vraiment, ce que ça vient y faire.

disciple a écrit:
De plus, un autre point est completement faux,chere Dalaha.Ce n'est pas le 5ieme elements associé aux autres qui les active mais c'est leur impregnation propres des manifestions ondulatoires des consciences subtiles et vécu qui le permet.
Dans mon étude donc, ce qui les active, ce sont les 999 éléments dont l'association forme l'émanation de départ...c'est ce qu'on appelle la conscience universelle.D'ailleur a ce propos, ces alchimistes de bas étages ont dit que le chiffre de la bete, le 666, apparaitra à la fin du monde.En fait non, ce qui apparaitra c'est le monde tel qu'il a été car la fusion des éléments subtils va purifier ces consciences éthériques pour enfin rejoindre le UN, le "je" n'existera plus et seul le nous persiste.
Maintenant je comprends pourquoi dans ma vision, ces forces du mal (les ET) ont empeché Moise d'avoir la 3ieme tablette caché.Mais bon on s'éloigne un peu du sujet.

--9 ... Le 5 ième élements active les propriétés energétiques et créatrice.

Est ce que 999 est une vision inversé du 666 ??.... ... Pour tes visions ? --18

disciple a écrit:
Alors pour faire clair, les équilibres entre les subtilités et les intérieures et exterieures sont necessaires pour sentir les éléments éthériques qu'ils soient dimensionels ou inter dimensionels.

Tout ceci est mon expérience issus mes vécus étudiés et expérimentés etc...etc...

Dit ainsi, il est vrai que sans expérimentations d'images approximatives --9 , celà peut paraitre confus.... --27 ... Ceci dit... A coeur vaillant, rien n'est impossible Wink

Smile
Atil

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Mar 11 Avr 2006 - 6:13

Dalaha ne se rend même pas compte que .... --1
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/atil/
Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Mar 11 Avr 2006 - 6:25

Smile

Du jeu ?... Si depuis longtemps Wink

Smile
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Mar 11 Avr 2006 - 10:28

Haha...voilà que ma démarche s'en trouve avortée plus tôt que prévu et même facilitée je dirais.

Dalaha, en fait tu ne te rends pas compte du paradoxe inouie dans lequel tu t'es mise.Au vu des échanges, si tu as pris cela pour un jeu : tu n'es pas sérieuse du tout.Si tu n'as pas pris ça pour un jeu, tu n'es pas sérieuse non plus.Autrement dit, tout ce que tu dis n'as aucune valeur, et aucune crédibilité que cela soit un jeu ou non puisque tes propos new-ageux restent tout aussi incompréhensibles dans les deux cas.

Pour les chers membres qui nous lisent, il faut que je précise quelques points tout de même.Ma démarche tient à resortir quelques points et de vouloir comprendre le mécanisme, le jeu psychologique et sémantique de Dalaha :

1- Il en ressort clairement que tu es capable d'avoir une discussion à peu près normale,
d'où mes interventions courtes.Mais d'un point de vue personelle, cela ressemble plus à des gamineries.
2-Mais dès que l'on entre dans ton monde de new age, tu te devais, afin de garder ta supériorité dans le domaine, d'avoir le dernier mot et ce pour n'importe quel échange,
qu'il soit aussi stupide volontairement de ma part, ou bien fournit en détails incompréhensibles.
3-Ensuite tu parlais de tentative de domination , rien que cette allusion en dit déja long sur ce que tu peux en penser là dessu.Pourquoi parler de ça d'abord ? Vois tu je me fou d'avoir le dernier mot ou non, ce qui m'interesse et je ne le répéterai jamais assez c'est l'acheminement de la pensée, et du raisonnement.

Au vu de l'observation des points 2 et 3, tu es orgueilleuse Dalaha mais je ne te juge pas pour autant.Je me demande juste par curiosité si cela est compatible avec cette fameuse "élévation spirituelle", mais je m'en fou aussi remarque, cela ne me regarde pas.Je ne fais que constater des paradoxes en fait.Ou même pas, du charabia tout court.

Cela dit, j'ai une lueur d'espoir : Dalaha est capable de reconnaitre des semblants de propos incompréhensibles lors de mes interventions à effet mirroir.
Mais le pire, c'est que dans mon charabia, elle semble y comprendre quelque chose.
C'est si facile de parler ainsi dans le floue en employant un vocable de new age diffus aux connotations multiples.Et je m'étonne même de mes conneries écrites avec une facilité.

Alors pour revenir un peu au sujet, la vraie question serait : pourquoi l'Homme a t-il besoin de se croire doté de facultées extraordinaires ?
Ma réponse : la solitude.(aussi bien intérieur qu'extérieur --27 )

Mais je me demande encore, comment font les gens chaque matin à leur réveil devant la glace ? Face à eux même, face à leur mensonge ? Ca c'est clair que je ne le sais pas,mais bon je prefere encore continuer à "cultiver mon jardin" et d'avoir les pieds sur terre.

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Mar 11 Avr 2006 - 11:55

Smile

disciple a écrit:
Haha...voilà que ma démarche s'en trouve avortée plus tôt que prévu et même facilitée je dirais.

Dalaha, en fait tu ne te rends pas compte du paradoxe inouie dans lequel tu t'es mise.Au vu des échanges, si tu as pris cela pour un jeu : tu n'es pas sérieuse du tout.Si tu n'as pas pris ça pour un jeu, tu n'es pas sérieuse non plus.Autrement dit, tout ce que tu dis n'as aucune valeur, et aucune crédibilité que cela soit un jeu ou non puisque tes propos new-ageux restent tout aussi incompréhensibles dans les deux cas..

--9 .... Oui, j'ai pris ces échanges comme un jeu, et dés le départ, puisque tes interventions étaient trop appuyés, pour ne pas caché des arrières pensées --27
En plus le seul paradoxe que je pourrais y voir, c'est que tu ai put penser, que je ne m'en soit pas rendue compte... ? ( Je doute) ...
Et que tu puisses pensée à une non-crédibilité de mes propos... Explique pourquoi --18 ...Puisque je suis rentré dans ton jeu.... Et si je nomme cela un jeu, c'est bien sure parceque je préfère te voir comme un joueur, plus qu'autre chose --27

disciple a écrit:
Pour les chers membres qui nous lisent, il faut que je précise quelques points tout de même.Ma démarche tient à resortir quelques points et de vouloir comprendre le mécanisme, le jeu psychologique et sémantique de Dalaha :

1- Il en ressort clairement que tu es capable d'avoir une discussion à peu près normale,
d'où mes interventions courtes.Mais d'un point de vue personelle, cela ressemble plus à des gamineries..

--9 ... Vivi pour faire joujou avec toi.... Trêve de plaisanterie Wink Effectivement, certain sujet sont abordable de façon simple, donc clair dans mes propos, et d'autres sujets qui dans mes fonctionnements, ce créent sous formes d'images... Et ce sont ces visions ou images, qu'il m'est souvent "difficile" de transformer en language "plus accéssible". Mais je m'excerce --19

disciple a écrit:
2-Mais dès que l'on entre dans ton monde de new age, tu te devais, afin de garder ta supériorité dans le domaine, d'avoir le dernier mot et ce pour n'importe quel échange, qu'il soit aussi stupide volontairement de ma part, ou bien fournit en détails incompréhensibles..

Ce n'est point de la supériorité, en fait c'est beaucoup plus simple ; Etant donné que tu as utilisé des termes que moi même emploie, il ne m'était pas trop difficle de traduire, même si, je n'y aurait mis les mêmes ordres --8 ...

disciple a écrit:
3-Ensuite tu parlais de tentative de domination , rien que cette allusion en dit déja long sur ce que tu peux en penser là dessu.Pourquoi parler de ça d'abord ? Vois tu je me fou d'avoir le dernier mot ou non, ce qui m'interesse et je ne le répéterai jamais assez c'est l'acheminement de la pensée, et du raisonnement..

Idem... Quant à la "tentative de domination" , c'est une idée qui a cheminée, parceque tu insistais sur des détails, qui "aurait" put laissé supposer.... Donc je me suis dit autant écrire le fond de mes pensées sur cet état d'esprit, comme ça c'est clair. Tu me dis maintenant que tes propos n'était pas en ce sens... Ok..

disciple a écrit:
Au vu de l'observation des points 2 et 3, tu es orgueilleuse Dalaha mais je ne te juge pas pour autant.Je me demande juste par curiosité si cela est compatible avec cette fameuse "élévation spirituelle", mais je m'en fou aussi remarque, cela ne me regarde pas.Je ne fais que constater des paradoxes en fait.Ou même pas, du charabia tout court..

Orgueilleuse --14 ... Parceque j'ai joué avec toi ?.... J'ai préférée le chemin de la plaisanterie, plutôt qu'un autre ?... Où il est dit que d'aimer plaisanté est péché d'Orgeuil ?... A vous de choisir --27

disciple a écrit:
Cela dit, j'ai une lueur d'espoir : Dalaha est capable de reconnaitre des semblants de propos incompréhensibles lors de mes interventions à effet mirroir.
Mais le pire, c'est que dans mon charabia, elle semble y comprendre quelque chose.
C'est si facile de parler ainsi dans le floue en employant un vocable de new age diffus aux connotations multiples.Et je m'étonne même de mes conneries écrites avec une facilité..

--9 Vu que tu reprenais + ou - mes termes, ce n'était pas trés compliqué --27 ... Il est vrai que tu étais trés transparent --9

disciple a écrit:
Alors pour revenir un peu au sujet, la vraie question serait : pourquoi l'Homme a t-il besoin de se croire doté de facultées extraordinaires ?
Ma réponse : la solitude.(aussi bien intérieur qu'extérieur --27 ).

L'homme croit ... L'être humain pratique --34

Quand à la solitude, il y a des moments, où j'y aspire... Ouffff !!! --9

disciple a écrit:
Mais je me demande encore, comment font les gens chaque matin à leur réveil devant la glace ? Face à eux même, face à leur mensonge ? Ca c'est clair que je ne le sais pas,mais bon je prefere encore continuer à "cultiver mon jardin" et d'avoir les pieds sur terre.

Ces gens n'ont pas de conscience, c'est un constat.... Je préfères voir clair, tout en étant le pilier de ma petite famille, pilier car seule mais bien entourée --27

Wink

désirade

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Sam 6 Mai 2006 - 7:43

entièrement de ton avis Dalaha.

je n'aspire qu'à l'équilibre afin de vivre pleinement.
avec toute la dimension du monde (l'univers)
sans blesser dans la mesure du possible et en me respectant afin d'en faire autant avec autrui.

sans travail à la source, c'est difficile. peu importe la forme.
je parle de travail personnel afin de savoir et comprendre puis accepter qui on est.
disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Sam 6 Mai 2006 - 12:57

Et qu'est ce que cela signifie concrêtement "aspirer à l'équilibre" ?

Dalaha

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   Dim 7 Mai 2006 - 11:51

Smile

désirade a écrit:

sans travail à la source, c'est difficile. peu importe la forme.
je parle de travail personnel afin de savoir et comprendre puis accepter qui on est.

L'essence est l'esprit de la mère, la source est la conscience du père

Disciple a écrit:
Et qu'est ce que cela signifie concrêtement "aspirer à l'équilibre" ?

Sur celà, dans l'idée de mon travail, c'était désirer comprendre... La vie ; Pourquoi faire ?

Mon grand-père disait souvent :" je n'ai pas demandé a venir sur terre, alors pourquoi je suis là ?..".
Dans mes reflexions, je ne me disais pas la même chose, car, dans mes souffrances ou douleurs me lamenter sur celà, n'y aurait rien changé, j'étais sur cette terre et devait vivre, mais par contre "connaitre et comprendre " les buts de cette vie, étaient plus important.

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?   

Pourquoi l'homme a-t-il besoin de ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3