Philosophia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Philosophia

Philosophie, spiritualité, sciences
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Où est passée l'édition des messages ?

Aller en bas 
+2
cébé
Yeva Agetuya
6 participants
AuteurMessage
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/04/2006

Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:41

Il y a un bug quelquepart : nous sommes sur un Forumactif et ne je ne peux pas corriger mes messages après envoi. Kézaco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:13

Salut!

Dans Philosophia il n'y a pas de possibilité d'éditer ses messages, par choix de l'administration.
Voir ici une discussion sur le sujet.
Si tu as un problème avec un message posté, tu le signales par mp à cébé ou disciple.
Seule la rubrique Art est dotée de cette fonction, pour des raisons évidentes.
Merci de t'adapter aux manières de Philosophia --3
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/04/2006

Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:18

La seule justification de ce choix est d'obliger les gens à prévisualiser.

Tu oublie une chose importante : chacun de nous fréquente des tas de forumactifs et s'habitue à leurs fonctions. Nous n'avons donc aucune raison d'avoir le réflexe de prévisualiser pour ce seul forum.

Donc faire une exception ne set qu'à gêner les utilisateurs.

Sur un autre forum, je suis tombé sur une lubie locale : l'admin voulait que les propos ironiques soient dans une couleur particulière (plus d'autres couleurs pour d'autres nuances).
Or cette fonction est assumée par un LANGAGE COMMUN de smileys.

Donc sa trouvaille n'est pas appliquée et quand un malheureux se sert de ce système de couleurs, il se fait écharper par tous les autres qui le prennent au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
cébé

cébé


Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 30/11/2004

Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptySam 22 Avr 2006 - 9:24

Non la seule raison n'est pas de gêner les gens.
L'administration ne voit de toute façon pas où est l'avantage de faire la manipulation de l'édition, par rapport à celle de la prévisualition.

Puisque tu fais allusion aux autres forums, j'ai aussi des anecdotes qui renforcent notre décision, mais je ne les exposerai pas ici, certains pourraient s'y reconnaître Razz.

Mais ici c'est plus pour raison philosophique :
— Cela permet de réfléchir avant de taper n'importe quoi. Et Dieu sait si à notre époque on privilégie le tout tout de suite au détriment de l'essentiel. Cela équivaut à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, si tu veux Wink
— Cela oblige aussi à une certaine maîtrise de soi, châtiant un peu son langage pour ne pas avoir à regretter de s'être lâché vulgairement sous le coup de l'émotion. Personnellement, je trouve que ça nous responsabilise.
— Cela permet aussi de retrouver des valeurs saines. Nous sommes trop influencés par les vies de réserve dans les jeux de gameboy. Ici, c'est comme dans la vraie vie : tu dis quelque chose, tu ne peux pas effacer les sons.

Si cela te gêne autant que ça de prévisualiser tes messages, fais comme tu as l'habitude puis en cas de gros problème avertis-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Digoyo

Digoyo


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 07/05/2005

Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptySam 22 Avr 2006 - 11:46

J'avais envie de répondre à ce post, mais Cébé m'a coupé l'herbe sous le pied.

Jsuis absolument d'accord avec elle ( bon un peu de beurre !!). il y a bien sûr deux façons d'intervenir : celle affective, qui fait bondir et qui est le plus souvent irréfléchie, dissonnante et parfois vulgaire. Quelquefois, je me laisse aller et cette forme. Cébé ou Disciple éffacent ou font un petit rappel. Je n'ai pas le serntiment d'être "frustré".
je fais, le plus souvent possible une réponse "préparé", çà ne veut pas dire qu'elle est judiscieuse, mais j'ai un peu réfléchi avant "d'envoyer". Donc, la fontion "effacer" ne me manque pas
Revenir en haut Aller en bas
Virgile




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/12/2005

Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptySam 22 Avr 2006 - 12:37

Pah graave laid fotes !

ceux naid pah sii importemps aprraie toout l'essenciel cé de comprndre non?

et pui cela reflaite ce con voous laid dire au fond non ? --9

c'est sympa de voire toutes ses fôtes on lais corrigeux soit maime intellectuellemnt! --10
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya

Yeva Agetuya


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/04/2006

Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptySam 22 Avr 2006 - 12:38

Je ne suis jamais vulgaire e,t comme j'interviens sur des sujets que je possède biuen, je garde toujopurs mon sang froid.

Mais il arrive qu'on fasse des fautes de frappe ou des fautres d'orthogrphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Eyh !
Invité




Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:12

cébé a écrit:
Non la seule raison n'est pas de gêner les gens.
L'administration ne voit de toute façon pas où est l'avantage de faire la manipulation de l'édition, par rapport à celle de la prévisualition.

Puisque tu fais allusion aux autres forums, j'ai aussi des anecdotes qui renforcent notre décision, mais je ne les exposerai pas ici, certains pourraient s'y reconnaître Razz.

Mais ici c'est plus pour raison philosophique :
— Cela permet de réfléchir avant de taper n'importe quoi. Et Dieu sait si à notre époque on privilégie le tout tout de suite au détriment de l'essentiel. Cela équivaut à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, si tu veux Wink
— Cela oblige aussi à une certaine maîtrise de soi, châtiant un peu son langage pour ne pas avoir à regretter de s'être lâché vulgairement sous le coup de l'émotion. Personnellement, je trouve que ça nous responsabilise.
— Cela permet aussi de retrouver des valeurs saines. Nous sommes trop influencés par les vies de réserve dans les jeux de gameboy. Ici, c'est comme dans la vraie vie : tu dis quelque chose, tu ne peux pas effacer les sons.

Si cela te gêne autant que ça de prévisualiser tes messages, fais comme tu as l'habitude puis en cas de gros problème avertis-nous.

Viens chez moi mon ami ---> http://la-belle-rencontre.winnerbb.net/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
gudruk




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2006

Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:21

Citation :
Mais ici c'est plus pour raison philosophique :
— Cela permet de réfléchir avant de taper n'importe quoi. Et Dieu sait si à notre époque on privilégie le tout tout de suite au détriment de l'essentiel. Cela équivaut à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, si tu veux Wink
— Cela oblige aussi à une certaine maîtrise de soi, châtiant un peu son langage pour ne pas avoir à regretter de s'être lâché vulgairement sous le coup de l'émotion. Personnellement, je trouve que ça nous responsabilise.
— Cela permet aussi de retrouver des valeurs saines. Nous sommes trop influencés par les vies de réserve dans les jeux de gameboy. Ici, c'est comme dans la vraie vie : tu dis quelque chose, tu ne peux pas effacer les sons.

J'appelles pas vraiment ça de la philosophie, mais plutot del a pédagogie ...
Perso je trovues ça malsain, m'enfin bon :/ ...

Sinon ça empeche de rajouter un EDIt à un post, pour spécifier tel ou tel point ou encore pour répondre à quelqu'un sans avoir à poster ==> moins de flood, spam ...


" Bon bah maintenant t'auras pu de chaussre ! Mais pourquoi ? Pour que t'apprennes à marcher sans ! "
" maintenant tu vas te taire pour apprendre à écouter ! ma .. Qu'est ce que j'ai dis ? SBAF! "

Fin bon, autorité, rien à redire bababa ... ok j'écrases ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramulus

Ramulus


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/09/2006

Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 13:13

Ben, pour employer ton langage !!!!!!

tu te plies A LA REGLE de CE FORUM où tu te promènes sur un autre

L'est pas belle la vie quand on est libre ?
Revenir en haut Aller en bas
gudruk




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2006

Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 13:27

Citation :
Ben, pour employer ton langage !!!!!!

tu te plies A LA REGLE de CE FORUM où tu te promènes sur un autre

L'est pas belle la vie quand on est libre ?

Tu connais la blague de l'orc bourré ? ...

.. alors bah ... bah moi non plus ...

Où est passée l'édition des messages ? Lapinnoubl5
Revenir en haut Aller en bas
Ramulus

Ramulus


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 05/09/2006

Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:37

Hahahahahaha !

J'adore les plaisantins et les indisciplinés !

Surtout quand ils sont intelligents !!!

J'espère que tu auras très bientôt l'occasion de nous le démontrer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est passée l'édition des messages ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passée l'édition des messages ?   Où est passée l'édition des messages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est passée l'édition des messages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition des messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philosophia :: Fonctionnement du forum :: Requêtes/Questions/Annonces et Avis aux visiteurs-
Sauter vers: